Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Pas grave: Effet domino.
Si le PSG attire des superstars, les droits TV de la L1 augmenteront. Si les droits TV de la L1 augmentent, tout le monde bouffera dans la gamelle. A partir de là... blanc bonnet, bonnet blanc comme dit Nyu.
Tu y crois vraiment ou c’est pour troller ?

Les plus coquins d’entre nous voient même l’arrivée de Messi après l’appel d’offres des droits TV, sachant la double casquette de Nasser, comme un jolie fuck envers la ligue 1 et le ruissellement.
Bon, finalement Nyamsi ça été confirmé et on rajoute Fred Guilbert qui revient en prêt mais pour toute la saison (sans OA). Très content du mercato au Racing, on s'est renforcé derrière avec des joueurs d'expérience. Les latéraux sont de bonne qualité aussi, je pense que Stéphan va s'appuyer dessus.
Y'a juste le milieu qui me semble un peu léger. Sissoko/Bellegarde c'est un peu faible à mon goût.
Aholou souvent blessé, Prcic qui devrait exploser s'il a du temps de jeu, Thomasson déjà à son niveau mais derrière, y'a plus grand chose.
Pour le LOSC c'est un mercato sobre mais cohérent :
3 départs : Maignan, Soumaré, Araujo
3 arrivées : Gbric, Onana, Gudmundson
+ de multiples départs de jeunes à la limite du groupe pro (écrémage de l'ère Lopez-Campos) et retours de prêts (Jardim, Gomes)


Départs :
- Maignan sera remplacé par Gbric, Jardim n'aura pas su saisir sa chance. Dur de juger de la perte qualitative à ce moment de la saison.
- Le départ de Soumaré était attendu depuis 2 ans donc bonne chance à lui à Leicester. Irrégulier chez nous mais il a du potentiel à revendre et je ne serais pas étonné de le voir s'imposer là-bas d'ici l'année prochaine.
- Araujo était mon petit chouchou pour lequel j'ai toujours eu de grands espoirs... Il a progressé en 4 ans mais n'a jamais réussi à se tailler un costume de titulaire et il semble être incapable d'être performant plus de 60 minutes durant un match. Merci à lui pour ses moments de grâce et ses belles frappes du gauche, j'espère que la MLS lui plaira.

Soumaré et Araujo étaient 2 remplaçants dans le groupe de l'année dernière donc leur perte n'est pas un affaiblissement dramatique (même si c'est bien entendu un déchirure émotionelle) et ils ont été remplacés numériquement. Le vrai affaiblissement c'est évidement Maignan, mais c'est un top joueur, irremplaçable.

Revue d'effectif :
Gardien : le N°2 de l'Athletico (Gbric) ne doit pas être trop mauvais. Prêt avec OA donc on a pas grand chose à perdre en attendant le bon moment pour lancer Chevalier (croisons les doigts!)
Défense : Beaucoup de rumeurs de latéraux droits (en prévision d'un départ de Celik), pour recruter un latéral gauche offensif prometteur. Ok, pourquoi pas. On a maintenant 3 latéraux gauche, dont probablement au moins un sera repositionné plus haut (Bradaric? Gudmundson?) ou bien Bradaric sera prêté. La question de la prolongation de Reinildo reste en suspens (1 an restant). Fonte est prolongé, c'est bien même s'il est devenu un peu trop lent à mon goût.
Milieu : Onana m'a l'air prometteur, il fait de belles passes vers l'avant et semble savoir avancer balle au pied. Prolongation de Xeka en suspens (1 ans restant). Sanches devait partir mais sa blessure nous permet de le garder 1 an de plus, espérons qu'il soit opérationnel au moins pour les matchs de LDC.
Ailiers : Gomes est prometteur. Lihadji a été décisif en ce début de saison. Yazici a été essayé au milieu mais son meilleur match de début de saison a été à droite donc... Ikoné joue peu et semble démotivé, il n'a a priori pas reçu les offres attendues cet été. Pour Bamba, I don't know.
Attaque : Yilmaz, David, Weah. RAS. Weah doit progresser pour réussir à challenger les 2 autres, ne pas se blesser aiderait aussi.

Conclusion
Je ne crois pas qu'on se soit dramatiquement affaibli comme le prédisaient certains, on garde un effectif très proche de celui du titre au final. Les arrivées sont assez sexy (pour le prix). Je pense que vu le contexte global et le contexte du club on s'en tire bien, même si je m'attend à des départs en hiver (Celik, Ikoné, Bamba...).

A-t-on le niveau LDC ?
Notre groupe est plus dur qu'il n'y parait, on peut légitimement viser la 2è ou 3è place mais je ne serais pas surpris qu'on finisse dernier... Le début de saison n'est pas rassurant mais je ne condamne pas l'équipe sur un démarrage moyen (et sans avoir vu la plupart des matchs)

Gourvenec VS Galtier :
Je pense que Gourvenec est très pragmatique et s'appuie sur ce qui existe déjà (d'autant que le staff reste le même). Il va surement imposer sa marque peu à peu, il doit trouver ses joueurs de confiance pour cela et je suis content de le voir titulariser Lihadji, Weah, Gomes c'est une manière de renouveler la dynamique de l'effectif et de sortir le plus vite possible nos cadres de la léthargie des champions.
Il n'a pas le charisme de Galtier par contre... Allez, laissons lui sa chance.
J'avais regardé qques matches d'une copa america il y a 3 ou 4 ans et c'est des oufs, on se croirait en Allemagne de l'est en 1975 pour les tacles. Le jeu y est globalement bien plus violent qu'en europe.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est plutôt pas mal, ça a parlé de Willian (qui est totalement carbo), de Martial (qui a dit non) et Ribery. Le truc avec Boateng, c'est qu'il a un mobil-home accroché au derche, il n'a jamais été rapide, mais ces derniers temps...
Heu c'était plutôt un central rapide dans ses bonnes années.

J'ai très peu suivi le Bayern l'année dernière, mais bon il y a 13mois il remportait la C1 en étant titulaire à tous les matchs dans une équipe qui jouait haut donc il doit pas être trop rôti.
Citation :
Publié par Gredins
Heu c'était plutôt un central rapide dans ses bonnes années.

J'ai très peu suivi le Bayern l'année dernière, mais bon il y a 13mois il remportait la C1 en étant titulaire à tous les matchs dans une équipe qui jouait haut donc il doit pas être trop rôti.
T'a pensé quoi du premier match de Shaqiri ?
Zidane au PSG.

Mon avis est qu’en présentant le projet Campos - Zidane à M’bappé a décidé de prolonger.

Macron a dû aussi intervenir dans le dossier M’bappé - Zidane pour faire grandir le football français en voulait francisé un peu plus l’effectif du PSG.
Ces 2-3 interventions médiatiques ne sont pas innocentes.
Citation :
Publié par Jenmir
Zidane au PSG.
Oui les rumeurs se sont accélérées d'un coup.

Je ne sais quoi penser. Professionnellement, tout le monde se foutait de sa gueule au début comme un accompagnateur du style Lolo White avec la chatte de Dédé. Mais on ne gagne pas 3 CL par chance. Et il aura le respect de l'équipe.

D'un point de vue émotionnel, ça reste un natif de la ville dont on ne prononce pas le nom, mais surtout c'est un voyou. D'un autre coté, j'ai bien toléré un criminel irl comme Zlatan et des fdp sur le terrain comme Motta ou Paredes. Donc bon je crois que j'y survivrai.

edit: pour l'instant, démenti du club et de l'agent

Dernière modification par Hellraise ; 10/06/2022 à 14h37.
Zidane ce serait un coup dur ptn

Bien plus réjouissant pour moi, Tchouaméni est officiellement un joueur du Real.
Rudiger est arrivé aussi (libre).

Je sais pas trop ce qu'il pourrait y avoir de plus dans ce mercato du côté du Real. A priori Reece James (Chelsea) serait sur les tablettes, intéressant mais pas primordial avec un Carvajal encore très performant, je trouve. Je me serais plus attendu à ce que le Real cherche un milieu/ailier droit
Côté OL, après une fin de saison en dépression (à l'image de Paquera et Bosz), tout le monde reprend espoir avec le retour de Lacazette.

Et du coup, vrai colonne vertébrale de leaders maisons avec Lopes/ Caqueret / Lacazette.
Qui seront bien accompagnés par Gusto et Lukeba niveau centre de formation, JRA et Faivre en valeurs sûres de ligue 1.

Le reste de l'équipe sera composé selon les ventes et les achats (même si certains fantasment sur les retours gratuits de Tolisso à un salaire raisonnable et d'Umtiti en état de jouer)
Au temps Lacazette, je trouve que c'est un bon retour: Il a fait une belle dernière saison malgré tout à Arsenal. Il pesait bien et a grandement participé au retour de l'équipe, même s'il ne plantait pas tant que ça. Etat d'esprit positif et toujours présent. Il paie le retour à la jeunesse d'Arsenal.

Au temps Tolisso et Umtiti, j'aimerais bien qu'ils ne reviennent pas. Ils enchaînent les blessures, en plus de coûter une blinde. Et bon, ça remonte à quand les dernières presta complètes d'Umtiti?
Citation :
Publié par Merengue
22 ans, gros crack, oui au vu du marché actuel ça me paraît justifié.
Et oui c'est bien 80+20
Mouais. Je ne trouve pas ça justifié de payer autant, surtout qu'ils ont Camavinga en milieu jeune et percutant, et quasi au même poste. Surtout que je trouve Camavinga meilleur que Tchouaméni (et avec une meilleure marge de progression), et il a été payé 45m avec bonus. Là c'est le double.
Ca me parait énorme.
D'autant plus que Tchouaméni n'a pas encore vraiment prouvé au plus haut niveau (CL). Mais bon, on verra.

Le Real ils doivent commencer à retaper l'équipe.
Citation :
Publié par Merengue
22 ans, gros crack, oui au vu du marché actuel ça me paraît justifié.
Et oui c'est bien 80+20
"Gros crack", bof quoi. Déjà c'est un milieu défensif, pas forcément le potse où les joueurs coûtent les plus cher. Ensuite il est encore très (très très très très très) loin des meilleurs joueurs à son poste.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/06/2022 à 19h50.
Citation :
Publié par Episkey
Au temps Lacazette, je trouve que c'est un bon retour: Il a fait une belle dernière saison malgré tout à Arsenal. Il pesait bien et a grandement participé au retour de l'équipe, même s'il ne plantait pas tant que ça. Etat d'esprit positif et toujours présent. Il paie le retour à la jeunesse d'Arsenal.
Honnêtement : non. J'ai aimé le passage de Lacazette à Arsenal sur ses 4 premières saisons, mais même si je n'ai rien à lui reprocher dans l'attitude il s'est un peu traîné comme une âme en peine cette année, notamment à cause de son déclin physique qui a provoqué son passage sur le banc malgré son statut de capitaine. Ceci étant dit, techniquement il reste une valeur sûre, et je pense que son retour en L1 est une bonne idée pour lui. Il devrait réussir à se relancer dans un championnat moins exigeant physiquement, surtout à Lyon où il a toujours cette aura particulière.
Citation :
Publié par Okhalem
Que ça soit Zidane ou Galtier de toute façon c'est amusant de voir le PSG se réfugier derrière des figures marseillaises
Le PSG essaie de recruter une des meilleurs coach au monde, il y'a que les supporters Marseillais pour avoir ce genre de réflexion. C'est au niveau du seum de Courtois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés