Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu Morbius. C'était sympa.

Bien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- J'ai bien aimé les différents personnages et leurs acteurs. Je trouve Morbius très crédible. Les deux flics sont cools aussi.
- Les scènes d'action sont vraiment réussies.
- Le placement de produit de Casio (c'est ma montre ! C'est trop stylé).
- Le retour du Vautour .



Pas bien :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le film se permet pas mal de facilités. Le pire du pire, c'est la mort de Nicholas, mais on peut aussi citer la présence de gardes armés sur le bateau, la scène des chauve-souris (très fusil de Tchekov) ou encore la transformation de Bancroft.
- J'aime beaucoup le conflit éthique Michael/Milo, mais je pense que le film aurait pu davantage développer le personnage de Milo avant sa transformation, notamment en montrant comment il se procurait l'argent. En fait, j'aurais préféré un film avec deux réels protagonistes qu'un protagoniste et un antagoniste.
- Le design de Michael/Milo en mode affamé (cela fait vraiment trop Buffy contre les vampires).
- La deuxième scène post-générique était trop explicite.

Dernière modification par Alandring ; 03/04/2022 à 23h04.
Citation :
Publié par Seiei
J'ai vu Moonfall aussi et j'ai du mal a piger la haine contre ce film.

Alors ouais, ca casse pas trois patte a un canard... mais quand on va voir un film d'Emmerich, on sait a quoi s'attendre nan ?
Je le noterai 3/5, passable. Mais pas une purge comme je m'y attendais, quoi. On regarde avec le cerveau off, et c'est parti. On demande quoi d'autre dans un film catastrophe ?
La même ici.

C'est pas sont meilleur film catastrophe mais je l'ai trouvé sympathique.

Par contre pendant 2 secondes je me suis mis a rêver d'un autre film dans l'univers de Stargate quand j'ai vu les images "d'avant" du film
Citation :
Publié par Thorvz
La même ici.

C'est pas sont meilleur film catastrophe mais je l'ai trouvé sympathique.

Par contre pendant 2 secondes je me suis mis a rêver d'un autre film dans l'univers de Stargate quand j'ai vu les images "d'avant" du film
La même ^^
Et vu le rachat de la MGM par Amazon, ca m'étonnerais pas qu'il y pense, la thune il l'aura ^^ en série ou en film, va savoir. Mais ca serait top
En fait, on sait depuis un moment qu'il y pense.
Notamment car il avait carrément annoncé en 2014 le reboot de Stargate (reboot comme il n'a jamais reconnu les séries qui se sont faites sans lui) sous la forme de trois flims.
Mais ça a été annulé en 2016.

Depuis, il y a régulièrement des rumeurs. Pas nécessairement avec Emmerich dans les rumeurs. Et portant plutôt sur des séries.
Emmerich ça me bute trop, le mec il a fait sa carrière sur les délires farfelus des von Daniken et consort, toute la clique qu'on retrouve dans l'émission Ancient Aliens.
Je suis bien évidemment super client de ces conneries. J'ai d'ailleurs bien aimé Moonfall qui est une sorte de mélange de tous ces anciens films. Le fils du jour d'après, le beau-père de 2012, le gentil dingue qui avait raison depuis le début de tous ces films, le héros dévasté par la vie qui a perdu sa famille et son job, etc.
Ces films catastrophes sont un peu mes films conforts. Je sais qu'ils sont nuls mais que je passerais un bon moment.
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, hier soir j'ai voulu aller me coucher... puis j'ai buggé sur une suggestion netflix : the guilty.
Bon... ben c'est pas le film du siècle, mais c'est pas mal géré je trouve. Boulot de merde que standardiste urgence
Je te conseil du coup l'original de 2018, film Danois à l'ambiance plus proche d'un Hitchcock, que le dernier film (qui est pas mal tout de même, mais qui est moins percutant une fois vu la version original).
Sonic 2 vu.

L'histoire en elle même est top.
En adaptation de jeu vidéo, elle est clairement dans le tip top du panier : l'histoire est clairement du fan service mais du fan service bien fait, qui tient la route, qui ne cherche pas à en faire trop au risque de devenir n'importe quoi ni pas assez au risque de laisser sur le spectateur sur la fin. (Pour faire un peu plus de fan service, ils le font en glissant des easter eggs. Ceux ci son un petit cran en dessous de ceux du premier. Mais suffisamment présents.)
Puis les scènes de combat sont géniales. Sonic, Knuckles et Tails qui combattent, c'est cool, mais les voir faire des combo ensemble, tu en tâches ton caleçon.

Ca ne veut pas dire que c'est un flim génial. Il y a une bonne pelleté de soucis qui viennent assombrir le paysage.
Tout d'abord, les effets spéciaux sont très variables. Parfois c'est bon. Parfois c'est très mauvais.
Puis il y a des soucis de réalisation. De quoi largement remplir un épisode de Faux Raccord. Avec des soucis qui cassent d'un coup l'immersion.
Et certains arcs secondaires qui sont mal faits et ne servent à rien (je pense tout particulièrement à tout ce qui est relatif au GUN).

Puis la dimension humoristique est un peu spéciale. On voit qu'ils ne se prennent pas au sérieux. Qu'ils cherchent un aspect cartoonesque. Mais parfois, même si on comprend l'intention, on ne peut s'empêcher de se demander si ca ne va pas trop loin. Le fait de placer le flim dans le monde réel avec des prises en vue réelle fait qu'on s'attend un peu à ce que ça suive des règles réelles.

Sinon, Knuckles m'a un peu fait penser à Drax des Gardiens de la Galaxie.


Globalement mieux que le 1. Dans les bonnes adaptations de jv. Largement la meilleure adaptation de jv de 2022 pour le moment (pas difficile, Uncharted était raté).
Mais ça ne veut pas dire que c'est un "bon" flim de façon absolue. C'est un bon flim pour ce que c'est.


PS : Il y a une scène mid-générique qui fait terminer le flim des étoiles dans les yeux et rendre impatient l'arrivée du 3.
J'ai vu Dr Strange et c'était vachement bien. Y'a un côté horrifique lite assez surprenant, je m'attendais pas à ça. De l'action en veux tu en voilà (et bien filmé pas comme dans le dernier spiderman...). Y'a quelques clin d'oeil sympa aussi. Bon y'a quelques effets spéciaux assez cheap bizarrement mais franchement je pardonne parce que y'a plusieurs scènes où visuellement tu te manges une petite claque.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ça a l'air assez énorme, Miller pète toujours le feu ! Très hâte de le voir celui-ci:
Je te rejoins complètement, George Miller est un des rares réal dont j'attends les films avec impatience. Il touche à tout: post-apo, action, drame, comédie, animation. Cette fois un conte fantastique. Et que ce soit la suite d'un de ces films ou un univers original, il arrive toujours à surprendre.

Et si on a de la chance, on aura peut-être Furiosa en 2024!
Everything everywhere all at once
Mon coup de coeur de l'année. C'est très original, complètement wtf. Impressionnant pour un budget de 25M$.
Ca vaut vraiment le coup même si ça peut être clivant
Citation :
Publié par Xubfin
Everything everywhere all at once
Mon coup de coeur de l'année. C'est très original, complètement wtf. Impressionnant pour un budget de 25M$.
Ca vaut vraiment le coup même si ça peut être clivant
Vu hier. Oui c'est clivant. C'est rare de voir un film qui ne fait vraiment aucun effort pour suspendre l'incrédulité. Je suis généralement bon public et pas du genre à faire la chasse aux incohérences dans les films mais là même moi, j'y ai pas cru et gardé une distance par rapport à tous les trucs incroyables qui se passent dans le film.

J'ai pas passé un mauvais moment non plus, le film est ultra original et imaginatif. Je suis toujours fan de Michelle Yeoh, quelle actrice incroyable. Vu avec ma femme qui elle, pour le coup, n'a pas aimé, elle s'est emmerdée. Faut dire qu'elle est plus mauvais public que moi, et que les scènes de Kung Fu de Michelle Yeoh, ça la laisse de marbre.


Concernant la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est peut-être le seul truc du film ultra prévisible et super gnangnan : faut être gentil, s'aimer les uns les autres. Ca m'a pas dérangé, mais ma femme avait eu une autre hypothèse pendant le film : elle est schizophrène, entend des voix qui la pousse a faire des trucs complètement incohérents, y compris violents envers elle même et les autres, a des hallucinations visuelles. Le tout de façon totalement incohérente. Si ça avait été ça, ça aurait rendu le film beaucoup plus crédible mais aussi beaucoup plus sombre




Le film m'a pas mal rappelé Terry Giliam, mais en moins sombre (enfin ça dépend des films de Giliam, certains, surtout les anciens, sont bon enfant). Mais dans les films les plus délirants de Giliam, il y a souvent l'idée que ce que vivent les personnages n'est pas vrai, soit à cause de prises substances ou parce qu'ils ont juste pété un cable. Mais dans Everything everywhere... tout est censé être vrai donc c'est plus dur à avaler.

En tout cas je conseille de le voir, qu'on adhère ou pas, le film est une vraie curiosité


Ah oui, et j'ai pris un énorme coup de vieux, quand j'ai compris que l'acteur qui joue le mari, Waymond, est celui qui joue demi-lune dans Indiana Jones

Dernière modification par Borh ; 11/06/2022 à 12h36.
Comment ça incohérent/pas vraiment vrai ?
Le film est une grosse parabole avec des sabots géants sur les tensions intergénérationnelles.
(C'est Turning Red 2 mdr)

Le film ne cherche pas spécialement à raconter quelque chose de très ancré dans la réalité, c'est pas du tout le genre d'histoire avec un twist d’hallucination à la fin, c'est pas le sujet.
En plus c'est une comédie, qu'est ce qu'il se passe quand tu regardes Sacrée Graal ou Y a t'il un pilote dans l'avion, tu tiques sur l'absurdité générale aussi ?
Mais même comme ça, je vois pas ce qui était incohérent dans l'histoire. C'est quoi qui vous a sorti du truc par exemple ?
Passé l'introduction des persos


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jobu Tupaki est censée être omnisciente, elle est capable de retrouver exactement où ils sont dans tout le multivers mais dès la première rencontre, ils jouent à cache cache dans le bureau avec elle et ses sbires pour pas être retrouvés.
Globalement Jobu Tupaki est censée être omnisciente, être partout à la fois, hyperpuissante et capable de manipuler la matière à volonté, ça tient pas avec le déroulé du film où elle met des heures à juste essayer de buter une Evelyn et un Waymond dans un univers parmi une infinité. Je ne vois pas comment elle pourrait représenter une menace de destruction totale du multivers en allant à ce rythme




Tout le film est comme ça.

Des oeuvres de SF ou fantastiques qui sont des allégories ou des paraboles de la vie réelle, il y en a plein, c'est même plus ou moins la norme. Certains essaient tout de même de garder une cohérence dans le monde fictif qu'ils décrivent.

Dernière modification par Borh ; 11/06/2022 à 18h01.
Ouais mais tout depend de qui pose les regles. Si ca se veut un peu serieux et que si les regles ne sont pas suivies ca cree un gros plot hole, ok c'est un probleme. Mais la ca va tellement loin dans l'allegorie qu'il n'y a aucun sens a essayer de capter les regles du personnage de Jobu Tebaki. Il est juste evil parce qu'il represente le manque de communication avec l'adolescente qui est absente mais omnipresente dans l'esprit de la mere et represente un poids constant dans son esprit.
Enfin moi j'ai pas cherche a capter comment fonctionne le multi-verse, pour moi ca n'a aucun sens, et c'est pas important du tout pour le delire du film.
Hier j'ai vu Jurassic World : Le monde d'après. Purée j'ai trouvé que c'était une bouse intersidérale. Ok le 1er était pas ouf, le 2 encore moins mais y'avait deux trois trucs plaisants je trouvais. Et puis je suis assez bon public, quand je vais voir un blockbuster sans prétention bah j'essaye un minimum de poser mon cerveau et apprécier. Mais là c'était tellement nul... Incroyable. On est à la limite du nanar en vrai.

Bourrés d'incohérences, de personnages qui se téléportent, de scènes ennuyantes et endormantes. Les clins d'œil aux 1er jurassic sont tellement gros et présents qu'on à l'impression d'être prit pour un abruti. Les dialogues et les décisions des personnages n'ont aucun sens parfois. Les dinosaures ne font même pas peur -> aucune tension, aucun enjeu, aucune mise en scène. On les dépose comme ça comme des pokemon. La conclusion du film est débile je trouve mdr bon après j'ai facepalm quasi tout le film donc j'étais même pas surpris. Trop de personnages dont 2 ou 3 complètement inutile. Le jeu d'acteur est médiocre, je crois que les acteurs eux même sont choqués de jouer dans un tel film. ils ont l'air perdus.

Enfin bref, en fait si c'est un nanar.
Ça devient vraiment lourd cette mode de fan service, c'était couru d'avance que ce serait une bouse avec la bande annonce. Presque la totalité des critiques vont dans ton sens

J'adore d'ailleurs la façon dont Seb démolit le film tout en étant cohérent avec ce qu'il dit (attention aux spoils):

Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ça devient vraiment lourd cette mode de fan service, c'était couru d'avance que ce serait une bouse avec la bande annonce. Presque la totalité des critiques vont dans ton sens

J'adore d'ailleurs la façon dont Seb démolit le film tout en étant cohérent avec ce qu'il dit (attention aux spoils):

HAHA c'est fou ça ! en fait comme j'ai la carte ciné, je vais voir des films sans jamais voir de BA pour la majorité des cas, je ne savais pas que ça allait être aussi pourri. Comme il dit, honnêtement y'a vraiment moyen de prendre chaque scène du film et dire ce qu'il va pas et pourquoi c'est naz.
Citation :
Publié par Seiei
Interceptor ça vaut qqchose?
Je le vois truster le top netflix depuis qqs temps
Je l'ai vu aussi et c'est vraiment pas ouf...
J'ai Bullet Train que j'ai vraiment bien aimé. j'ai passé un bon moment. Les scènes d'actions sont réussies et bien lisibles. Y'a quelques moments loufoques et décalés (trop ?) qui ont fait mouches sur moi.
Prey c'est pas mal, quelques scènes d'actions intelligente. Mais voilà, pas mal.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr par contre le français google trad.
Y a même pas l'excuse de "c'est des québecois". (et je parlerais pas du fait que qu'est ce que foutraient des comanches au quebec, ou des québecois/français dans l'ouest des US. ça aurait pu être des iroquois ou autre plutôt)
(mais bon, osef, y a bien des predators)

je disais donc yY a même pas l'excuse de "c'est des québecois", vu que même les québecois construisent pas leur phrase comme ça mdr.
un jour dans l'univers, quand un mec écrit dans une autre langue, il pourrait la faire relire par un natif à un moment donné du processus entre l’écriture et le tournage.
Et même sur le tournage, y en a jamais un pour lever la main et dire "euh, ça se dit pas comme ça en fait"
ou même après le tournage, après les premiers visionnages, redoublez les scènes je sais pas.
Surtout qu'ils sont là longtemps les québecois, c'est pas deux dialogues perdus dans le film.
Vu hier Decision to leave, de Park Chan-Wook, j'ai beaucoup aimé !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est dans une ambiance romantique remplie de pudeur sur fond d'enquêtes policières et de jeux de manipulation, le film est très sobre, les plans magnifiques, l'intrigue bien présentée, et j'ai compris pourquoi le film a remporté la palme de la mise en scène, c'était très propre et original.
Film à voir, la fin est juste sublime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés