[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Ca commence à faire beaucoup.... je vais finir par devenir comme la conseillère de Paris dont j'ai oublié le nom qui déteste les hommes. Parce que là quand même ils ont quoi comme problème pour être aussi toxique avec les femmes ?
Si tu lis l'article, on est en droit d'attendre avant de se prononcer. Parce que des femmes toxiques, ça existe aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au tour de Bayou d'être la cible de révélation sur sa vie de couple. Avec Rousseau qui dénonce "des comportements sont de nature à briser la santé morale des femmes".
https://www.lefigaro.fr/politique/vi...bayou-20220919
On en saura pas plus pour l'instant.
Et Thomas Portes (insoumis lui...)
https://twitter.com/davidperrotin/st...58601035485197
Citation :
Publié par Aloïsius
Au tour de Bayou d'être la cible de révélation sur sa vie de couple. Avec Rousseau qui dénonce "des comportements sont de nature à briser la santé morale des femmes".
https://www.lefigaro.fr/politique/vi...bayou-20220919
On en saura pas plus pour l'instant.
Son ex femme a saisie cette commission au mois de Juillet. Il n'y a rien de bien nouveau.

Rousseau déteste Bayou, elle veut sa place et fera tout pour l'obtenir.
Citation :
Des comportements de nature à briser la santé morale des femmes
On va attendre un petit peu vu que la source c'est Rousseau et qu'elle a clairement Bayou dans le nez.
Y'a pas l'air d'avoir ni violence ni sexe dans cette histoire, donc bon, ça veut tout et rien dire.
Mais elle est au courant Rousseau qu'en France on met aussi des volailles et des légumes sur les barbecues ?

À l'entendre on a l'impression que la France c'est le Texas.

Sinon vous pensez que la CGT et l'Huma vont remplacer les merguez par du Tofu du coup ?

Et pourquoi cette fixette sur les barbecues et pas les rôtisseries ?

Elle est complètement chtarbée.
Citation :
Elle (Rousseau) a poursuivi : «Elles sont manifestement plusieurs, moi je n'ai entendu qu'un seul témoignage. Une enquête journalistique semble être en cours».
Quand les enquêtes journalistiques se substituent à une enquête judiciaire, c'est qu'il y a quand même un souci quelque part. En plus, cette enquête journalistique, elle "semble" être en cours (et on ne sait pas par qui). Ca se trouve, y'a juste rien du tout, mais Rousseau tente d'appâter les médias en prétextant un truc. Ce genre de pratique est assez exécrable. Quand bien même cela pourrait être vrai.
En fait, Rousseau, elle joue sa partition.
Mais tellement fort, et toute seule, qu'il faudra bientôt ouvrir un fil que pour elle, quoi.
Et je ne sais pas combien de temps ses collègues députés vont la supporter.

Mais c'est aussi parce qu'il y a un appel à une refondation du parti par plusieurs centaines de cadres.
Julien Bayou est, de fait, sur la sellette.
De là à penser qu'elle se verrait bien à sa place... Mais est-ce que serait supportable, vraiment, pour les militants ? Je me le demande.
Citation :
Publié par Matharl
On va attendre un petit peu vu que la source c'est Rousseau et qu'elle a clairement Bayou dans le nez.
Y'a pas l'air d'avoir ni violence ni sexe dans cette histoire, donc bon, ça veut tout et rien dire.
Nan mais clairement, ça pu l'instrumentalisation politique et la manipulation cette histoire, porter atteinte à la santé morale ça veut totalement rien dire, de même que parler d'une enquête journalistique, en l'état ça jette l’opprobre sur Bayou sans qu'à un moment un seul fait soit énoncé.
Truc qui sort juste après l'affaire Quatennens... accusation foireuse ("des comportements sont de nature à briser la santé morale des femmes" mais wtf ? Bientôt faudra s'excuser de rompre ?)... et surtout... Surtout.... Ça vient de Sandrine Rousseau ! Ça sent franchement le bullshit et l'instrumentalisation à plein nez. Et pourtant j'aime pas Bayou.
Bon après on récolte ce qu'on sème. On a, en tant que société, accepté de jeter l'opprobre sur la base de seules accusations. Que cela soit maintenant instrumentalisé fait partie de la suite logique.
EELV devrait se débarrasser du courant Rousseau qui irait rejoindre directement LFI. D ailleurs je reste convaincu que beaucoup des personnes qui ont voté Rousseau font en fait de l entrisme et ne sont pas des militants écologistes.
Enfin, Rousseau ne parle jamais écologie, juste d une convergence des luttes avec la lutte écologique.
Notons que cette convergence est un pure fantasme trotskiste qui n a jamais existé. De fait, ce qui s en rassemble le plus c est 1968 mais la convergence n à jamais eu lieu. Il y avait plusieurs mouvements au même moment mais pas de convergence.
Citation :
Publié par Colsk
EELV devrait se débarrasser du courant Rousseau qui irait rejoindre directement LFI.
Sauf qu'elle serait condamnée à être une 3e couteau. Elle espère toujours prendre le contrôle d'EELV.
Ce n'est qu'après qu'elle sera en bonne posture pour négocier avec LFI une place dans l'organigrame à la hauteur de ses ambitions.
Message supprimé par son auteur.
Question candide :
Il n'y a personne chez EELV pour demander à Rousseau d'arrêter ses âneries 2 minutes ?
Non parce que j'ai du mal à croire que ça n'hérisse pas le poil d'un certain nombre de cadres du parti quand même compte tenu du fait qu'elle est une caricature à elle seule.
Citation :
Publié par Avrel
Question candide :
Il n'y a personne chez EELV pour demander à Rousseau d'arrêter ses âneries 2 minutes ?
Non parce que j'ai du mal à croire que ça n'hérisse pas le poil d'un certain nombre de cadres du parti quand même compte tenu du fait qu'elle est une caricature à elle seule.
Là, elle joue sur du velours. Tu ne peux pas lui demander dans le parti de Denis Baupin de se taire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
Il n'y a personne chez EELV pour demander à Rousseau d'arrêter ses âneries 2 minutes ?
Non parce qu'elle peut sortir la carte :
"Comment çà, vous essayez de museler la parole des femmes?"

Et çà c'est GG no re. Y'a que Cecile Duflot qui serait immune mais a-t-on vraiment envie de la revoir sur le devant de la scène à la place de Rousseau? J'veux dire, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais la justice est au courant? J'étais persuadé qu'en tant que député, si t'avais connaissance d'un crime ou d'un délit, t'étais obligé d'aller voir le procureur sous peine d'en commettre un délit toi même.
On ne parle pas de délit. On parle de "comportement pouvant briser moralement les femmes". En clair, Bayou et sa compagne se sont séparés et ça s'est mal passé. Il a peut-être été odieux, mais quelque chose me dit que s'il avait commis quelque chose de légalement répréhensible, Rousseau n'aurait pas parlé d'une enquête "journalistique".

Reste la référence à d'autres femmes qui seraient concernées. On verra.

edit : +20 minutes de timing pour pouvoir répondre à une question sur ce fil ? Sérieux ?
Citation :
Publié par Avrel
Question candide :
Il n'y a personne chez EELV pour demander à Rousseau d'arrêter ses âneries 2 minutes ?
Non parce que j'ai du mal à croire que ça n'hérisse pas le poil d'un certain nombre de cadres du parti quand même compte tenu du fait qu'elle est une caricature à elle seule.
Non c'est tout le parti qui est en train de se faire phagocyter par ses fanatiques. Assez ironiquement ici, Bayou y a participé et récolte finalement ce qu'il a contribué à semer.
. Ce parti n'est franchement plus qu'une gigantesque secte anti-science woke et obscurantiste. A ce stade il n'y a plus rien à en tirer. Il faudrait qu'il se disloque pour pouvoir repartir sur des bases plus saines. Avant ça c'est mort.
Citation :
Publié par ClairObscur
Non c'est tout le parti qui est en train de se faire phagocyter par ses fanatiques. Assez ironiquement ici, Bayou y a participé et récolte finalement ce qu'il a contribué à semer.
. Ce parti n'est franchement plus qu'une gigantesque secte anti-science woke et obscurantiste. A ce stade il n'y a plus rien à en tirer. Il faudrait qu'il se disloque pour pouvoir repartir sur des bases plus saines. Avant ça c'est mort.
Ca a déjà été autre chose que ça ?
A part qu'ils font dans la surenchère depuis quelque temps je ne vois pas tellement la différence avec avant.
Ca a toujours été un parti dogmatiquement anti-nucléaire et plus intéressé par les "combats" sociétaux que par l'écologie (la vraie, pas juste le nucléaire c'est caca)

Quant à ton voeux de voir ce parti disparaitre je ne peux que plussoyer.
Mais je n'ai pas spécialement envie de le voir renaitre.
Il est pour moi impératif que tous les autres partis aient un programme écolo, pas du greenwashing mais de la vraie écologie de long terme.
Citation :
Publié par aziraphale
Il est pour moi impératif que tous les autres partis aient un programme écolo, pas du greenwashing mais de la vraie écologie de long terme.
C'est comme de dire qu'il est impératif que tous les partis aient un programme social, pas de la charité de façade, mais un vraie politique d'ascension sociale et de lutte contre la précarité à long terme.

La qualité du cadre de vie, comme toute chose désirable, a d'autant plus de valeur qu'elle est rare. Si tu défonces le cadre de vie de 95% des Français, tu enrichis considérablement les 5% certains.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est comme de dire qu'il est impératif que tous les partis aient un programme social, pas de la charité de façade, mais un vraie politique d'ascension sociale et de lutte contre la précarité à long terme.

La qualité du cadre de vie, comme toute chose désirable, a d'autant plus de valeur qu'elle est rare. Si tu défonces le cadre de vie de 95% des Français, tu enrichis considérablement les 5% certains.
Non, ce n'est pas la même chose.
L'écologie c'est une nécessité pour ne pas achever la planète, les programmes sociaux on pourrait tout à fait avoir une société qui fonctionne sans.
Je n'apprécierai sans doute pas de vivre dans ce genre de société mais je ne vois pas ce qui la rendrait non viable.
Alors que si on continue à faire l'autruche en ce qui concerne l'écologie (aussi bien en ce qui concerne l'énergie, la gestion des ressources, la biodiversité et tant d'autres domaines) je vois très bien ce qui va rendre la société non viable.

Après que les mesures proposées par tel ou tel parti te déplaisent c'est autre chose, il te suffit de voter pour celui dont tu partages la vision globale comme pour tout le reste.
Pour le moment ça reste un vœux pieu j'en suis conscient, parce que dans les partis actuels (y compris EELV) l'écologie c'est la douzième roue du carrosse.
Probablement pour ça que je finis par voter blanc à chaque élection.
Julien Bayou mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée
(Le Monde) Julien Bayou mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée
Des militantes féministes ont fait resurgir, Lundi leurs interrogations/accusations contre Julien Bayou, suspecté de violences sexistes, et depuis hier soir il « observe une forme de réserve médiatique pour au moins les deux prochaines semaines ».
Le groupe écologiste à l’Assemblée nationale prend « acte de la mise en retrait de Julien Bayou de ses fonctions de coprésident du groupe parlementaire »,précisant que « cette situation ne vaut pas démission ».

Dans l’émission « C à vous », sur France 5, Sandrine Rousseau a rapporté avoir reçu chez elle « très longuement l’ex-compagne de Julien Bayou ».
« Je pense qu’il y a des comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes »,

Elle a ajouté qu'elle « était dans un état très déprimé, elle était très mal »
« Elle a d’ailleurs fait une tentative de suicide quelques semaines après »

expliquant n’avoir « entendu qu’un seul témoignage » personnellement, elle a glissé que les victimes « sont manifestement plusieurs » : « une enquête journalistique semble être en cours ».
M. Bayou doit-il se mettre en retrait de ses responsabilités comme Adrien Quatennens ? Lui demande t-on. Elle répond « Ça fait partie des questions qui vont venir sur la table ».

Fabien Roussel a critiqué la sortie médiatique de l’ex-porte-parole d’EELV :
« Est-ce que tout cela doit être rendu public, comme l’a fait Sandrine Rousseau ? J’ai un doute là-dessus »

et Clémentine Autain (LFI), qui patauge avec la réponse de LFI dans le trouble par Adrien Quatennens, a déclaré : « Quand j’entends Sandrine Rousseau hier [dire] par exemple que l’ex-compagne de Julien Bayou qu’elle a reçue elle-même (…) a fait une tentative de suicide, je ne sais pas si cette femme a envie que toute la France sache qu’elle a fait une tentative de suicide »

Mais EELV a dû confirmer que la cellule d’enquête et de sanction sur le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes d’EELV a été saisie au mois de Juillet pour un « signalement » concernant M. Bayou.

« Plusieurs personnes se sont publiquement inquiétées de la lenteur de l’enquête et d’une possible influence politique sur cette cellule.
Nous voulons les assurer du soutien d’EELV à l’égard des victimes des violences sexistes et sexuelles ».
Yannick Jadot appelle Julien Bayou à se mettre en retrait du secrétariat national d’EELV
(Le Monde) Yannick Jadot appelle Julien Bayou à se mettre en retrait du secrétariat national d’EELV
Interrogé sur le sujet dans « Le Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI, Yannick Jadot a déclaré :

« Pour la sérénité de l’enquête interne, il serait de bonne intelligence (…) qu’on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d’EELV »
(il est déjà suspendu de ses fonctions de coprésident du groupe à l'Assemblée, par le fait de détails donnés par Sandrine Rousseau ; Yannick Jadot regrette d'ailleurs sa prise de parole dans les médias :
« Je ne suis pas favorable à ces prises de position personnelles qui viennent abîmer un processus [l'enquête interne] qu’on doit toutes et tous respecter », a-t-il estimé
[M'enfin bon... Il prend aussi position dans les médias, à cet instant même, non ? Ah l'ingénu. Il ne s'en rend pas compte, certainement]).

Il a critiqué la manière dont La France insoumise a traité le cas d’Adrien Quatennens
« Vous avez un certain nombre de dirigeants qui ont plutôt joué la solidarité masculine, voire viriliste, que la protection des femmes » jugeant que Jean-Luc Mélenchon avait « commis une erreur politique » dans sa manière de s’exprimer sur cette affaire.
[Le Dimanche c'est jamais jour de repos, en France, pour les politiciens. C'est parfois même le meilleur jour de la semaine...
Là, Jadot, devait s'occuper de Bayou et de Rousseau, c'est fait]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés