[Actu] OGame a 20 ans et déploie de nouvelles « Formes de vie »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/272/5/157555-240.jpg
En octobre, OGame fêtera son vingtième anniversaire. Pour l'occasion, le MMO de stratégie s'apprête à déployer une mise à jour d'envergure, Formes de vie, qui renouvelle l'expérience de jeu en ajoutant quatre nouvelles espèces dont les capacités peuvent être combinées.

Le 3 octobre 2002, Alexander Rösner lançait la première mouture d’OGame, un MMO de gestion / stratégie de science-fiction jouable sur navigateurs web. Presque vingt ans plus tard, le même Alexander Rösner est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est quoi maintenant les plus gros recyclages ?

Des centaines de milliers d'EDLM contre des millions de VB en mode afk je suis en vacance mais j'ai oublié de déclarer mon compte en vacance pasque j'avais 20k EDLM en transit d'une lune à une autre en vitesse mini ?

Perso j'ai arrêté quand les flottes c’était plutôt vers les 200/300 EDLM - et ça faisait pas plus peur que ça aux gros recycleurs.

Ce jeu est juste d'une tristitude dans les possibilités - tu fais la même chose en boucle...tout le temps.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est quoi maintenant les plus gros recyclages ?
Des centaines de milliers d'EDLM contre des millions de VB en mode afk je suis en vacance mais j'ai oublié de déclarer mon compte en vacance pasque j'avais 20k EDLM en transit d'une lune à une autre en vitesse mini ?

Perso j'ai arrêté quand les flottes c’était plutôt vers les 200/300 EDLM - et ça faisait pas plus peur que ça aux gros recycleurs.

Ce jeu est juste d'une tristitude dans les possibilités - tu fais la même chose en boucle...tout le temps.
Je ne suis meme pas certain qu'on puisse vraiment appeler ca un "jeu"...
Citation :
Publié par Leydjin
En tout cas ca fait remonter des souvenirs !
des reveils a 3/4h du matin, du recyclage et poursuite de flotte, des messages de demande de pitié, suivi d'insultes... ouais XD beaucoup de souvenirs hahaha ^^

j'avais monté un groupe Roleplay ou on incarnait des dieux d'asguard, c'était marrant. On parlait aux joueurs en RP, ils petaient des plombs... mais c'était une bonne tactique pour les piéger
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans mon souvenir le plus récent, le top 50 c'était des scripteurs, des bots et des multicomptes.
Dans ce genre de jeu équivalent ou il n'y aurait pas de triche multi comptes et autres bots, il y as quoi franchement ? j'ai un titre https://www.jeuxonline.info/jeu/Apocalypsis , mais ça ne compte car c'est presque full roleplay (avec quelques types qui sont à fond dans les scripts.)
Et quoi d'autres, travians et autres nom à la con que l'on trouve sur ce siteweb qui est ENCORE vivant on ne s'est aps trop comment https://www.jeux-alternatifs.com/index.php?page=2 et skywar/Hordes http://www.hordes.fr/#index https://twinoid.com/fr/article-fr/64...-twin-evoluent enfaite depuis il n'y as rien eut de ouf, la 3d est arriver sur les navigateurs, et tout est devenus plus puissants

Enfaite à pars PokemonGo, il n'y as pus rien ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans mon souvenir le plus récent, le top 50 c'était des scripteurs, des bots et des multicomptes.
Peut être récemment, mais pas alors.
Après, c'était il y a 15 ans (), mais au bout d'un an de jeu, on n'a trouvé qu'un seul qui jouait sans vraiment respecter les règles (3ème de l'univers) et je passais peu de temps sur le jeu, à part au début (j'alternais entre 1er et 2ème). Avec de la foi, le jeu tournait en fond pendant que je faisais autre chose et je jetais un coup d'oeil de temps à autre, parfois pas du tout pendant 2/3 jours. Mais le jeu était différent, je pouvais tout laisser tel quel sans aucun risque ...

Peut être y en avait-il d'autres mais ils n'étaient pas bien doués dans ce cas
Ca me rappelle “Ideo les domaines oubliés” qui était aussi une sorte de “mmo” rp par navigateur, malheureusement ce dernier n’a pas réussi à garder ses joueurs et maintenant il est à moitié mort je crois.
J'ai retesté 3 jours après de longues années:

- Le cash Shop et mit en avant avec des couts monstrueux pour des booster de ressources/temps
- Tu reçois des mail pour des pack avec des bonus de vitesse x 6.

L’extension à l'air sympas mais pour un jeu de stratégie du te retrouves sur le serveur au premier jour avec des mecs qui lâchent 200 balles et qui peuvent rouler sur n'importe qui avec une avance en F2P que tu rattraperas jamais. c'est juste un nom sens.

Aucun intérêt, j'avais fait plusieurs comptes mais je lâche l'affaires.
J'ai pas résisté, je m'y suis remis ^^
Beaucoup de bons souvenir aussi, et en effet ça a pas mal changé - c'est plus un pay2win que jamais... mais c'est un jeu dans le jeu que d'aller aussi loin que possible sans y mettre un centime
Citation :
Publié par sakkarah
J'ai retesté 3 jours après de longues années:

- Le cash Shop et mit en avant avec des couts monstrueux pour des booster de ressources/temps
- Tu reçois des mail pour des pack avec des bonus de vitesse x 6.

L’extension à l'air sympas mais pour un jeu de stratégie du te retrouves sur le serveur au premier jour avec des mecs qui lâchent 200 balles et qui peuvent rouler sur n'importe qui avec une avance en F2P que tu rattraperas jamais. c'est juste un nom sens.

Aucun intérêt, j'avais fait plusieurs comptes mais je lâche l'affaires.
En effet, après quelques jours de jeu je suis impressionné. On est désormais extrêmement loin de l'esprit des premiers paiement qui n'étaient que pour améliorer la qualité de vie. Ils ont trouvé un filon et ils semblent l'exploiter à bloc, et un paquet de joueurs foncent en plein dedans. J'étais bon en full minage/commerce sur les vieilles versions. La je me fais en effet rouler dessus niveau classement, et pourtant j'envoie du pâté - en jeu, et non en cash.
C'est devenu la quintessence du pay to win.
Dommage, il était cool ce jeu, et si les mécaniques sont encore sympas, ça laisse un goût hyper amer et ça enlève une grande partie du challenge et du fun.

Comme le chantait Cyndi Lauper, "Money changes everything"...

Dernière modification par Skipoon ; 21/07/2022 à 11h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés