Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand on voit que le PSG est capable d'attirer financièrement n'importe quel joueur, pourquoi est ce que ça se serait pas le cas pour un entraîneur ?
Parce que les entraineurs cités, ie pep@city, Zidane@madrid etc, les équivalents en joueurs c'est Messi@FCB2010, CR7@Madrid2015, Lewandowski@bayern 2020, des mecs qui viendront jamais, ils sont déja aux meilleurs postes de la profession. Avoir eu Ancelotti était un peu un miracle.
Cela dit je pense que tlm est d'accord pour dire que le problème au PSG ce ne sont pas les entraineurs, sauf ceux des gardiens il y a 10 ans qui ont coulé Sirigu et Trapp en trois ans.
C'est comme en joueurs, on a eu Ibra et pas Messi/CR7, c'est du tier2. Un progrès énorme par rapport à avant, mais même en joueurs il suffit pas d'aligner le pognon pour faire venir les vrais meilleurs.
La carrière d'un entraîneur est moins fragile que celle d'un joueur, qui peut s'arrêter du jour au lendemain sur blessure, et potentiellement plus longue également ; je pense qu'ils sont de ce fait un peu moins sensibles au pur aspect financier quand ils signent dans un club (même si ce n'est bien sûr jamais négligeable).
Citation :
Publié par bangalter
si ton point c'est de dire qu'on a une gestion de guignols, dis le directement, même si ça serait juste enfoncer une porte ouverte car on est à peu près tous d'acc avec ça //jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que Al-Khelaïfi veut garder la main sur la politique sportive du club et des relations privilégiées en direct avec certains joueurs, ce qui n'est pas compatible avec le fait de recruter un grand entraineur, qui souhaitera des pouvoirs du type de ceux d'un manager à l'anglaise et ne pas être court-circuité sur la gestion des aspects sportifs. Dès lors, le fait de recruter des entraîneurs de second plan me semble logiquement être un choix stratégique dans la gestion du club.

Par ailleurs ce point de vue me semble tout à fait cohérent avec ce qu'on peut comprendre de la relation des qataris avec le monde et avec tout ce qui n'est pas qatari.
Citation :
Publié par Soumettateur
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que Al-Khelaïfi veut garder la main sur la politique sportive du club et des relations privilégiées en direct avec certains joueurs, ce qui n'est pas compatible avec le fait de recruter un grand entraineur, qui souhaitera des pouvoirs du type de ceux d'un manager à l'anglaise et ne pas être court-circuité sur la gestion des aspects sportifs. Dès lors, le fait de recruter des entraîneurs de second plan me semble logiquement être un choix stratégique dans la gestion du club.

Par ailleurs ce point de vue me semble tout à fait cohérent avec ce qu'on peut comprendre de la relation des qataris avec le monde et avec tout ce qui n'est pas qatari.
en fait pour être précis : NAK veut un grand entraîneur, tout en lui imposant toutes ses règles.
recruter des 2nds couteaux c'est une solution de repli, pas un choix stratégique délibéré

en tout cas dans la com bcp de choses ont changé, on att de voir les répercussions sur le terrain !
Citation :
Publié par bangalter

en tout cas dans la com bcp de choses ont changé, on att de voir les répercussions sur le terrain !
On a eu cela année 1 de Emery: on veut faire comme l'Atletico, joueurs couteau dans la bouche, etc.

Mais bon, les décideurs au Qatar veulent leurs jouets. Et puis Paris sans paillettes c'est pas Paris.

Ils va faire quoi NAK si Kiki, Ney et Messi décident d'enfiler les boîtes de nuit et que tous les autres font un asado quotidien ?
Citation :
Publié par Hellraise
Ils va faire quoi NAK si Kiki, Ney et Messi décident d'enfiler les boîtes de nuit et que tous les autres font un asado quotidien ?
kyky et messi c'est pas dans leur ADN, l'un vise l'excellence et l'autre est casanier ; concernant neymar, ils essayent de le vendre à chelsea j'ai l'impression
Citation :
Publié par bangalter
kyky et messi c'est pas dans leur ADN, l'un vise l'excellence et l'autre est casanier ; concernant neymar, ils essayent de le vendre à chelsea j'ai l'impression
Où il finira par gagner la CL, en terminant meilleur buteur, meilleur passeur.
Pour Tolisso: Il me semble qu'il est blessé, comment peut-il passer la visite médicale?
Et un contrat de 5 ans, c'est énorme pour un joueur comme lui qui a toujours eu des pépins physiques... Et puis faut voir pour quel salaire...
Autant Lacazette c'est top car on manquait de joueur de son profil, autant Tolisso...

On a pris Johann Lepenant aussi. Je ne le connais pas, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça a l'air d'être un bon choix: Surclassé assez rapidement, gros volume de jeu, profil de milieu défensif/relayeur. Révélation de l'année puis une année de confirmation. Il gagne sa place de titu à la dure et la conserve jusqu'à son transfert chez nous.
Bon choix pour lui puisque sa progression peut être linéaire, et qu'il y a de la suite dans les idées, il aura du temps de jeu. Ca fait une marche correcte à franchir.
Et bon choix pour nous: il a un profil très similaire à Caqueret j'ai l'impression. Donc il peut jouer avec lui ou le remplacer. Bref, il y a de quoi faire.
A voir si on conserve Aouar ou Paqueta (ou les deux), mais y'a moyen.

Il y a Têté qui à priori devrait rester aussi. Lui souhaite rester, apparemment. L'OL voudrait le conserver, et l'OA n'était pas hyper élevée il me semble.

Ils font chier Manchester United. Ils nous avaient déjà chippé un joueur talentueux dans les derniers moments l'an dernier ou y'a deux ans. Je me demande même si c'était pas un latéral d'Amérique du Sud (qu'a jamais joué chez eux, d'ailleurs).
En alternative à Malacia, c'est Hassane Kamara qui serait visé.


Mdr, Xavi Simons qui devait signer un nouveau contrat avec Paris pour être prêté au PSV Eindhoven a finalement choisi de partir libre et signer un nouveau contrat avec le PSV.
Je suis plié
Citation :
Publié par Aiina
facundo pellistri la ?

Pour Malacia, on peut espérer en se disant qu'il préfèrerait jouer plutôt qu'être numéro 3 à Utd..
Mouais, tu peux arrêter de rêver il ira à ManU.
Son agent est le celui de De Jong et il vend un pack à ManU.
Ce n'est pas sans raison que les négo entre l'OL et Feyenord ont traîné autant alors que le joueur avait trouvé un accord avec l'OL et que la proposition de 15M€ pour le transfert était conforme aux attentes de Feyenord.
Citation :
Publié par Episkey
Pour Tolisso: Il me semble qu'il est blessé, comment peut-il passer la visite médicale?
Et un contrat de 5 ans, c'est énorme pour un joueur comme lui qui a toujours eu des pépins physiques... Et puis faut voir pour quel salaire...
Autant Lacazette c'est top car on manquait de joueur de son profil, autant Tolisso...

On a pris Johann Lepenant aussi. Je ne le connais pas, mais de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, ça a l'air d'être un bon choix: Surclassé assez rapidement, gros volume de jeu, profil de milieu défensif/relayeur. Révélation de l'année puis une année de confirmation. Il gagne sa place de titu à la dure et la conserve jusqu'à son transfert chez nous.
Bon choix pour lui puisque sa progression peut être linéaire, et qu'il y a de la suite dans les idées, il aura du temps de jeu. Ca fait une marche correcte à franchir.
Et bon choix pour nous: il a un profil très similaire à Caqueret j'ai l'impression. Donc il peut jouer avec lui ou le remplacer. Bref, il y a de quoi faire.
A voir si on conserve Aouar ou Paqueta (ou les deux), mais y'a moyen.

Il y a Têté qui à priori devrait rester aussi. Lui souhaite rester, apparemment. L'OL voudrait le conserver, et l'OA n'était pas hyper élevée il me semble.

Ils font chier Manchester United. Ils nous avaient déjà chippé un joueur talentueux dans les derniers moments l'an dernier ou y'a deux ans. Je me demande même si c'était pas un latéral d'Amérique du Sud (qu'a jamais joué chez eux, d'ailleurs).
En alternative à Malacia, c'est Hassane Kamara qui serait visé.


Mdr, Xavi Simons qui devait signer un nouveau contrat avec Paris pour être prêté au PSV Eindhoven a finalement choisi de partir libre et signer un nouveau contrat avec le PSV.
Je suis plié
Si on part dans un 4-2-31, Tolisso-Caqueret et Lepenant vont alterner pour jouer les 2 places, JRA et Faivre en "10". Tete à droite, Toko à gauche, Lacazette devant.

Bon après, ça veut dire qu'il faut vendre Dembele+Aouar+Paqueta, comme prévu.

Et pour le latéral, apparemment, on se l'ait fait souffler à cause des commissions d'agent (comme Azmoun, Onana ... Bref, toutes les pistes de Bosz, on les foire).
Citation :
Publié par Aiina
facundo pellistri la ?
Yes! Lui-même.
Ailier, prêté par Man U au Deportivo Alaves
Citation :
Publié par Niluje
Tu sais, Sergio Ramos avait passé sa visite médicale donc bon
C'est pas faux.
Mais je trouve (c'est encore le cas) que Ramos peut apporter quelque chose. Alors que Tolisso... hormis plomber la masse salariale... 5 ans quand même... à moins qu'il divise son salaire par 2, 3, ...
Et faut le mettre sur pied le loustic.
Citation :
Publié par Diot
Si on part dans un 4-2-31, Tolisso-Caqueret et Lepenant vont alterner pour jouer les 2 places, JRA et Faivre en "10". Tete à droite, Toko à gauche, Lacazette devant.
Je ne suis pas sûr que partir sur Tolisso en titu soit vraiment un calcul pertinent
J'pense qu'on va attendre un peu.
Citation :
Publié par Episkey
Mdr, Xavi Simons qui devait signer un nouveau contrat avec Paris pour être prêté au PSV Eindhoven a finalement choisi de partir libre et signer un nouveau contrat avec le PSV.
Je suis plié
Pour moi c'est pas une grande perte. Je me trompe sûrement car je suis un très mauvais scout, et encore plus avec les jeunes, mais je lui vois pas un si grand potentiel que ça.
Ses quelques entrées en jeu m'ont pas spécialement impressionné.

Ça s’accélère enfin sinon. Nouveau maillot, nouveau sponsor. Vitinha qui passe sa visite médicale. Galtier qui visite le camp des loges et qui cherche un appartement.
Citation :
Publié par Episkey
Mdr, Xavi Simons qui devait signer un nouveau contrat avec Paris pour être prêté au PSV Eindhoven a finalement choisi de partir libre et signer un nouveau contrat avec le PSV.
Je suis plié
Avec une clause de rachat a priori. Du coup c'est limite encore mieux qu'un prêt: s'il performe, tu es prioritaire pour le racheter à vil prix (comparé à une cote qui grimperait en flèche), et le cas échéant, tu ne te retapes pas dans 1 an quand il revient de prêt et qu'il faut soit le lourder ailleurs, soit se le taper dans l'effectif.
Honnêtement le calcul est plutôt bon, au final.
Lepenant c’est un excellent prospect, tout les scoots sont unanimes, maintenant je suis pas certain qu’il arrive en titulaire. Surtout si tu fais Tolisso en +.

Malacia comme annoncé après la demi OM Feyenoord, il prend la direction d’un grand club. Vu le niveau et la marge de progression restante, c’était évident.

Sinon l’OM a pris Isaak Toure, un autre excellent prospect qui était sur les tablettes de tout les grands clubs, il vient du Havre (rarement déçu par un joueur formé là bas) il joue DC il mesure 2m06 et il est plutôt technique avec un bon pied gauche, il est plutôt mobile pour un joueur de son gabarit.

L’OM à aussi finalisé Samuel Gigot en provenance de Russie.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 01/07/2022 à 10h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés