Je commande un ensemble de trucs sur un site où je n'ai jamais commandé (instruments de musique).
La commande est validée et tout, et puis 1 semaine plus tard pas de nouvelles. J'appelle, on m'explique qu'il y a un des éléments qui est en difficulté d'appro, ok mais à la limite ça aurait été bien de me le signaler. Pas de problème, retirons le, c'était du bonus. Il reste un autre élément qu'ils ont mais dans un autre entrepôt, l'affaire de 2 ou 3 jours.
1 semaine plus tard, que dalle.
Je rappelle : oui oui c'est bon, dans 2 ou 3 jours. Une impression de déjà vu. Mais on me dit qu'on me passe en livraison expresse pour compenser.
Je reçois un mail hier : la commande part en livraison et devrait arriver le lendemain. Bon ok bonne nouvelle.
Je réceptionne, je dis au livreur « vous devriez rentrer dans la résidence parce que c'est lourd et tout » il me dit non non, voici et me tend un mini carton.
Super, du coup j'ouvre chez moi, et c'est censé être le fameux truc de l'autre entrepôt, mais… ils se sont trompés, c'est pas du tout ce que j'ai commandé initialement.
J'appelle à nouveau le SAV, le mec me dit ok je comprends, je fais le nécessaire, vous allez recevoir un mail vous expliquant la procédure mais du coup il faudra patienter un peu, quelques jours. What ? Vous abusez pas un peu ?
Je reçois le mail : on me demande de faire un courrier avec A/R au transporteur
Je rappelle : le gonz me dit que son collègue s'est planté, que en interne c'est bien déclaré comme il faut, que je ne tienne pas compte du mail, et qu'on va me rappeler sous 24 ou 72 h pour me dire la procédure et m'envoyer l'étiquette de retour.
Donc : vous avez 3 semaines de retard sur la livraison que j'attendrais toujours si j'avais pas fait retirer un élément indispo, vous m'écrivez que la commande part mais en fait c'est 1 seul élément, en fait c'est pas le bon, et en plus il faut que j'attende 72h qu'on m'appelle pour m'expliquer que je vais devoir coller une étiquette sur un carton et qu'en plus je vais devoir attendre que vous le receviez pour que vous puissiez m'envoyer mon bon produit ?
Heureusement en parallèle je reçois 3 mails qui m'indiquent que le reste est envoyé et pris en charge par le transporteur. Sauf qu'évidemment, je me barre en vacances plus d'une semaine vendredi soir, si tout n'est pas livré d'ici là et que j'ai pas l'étiquette de retour avant, ça va prendre des semaines cette histoire…
J'attends de voir ce que je vais recevoir et quand, et j'attends ensuite surtout qu'on me rappelle pour mon histoire de renvoi, pour gueuler un coup et dire que avec toute cette histoire ils pourraient A MINIMA m'envoyer l'élément manquant sans attendre le retour de l'autre, et faire un geste en plus, ça serait pas du luxe.