|
Si tu lis l'article, on est en droit d'attendre avant de se prononcer. Parce que des femmes toxiques, ça existe aussi.
|
19/09/2022, 23h23 |
|
Aller à la page... |
[EELV] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://twitter.com/davidperrotin/st...58601035485197 |
19/09/2022, 23h23 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Rousseau déteste Bayou, elle veut sa place et fera tout pour l'obtenir. |
20/09/2022, 01h47 |
|
|
En fait, Rousseau, elle joue sa partition.
Mais tellement fort, et toute seule, qu'il faudra bientôt ouvrir un fil que pour elle, quoi. Et je ne sais pas combien de temps ses collègues députés vont la supporter. Mais c'est aussi parce qu'il y a un appel à une refondation du parti par plusieurs centaines de cadres. Julien Bayou est, de fait, sur la sellette. De là à penser qu'elle se verrait bien à sa place... Mais est-ce que serait supportable, vraiment, pour les militants ? Je me le demande. |
20/09/2022, 08h58 |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Personnellement, je ne porterai pas de jugement dans un sens ou dans l'autre, tant qu'on ne sait pas au minimum de quoi on parle.
|
20/09/2022, 10h39 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
20/09/2022, 11h32 |
|
#17574 |
#449857 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
20/09/2022, 13h27 |
|
#416132 |
|
|
20/09/2022, 14h55 |
|
|
Julien Bayou mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée
(Le Monde) Julien Bayou mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée
Des militantes féministes ont fait resurgir, Lundi leurs interrogations/accusations contre Julien Bayou, suspecté de violences sexistes, et depuis hier soir il « observe une forme de réserve médiatique pour au moins les deux prochaines semaines ». Le groupe écologiste à l’Assemblée nationale prend « acte de la mise en retrait de Julien Bayou de ses fonctions de coprésident du groupe parlementaire »,précisant que « cette situation ne vaut pas démission ». Dans l’émission « C à vous », sur France 5, Sandrine Rousseau a rapporté avoir reçu chez elle « très longuement l’ex-compagne de Julien Bayou ». « Je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes », Elle a ajouté qu'elle « était dans un état très déprimé, elle était très mal » « Elle a d’ailleurs fait une tentative de suicide quelques semaines après » expliquant n’avoir « entendu qu’un seul témoignage » personnellement, elle a glissé que les victimes « sont manifestement plusieurs » : « une enquête journalistique semble être en cours ». M. Bayou doit-il se mettre en retrait de ses responsabilités comme Adrien Quatennens ? Lui demande t-on. Elle répond « Ça fait partie des questions qui vont venir sur la table ». Fabien Roussel a critiqué la sortie médiatique de l’ex-porte-parole d’EELV : « Est-ce que tout cela doit être rendu public, comme l’a fait Sandrine Rousseau ? J’ai un doute là-dessus » et Clémentine Autain (LFI), qui patauge avec la réponse de LFI dans le trouble par Adrien Quatennens, a déclaré : « Quand j’entends Sandrine Rousseau hier [dire] par exemple que l’ex-compagne de Julien Bayou qu’elle a reçue elle-même (…) a fait une tentative de suicide, je ne sais pas si cette femme a envie que toute la France sache qu’elle a fait une tentative de suicide » Mais EELV a dû confirmer que la cellule d’enquête et de sanction sur le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes d’EELV a été saisie au mois de Juillet pour un « signalement » concernant M. Bayou. « Plusieurs personnes se sont publiquement inquiétées de la lenteur de l’enquête et d’une possible influence politique sur cette cellule. Nous voulons les assurer du soutien d’EELV à l’égard des victimes des violences sexistes et sexuelles ». |
21/09/2022, 10h43 |
|
Caniveau Royal |
|
Yannick Jadot appelle Julien Bayou à se mettre en retrait du secrétariat national d’EELV
(Le Monde) Yannick Jadot appelle Julien Bayou à se mettre en retrait du secrétariat national d’EELV
Interrogé sur le sujet dans « Le Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI, Yannick Jadot a déclaré : « Pour la sérénité de l’enquête interne, il serait de bonne intelligence (…) qu’on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d’EELV » (il est déjà suspendu de ses fonctions de coprésident du groupe à l'Assemblée, par le fait de détails donnés par Sandrine Rousseau ; Yannick Jadot regrette d'ailleurs sa prise de parole dans les médias : « Je ne suis pas favorable à ces prises de position personnelles qui viennent abîmer un processus [l'enquête interne] qu’on doit toutes et tous respecter », a-t-il estimé [M'enfin bon... Il prend aussi position dans les médias, à cet instant même, non ? Ah l'ingénu. Il ne s'en rend pas compte, certainement]). Il a critiqué la manière dont La France insoumise a traité le cas d’Adrien Quatennens « Vous avez un certain nombre de dirigeants qui ont plutôt joué la solidarité masculine, voire viriliste, que la protection des femmes » jugeant que Jean-Luc Mélenchon avait « commis une erreur politique » dans sa manière de s’exprimer sur cette affaire. [Le Dimanche c'est jamais jour de repos, en France, pour les politiciens. C'est parfois même le meilleur jour de la semaine... Là, Jadot, devait s'occuper de Bayou et de Rousseau, c'est fait] |
25/09/2022, 17h20 |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|