[Actu] Le film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves illustre son casting

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juillet 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6439/9/157919-240.jpeg
En complément d'une série télévisée, la licence Donjons et Dragons fait aussi l'objet d'une adaptation au cinéma avec Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves. En marge du Comic Con, le film illustre son casting en costume.

Que ce soit au cinéma ou au petit écran, la licence Dungeons & Dragons n’a pas toujours eu les honneurs de la critique – si ce n’est peut-être chez les amateurs de nanars. En 2019, le groupe Hasbro qui détient la licence s’offrait néanmoins la société de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comment te dire ... ... ... le caca a bien une odeur ... ... ... et la ... ... ça sent vraiment pas bon

Mais au moins ils osent renouveler celui de 2000 ... y'a pas : je vais me mettre à vendre l'odeur de mes pets sur ebay ...
Le trailer :

Honnêtement ça a l'air d'être une comédie. Et je trouve ça mieux comme choix qu'essayer d'en faire un truc épique et passer à coté, j'irais sans doute voir à la sortie et j'espère m'amuser, ça sera pas un chef d'œuvre mais si ça permet de passer un moment détente, c'st toujours ça de pris
Dommage d'en faire une comédie à la marvel avec le soins qu'il semble y avoir eu sur les FX, l'esthétique et le casting. On bouffe déjà assez de clone de marvel comme ça... stop à cette façon de faire! surtout quand ça concerne une production autre que Disney...
Sans compter que ça fait remake du premier film... on va l'avoir Profion une fois de plus!

Ça aurait du être abordé dans le ton d'un Baldur's Gate 1 (drame + tension géo-politique et économique) ou du 2 (drame familliale, question de l'héritage et fratricide, épique divin) ou Neverwinter nights 1 (complot, manipulation et peste magique) car, malgré les tons et scénario mature, cela n'empêchait pas l'humour mais avec parcimonie... au lieu de voir un Divinité Original Sin adapté au cinéma...

Dernière modification par GrindPlayer ; 22/07/2022 à 10h15.
Mais ça a l'air stylé et rigolo !

Perso je suis assez client de jouer avec les codes D&D et d'en rigoler façon Bard's Tale.

Y a deux-trois vannes qui m'ont arraché un sourire dans ce trailer.
Et bien moi j'adore ! quand on compare au tout premier film de 2000.

Bien sur on pourrait se dire que c'est une sorte de clonage sur les Gardiens de la Galaxie , mais bon sa fonctionne.

La licence ADD a toujours eu un minimum d'humour y compris dans des moments sombre et intense et ça vaut aussi pour les séance sur Table, moi je pense que ce film va beaucoup mieux marché que son prédécesseur.
Le Lore monstrueux ( manual monster compendium )a l'air d'être bien respecter et bien foutu.

Les réalisateurs tiennent peut être quelques chose.

Quand au coté Drama , je pense que les gens n'en veulent plus ou a dose homéopathique ( le drama GOT,vikings, et autres ... ) quand on voit comment ça finie en queue de Boudins a chaque fois et bientôt nous avons la série Dragon house ou les intrigues seront encore de mises.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 22/07/2022 à 12h05.
Ben c du kiff kiff que celui de 2000 ... pour les enfants/ados qui n'ont po vu dheroic fantasy avant ca va pe etre passer ... pour les autres c du nivo legume : un bon gros navet
Citation :
Publié par Niaf
Ben c du kiff kiff que celui de 2000 ... pour les enfants/ados qui n'ont po vu dheroic fantasy avant ca va pe etre passer ... pour les autres c du nivo legume : un bon gros navet
La réalisation et bien meilleure quand même y compris les effets spéciaux.
On est d'accord ... il s'est passé 23 ans entre les 2 ... mais je ne comprend pas leur direction / choix artistique : on est en dessous d'un Eragon ... leur humour est de 2ème 3ème zone, les effets spéciaux hyper chargé et de trop, l'histoire plus ke tirée par les cheveux ... bref ils décident d'aller dans une direction, libre à eux mais faudra pas s'étonner du resultat une fois sorit en salle
Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre qu'il s'agit d'un film qui vise essentiellement les 15-25 ans. En reprenant tous les codes du cinéma de block buster moderne "façon film de super héro", mieux que les anciens films ? Peut-être assurément sur les effets spéciaux, mais rien ne garanti que le jeu d'acteurs, le scénario, les dialogues et j'en passe seront meilleur. Faudra le voir pour avoir une réponse, mais voyant le cinéma actuel il ne faut pas trop se faire d'illusion. Heureusement qu'on peut pirater, c'est que cela devient un luxe de donner plus de 20€ pour voir la même chose chaque années.
On dirait du faux Gardien de la Galaxie dans l'univers de D&D avec des acteurs Wish... Le niveau de blague à l'air le même en revanche je pense qu'ils ont tout mis la dedans. On va encore avoir un film coolos rigolo ca fait plaisir.

La piraterie a clairement de beaux jours devant elle à l'heure ou aller voir un film coûte aussi cher voir plus qu'un repas au resto le midi.
Ben ... perso jv attendre de l'avoir sur Youtube ou autres plateformes moi se sera location pour 4€ ... "perso" ce ki m'emmerde c de voir des licences JV simpas tomber dans des réalisations de ce type... idem pour Resident Evil et j'en passe ...
Citation :
Publié par sinernor
J'espère que l'on aura le côté woke avec des elfes transsexuels, des nains obèses et des hobbits, pardon halfelins noirs lesbiennes qui feront leur transition durant le film
oui ça serait sympas de voir ça , ça change du cinema blockbuster de d'habitude
Citation :
Publié par Niaf
Ben ... perso jv attendre de l'avoir sur Youtube ou autres plateformes moi se sera location pour 4€ ... "perso" ce ki m'emmerde c de voir des licences JV simpas tomber dans des réalisations de ce type... idem pour Resident Evil et j'en passe ...
Je suis assez d'accord avec toi mais la il faut remettre les chose au bon endroit D&D n'est PAS un jeux-vidéo à la base hein ! c'est un des tout premier jeux de rôle papier STP respecte un peu le matériaux de base qui a servis d'imagination a casi tout les jeux-vidéo rpg fantasy qui existe aujourd'hui
copier les marvels why not
faire un film sur D&D qui se prend au serieux est a la limite de l'impossible


il faut oser pour le comparer a celui de 2000
d'un coté on a comme ref Marvel et de l'autre xena la guerriere

Dernière modification par egos ; 23/07/2022 à 01h37.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Dommage d'en faire une comédie à la marvel avec le soins qu'il semble y avoir eu sur les FX, l'esthétique et le casting. On bouffe déjà assez de clone de marvel comme ça... stop à cette façon de faire! surtout quand ça concerne une production autre que Disney...
Sans compter que ça fait remake du premier film... on va l'avoir Profion une fois de plus!

Ça aurait du être abordé dans le ton d'un Baldur's Gate 1 (drame + tension géo-politique et économique) ou du 2 (drame familliale, question de l'héritage et fratricide, épique divin) ou Neverwinter nights 1 (complot, manipulation et peste magique) car, malgré les tons et scénario mature, cela n'empêchait pas l'humour mais avec parcimonie... au lieu de voir un Divinité Original Sin adapté au cinéma...
C'est un peu ce qu'a essayé Warcraft et ils se sont bien plantés.

Citation :
Publié par Ephays
Je me souviens du premier film D&D. Il est très "con" mais j'avais adoré à l'époque. Il avait ce petit je ne sais pas de fun
Je l'avais vu au ciné et l'ai reçu une fois, voire deux à la télé et je le trouve pas si mal non plus. Rien d'un chef d'oeuvre mais ça se regarde.
Bon par contre le 2 j'ai pas été au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés