[Actu] Elder Scrolls Online revendique 21 millions de joueurs dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juillet 2022 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/156737-240.jpg
Le studio ZeniMax Online compte 21 millions de joueurs d'Elder Scrolls Online actuellement dans le monde. C'est trois millions de mieux qu'au dernier comptage réalisé en mars de l'année dernière.

Par définition, le nombre de joueurs est une donnée significative pour un MMORPG dans la mesure où bon nombre d’activités en jeu nécessitent de trouver des compagnons d’arme. Et pour autant, les exploitants de MMORPG sont souvent avares en chiffres. Le studio ZeniMax Online se montre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça me rappelle quand c'était sorti en 2014 et que ça commençait à mourir, je me disais que ce jeu avait tout pour plaire, il fallait juste quelque ajustements, et ça serait un mmo de rêve.
Eh bah c'est passé du cauchemar au rêve, ça fait bizarre.

Dommage qu'ils aient supprimé le challenge qu'il y avait dans le monde ouvert, avant c'était des vrais combats maintenant c'est limite un hack'n slash. Je parle pas des donjons haut niveau

Dernière modification par Inusaa ; 23/07/2022 à 15h52.
Citation :
Publié par Maxoo
Dommage qu'il faut obligatoirement passer par une phase intense de pve pour espérer rivaliser en cyrodiil que ça soit pour l'exp des champion level mais surtout pour le stuff ...
Y'a des campagne sans Cp.
Y'a des campagnes ou le stuff ne proc pas - donc remettant sur le devant des stuffs avec juste des bonus stat (le craft le fait très bien).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
8.5 M d'hispano , c'est énorme et sa surprend.
Oui enfin faut relativiser quand il dise le nombre de joueurs, c'est le nombre de joueurs inscrits qui on jouer au jeu pas du nombres de joueurs co simultanément.
Mais oui il reste avec une bonne grosse communauté avec des bon pic de joueurs co ^^
Citation :
Publié par Inusaa
ça me rappelle quand c'était sorti en 2014 et que ça commençait à mourir, je me disais que ce jeu avait tout pour plaire, il fallait juste quelque ajustements, et ça serait un mmo de rêve.
Eh bah c'est passé du cauchemar au rêve, ça fait bizarre.

Dommage qu'ils aient supprimé le challenge qu'il y avait dans le monde ouvert, avant c'était des vrais combats maintenant c'est limite un hack'n slash. Je parle pas des donjons haut niveau
Le jeu ne commençait pas à mourrir, ayant fait la bêta avec une partie des War Legends, le jeu n'a jamais faibli en terme de population.
Et, même si le PvP était Bug Land, j'ai jamais vu autant de joueurs, autant de bus et autant de fun

Cependant leur manière de simplifier à outrance comme la dernière MaJ et le nerf des attaques légères me fait abandonner le jeu définitivement. L'abandon des collectors physique complets aussi.

C'est outrageant de faire des bons jeux et de les orientés ensuite vers un tas de casu décérébrés qui sont obligés d'aller chercher des builds sur le net avant d'avoir jouer 5 min ...
Citation :
Publié par Inusaa
ça me rappelle quand c'était sorti en 2014 et que ça commençait à mourir, je me disais que ce jeu avait tout pour plaire, il fallait juste quelque ajustements, et ça serait un mmo de rêve.
Eh bah c'est passé du cauchemar au rêve, ça fait bizarre.

Dommage qu'ils aient supprimé le challenge qu'il y avait dans le monde ouvert, avant c'était des vrais combats maintenant c'est limite un hack'n slash. Je parle pas des donjons haut niveau
Oui enfin au rêve, c'est bien vite dit ; ce que tu dis juste en-dessous est bien loin d'un rêve.

Tout mmorpg où on peut se promener dans l'openworld sans quasiment aucun danger n'est jamais un rêve, c'est juste une déconstruction de ce que fût le mmorpg et une des raisons pour quoi il était passionnant.

Avant les mmorpg étaient bien plus plaisants, quand il y avait du danger partout et non pas uniquement à farm ad vitam eternam des donjons où il faut connaître des pattern de boss par coeur.

Avant il y avait du gameplay émergent, et du danger situationnel, ce qui était beaucoup plus intéressant que "l'esport" de donjons.
Message supprimé par son auteur.
Y'a tout ce qu'on peut souhaiter dans ce mmorpg, comme c'est pas un jeu qui est en permanence mit en avant on a une communauté très appréciable et sans influenceurs qui pop tout les 3 mois avec leurs hordes de fanboys, la partie RPG bha c'est du Elder Scrolls et c'est très bien écrit et les activités en groupe/hors pve principal sont légion.

Citation :
Finalement ont est sur un MMO qui à tout simplement mal viellie
TESO a mal vieilli? C'est bien la première fois que j'entends ça, je trouve au contraire qu'ils ont fait qu'améliorer le jeu au fil des années.

Citation :
quand il y avait du danger partout
Sur les anciens mmorpg une fois gear le danger n'existait plus non plus. Que ce soit sur DAOC où tu finissais par aoe des camps entiers pour le farm de compo, L2 et le déboitage de mobs avec ton gear up etc. Les seules zones que tu pouvais pas faire solo et rapidement c'était celles prévues pour les groupes et c'est toujours en parti le cas de nos jours.

Sans parler que ce fameux open world dangereux dont on garde des souvenirs c'est aussi lié au niveau de jeu de l'époque.

Dernière modification par Epidemie ; 24/07/2022 à 08h33.
Il a vraiment tout pour me plaire ce MMO, surtout en étant devenu casu, mais le gameplay avec le weaving and co ça me gonfle d'une force .... Sans ça j'y jouerais encore.

Je sais que c'est pas obligatoire mais aimant un minimum l'optimisation bha j'ai pas de plaisir là pour le coup. Dommage.
C'est farfelu comme chiffre et trompeur. C'est 21 millions de jeux vendus dont effectivement apparemment 3 millions la dernière année. Il faut savoir qu'il y a des offres de lancement qui équivaut à 1€ en Amérique du sud (donc 1€ = 1 joueur de comptabilisé). Comme le jeu est vieux il fonctionne sur de vieux pc.

On peut saluer qu'effectivement ils non rien abandonné et continué un suivi. Le jeu est tres respectable.

Dernière modification par Leydjin ; 24/07/2022 à 13h44.
Cette annonce est purement un coup de comm... en effet ils doivent tout compter y compris les COMPTES GRATUITS... donc ce chiffre ne veut asbolument rien dire... il est vrai que ce jeu à un enorme contenu et n'a fait que s'ameliorer depuis sa release mais je n'arrive pas à y rester plus de qq mois... je deteste ses classes et ses sorts je les trouve moche et mal foutu je ne pense plus y revenir...
Citation :
Publié par Wolphoenix
"Palabras" ça veut dire "phrases" non ?
C'est pas 8.5 millions de joueurs espagnols du coup mais 8.5 millions de phrases en espagnol.
C'est bien 8,5 millions de "phrases" ...( palabras.. on a le mot français s'approchant avec le mot "palabre" ).
Ce ne sont pas 8,5 millions de comptes hispanophones.
Citation :
Publié par Epidemie
Sur les anciens mmorpg une fois gear le danger n'existait plus non plus.
Ben justement, c'était un objectif, un plaisir, un accomplissement d'atteindre un niveau de jeu permettant d'être moins en danger on va dire. Et combien de temps il te fallait avant d'atteindre un tel niveau ? Beaucoup de temps, donc c'était une partie intégrante du gameplay, puisqu'on était en danger sur du long terme.

C'était une des particularités du genre mmorpg ; aujourd'hui cette particularité n'existe plus, ce qui rend les jeux ennuyeux à parcourir.

Teso rentre dans la case des jeux ennuyeux à parcourir, c'est simple on roule sur tout, tout le temps, sauf dans les donjons vétérans et raids. Sauf qu'un mmorpg à l'origine ne se résume pas à des instances difficiles et lassantes à re-parcourir 100 fois ; c'est avant tout du jeu dans un open world.
Citation :
Publié par Hidei
Oui enfin au rêve, c'est bien vite dit ; ce que tu dis juste en-dessous est bien loin d'un rêve.

Tout mmorpg où on peut se promener dans l'openworld sans quasiment aucun danger n'est jamais un rêve, c'est juste une déconstruction de ce que fût le mmorpg et une des raisons pour quoi il était passionnant.

Avant les mmorpg étaient bien plus plaisants, quand il y avait du danger partout et non pas uniquement à farm ad vitam eternam des donjons où il faut connaître des pattern de boss par coeur.

Avant il y avait du gameplay émergent, et du danger situationnel, ce qui était beaucoup plus intéressant que "l'esport" de donjons.
Haaaa. FF 11 et ses courses effrénées vers les points de TP entre zones.
Oui tu t'amusais vraiment en ce temps là.
Il fallait réfléchir pour ne pas perdre un temps monstre à courir, mourir, se faire engueuler par les autres teams sur place.
Le Teamplay était obligatoire (avant les changements casuals) pour tomber 1 mob.

Aujourd'hui ce ne sont pas des mmorpg. C'est autre chose qui plait à énormément de monde. Mais ce ne sont pas des mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés