[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Si les soldats russes se font botter le cul par des troupes disposant de dix fois moins d'artillerie, c'est parce que les USA ont expérimenté des drogues sur les soldats ukrainiens pour en faire des super-soldats mutants.
Pas mal, c'est aussi le scénario de quelques nanars, même si souvent ce sont des nazis qui font ces expérimentations dans ces films.



en dessous : c'est vrai

Dernière modification par cyber clochard ; 25/07/2022 à 13h08.
Citation :
Publié par cyber clochard
Pas mal, c'est aussi le scénario de quelques nanars, même si souvent ce sont des nazis qui font ces expérimentations dans ces films.

Ca se tient suivant la propagande russe.
Citation :
Publié par Matharl
Un peuple qui ne manifeste pas, qui reste silencieux face à une guerre et ses massacres donne implicitement son accord.
Wtf? Tu es sérieux a dire cela tranquillement derrière ton écran ?

Les discours de type "bien fait pour la gueule des opprimés qui refusent de se battre avec des canifs contre des armes automatiques" sont gérbants au plus haut point. C'est si facile de dire ça quand ta vie et celle de tes enfants n'est pas en jeu. Note que je ne commente pas sur la situation russe, mais sur le propos en général.
Il n'y a que les fanatiques et les religieux pour tenir ce genre de propos. Quand on meurt, on meurt. Et les gens qui tiennent ces propos sont souvent les premiers à collaborer ou a trouver une excuse qu'ils ne doivent pas être en première ligne car ils sont importants.

[ ... ]

Donc pour toi, on a le choix entre crever et être moralement bon (mais mort quand même) ou être d'odieux collaborateurs.

Je ne te souhaite pas de te retrouver sous Poutine, Xi ou un random dictateur. Je doute te retrouver sur une peinture de type "la liberté ou la mort !"

Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 17h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius

Du coup, il faut bien trouver une explication. Et là, paf, idée de génie d'un des agents du FSB un jour de cuite :

https://www.thedailybeast.com/russia...ecret-biolabss

Si les soldats russes se font botter le cul par des troupes disposant de dix fois moins d'artillerie, c'est parce que les USA ont expérimenté des drogues sur les soldats ukrainiens pour en faire des super-soldats mutants.
La boucle est bouclé, on a donc des scientifiques nazis dans des labos sous terrain nazis, qui ont développé une super drogue nazi qui transforme de simple soldat ukrainien en super soldat mutant nazi.

Et de fait tout s'explique si les russes tapent autant les céréales ukrainiens, c'est parce que ce sont ces céréales là qui servent de vecteur pour fabriquer la fameuse drogue. Donc pour stopper la production les russes sont obligés de cibler les céréales ukrainiens.

Ben merde alors si les russes avaient expliqué ça depuis le début, mais je mettais des drapeau russe à mes fenêtre.
Citation :
Publié par Hellraise
...
Le pauvre petit peuple Russe innocent et qui soutient Poutine ou Medvedev depuis plus d'une décennie, tu comptes vraiment faire pleurer dans les chaumières comme çà?
J'ai du mal à éprouver de l'empathie avec un peuple qui soutient un boucher qui est connu pour çà depuis la Tchétchénie minimum.
Citation :
Publié par Thesith
La boucle est bouclé, on a donc des scientifiques nazis dans des labos sous terrain nazis, qui ont développé une super drogue nazi qui transforme de simple soldat ukrainien en super soldat mutant nazi.

Et de fait tout s'explique si les russes tapent autant les céréales ukrainiens, c'est parce que ce sont ces céréales là qui servent de vecteur pour fabriquer la fameuse drogue. Donc pour stopper la production les russes sont obligés de cibler les céréales ukrainiens.

Ben merde alors si les russes avaient expliqué ça depuis le début, mais je mettais des drapeau russe à mes fenêtre.
Les russes ont en déjà payé les conséquences à Stratholme, c'est aussi pour cela qu'il vise les civils avant la transformation par le blé contaminé.
C'est completement débile, surement hors-sujet, mais parfaitement dans le ton de la communication des médias russes actuels
Citation :
Publié par Matharl
Le pauvre petit peuple Russe innocent et qui soutient Poutine ou Medvedev depuis plus d'une décennie, tu comptes vraiment faire pleurer dans les chaumières comme çà?
J'ai du mal à éprouver de l'empathie avec un peuple qui soutient un boucher qui est connu pour çà depuis la Tchétchénie minimum.
Non mais il a raison.
Ces grands discours derrière un clavier résiste difficilement à la réalité.
Typiquement le genre de personne qui fermerait bien sa bouche si vivant en Russie ou en Chine plutôt que d appliquer ce qu il dit
Citation :
Publié par leNabo
Non mais il a raison.
Ces grands discours derrière un clavier résiste difficilement à la réalité.
Typiquement le genre de personne qui fermerait bien sa bouche si vivant en Russie ou en Chine plutôt que d appliquer ce qu il dit
Quand tu connais pas ton interlocuteur, évite de projeter tes habitudes sur lui.
Si çà te dérange pas de vivre en dictature, cool pour toi mais me demande pas d'avoir de la compassion pour toi quand tu participes activement à maintenir ce régime en place.
Citation :
Publié par Matharl
Le pauvre petit peuple Russe innocent et qui soutient Poutine ou Medvedev depuis plus d'une décennie, tu comptes vraiment faire pleurer dans les chaumières comme çà?
J'ai du mal à éprouver de l'empathie avec un peuple qui soutient un boucher qui est connu pour çà depuis la Tchétchénie minimum.
Tu as lu au moins mon message ?
Citation :
Note que je ne commente pas sur la situation russe, mais sur le propos en général.
Ou tu fais l'aveugle exprès?

On a en gros un intervenant, qui clame dans un contexte général, que tout peuple sans armes qui ne se soulève pas contre un oppresseur armé n'est qu'un vil collaborateur qui mérite le pire.

Je répond que c'est très facile derrière un ordi de juger les gens sur un non-choix entre forte probabilité de crever et celle de fermer sa gueule. C'est typiquement le discours de fanatiques de type Hezbollah "ils meurent en martyres pour la bonne cause, même s'ils meurent pour rien". La vie n'a aucune valeur pour les keyboard warriors.
Citation :
Publié par Matharl
Quand tu connais pas ton interlocuteur, évite de projeter tes habitudes sur lui.
Si çà te dérange pas de vivre en dictature, cool pour toi mais me demande pas d'avoir de la compassion pour toi quand tu participes activement à maintenir ce régime en place.
A la lecture de ces propos éclairants, on se demande bien pourquoi il reste autant de dictatures.
Citation :
Publié par Hellraise
La vie n'a aucune valeur pour les keyboard warriors.
Si si.
Celles des vrais innocents, c'est à dire les Ukrainiens qui meurent à cause de l'innocent peuple Russe qui a conduit au pouvoir Poutine et qui le soutient.

[ ... ]


Vous défendez le fait que l'on devrait plaindre les Russes et que l'Ukraine ne devrait pas les bombarder pour éviter des drames civiles mais les gars, c'est les Russes qui ont attaqué, les Ukrainiens ne feraient que se défendre en contre-attaquant.
Si y'a des pertes civiles côté Russe, c'est un drame comme toute vie humaine perdue, mais entre celle d'un Russe et d'un Ukrainien, je sais lequel des deux je plaindrais.

Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 17h19.
Il y a aussi une différence entre, ne pas se rebeller par peur et par danger pour sa vie, ce que je peux parfaitement comprendre et que je ne blâmerais pas. Je n'ai aucune moyen d'imaginer que je ferais, en fait, si on pouvait s'en prendre à mes proches, j'ai plutôt l'impression que je fermerais ma gueule.
Et soutenir les actions du régime en place de manière affichée.
Des divers échos que j'ai de personnes qui ont des proches en Russie, on est pas de toute façon pour la plupart des Russes dans le cas 1.
On est plus dans un soutien à l'action de Poutine.
En tout cas dans les grandes villes, je ne peux pas parler des campagnes en Sibérie ou dans le Caucase, je n'ai pas d'échos la bas.

Après, bien sur, il faut prendre en compte la force de la propagande, qui peut anesthésier un peuple.
Mais bon, il est marrant de voir que sur le vaccin Russe la propagande n'a pas pris et les Russes ont refusé de se faire vacciner car pas confiance en Poutine, par contre sur l'invasion en Ukraine, la propagande est plus facile à faire passer et la moins de questions.
Citation :
Publié par Matharl
Si si.
Celles des vrais innocents, c'est à dire les Ukrainiens qui meurent à cause de l'innocent peuple Russe qui a conduit au pouvoir Poutine et qui le soutient.
Le peuple Russe ne mène pas la guerre en Ukraine, c'est l'état Russe, ses armées, ses mercenaires, ses alliés. Ça sert à rien de s'en prendre au peuple Russe en justifiant des frappes contre les civils sinon qu'à effectivement lui donner toutes les raisons du monde de détester les Ukrainiens et de soutenir encore d'avantage le régime de Poutine.

Le peuple Russe n'est certes pas innocent de ce qui se passe avec Poutine puisque c'est la servilité de ce peuple qui empêche de faire émerger d'autre régime que celui d'une dictature, mais ce n'est pas le peuple Russe qui décide de la politique du Kremlin.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/07/2022 à 16h16.
Honnêtement si un jour ma famille était massacrée par des envahisseurs de type Russes [ ... ], je vous avouerai que j'aurai une dent contre l'ensemble de leur population, encore plus si cette dernière est majoritairement bienveillante envers ses dirigeants.

Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 17h20.
Citation :
Publié par Jungle
Honnêtement si un jour ma famille était massacrée par des envahisseurs de type Russes [ ... ], je vous avouerai que j'aurai une dent contre l'ensemble de leur population, encore plus si cette dernière est majoritairement bienveillante envers ses dirigeants.
Peut on parler de bienveillance dans l’absolu si elle n’est pas en pleine conscience. Au regard de l’état de la difficulté d’obtenir une information fiable et impartiale dans ce pays je doute que ce soit le cas.

L’on rajoute un régime qui n’a aucun scrupule à mater toute velléité de changement et on arrive à une servitude volontaire.

Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 17h20.
[ ... ]

Dernière modification par Compte #449857 ; 25/07/2022 à 17h21.
Citation :
Publié par Matharl
Le pauvre petit peuple Russe innocent et qui soutient Poutine ou Medvedev depuis plus d'une décennie, tu comptes vraiment faire pleurer dans les chaumières comme çà?
J'ai du mal à éprouver de l'empathie avec un peuple qui soutient un boucher qui est connu pour çà depuis la Tchétchénie minimum.
Tu sais que le peuple Russe n'a pas accès à la même information que toi et moi ? Et qu'il est brainwashé depuis des décennies ? Ca joue quand même.

Se rebeller c'est la garantie de mourir. En héros, youpi, mais mort quand même.
Y'a eu de grosses manifs à Hong Kong il y a 3 ans, gros résultat tu trouves ? La Chine y est tellement pépouze qu'il n'est maintenant plus possible de commémorer Tian'anmen.
Regarde la Syrie. Combien de morts dans le peuple ? Leur boucher est toujours là.

Je sais pas quel pays peut se vanter de n'avoir aucun crime à son actif, mais certainement pas la France. Pas même du 21ème siècle.
Donc ouais, c'est pas si facile de jeter la pierre au peuple Russe. Et l'exemple wtf de la grand-mère qui encourage son petit fils à violer n'y change rien.
[ ... ]

Citation :
Publié par Matharl
Si si.
Celles des vrais innocents, c'est à dire les Ukrainiens qui meurent à cause de l'innocent peuple Russe qui a conduit au pouvoir Poutine et qui le soutient.

Exactement, du coup je comprends encore moins la réaction

Vous défendez le fait que l'on devrait plaindre les Russes et que l'Ukraine ne devrait pas les bombarder pour éviter des drames civiles mais les gars, c'est les Russes qui ont attaqué, les Ukrainiens ne feraient que se défendre en contre-attaquant.
Si y'a des pertes civiles côté Russe, c'est un drame comme toute vie humaine perdue, mais entre celle d'un Russe et d'un Ukrainien, je sais lequel des deux je plaindrais.
Just pour clarifier car je conçois que vous n'avez pas le temps de vérifier les opinions des posteurs:
Je suis globalement d'accord avec vous que, a mon avis et en l'absence de sondages fiables, la majorité (ou une forte minorité) de la population russe oscille entre soutien actif ou tolérance des exactions commises en Ukraine. Je suis violemment contre l'agression russe et pour les divers soutiens organisés pour l'Ukraine. Et même si déplore, je ne serais pas surpris pu choqué si les Ukrainiens se mettent à bombarder du civil. Je connais d'expérience que même le camp du "bien" ne reste pas éternellement tout blanc.

Ce que je dénonçait, c'est les propos de type "si les russes ne se soulèvent pas contre leur dictateur, bien fait pour leur gueule qu'on leur explose la tronche".
Je ne veux pas faire d'empathie pour un pays agresseur, mais je souligne a quel point ce raisonnement est GERBANT. En gros, vous ne dites pas "bien fait pour la gueule des soutiens de Poutine s'ils se font tuer" mais "bien fait pour tout sujet du fou furieux qui refuse de se rebeller sans la moindre arme pour se faire torturer ou tuer. S'il ne se rebelle pas il mérite 100 fois qu'on le tue, car d'autres civils souffrent de son inaction"
Bref, je ne sais pas si c'est en connaissance de cause, mais c'est du beau discours totalitaire de considérer la vie d'un individu subalterne a "la cause", toute belle quelle soit.

On ne peut pas exiger ni même reprocher à un individu de risquer sa vie et celle de ses proches si il n'y a pas une probabilité de succès suffisante.

Dernière modification par TabouJr ; 25/07/2022 à 17h21.
qui se ressemble s'assemble enfin jusqu'à une certaine limite. Tu prends les polonais, sur le sujet ils sont pas si éloigné que ça, sauf quand ça touche à la question de l'ours russe là. La Hongrie fait pas parti des pays menaçait par Poutine donc forcément le discours de Poutine sur le mélange ethnique, la décadence occidentale etc... s'aligne bien avec le discours de Orban donc pourquoi il irait se fâcher avec lui surtout qu'il peut avoir des ristournes, Poutine trop content d’alimenter les divisions en Europe.

Ca fait un moment qu'Orban prend l'argent de l'UE, tout en lui chiant dessus dès qu'il en a l'occasion. Problème c'est qu'il n'y a pas de procédure prévu pour un cas de figure de ce genre, et puis on en revient toujours au débat fondamental de base, doit on punir tous les hongrois des choix de leur dirigeant ?
C'est différent quand les anglais votent le Brexit et décident de partir, et inversement qu'on décide collectivement de sortir un pays de l'UE à cause d'un dirigeant membre. Dans le 1er cas, un peu a voté pour sortir, dans l'autre on peut pas dire qu'il a choisi même en considérant qu'il a voté pour un mec comme Orban.

Peut être que l'option serait 1 couper les fonds européens en attendant que le pouvoir en place dans le pays organise un référendum pour demander aux hongrois s'ils veulent rester dans l'UE et de fait se conformer aux règles communes, ou et bien suivre leur leader dans sa logique.
Si refus d'organiser un tel référendum alors on enclencherait une procédure de sortie du pays de l'UE.


Après on peut se dire qu'au fond on s'en fiche de ce que fait la Hongrie, d'autant plus quand au final la majorité des pays de l'UE continue à acheter du gaz russe.
Au final le vrai problème avec Orban plus que ces histoires de gaz et ne pas jouer collectif, c'est son non respect de l'état de droit et des règles européennes. Il est là le coeur du problème avec Orban.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il est impossible de sortir un état membre, ce cas de figure n'est pas autorisé par les traités

Il existe d'autres mécanismes de sanctions en revanche
je sais, je dis juste ce qu'il faudrait mettre en place. C'est quand même un vrai problème d'avoir des dirigeants illibéraux au sein de l'UE surtout que ça pousse comme des champignons....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés