[Vidéo] Teaser de la série The Lord of the Rings: The Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Je vais attendre avant de m'y mettre.
Déjà je veux voir comment ils vont respecter l'oeuvre de Tolkien. Déjà on a pas mal de clin d'oeil spirituel, il était catholique et il ne faisait pas semblant !
Donc j'attends d'eux qu'ils évitent de nous pourrir la vie avec la LGBT.
Ensuite la Cancel Culture, c'est non, trois fois non ! Le wokisme va avec bien entendu.

Qu'ils se concentrent sur l'oeuvre et l'essence même de ce que voulait faire passer Tolkien, parce que si c'est pour massacrer LOR, autant aller créer une nouvelle licence au lieu de venir cracher sur les fans et surtout, sur la tombe de ce cher Tolkien.
Une fois qu'on comprend que les scénaristes se pensent de meilleurs écrivains que l auteur de son propre univers je ne vois aucun intérêt de payer pour voir le massacre annoncé. La qualité visuelle semble au rdv au moins.
Les dialogue & narration me font pensée à la (Roue du temps) Et j'ai vraiment pas aimée la Roue du temps ...

Bref à voir.

On va rester neutre jusqu'au premier épisode.
Citation :
Publié par auldur
Les dialogue & narration me font pensée à la (Roue du temps) Et j'ai vraiment pas aimée la Roue du temps ...

Bref à voir.

On va rester neutre jusqu'au premier épisode.
La roue du temps n'est pas mauvais, mais oui c'est dans l'ère du temps de la lgbtisation et limite de la haine de l'homme, à tout le moins une forme de mépris.
La roue du temps c'est 1990 .... Et pour le coups, les hommes qui sont des moins que rien, des soumis, des souillés (j'en suis au tome 10) avec la mise en avant des femmes c'est quand même assez cohérent avec le livre.

Rien de neuf sous le soleil.

Sinon pour le reste je dois vraiment pas vivre dans le même univers que certains ... personnellement je vois une série avec des Elfes, des nains, des hommes etc .... vous faites une fixation sur la couleur de peau et le sexe des gens c'est assez affolant O_O

Dernière modification par Thorvz ; 15/07/2022 à 09h06.
Citation :
Publié par Jroux
On a beaucoup de nostalgique du cinéma des années 1920 !
Quand il y avait peu de femme, pas d'homosexuel et surtout pas de noir
Très caricatural ton propos ça tombe bien car les images de cinéma de 1920 était en noir et blanc !



Pour en revenir a cette série, je suis ultra fan du seigneur des anneaux mais la j'ai vraiment pas la hype du tout, déjà le choix de la majorité des acteurs me fait vomir et la réalisation a coté des chaussures n'en parlons même pas..., Sauron qui arrive comme un météore de pégase ba voyons....bientôt on va avoir un hobbit cracheur de flammes et lançant des boules de feu par les fesses qui seras le prochain Maia.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 15/07/2022 à 09h21.
Citation :
Publié par Jroux
On a beaucoup de nostalgique du cinéma des années 1920 !
Quand il y avait peu de femme, pas d'homosexuel et surtout pas de noir
Je crois que ce sont beaucoup de nostalgiques des livres tout simplement.


Quand le SDA est sorti adapté en film, je n'ai pas croisé de femmes, d'homosexuels, de trans, de noirs, d'asiatiques et autres peuples de l'humanité, crier au scandale qu'ils ne soient pas représentés via des personnages spécifiques dans les films.
Peut être ça avait du hurler et trigger dans le monde hermétique du militantisme avant l'avènement de l'IA, heu des des réseaux pardon, mais sans plus quoi.
Va refaire le même 20 ans plus tard...

Après il y a des gens de talents pour créer des univers dans lesquels ils peuvent y mettre leurs idées de société, pourquoi imposer ça dans d'autres œuvres qui ont fait de même à leur époque ?
Tolkien a fait son oeuvre en rapport avec son temps, ok, pourquoi persister à l'en détourner, je veux dire moralement les gentils gagnent et les méchants perdent.
Les gentils sont des chevaliers blancs, dans tous les sens du terme, bha ok c'est son choix. Du coup il a fait une œuvre en rapport avec son image, son imaginaire, les Contes, folklores et légendes de son pays/région. Faut il le blâmer pour ça et pour ne pas avoir pris en compte l'île du pacifique au loin et à la culture de ses habitants ?
Il a mis d'autres races en place, des relations inter raciales entre humains et elfes c'est déjà pas mal pour un fervent catho.

Bref pourquoi vouloir à tout prix déconstruire tout ça et imposer un calendrier militant de 2022?
J'en ai ma claque de ces producteurs qui respectent pas la lore d'un univers, on est dans le seigneur des anneaux et la première personne que tu vois est afro-américaines mais il est ou le respect de la lore, je veux pas entrer dans un débat par rapport à ca mais par rapport à l'immersion des personnages...
Allez faisons un bon film sur hiro hito avec un acteur arborigène..

Cherchez l'erreur
On est bien en 2022 quand on lit autant de conneries et de suppositions sur un trailer de 59 secondes ou 2 minutes...

C'est comme les mecs qui crient au P2W sur chaque nouveau jeu coréen qui sort sans jamais y avoir foutu les pieds.

Bref, le manque de recul est sidérant et certains préfèrent déjà parler sans avoir vu la série.

Ca me rappelle les mecs qui avaient hurlé au scandale sur le casting des nains dans Le Hobbit.

Le soleil doit bien taper sur certains en ce moment...
Citation :
Publié par Sinly
Je crois que ce sont beaucoup de nostalgiques des livres tout simplement.


Quand le SDA est sorti adapté en film, je n'ai pas croisé de femmes, d'homosexuels, de trans, de noirs, d'asiatiques et autres peuples de l'humanité, crier au scandale qu'ils ne soient pas représentés via des personnages spécifiques dans les films.
Peut être ça avait du hurler et trigger dans le monde hermétique du militantisme avant l'avènement de l'IA, heu des des réseaux pardon, mais sans plus quoi.
Va refaire le même 20 ans plus tard...

Après il y a des gens de talents pour créer des univers dans lesquels ils peuvent y mettre leurs idées de société, pourquoi imposer ça dans d'autres œuvres qui ont fait de même à leur époque ?
Tolkien a fait son oeuvre en rapport avec son temps, ok, pourquoi persister à l'en détourner, je veux dire moralement les gentils gagnent et les méchants perdent.
Les gentils sont des chevaliers blancs, dans tous les sens du terme, bha ok c'est son choix. Du coup il a fait une œuvre en rapport avec son image, son imaginaire, les Contes, folklores et légendes de son pays/région. Faut il le blâmer pour ça et pour ne pas avoir pris en compte l'île du pacifique au loin et à la culture de ses habitants ?
Il a mis d'autres races en place, des relations inter raciales entre humains et elfes c'est déjà pas mal pour un fervent catho.

Bref pourquoi vouloir à tout prix déconstruire tout ça et imposer un calendrier militant de 2022?
De mémoire il y avait déjà eu des critique des milieux militant de gauche que c'est des films racistes/eugénistes/arien (etc...) car les gentils/héros sont toutes et tous blanc, alors que les méchants sont tous avec la peau sombre.

Comme 300 à sa sortie aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kumamon
Bon y’a deux trucs qui me font flipper malgré tout :
1) Les pseudo-hobbits. Ils font artificiels et ont l’air gnangnan comme tout. J’ai peur qu’on les voit trop à l’écran alors qu’ils sont totalement anecdotiques.
2) Meteor man. Ca sent l’idée à la con. Si c’est Gandalf, j’ai pas besoin de développer pourquoi. Si c’est Sauron quel dommage de ne pas ménager le suspens en gardant son identité cachée le plus longtemps possible, avec plusieurs candidats potentiels…
Sur les proto-hobbits, j'ai lu un commentaire sur reddit qui m'a fait un peu réfléchir. Il parlait du fait que ça pouvait être un super point de vue pour montrer que c'est le monde entier qui est concerné, que c'est pas juste des histoires de grosbill, de héros surhumains et elfiques. Et c'est vrai que pour le coup, c'est une idée très fidèle à l'oeuvre de Tolkien. Après tout, les seules histoires qu'il a vraiment écrites, c'est des histoires de ce point de vue-là, la trame épique et héroïque n'étant qu'un fond.

Meteor man, je ne vois que des théories évoquant Sauron. C'est vraiment un choix bizarre sur tous les plans (le fait de créer le météore, le fait de le mettre autant en avant), j'ai vraiment aucune idée d'où ça peut aller. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, le seul risque étant que ce soit nul… ce qui est de toute façon le risque général de toute oeuvre.

J'aime vraiment beaucoup ce qu'on voit d'Elrond/Galadriel, alors que j'étais pas du tout convaincu au départ. J'espère que ce sera à la hauteur. Leur échange sur ce que Galadriel a "vu", les possibilités de flashbacks… 2 en particulier évoqués sur reddit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1: le "souvenir" de Galadriel : possiblement un "kinslaying"
2 : à 2'00, possiblement le serment de Feanor
Citation :
Publié par Quint`
Sur les proto-hobbits, j'ai lu un commentaire sur reddit qui m'a fait un peu réfléchir. Il parlait du fait que ça pouvait être un super point de vue pour montrer que c'est le monde entier qui est concerné, que c'est pas juste des histoires de grosbill, de héros surhumains et elfiques.
Non mais ça pourquoi pas... Mais y'a un truc qui me dérange chez eux, dans leur look et leur candeur.
Ils sont la avec leurs grands yeux et leurs petites mains, leurs bons sentiments et leurs phrases genre "regarde la beauté du monde qui t'entoure".
En fait, ils ont plus l'air de sortir de Disney que de Tolkien.

Pour moi les hobbits c'est une ôde à la simplicité paysanne pas à la naïveté enfantine.
J'ai peur que de ce fait ils m'agacent très vite.
Citation :
Publié par Kumamon
Non mais ça pourquoi pas... Mais y'a un truc qui me dérange chez eux, dans leur look et leur candeur.
Ils sont la avec leurs grands yeux et leurs petites mains, leurs bons sentiements et leurs phrases genre "regarde la beauté du monde qui t'entoure".
En fait, ils ont plus l'air de sortir de Disney que de Tolkien.

Pour moi les hobbits c'est une ôde à la simplicité paysanne pas à la naïveté enfantine.
C'est une méconnaissance totale de l'auteur. C'est voulu, trois fois voulu !
Le hobbit représente pour Tolkien l'essence du chrétien, un coeur innocent mais emprunt de défauts, pour qui vivre en paix est l'objectif même si il faut se battre pour ça, dans tous les sens du terme, ce n'est pas la vision naïve qu'ont certains, à croire qu'un chrétien c'est nian nian et que ça attends juste de se faire buter dans son coin ...

Il y a des sites qui traitent justement de Tolkien et des clins d'oeil qu'il fait dans le Seigneur des anneaux.
Il en est exactement la même chose du Monde de Narnia de Lewis, qui était chrétien et a mis plus d'un symbole dans son oeuvre, mais de nos jours c'est mal vue on dirait...faut être un progressiste il parait !
Je suis d'accord avec toi qu'un trailer permet pas de tirer de conclusions, mais l'objectif d'un trailer, c'est faire monter la sauce, hyper les gens.
Et là, rien de mon côté. Les décors ont l'air beau, mais le trailer me donne pas spécialement envie de voir la série.

J'ai la même sensation que pour les derniers Star Wars ainsi que la série Foundation en fait et vu le résultat final, j'ai un peu de mal à laisser le bénéfice du doute, c'est pour çà que j'attendrais les retours et si ils sont bons, je regarderais.

Et j'ai l'impression que je suis pas le seul, je vois pas de hype sur le net, au taff ou dans mon entourage au sujet de la série, littéralement la seule chose que l'on voit c'est juste les wokes / réacs se foutrent sur la gueule, comme d'hab avec les dernières adaptions.
Pourtant j'ai des potes qui sont fans hardcore, qui ont balancé des fortunes dans leur armée Middle Earth, des répliques d'épées ou bijoux, etc...
Citation :
Publié par Quint`
Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce qui a été diffusé pour l'instant, en revanche la prod a invité il y a quelques mois des mégafans a priori très crédibles (des gens qui sont vraiment connus dans la communauté, et dont l'intégrité a peu de raisons d'être remise en question), pour un visionnage des 20 premières minutes.
Je resterais assez méfiant sur les retours des influenceurs/créateurs de la communauté LOTR qui ont vu les 20 premières minutes du premier épisode en Angleterre y'a qqs semaines.
Quand t'es invité par Amazon à une projection exclusive avec le cocktail et le diner qui vont bien, tu peux te sentir redevable. C'est pas la même objectivité que les critiques classiques.
Certains étaient exagérément enthousiastes, d'autres beaucoup plus modérés...

A ne pas confondre avec les "Megafans" qui sont un autre évènement ou Amazon nous a présenté des Tiktokeurs comme les plus grands fans de LOTR. Un véritable crash marketing.

Ma grande prudence vient surtout de La Roue du Temps qui était sensé être le grand échauffement avant LOTR pour Amazon, et qui est une série nanardesque.

Plus qu'un mois et demi à attendre pour juger ! J'espère être surpris en bien.
Même si le trailer est rassurant, je pense toujours qu'HBO est mieux armée pour sortir la nouvelle grande saga.
Citation :
Publié par Kumamon
Je resterais assez méfiant sur les retours des influenceurs/créateurs de la communauté LOTR qui ont vu les 20 premières minutes du premier épisode en Angleterre y'a qqs semaines.
Quand t'es invité par Amazon à une projection exclusive avec le cocktail et le diner qui vont bien, tu peux te sentir redevable. C'est pas la même objectivité que les critiques classiques.
Certains étaient exagérément enthousiastes, d'autres beaucoup plus modérés...
J'ai pas vu d'enthousiasme exagéré, au mieux j'ai lu des rapports de gens rassurés, "optimisme prudent" que j'ai cité.
Et puis voilà quoi, dans le tas, pas un seul qui ait eu un avis négatif tranché, c'est rassurant, voilà tout. Ça ne permet pas d'affirmer que ce sera génial (qu'est-ce qui aurait pu permettre ça ?), c'est juste plus rassurant que s'il y en avait eu pour chier sur ces 20 minutes.
Citation :
Ma grande prudence vient surtout de La Roue du Temps qui était sensé être le grand échauffement avant LOTR pour Amazon, et qui est une série nanardesque.
Mouais, déjà en matière de grand échauffement, c'est que sur le plan marketing. À part la boîte qui sort l'argent, et peut-être des fonctions sans influence sur l'oeuvre elle-même (genre marketing, communication), ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur ces séries.

Et sur la série elle-même, je trouve d'une part, les retours beaucoup trop sévères : si on la regarde avec un oeil neutre c'est une série moyenne, sauf que comme d'habitude, l'immense majorité des commentaires négatifs viennent de fans du livre, dont la toxicité et la subjectivité n'est plus à démontrer.
Et d'autre part, le matériau de base est lui-même moyen, le premier tome de WoT est vraiment bof, l'histoire est basique, les perso sont basiques (voire horripilants pour certains)… Même une excellente adaptation aurait du mal à en faire une super série.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour la météore, à part Sauron ou un mage, difficile de voir ce que ça pourrait être d'autre.
Earendil qui a eu un accident de la circulation.

Citation :
l'immense majorité des commentaires négatifs viennent de fans du livre, dont la toxicité et la subjectivité n'est plus à démontrer.
Source lol.
L'oeuvre de Tolkien ayant fait l'objet d'une pelletée de recherche académique, voir de la subjectivité par défaut dans un domaine ou manifestement tu as des lacunes est un peu fort de café.

Concernant le trailer, il est tout naze.

Dernière modification par Touful Khan ; 15/07/2022 à 18h20.
Le trailer nous montre surtout une chose : visuellement ils ont mis le paquet !
Le reste c'est vrai que certains personnages sont incarnés par des acteurs qui nous donnent une impression "cheap", j'attends de voir donc.
Ils vont sortir un épisode par semaine ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Source lol.
L'oeuvre de Tolkien ayant fait l'objet d'une pelletée de recherche académique, voir de la subjectivité par défaut dans un domaine ou manifestement tu as des lacunes est un peu fort de café.
Oups, t'as raté une belle occasion de te taire.
Déjà, on parlait là de Wheel of Time. Pour la prochaine fois, un ptit travail de concentration avant de prétendre critiquer les lacunes des autres peut-être ?

Quant à ces lacunes sur la recherche académique… Perso j'ai fait 2 mémoires de master de littérature centrés sur la fantasy (son écriture et ses oeuvres), ce qui a peu de chances d'être le cas de la majorité des fanboys qui viennent verser leur sel sur tous les réseaux dès qu'une virgule a été déplacée d'une manière qui leur déplaît. J'avais même toute une partie sur le thème des sujets réactionnaires ou non (et c'était avant ce genre de débats toxiques).
Donc oui, accessoirement, tu peux ne pas être d'accord, mais il demeure que je serais plutôt mieux placé que d'autres pour juger du mérite de certaines critiques.
Mais bon, ça tu pouvais pas le savoir, c'est sûr.
Pour le reste il aurait suffi que tu aies mieux suivi avant de l'ouvrir, c'est ballot.


Perso je suis bien content que des oeuvres comme le SdA, Dune et autres monuments aient droit à d'autres adaptations, qu'elles s'avèrent finalement foireuses ou pas, histoire de renouveler un pool de fans qui en a bien besoin, au vu de ce genre de thread.
C'est toujours agréable de parler de nouvelles séries ici quand même.

Au bout d'un moment si le fait d'avoir des persos issus qu'une quelconque minorité vous donne des boutons je sais pas, arrêtez de regarder ce qui passe ça nous fera des topics tranquilles.

(Et commencez pas à me parler du lore de Tolkien et patati vu qu'on a exactement le même genre de commentaires même sur des séries qui se passent à notre époque ou dans un futur lointain. )

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés