Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... what ?
T'as jamais vu . Ils vont les transvaser dans des seaux en essayant de les tenir avec les pelles, les faire flotter dans l'eau, les déposer en haut d'un château de sable, jouer à se faire peur en l'approchant des autres enfants, etc.
Bon en général, tu t'assures quand même avant qu'elle n'ait plus ses tentacules pour éviter qu'en jouant ils se piquent.
Citation :
Publié par Matharl
Pareil

A la base, ce qui a fait le succès de facebook, c'était de pouvoir partager des photos avec ton cercle proche. Puis ils s'en sont éloignés pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui et perdent en utilisateurs.
Instagram, à la base, c'était aussi pour partager des photos et, comme pour facebook, ils s'en éloignent pour faire autre chose et à terme, j'ai dans l'idée que ça va faire comme pour facebook et que ça va devenir hasbeen.

J'veux dire, si je veux utiliser Tiktok, bah j'installe l'appli, je vais pas installer Instagram. Sauf que justement, je veux pas de Tiktok. J'veux juste une appli simple où je peux poster mes photos de vacances / voyages bordel.
D'ailleurs pour çà marche Tiktok? J'ai rarement désinstaller aussi rapidement une appli, je comprends pas l'engouement.
C'est chaud que tu ne comprennes pas que ca fait pas plaiz a Zuckerberg que les gens s'en aille de sa plateforme pour aller sur celle du concurrent.
Citation :
Publié par Matharl
Pareil

A la base, ce qui a fait le succès de facebook, c'était de pouvoir partager des photos avec ton cercle proche. Puis ils s'en sont éloignés pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui et perdent en utilisateurs.
Instagram, à la base, c'était aussi pour partager des photos et, comme pour facebook, ils s'en éloignent pour faire autre chose et à terme, j'ai dans l'idée que ça va faire comme pour facebook et que ça va devenir hasbeen.

J'veux dire, si je veux utiliser Tiktok, bah j'installe l'appli, je vais pas installer Instagram. Sauf que justement, je veux pas de Tiktok. J'veux juste une appli simple où je peux poster mes photos de vacances / voyages bordel.
D'ailleurs pour çà marche Tiktok? J'ai rarement désinstaller aussi rapidement une appli, je comprends pas l'engouement.
Mdr mon gars mais tu postes quotidiennement sur un forum, sur l'échelle de l'évolution des usages informatiques, c'est entre caramail et windows XP. Je sais pas trop si t'as voix au chapitre en fait.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr mon gars mais tu postes quotidiennement sur un forum, sur l'échelle de l'évolution des usages informatiques, c'est entre caramail et windows XP. Je sais pas trop si t'as voix au chapitre en fait.
Bah Reddit ou 4chan ne sont qu'une évolution des forums comme JoL et pourtant ils ne font que gagner en popularité et en passage.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah oui, ça cartonne, c'est pour ça qu'Instagram essaie de recopier.
Et je capte pas ce que tu dis sur FB, ça n'a pas réellement changé, c'est toujours principalement du texte et de l'image, Instagram c'était plus uniquement des images et Tiktok de la vidéo. Comme les gens sont plus absorbé parce ce qui bougeote et ne demande pas trop d'effort, Tiktok cartonne plus que les autres, je pense.
Toutes les personnes que je connais, elles se sont inscrites sur facebook pour voir les photos des potes en soirée / vacances / voyages, pas pour lire du texte. Ca a été déserté au profit d'Instagram quand les boomers s'y sont mit en postant leurs avis politiques de merde avec des murs de texte complètement cons.

Mon point c'est qu'à la base, le succès de facebook puis Instagram s'est monté sur le partage de photos avec des potes, s'en éloigner revient à risquer l'avènement d'un nouveau concurrent qu'il faudra racheter (comme ce qu'il s'est passé avec Instagram justement).
Citation :
Publié par Matharl
Mon point c'est qu'à la base, le succès de facebook puis Instagram s'est monté sur le partage de photos avec des potes, s'en éloigner revient à risquer l'avènement d'un nouveau concurrent qu'il faudra racheter (comme ce qu'il s'est passé avec Instagram justement).
Perso, je dirai plutot que le succès de Facebook puis Instagram, ca a été le côté 'entre amis/famille'. Puis c'est devenu du business @ contenu sponso + influenceur et pas mal de gens se sont barré. Et ca va faire pareil sur insta.

Et ca fera pareil pour Tiktok. Passer l'aspect "fun / entre amis" et qu'il restera au final que majoritairement du contenu marketing divers.... Ben les gens iront dans le "nouveau vachement mieux" qui finira pareil...

Quand au début tu avais 100% de contenu de proche, tu étais content. Now c'est 50% voir plus de contenu sponso / influenceur @ pub/marketing. Ben ca saoul.

C'est d'ailleurs pour çà que les updates d'insta pour ressembler à TikTok marcheront pas. Ils sont pas partie car on pouvait pas faire des videos à la con de 20 secondes...
Citation :
Publié par Matharl
Bah Reddit ou 4chan ne sont qu'une évolution des forums comme JoL et pourtant ils ne font que gagner en popularité et en passage.

Toutes les personnes que je connais, elles se sont inscrites sur facebook pour voir les photos des potes en soirée / vacances / voyages, pas pour lire du texte. Ca a été déserté au profit d'Instagram quand les boomers s'y sont mit en postant leurs avis politiques de merde avec des murs de texte complètement cons.

Mon point c'est qu'à la base, le succès de facebook puis Instagram s'est monté sur le partage de photos avec des potes, s'en éloigner revient à risquer l'avènement d'un nouveau concurrent qu'il faudra racheter (comme ce qu'il s'est passé avec Instagram justement).
Y a aussi le truc que l'interface de FB est méga vieillote, ils ont préféré racheter Instagram que faire un ravalement imo.
Ce qui peut tuer ces réseaux aussi, c'est le fait que les algos te montrent de plus en plus de trucs commerciaux et qu'au final tu vois de moins en moins les notifs de tes potes.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Y a aussi le truc que l'interface de FB est méga vieillote, ils ont préféré racheter Instagram que faire un ravalement imo.
Ce qui peut tuer ces réseaux aussi, c'est le fait que les algos te montrent de plus en plus de trucs commerciaux et qu'au final tu vois de moins en moins les notifs de tes potes.
C'est ce qui fait que j'ai abandonné facebook pour instagram, que je suis lentement en train d'abandonner aussi vu que comme tu le dis, on voit quasiment plus les notifs des potes.
Avant quand tu revenais en arrière dans ta timeline, t'avais les posts précédents, maintenant t'as des posts à la con sponso à moins de cliquer manuellement à chaque fois sur "voir les anciennes publications".
C'est qu'un clic, mais çà suffit à me casser suffisamment les couilles pour lâcher l'appli à la seconde ou quelqu'un propose un truc similaire SANS ces conneries.
Citation :
Publié par Matharl
C'est ce qui fait que j'ai abandonné facebook pour instagram, que je suis lentement en train d'abandonner aussi vu que comme tu le dis, on voit quasiment plus les notifs des potes.
Avant quand tu revenais en arrière dans ta timeline, t'avais les posts précédents, maintenant t'as des posts à la con sponso à moins de cliquer manuellement à chaque fois sur "voir les anciennes publications".
C'est qu'un clic, mais çà suffit à me casser suffisamment les couilles pour lâcher l'appli à la seconde ou quelqu'un propose un truc similaire SANS ces conneries.
Pareil, les seuls fois où je passe dessus, c'est parce que j'ai encore qq notifs de messagerie...
En plus ça fait un cercle vicieux, les gens perdent en visibilité, du coup, ils se font moins chier à faire des posts car ils ont plus de réactions, du coup, on voit encore moins le contenu des proches...
La, ce que j'ai en suggestion, c'est des trucs avec des animaux ou bien des jeunes bonnasses qui ont des centaines de milliers d'abonnés en jouant avec des filtres (normal si elles sont foutues en suggestion à tout le monde)
Je commande un ensemble de trucs sur un site où je n'ai jamais commandé (instruments de musique).

La commande est validée et tout, et puis 1 semaine plus tard pas de nouvelles. J'appelle, on m'explique qu'il y a un des éléments qui est en difficulté d'appro, ok mais à la limite ça aurait été bien de me le signaler. Pas de problème, retirons le, c'était du bonus. Il reste un autre élément qu'ils ont mais dans un autre entrepôt, l'affaire de 2 ou 3 jours.
1 semaine plus tard, que dalle.
Je rappelle : oui oui c'est bon, dans 2 ou 3 jours. Une impression de déjà vu. Mais on me dit qu'on me passe en livraison expresse pour compenser.

Je reçois un mail hier : la commande part en livraison et devrait arriver le lendemain. Bon ok bonne nouvelle.
Je réceptionne, je dis au livreur « vous devriez rentrer dans la résidence parce que c'est lourd et tout » il me dit non non, voici et me tend un mini carton.

Super, du coup j'ouvre chez moi, et c'est censé être le fameux truc de l'autre entrepôt, mais… ils se sont trompés, c'est pas du tout ce que j'ai commandé initialement.

J'appelle à nouveau le SAV, le mec me dit ok je comprends, je fais le nécessaire, vous allez recevoir un mail vous expliquant la procédure mais du coup il faudra patienter un peu, quelques jours. What ? Vous abusez pas un peu ?

Je reçois le mail : on me demande de faire un courrier avec A/R au transporteur
Je rappelle : le gonz me dit que son collègue s'est planté, que en interne c'est bien déclaré comme il faut, que je ne tienne pas compte du mail, et qu'on va me rappeler sous 24 ou 72 h pour me dire la procédure et m'envoyer l'étiquette de retour.

Donc : vous avez 3 semaines de retard sur la livraison que j'attendrais toujours si j'avais pas fait retirer un élément indispo, vous m'écrivez que la commande part mais en fait c'est 1 seul élément, en fait c'est pas le bon, et en plus il faut que j'attende 72h qu'on m'appelle pour m'expliquer que je vais devoir coller une étiquette sur un carton et qu'en plus je vais devoir attendre que vous le receviez pour que vous puissiez m'envoyer mon bon produit ?

Heureusement en parallèle je reçois 3 mails qui m'indiquent que le reste est envoyé et pris en charge par le transporteur. Sauf qu'évidemment, je me barre en vacances plus d'une semaine vendredi soir, si tout n'est pas livré d'ici là et que j'ai pas l'étiquette de retour avant, ça va prendre des semaines cette histoire…
J'attends de voir ce que je vais recevoir et quand, et j'attends ensuite surtout qu'on me rappelle pour mon histoire de renvoi, pour gueuler un coup et dire que avec toute cette histoire ils pourraient A MINIMA m'envoyer l'élément manquant sans attendre le retour de l'autre, et faire un geste en plus, ça serait pas du luxe.
pas de bol, moi mon dernier retour comment ça c'est passé ? j'ai commandé une paire de chaussures la semaine dernière, elles sont arrivées le lendemain, j'essaye, trop petites, mince, en plus j'ai enlevé les étiquettes, bon tant pis je tente le coup, je vais sur mon site préféré, je clique sur ma commande, puis sur retour, je sélectionne mauvais taille, et pouf ça me génère une étiquette code-barre pré-affranchie, bon je remet tout dans le carton, un bout de scotch, j'ai pas d'imprimante tant pis j'y vais comme ça directement à la poste, j'arrive au guichet, aucune file d'attente, la nana me dit normalement on imprime pas les étiquettes mais je vais le faire quand même, envoyez moi l'étiquette à imprimer sur mon mail professionnel, bon là avec la sécu informatique j'attends 5 min le mail n'arrive pas dans sa boîte, elle s'occupe de 2 clients en attendant, je dis tant pis je vais me débrouiller pour l'imprimer, elle me dit non attendez je vais vous donner mon email perso - "..." - , moi ah ouais super merci beaucoup !, et hop en 30 secondes c'est imprimé et expédié, je rentre chez moi, en deux jours mon retour est accepté et ma commande remboursée.

en résumé, c'est mieux en Suisse
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as intérêt à mettre beaucoup de chlore, sinon...

1496154_e4647436.jpg
au doigt mouillé je dirais que c'est un environnement propice à la cypriniculture
Citation :
Publié par Madee
Et ma piscine à 32, alors qu'elle est à l'ombre...
bha encore une piscine ça me choque moins, même si 32° a l'ombre en haute Savoie c'est pas mal

Mais la Mare Nostrum quoi....elle a 5/6 degrés de plus que la normale...c'est énorme vu la masse d'eau
ca fait 30 ans que je suis sur la cote. 30 ans que l'eau est a 24/25° max l'été. Mais cette année 30° cash sans dec ça fait peur.
Même en 2003 elle avait pas atteint cette température.

Du coup ce week end j'étais vers Porquerolles en bateau . On est allez au large. Je me suis dit bon la mer va être un peu plus fraiche...bha non en fait....tout pareil.

Par contre bizarrement aucune méduse
Citation :
Publié par THX
Alex ?
pas compris la référence

Citation :
On remarque les yeux d'un crocodile sur la droite.
Bha ça va un croco tu le chopes au bout de son museau et hop problème réglé il pourra plus rien faire. Essayes de faire ça avec un requin
Citation :
Publié par Thesith
Bha ça va un croco tu le chopes au bout de son museau et hop problème réglé il pourra plus rien faire.
ça dépend de sa taille. Un crocodile marin de 6 mètres, il peut t'exploser d'un coup de queue même si tu lui as fermé la gueule. De l'extérieur je précise, je ne parle pas de Croco Sifredi.
Un moment de rage à partager, voila que je suis dans un de mes projets plans Q virtuels foireux, une des préposées avec qui je causais plutôt bien commence à me sortir par les trous de nez. Elle était assez instruite, intelligente et voulait m'aider dans mon apprentissage de l'anglais, le souci c'est que j'aime pas passer ma vie au téléphone et elle semblait adorer ça. Pas de bol ma sociopathie est plus forte que jamais et je la bloque sur FB. Oui c'était sur facebook.

L'autre souci c'est qu'on s'était refilé nos 06. Surprise, un texto et un appel manqué (je décroche pratiquement jamais en général) de ladite personne qui ne comprend pas pourquoi le blocage. Je lui explique que c'est pas sa faute, que c'est la mienne je suis trop parano, satan m'habite etc. Elle me répond qu'elle comprend. Elle pense que Fb diffuse nos infos aux autres et que depuis qu'elle s'est montrée à poil à deux mecs sur les réseaux sociaux plus personne lui souhaite son anniversaire à cause de ça.

Je lui demande si elle le vit bien, elle a honte d'avoir fait ça mais elle est contente d'avoir rien fait de mal pour que je la bloque sur fb.

Et hop! Blocage sur le tel.
Citation :
Publié par smonk
Elle était assez instruite, intelligente et je la bloque sur FB. Oui c'était sur facebook.
On se doute que c'était pas sur JOL mais sinon tu as eu accès aux nudes ou pas ?

Sérieusement tu devrais lui dire simplement que tu n'aimes pas passer beaucoup de temps au téléphone et la débloquer, il y a plein de gens comme ça, tu n'as rien de bizarre rassure-toi.
Citation :
Publié par Shyeluk
Vous êtes vraiment des vieux cons mais en même temps j'imagine que c'est l'évolution naturelle qui le veut ainsi.
C'est tout à fait ça Shyeluk mais gaffe à toi, parce que ça te guette aussi.
C'est marrant que tu me dises ça car j'ai passé la barre où je suis plus proche des 30 ans que des 20 il y a 3 semaines de ça et je me sens lentement sombré vers le début de la fin.

Ceci dis l'expatriation m'a permit de me laisser une décennie de marge minimum avant que ça me tombe dessus. Le fait de lire Jol régulièrement depuis que j'ai 13 ans me permet aussi de voir les dérives des gens, comment ils changent avec les années et d'éviter ces écueils cf l'Agora et ses tristes sires.

Dernière modification par Shyeluk ; 28/07/2022 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés