[Actu] Mike Ybarra défend le modèle de Diablo Immortal « pour séduire de nouveaux joueurs »

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Publié par Aragnis
Si eux s'y amusent pendant que toi tu râles sur un forum, je me demande qui est le plus à plaindre .
C'est bien connu.

Heureux ceux qui ont l'esprit simple et innocent.

Mais quelque part, je sais apprécier ton éloge de la bêtise et je t'en suis gré.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est bien connu.

Heureux ceux qui ont l'esprit simple et innocent.

Mais quelque part, je sais apprécier ton éloge de la bêtise et je t'en suis gré.
Monsieur a un sacré complexe de supériorité .

Qui est tu pour juger que tel truc est bête ou pas ?

Les gens qui passent des dizaines sur Fall Guys perdent-ils leur temps ?

Passer son temps à crever dans Elden Ring, est-ce idiot ?

Vous pouvez pas juste laisser les gens s'amuser comme ils veulent ? Personne ne les force et ils ne vous volent pas votre argent.
Citation :
Publié par Aragnis
Monsieur a un sacré complexe de supériorité .

Qui est tu pour juger que tel truc est bête ou pas ?

Les gens qui passent des dizaines sur Fall Guys perdent-ils leur temps ?

Passer son temps à crever dans Elden Ring, est-ce idiot ?

Vous pouvez pas juste laisser les gens s'amuser comme ils veulent ? Personne ne les force et ils ne vous volent pas votre argent.
Non, ils ne perdent pas leur temps étant donné que ces jeux sont des jeux. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, cela signifie quelque chose.

Dans DI, gagner ou perdre ne signifie absolument rien puisque n'importe-qui peut gagner s'il dépense suffisamment d'argent ou perdre s'il n'en dépense pas assez.

DI est au jeu vidéo ce que l'album panini est au jeu de carte : un non-sens total.
Citation :
Publié par Sadd Black
Dans DI, gagner ou perdre ne signifie absolument rien puisque n'importe-qui peut gagner s'il dépense suffisamment d'argent ou perdre s'il n'en dépense pas assez.
Sauf qu'entre gens qui dépensent à peu près pareil (0 ou beaucoup), gagner ou perdre a une signification.
De la même façon que gagner en dépensant moins, ce qui est toujours possible, a beaucoup de signification.
Enfin "signification" ... on parle d'un jeu, le but normalement c'est de s'amuser, tu m'as l'air de prendre tout ça bien trop au sérieux.
Lol mais gagner quoi ? c'est un hack'n 'slash à vous lire tous le monde joue à DI pour le PVP et être premier dans le tableau des failles

Alors que la plupart des joueurs vont jouer 20mn dans les transports avec pour seul plaisir défourailler du monstre et comble de la démence sans y claquer un centime.

quand à ceux qui partent en guerre contre tous ces systèmes économiques pour protéger les personnes faible, scoop ça fait plus de 10 ans qu'on nous sert la même merde sur mobile et pire que tout ça existe même sur des jeux solo comme assassin valhala tu paye le jeu + les DLC + boutique ou tu peux acheter stuff/skin et autres objets.

Je dit pas que c'est acceptable bien au contraire j'en gerbe mais depuis que DI est sortie je vois lire de ces conneries sur le forum, malheureusement DI n'ai absolument pas le plus gros prédateur aller voir du côté des vrai gatcha comme dokan/ GI et compagnie le nombre d'euro que claque les streameur pour avoir leurs perso préféré c'est indécent... vous verrez que les fameuse gemmes de DI que tous les F2P n’ont rien à foutre car on peut trés bien s'amuser sans c'est du pipi de chat à côté.
Pas mieux que Radium.

Je joue à mon rythme, je suis sur le point de finir les 60 niveaux et si au départ je comptais prendre les battlepass j'ai au final renoncé, à cause de la forme du modèle éco du jeu, mais pas seulement. Au final, je préfère loot moi-même mes gemmes et mes légendaires plutôt que de les acheter. Tout comme à l'époque de D3 et de ses AH je préférais jouer en selfloot plutôt que de boursicoter.
Le gars fait un gros doigt en direction des joueur PC, mais le proverbe dit "il ne faut jamais mordre la main qui vous nourrit", de pire en pire leur communication, D4 seras le dernier jeux.
Tu as bien résumé la situation Radium.

Comme a dit Ybarra la campagne et même les niveaux d’après sont jouables gratuitement. Y a plusieurs dizaines d’heures de contenu gratuit. Le reste ce sera réservé aux baleines, aux passionnés et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Chacun fait ce qu’il veut.

[...]

Dernière modification par Uther ; 08/07/2022 à 15h40.
Pour jouer à DI, et avoir mis dedans 142 euros (très exactement - j'ai calculé de quoi avoir la pity en emblèmes légendaires + emblèmes légendaires éternels, j'ai pu faire +-110 rolls au total), voici mon avis.

Le jeu repose sur 2 statistiques essentielles:
- Score de combat
- Résonnance

Le score de combat est bloquant en PvE et tout est modéré par rapport au score de combat: les failles probatoires, l'accès en enfer 2, 3, 4, les voies du sang (pour les ombres).
Il n'a que peu d'impact en PvP car il est cappé a 10% de différence.
Le score de combat s'acquiert de 3 manières :
- Principalement les équipements principaux et secondaires (en loot open world ou donjon)
- Un tout petit peu à l'aide des gemmes légendaires (la différence entre un f2p et quelqu'un qui a mis 150 balles n'est que de 100 points de score de combat)
- Un tout petit peu à l'aide du reliquaire infernal
Et c'est tout. L'héritage horadrim et les gemmes normales n'influent pas sur le score de combat, qui repose sur une addition des attributs + les buffs (gemme légendaire, reliquaire infernal).

La résonnance permet de décupler les statistiques (HP, dégâts) à hauteur de 1 point de résonnance = 0,05% d'augmentation de stat.
Un joueur free2play typique, au bout de 1 mois de jeu, aura environ 300 de résonnance.
J'ai calculé que si l'on fait parti d'un clan ombre top 10, qu'on joue journalièrement et qu'on récupère toutes les récompenses journalières/hébdomadaires/mensuelles, on arrive à 600 résonnance en 5 mois de jeu avec un build 4 gemmes 1* et 2 gemmes 2*.
Moi avec mes 142 euros, j'en suis a 830 résonnance, j'ai donc "pay to fast" 6 à 7 mois de jeu, en prenant soin d'acheter les packs les plus rentables (j'ai sorti l'excel pour ça) et en prenant des décisions "raisonnables" de ne pas vouloir des gemmes 5* partout.
Là où ça devient fou, c'est lorsque les mecs lachent des milliers d'euros pour arriver a 1200 et + résonnance (plus ça monte, plus c'est dur à monter).

Concernant l'accès au contenu, bah un joueur free2play aura peu de chances d'accéder au rite du défi (le fait de combattre pour devenir immortel), tout simplement. Le reste du contenu du jeu reste accessible, et j'ai 2 comptes secondaires que je joue en pur f2p qui fonctionnent bien.

Et pour rappel, 140 balles c'est 2 jeux console neufs, certains avec une durée de vie d'à peine quelques 10aines d'heures de jeu.
Vu le nombre d'heures que j'ai passé sur le jeu, c'est valable (mais vous allez certainement dire que je cope).
Citation :
Publié par Krokun
Tu as bien résumé la situation Radium.

Comme a dit Ybarra la campagne et même les niveaux d’après sont jouables gratuitement. Y a plusieurs dizaines d’heures de contenu gratuit. Le reste ce sera réservé aux baleines, aux passionnés et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Chacun fait ce qu’il veut.

[...]
Donc on peut jouer en F2P à un gatcha (DI, GI ou autres) sans que cela te pose problème ?
Vous êtes bien de cette génération ou groupe qui a été modelé à ces pratiques.

C'est exactement le même argument que ceux qui aiment à sortir que Genshin Impact est entièrement jouable / accessible sans payer.

Votre raisonnement se focalise sur ce point d'accessibilité effectivement juste mais réducteur dans la réflexion générale. Un point sur lequel s'appuie les dév. pour employer leurs pratiques.

Il faut élargir la réflexion en essayant de vous imaginer qu'avant les jeux vous donnaient 100% du contenu d'un jeu en 1 seul achat et, pour les jeux en ligne, un abo entre 5 et 10 euros.

Et maintenant vous avez accepté qu'une partie du contenu (perso, armes, gemmes, ect...) vous soit inaccessible, par simple raisonnement que le jeu est jouable en F2P.

C'est comme si dans Un Suikoden vous n'aviez accès qu'à 5 perso de base et les +90 autres ne seraient accessibles non pas dans l'aventure ou par des quêtes mais en loot box avec des raretés et à coups de 0.5% de chance.
Ou encore qu'une Youfie de FF7 ne soit pas accessible dans sa forêt mais à l'achat d'entrées dans la forêt à coup de 25$ l'entrée, chaque entrée vous donnant 0.5% de chance d'avoir un jeton, et il faudrait 500 jetons pour débloquer le perso.

Mais, effectivement, ces jeux seraient tout à fait jouables et possible de finir sans ces contenus.

Vous défendez un modèle F2P avec une partie du contenu accessible en mettant +500 000 euros - à un B2P à 50 euros et abo à 10 euros qui vous donnerait 100% du contenu sur les mêmes chance que tous les joueurs.

Si cela ne vous fait pas tilter alors il n'y a en effet pas possibilité de discuter avec vous, votre vision et logique des choses ne reposant pas sur la même rationalité que ceux qui dénoncent la montée en puissance de ces pratiques.

Dernière modification par delweyn ; 08/07/2022 à 17h27.
Citation :
Publié par delweyn
C'est comme si dans Un Suikoden vous n'aviez accès qu'à 5 perso de base et les +90 autres ne seraient accessibles non pas dans l'aventure ou par des quêtes mais en loot box avec des raretés et à coups de 0.5% de chance.
Ou encore qu'une Youfie de FF7 ne soit pas accessible dans sa forêt mais à l'achat d'entrées dans la forêt à coup de 25$ l'entrée, chaque entrée vous donnant 0.5% de chance d'avoir un jeton, et il faudrait 500 jetons pour débloquer le perso.

Mais, effectivement, ces jeux seraient tout à fait jouables et possible de finir sans ces contenus.
Mauvaise comparaison.
Tes exemples de Suikoden et FF avaient leur propre modèle économique basé sur la vente de jeu : impossible d'y jouer (normalement) sans dépenser d'argent. Ce qui dans un sens, pour celui qui n'a pas les moyens, pire que le pire des jeux à gacha.

Mais surtout, ces jeux et leur modèle économique ne sont pas remis en cause par les jeux à gacha. Il y a toujours des jeux vendus complets.

Pour DI la couleur avait été annoncée depuis le début : F2P sur téléphone. Donc on savait globalement à quoi s'attendre. Visiblement ils ont mis le curseur très haut côté appât du gain ... Et ?
Rien n'oblige à y jouer.
Aragnis = Krokun ? Ce serait marrant de vérifier les IP.

Exactement les mêmes argument à la con.

Il y a plusieurs chose qu'il faut comprendre.

1 un jeu a toujours besoin d'être monétisé;, personne ne bosse gratis, donc le jeu F2P sera toujours un mensonge.
2 le monétisation doit être honnête et pas abusive sinon on est dans de l'abus de personnes vulnérables voir de l'escroquerie.
3 est ce que jouer à DI gratuitement c'est y jouer ? Répondre par l'affirmative c'est vraiment prendre des gens pour des cons. Le cœur du jeu ce trouve dans les aspect P2W.

Personne n'est dupe, il n'y a que des employés de Blizzard pour oser dire le contraire et essayer de faire du damage contrôle.

Si quelqu'un n' a pas les moyens de payer un jeu 50€ il n' a pas les moyen d'avoir un portable ou un ordinateur, donc dire que les P2P empêchent les gens de jouer à un jeu car trop chère c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Blizzard a essayer de mettre en place un "whale war" avec ce logiciel et d'avoir un nombre de personne entrer dans une compétition malsaine sur celui qui dépensera le plus, pour être en haut des différents "ladder" et classement que ce logiciel possède.

Pour finir il n'y a aucune règle ou obligation pour qu'un jeu mobile soit P2W. D'ailleurs durant les phases de TEST de DI tout cet aspect hyper P2W du jeu était complètement caché pour générer des critiques positives, faire du buzz, et attirer des joueurs, pour ensuite les attraper dans les filet de l'hyper monétisation P2W du jeu. Beaucoup de personnes et professionnel ont du refaire leurs tests et critiques du jeu , car le jeu qu'on leur a donner à tester n' était pas le même de celui qui a été publié.

Cette manœuvre malhonnête montre bien que Blizzard est 100% conscient de ce que le publique voudrait, et qu'ils sont aussi 100% conscient qu'ils sont en train de faire un coup hyper pourri.

Dernière modification par Electre ; 08/07/2022 à 21h21.
Citation :
Publié par Electre
1 un jeu a toujours besoin d'être monétisé;, personne ne bosse gratis, donc le jeu F2P sera toujours un mensonge.
2 le monétisation doit être honnête et pas abusive sinon on est dans de l'abus de personnes vulnérables voir de l'escroquerie.
3 est ce que jouer à DI gratuitement c'est y jouer ? Répondre par l'affirmative c'est vraiment prendre des gens pour des cons. Le cœur du jeu ce trouve dans les aspect P2W.
1 Non, il n'y a pas de mensonge. Les F2P comme leur nom l'indique sont "gratuits à jouer" mais ça ne veut pas dire qu'ils ne doivent pas rapporter d'argent.

2 Où tracer la ligne dans l'abus ? Un skin d'armure ça doit valoir combien ? 1€ ? 10 € ? 100€ ? Comme le monde capitaliste dans lequel on vit c'est la loi de l'offre et de la demande qui va régler ça. Si DI fait de l'abus de faiblesse ou de l'escroquerie ils seront assignés en justice et condamnés ... Ou alors le juge mettra le plaignant face à ses propre responsabilités.

3 On nous dit que pour éclater tout le monde il faudrait dépenser 500000$. Mais crois-tu que le but de tous les joueurs de DI c'est d'éclater tout le monde ? Est-ce vraiment hors de la portée de ta compréhension que beaucoup de joueurs se contentent très bien de 15-20 minutes de jeu gratuit par ci par là et que si le jeu veut les amener à payer ils sont assez grands pour se gérer eux mêmes ?

Ça va te choquer mais j'ai joué à un certain nombre de F2P, généralement gratuitement mais quand j'ai dépensé c'était soit pour me faire plaisir, soit pour soutenir le jeu.
Quand on en arrive à dépenser dans un jeu parce qu'on se sent obligé de le faire c'est là qu'il faut aller consulter.
Citation :
Publié par Aragnis
Rien n'oblige à y jouer.
Ce n'est pas un argument a mon sens.
Personne n'oblige qui que ce soit a entrer dans un casino - pourtant l'entrée y est encadrée par la loi (mineurs, certains métiers et ceux qui y sont interdit d'entrée pour différentes raisons dont l'addiction aux jeux entre autres).

Ce n'est pas en se sentant non concerné et "insensible" aux techniques de ventes multiples ( nous dirons des plus insidieuses en passant par les standards du format, jusqu'au plus grotesques) qui sont déployées dans ce titre que tout le monde l'est.
Il existe des gens normaux qui tomberont dans les pièges de la monétisation sans s'en rendre compte - ils ne sont pas plus cons qu'un autre ni plus débiles - juste plus sensibles à tel ou tel argument fallacieux ou simplement sur le moment moins attentifs a ce qu'ils font.
C'est bien pour cela que l’accès à ce type de jeux vidéos (s'il s'agit encore de jeux vidéo le débat peux exister) se devrait d'être encadré à mon avis.

Citation :
Quand on en arrive à dépenser dans un jeu parce qu'on se sent obligé de le faire c'est là qu'il faut aller consulter.
C'est bien le problème de l'addiction au jeu - qui est une pathologie (on parle de joueurs pathologiques) traitée par des médecins addictologues (et des psychologues).
Cqfd - pour les casinos la loi a une réponse - pas pour ces jeux là (qui sont pour majorité de vulgaires casino Online avec un skin trompeur de jeu vidéo).

Dernière modification par | Ak3LA | ; 08/07/2022 à 22h07.
Dans le cas de Diablo Immortal je pense que nous sommes clairement plus dans le cadre d'un jeu vidéo.

Le but du jeu est de développer son perso pour le mettre en compétition avec les autres persos. Et comme par hasard c'est sur ces points que portent l'essentiel de la monétisation abusive, comme à chaque fois pour 99% des F2P.
@ delweyn

ça fait longtemps que la complétude d'un jeu n'est plus recherché, d'autant plus avec les MMORPG, sérieux. J'ai joué à EQ1 et 2, et ça vaut pour plein d'autre impossible de jouer à fond toutes les classes et de récup tous le stuff.

Déjà tomber tous les mobs c'est déjà pas mal franchement.

Perso les skins me font chier dans un MMORPG quand ils sont dans le cash shop, ça empêche d'avoir la classe avec les drops et de se la péter devant les newbs ;p

Quand tu joues à certains jeu tu sais à quoi t'attendre après, je joue à Genshin et pour l'instant j'ai dépenser de quoi m'acheter un jeu, par contre pour DI, blibli peut aller se faire voir, on verra pour D4 si c'est correct.
Citation :
Publié par delweyn
Si cela ne vous fait pas tilter alors il n'y a en effet pas possibilité de discuter avec vous, votre vision et logique des choses ne reposant pas sur la même rationalité que ceux qui dénoncent la montée en puissance de ces pratiques.
La seule chose qui pourrait me faire tilter, c'est qu'on ne parle de tout ça que maintenant, en 2022, à l'occasion de la sortie de Diablo Immortal, un jeu créé par la boite la plus haïe et boycottée de l'industrie, alors que la rationalité aurait voulu que ça fasse débat bien plus tôt sur chaque jeu du même genre.

Sinon, au risque de me faire tétrabasher par tout le monde, ignorant la réputation qu'aurait ce monsieur sur JoL, un avis qui me parait plutôt pertinent :

Citation :
Publié par Jeska
La seule chose qui pourrait me faire tilter, c'est qu'on ne parle de tout ça que maintenant, en 2022, à l'occasion de la sortie de Diablo Immortal, un jeu créé par la boite la plus haïe et boycottée de l'industrie, alors que la rationalité aurait voulu que ça fasse débat bien plus tôt sur chaque jeu du même genre.
Il ne t'a ptetre pas traversé l'esprit que les gens qui gueulent aujourd'hui sur DI ne s'étaient tout simplement pas intéressés au phénomène gachiasse.

J'dis pas que je découvre ça avec DI, je dis simplement qu'à partir du moment où je vois écrit "mobile", je fuis. Je ne veux même pas en entendre parler. Je comprends pas comment on peut apprécier un JV en frottant ses doigts gras sur un écran 6", ça me dépasse complètement. On parle de jeux pensés avec les limites physiques des tels, niveau jouabilité, on est en dessous d'une manette de SNES.

Maintenant, quand on sort une saloperie sous licence diablo (j'ai commencé avec le 1 sur PC donc bon), là ça m'énerve.

Mais j'vois pas pourquoi je devrais fermer ma gueule au prétexte que les weebs de JoL n'ont pas gueulé sur genshiasse truc.

Les jeux de sport, j'osef total, donc je participe pas aux discussions, il n'empêche que si l'on me demande mon avis, je condamne de façon inconditionnelle les pratiques commerciales dégueulasses de EA, 2k et les autres FDP du genre.

Dernière modification par Sadd Black ; 08/07/2022 à 23h00.
C'est exactement ce que Sadd Black a décrit.
Depuis des années le monde du gacha s'est développé et à prospéré en s'imposant à un public qui a adopté ces mécaniques et son modèle économique.
A côté de cela il y a les joueurs PC qui regardait cela de loin, sans s'y intéresser vraiment.

Mais Blizzard a porté un titre emblématique PC sur le mobile, tout en sachant que les fans attendaient depuis longtemps un nouveau Diablo. Cela a fait l'effet d'une bombe et douche froide, en faisant découvrir aux joueurs PC le monde gacha, s'emparant d'un de leurs titres titre phrare et portant au paroxysme un modèle éco et des mécaniques (Paywalls) auxquels ces joueurs PC n'étaient pas confrontés sur PC. D'où le bruit qu'a fait DI alors que, en effet, ses mécaniques existent depuis des années et ont été validées par une masse silencieux de gachagamers.

Dernière modification par delweyn ; 09/07/2022 à 07h16.
Citation :
Publié par delweyn
Vous êtes bien de cette génération ou groupe qui a été modelé à ces pratiques.
C'est exactement le même argument que ceux qui aiment à sortir que Genshin Impact est entièrement jouable / accessible sans payer.

Votre raisonnement se focalise sur ce point d'accessibilité effectivement juste mais réducteur dans la réflexion générale. Un point sur lequel s'appuie les dév. pour employer leurs pratiques.

Il faut élargir la réflexion en essayant de vous imaginer qu'avant les jeux vous donnaient 100% du contenu d'un jeu en 1 seul achat et, pour les jeux en ligne, un abo entre 5 et 10 euros.

Et maintenant vous avez accepté qu'une partie du contenu (perso, armes, gemmes, ect...) vous soit inaccessible, par simple raisonnement que le jeu est jouable en F2P.

C'est comme si dans Un Suikoden vous n'aviez accès qu'à 5 perso de base et les +90 autres ne seraient accessibles non pas dans l'aventure ou par des quêtes mais en loot box avec des raretés et à coups de 0.5% de chance.
Ou encore qu'une Youfie de FF7 ne soit pas accessible dans sa forêt mais à l'achat d'entrées dans la forêt à coup de 25$ l'entrée, chaque entrée vous donnant 0.5% de chance d'avoir un jeton, et il faudrait 500 jetons pour débloquer le perso.

Mais, effectivement, ces jeux seraient tout à fait jouables et possible de finir sans ces contenus.

Vous défendez un modèle F2P avec une partie du contenu accessible en mettant +500 000 euros - à un B2P à 50 euros et abo à 10 euros qui vous donnerait 100% du contenu sur les mêmes chance que tous les joueurs.

Si cela ne vous fait pas tilter alors il n'y a en effet pas possibilité de discuter avec vous, votre vision et logique des choses ne reposant pas sur la même rationalité que ceux qui dénoncent la montée en puissance de ces pratiques.
C'est 100% ça


J'vois bien ensuite des jeux venir avec des abonnements mais aussi une boutique « destinée aux baleines », parce que hé, l'abonnement c'est juste pour l'entretien des serveurs, c'est pour ça que c'est pas très cher !! Mais la production d'un jeu aussi gros qu'un MMO (par exemple) ça coûte tellement cher et l'abonnement ne permet pas de tout couvrir donc .... C'est plutôt acceptable de payer un abonnement mais d'avoir accès à 99.5% du contenu, non ?
Surtout que bon, c'est le coût pour y accéder quoi
Diablo c'est tellement cher à produire et tout, c'est normal que les joueurs F2P n'aient pas accès à 100% du jeu
D'ailleurs on dit « 99.5% » mais visiblement ceux qui défendent cette pratique ont l'air de facilement oublier que les 99.5% que tu passes ne sont pas du tout les mêmes, et sont modelés pour que tu ai envie d'accéder au reste, qui va te coûter assez cher


Citation :
Parce que c'est là tout mon propos : DI n'est pas la cause de comportements déviants, il n'en est qu'un révélateur.
Un gamin qui pique la carte bleue des parents pour claquer des milliers d'euros à DI il a un problème qui dépasse DI et qu'il pourrait avoir pour plein d'autres choses.
Ah bah oui t'as raison. Du coup ça passe !

C'est juste un révélateur !! Autant les remercier de révéler des problèmes chez les gens, c'est vraiment un travail d'utilité publique qu'ils font ! Autant les remercier en les laissant en profiter le temps que tout ça soit un peu régulé

J'me demande vraiment si vous auriez sorti les mêmes conneries à l'époque de Battlefront 2 et des lootboxes, ou alors c'est juste Blizzard qui a droit à une garde royale


Citation :
Je dit pas que c'est acceptable bien au contraire j'en gerbe mais depuis que DI est sortie je vois lire de ces conneries sur le forum, malheureusement DI n'ai absolument pas le plus gros prédateur aller voir du côté des vrai gatcha comme dokan/ GI et compagnie le nombre d'euro que claque les streameur pour avoir leurs perso préféré c'est indécent... vous verrez que les fameuse gemmes de DI que tous les F2P n’ont rien à foutre car on peut trés bien s'amuser sans c'est du pipi de chat à côté.
« ouais mais regardez c'est pire ailleurs des fois »

Un vieux whataboutisme de merde. C'est évident que les gens parlent de Diablo Immortal parce que non seulement ils ont abusé, mais surtout c'était un jeu attendu car attaché à une licence bien connue.
Le pire c'est que tes trucs de « on peut largement s'amuser gratuitement regardez ailleurs c'est pire » tu peux largement le balancer sur tous les jeux hein, c'est littéralement l'argument pour légitimer un peu n'importe quel gacha. En plus tu parles de Genshin Impact alors que c'est littéralement le moins pay to win de ceux que t'as cité.

Y'en a qui veulent vraiment aller loin lorsqu'il s'agit de défendre l'indéfendable hein
On dit pas que y'a matière à s'amuser hein, mais si vous décidez de justifier et légitimer ce genre de pratiques faudra pas se plaindre ensuite hein, vous savez très bien que ça va empirer parce que ça a toujours empiré jusqu'à ce que les gens soient assez pour dire stop.

Pour reprendre l'exemple de Battlefront 2, c'était au moins tout aussi scandaleux que ça hein, mais le backlash a fonctionné parce que c'était un jeu PC/consoles et parce que EA ne dispose pas d'une armée de gardes prêts à les défendre contre tout et n'importe quoi. Là Blizzard peuvent se permettre de tanker n'importe quelle critique, ils auront jamais besoin de faire un quelconque changement parce que le public occidental n'est absolument pas la cible, ce sont les asiats' qui en ont rien à foutre des modèles économiques et qui jouent majoritairement sur téléphone. La culture du gaming est largement différente là bas, chez nous le fait de proposer moins mais plus cher passe toujours très mal, c'est normal et logique.

Le seul truc auquel peuvent s'accrocher les blizzsexuels c'est « ça fait polémik parce que c'est blizzard et les gens sont hypocrites parce qu'ils s'en foutaient avant mais là non » alors que les gens se sont toujours accordés sur le fait que c'était nul à chier comme pratique et l'ont toujours dit en fait. Les joueurs de gachas ont toujours été plus ou moins « à part », faut vraiment être borné pour dire que ça n'a jamais fait polémique avant. Même Genshin Impact avait eu droit à ses petites polémiques hein, même droit à un review bombing quand ils ont été trop radins pour leur anniversaire (de ce que j'ai entendu dire la plupart des gachas sont très généreux lors des events anniversaires mais Genshin a été super radin, ce qui n'est pas très surprenant). Alors à mon avis c'est toujours pas assez, certes, et c'est clairement pas au niveau du backlash qu'a pris Diablo Immortal, mais pour non seulement ignorer le fait que presque tout le monde ai déjà parlé des gachas et du fait que c'était vraiment de la merde mais aussi les raisons qui font que Diablo Immortal fasse forcément plus d'émules que random anime gacha à la con, faut vraiment le faire exprès, j'ai réellement du mal à croire que certains puissent autant faire l'autruche sans même s'en rendre compte
Et dire qu'il suffirait d'arrêter d'acheter pour faire changer les choses... mais tant qu'il y a aura des gens assez idiots pour tomber dans le panneau du F2P, il y a aura des jeu de merde.
Citation :
Publié par darouinne
Et dire qu'il suffirait d'arrêter d'acheter pour faire changer les choses... mais tant qu'il y a aura des gens assez idiots pour tomber dans le panneau du F2P, il y a aura des jeu de merde.
La théorie du boycott de masse est facile à évoquer mais impossible à mettre en place.

Il y aura toujours une masse écrasante de joueurs qui joueront sans se poser de questions autre que si le jeu est cool ou non. Un souci d'éthique quant à l'impacte indirecte d'un consommateur consommant son produit ? Alors bienvenue dans le plus petit des cercles concentriques des consommateurs de jeu vidéo; là où les joueurs dotés d'une objectivité analytique se retrouvent le dimanche pour faire un Bingo.

Sauf cas de légifération induisant en une obligation d'abandonner des pratiques intrusives et malveillantes, rien ne changera significativement le système déjà prêt à conditionner la prochaine génération au Play-to-Earn.


Dernière modification par CerberusWP ; 09/07/2022 à 01h58.
Les gars de Blizzard doivent se gausser à voir toutes ces gesticulations sur les forums et réseaux sociaux. Enfin, en partant du principe qu'ils perdent leur temps à lire tout le net en entier au lieu d'aller à la plage avec leur dernier 4x4 Électrique. Et ce dernier payé par leurs chers victimes d'un système corrompu jusqu'à la moelle.

A lire certains, je me dis que la victimisation a encore de belles heures devant elle. On parle de cette nouvelle génération de joueurs de F2P à la DI ou Genshin Impact mais on oublie les victimes qui le sont même avant de le devenir. La mode de pleurer avant d'avoir mal est toujours d'actualité on dirait bien. Et de pleurer tout court aussi.. Le biberon n'est pas assez chaud ?

Ca gesticule, ça fait un peu de bruit oui mais pas assez. Ce n'est sans doute pas la force de quelques mots lâchés sur des forums qui empêchera Blizzard de dormir sur ses deux oreilles. Nous les avons mis au pouvoir, nous les avons engraissé, maintenant nous devons assumer et pas trop serrer les fesses car les quenelles risqueraient de mal passer.

Après jouer les bad boys sur le net c'est trop facile. C'est à la portée de n'importe qui d'être contre quelque chose quand on est armé d'un petit clique de souris. En attendant sur DI:


Citation :
Publié par smonk
Les gars de Blizzard doivent se gausser à voir toutes ces gesticulations sur les forums et réseaux sociaux. Enfin, en partant du principe qu'ils perdent leur temps à lire tout le net en entier au lieu d'aller à la plage avec leur dernier 4x4 Électrique. Et ce dernier payé par leurs chers victimes d'un système corrompu jusqu'à la moelle.

A lire certains, je me dis que la victimisation a encore de belles heures devant elle. On parle de cette nouvelle génération de joueurs de F2P à la DI ou Genshin Impact mais on oublie les victimes qui le sont même avant de le devenir. La mode de pleurer avant d'avoir mal est toujours d'actualité on dirait bien. Et de pleurer tout court aussi.. Le biberon n'est pas assez chaud ?

Ca gesticule, ça fait un peu de bruit oui mais pas assez. Ce n'est sans doute pas la force de quelques mots lâchés sur des forums qui empêchera Blizzard de dormir sur ses deux oreilles. Nous les avons mis au pouvoir, nous les avons engraissé, maintenant nous devons assumer et pas trop serrer les fesses car les quenelles risqueraient de mal passer.

Après jouer les bad boys sur le net c'est trop facile. C'est à la portée de n'importe qui d'être contre quelque chose quand on est armé d'un petit clique de souris. En attendant sur DI:


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Tu chouines fort aussi. Ici ce n'est pas un reddit dédié aux fadas de leur gacha favori et qui communient tous dans un esprit complice de béatitude complaisante. Il faut donc accepter les point de vu opposés, de joueurs PC.

Personne ne va t'empêcher de t'amuser sur DI ou n'importe quel autre jeu. Chacun est libre et personne n'a le pouvoir d'arrêter les autres.

Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que les critiques sur ce forum ne sont qu'une partie d'un mouvement de contestation. Asmongold et d'autres Youtubers participent à dénoncer ces pratiques pitoyables auxquelles tu sembles attaché. Maxroll, un célèbre site dédié aux guides de jeux vidéo a fermé sa section consacrée à DI après une annonce car, eux, malgré leur investissement et amour pour la licence (ils ont fait à la beta, lorsque le système économique n'avait pas été annoncé), ont eu la moralité de ne pas participer à la promotion d'un jeu inepte.

Et là encore, pour anticiper un réponse réductrice de ta part, cela ne va bien sûr pas arrêter Bliz et d'autres compagnies de faire pareil ET de réussir à pomper du fric.

Mais toutes ces les dénonciations permettent heureusement à une partie de joueurs de ne pas se faire gangréner comme toi. De plus, grâce à ces contestations, des dév. vont se démarquer de ces pratiques qui leur ont servi de modèle à ne pas reproduire. Je prends l'ex. des dév. de Torchlight qui ont récemment annoncé ne pas pousser les pratiques économiques comme "certains concurrents". Voilà justement à quoi peut servir toutes les discussions sur ce sujet.

Si tout le monde faisait le veau comme toi et se taisait, alors les pratiques ultra prédatrices de DI se généraliseraient dans le silence comme l'ont fait toutes les pratiques gachas depuis des années.

Dans tous grands mouvements, il y a toujours eu des collabo qui ont joué le jeu du pouvoir dominant en place en participant à sa diffusion, et il y a eu ceux qui avec leurs moyens ont dénoncé les choses. Ton attitude fait penser à ceux qui diraient à un petit groupe isolé de résistants dans leur coin que ce qu'ils font c'est inutile et que du bla bla, et qu'en attendant dans ce système pour les collabo qui obtiennent des privilèges c'est "Jackpot".

Dernière modification par delweyn ; 09/07/2022 à 08h49.
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