[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Putain, le jeu est traduit en français, y'a des campagnes publicitaires, il a été dévoilé en premier à la blizzcon (paye ton évènement asiatique hein) etc.
Parce que le jeu est traduit en français ne signifie pas qu'il a été designé pour la francophonie. Quand tu développes un jeu, le traduire en français (ou autre) c'est pas 0.1% du coût du développement, alors pourquoi se priver même si c'est pour un marché ultra niche. Ça serait parfaitement idiot de pas le faire d'un point de vue économique.

Citation :
C'est un jeu destiné à un public MONDIAL.
Non, pas vraiment. Sinon le modèle économique serait forcément très différent. C'est un jeu destiné très essentiellement aux utilisateurs mobile en Asie. La raison de sa disponibilité mondiale je l'ai évoquée dans la première partie de ce poste.

Citation :
Quand est-ce que vous allez arrêter de minimiser la responsabilité de blizzard ?
Je peux pas m'exprimer au nom de ton "vous", mais à titre personnel, si Blizzard veut milker les joueurs mobiles en Corée ça m'est totalement égal tant que ça n'a pas d'incidence sur - par exemple - le futur modèle de D4. Après, même si le modèle de DI est dégueulasse, j'imagine que je m'insurgerais plus facilement si Blizzard était pionnier en terme de modèle bien sale pour le jeu mobile asiatique.

Citation :
Genre à aucun moment blizzard n'a parlé de jeu pour le marché asiatique, c'est juste un récit de fanboy pour essayer d'excuser l'inexcusable.
Faut quand même avoir le cerveau fondu par la canicule pour ME répondre et mentionner les "fanboys" alors que j'ai listé plein de trucs qui vont pas du tout avec Blizzard ces dernières années. Mais au final t'es juste comme l'essentiel des gens de nos jours : absolument incapable d’appréhender un discours équilibré, qui n'est pas archi pour ou archi contre, par dogmatisme souvent complètement con. Du coup j'suis pas surpris outre mesure par ta réaction. Mais pour info, c'est quand même un peu chiant à subir.

EDIT - d'ailleurs le "dogmatisme complètement con" et quasi systématiquement à charge désormais quand il s'agit de Blizzard est sans doute le pire cancer de la section MMORPG JoL.
Citation :
C'est un jeu destiné très essentiellement aux utilisateurs mobile en Asie.
Ben non, et pour de simples raisons.

Pas d'héroïnes en talon aiguille.
Pas de poitrines oscillantes en dépit de la gravitation.
Pas d'arme de CaC trois fois plus grandes de leurs porteurs.
Pas d'épée pistolets.

Plus sérieusement :
Citation :
qu'objectivement, le jeu mobile + destiné en priorité au marché asiatique
Envoie une source sérieuse sur une pareille déclaration, autrement c'est aussi pertinent que le H de Hawaï.
Citation :
Publié par Kami80
Faut quand même avoir le cerveau fondu par la canicule pour ME répondre et mentionner les "fanboys" alors que j'ai listé plein de trucs qui vont pas du tout avec Blizzard ces dernières années. Mais au final t'es juste comme l'essentiel des gens de nos jours : absolument incapable d’appréhender un discours équilibré, qui n'est pas archi pour ou archi contre, par dogmatisme souvent complètement con. Du coup j'suis pas surpris outre mesure par ta réaction. Mais pour info, c'est quand même un peu chiant à subir.
C'est une blague ?

Blizzard a présenté ce jeu en premier à un public occidental.
Le jeu est sorti simultanément dans le monde entier.
Le jeu est disponible dans toutes les langues et dans toutes les monnaies.
Le jeu dispose de serveurs localisés dans le monde entier.
L'éditeur n'a jamais privilégié le public asiatique dans sa communication.

En clair, tu sors un propos absolument non-sourcé, qui ne repose que sur ton interprétation personnelle et qui va à l'encontre de tous les faits et c'est moi qui raconte de la merde ?

edit : qui plus est, et le j'ai déjà dit : diablo immortal est fondamentalement un bon jeu. Sur tous les points hors monétisation, c'est certainement le meilleurs H&S/MMO mobile et de très loin. Donc non, je n'ai pas l'impression d'être archi-contre non plus.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/06/2022 à 17h33.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est une blague ?

Blizzard a présenté ce jeu en premier à un public occidental.
Le jeu est sorti simultanément dans le monde entier.
Le jeu est disponible dans toutes les langues et dans toutes les monnaies.
Le jeu dispose de serveurs localisés dans le monde entier.
L'éditeur n'a jamais privilégié le public asiatique dans sa communication.
Absolument TOUS ces points trouvent leur réponse dans mon premier, ou deuxième poste. On en revient toujours à la même chose : Ce qui coûte cher c'est de développer un jeu. Tu le fais avec un marché en tête. Ceci-fait, le coût pour l'exploiter de façon mondiale c'est peanuts. La question logistique c'est peanuts. Économiquement ça ferait zéro sens de pas le faire, même sur des marchés assez nettement secondaires.

Et pourquoi tu voudrais que dans sa communication l'éditeur privilégie une région ? Ça serait complètement con de faire passer un message sous forme de "Par contre c'est plutôt pour vous, les autres moins". V'la le message marketing quoi.

Fais un effort stp.
Citation :
Publié par Kami80
Absolument TOUS ces points trouvent leur réponse dans mon premier, ou deuxième poste. On en revient toujours à la même chose : Ce qui coûte cher c'est de développer un jeu. Tu le fais avec un marché en tête. Ceci-fait, le coût pour l'exploiter de façon mondiale c'est peanuts. La question logistique c'est peanuts. Économiquement ça ferait zéro sens de pas le faire, même sur des marchés assez nettement secondaires.

Et pourquoi tu voudrais que dans sa communication l'éditeur privilégie une région ? Ça serait complètement con de faire passer un message sous forme de "Par contre c'est plutôt pour vous, les autres moins". V'la le message marketing quoi.

Fais un effort stp.
Non, c'est toi qui devrait faire un effort et comprendre que c'est terminé l'époque où les modèles économiques de ce type étaient destinés à l'Asie.

C'est un phénomène mondial et le succès de DI en occident suffit à le démontrer.

Les serveurs occidentaux n'ont pas moins de joueurs que les serveurs asiatiques et je mettrai ma main à couper que la proportion de baleines est sensiblement la même.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas comme si y avait déjà des chaines occidentales qui cartonnent sur yoube avec DBZ dokan battle and co...
C'est comme dire que Avengers c'était désigné pour les marchés étrangers car il a fait $1,939,128,328 à l'étranger vs $858,373,000 aux US...

Sinon une discussion intéressante sur la monétisation de Diablo immortal et dans les jeux viséos :


Ils soulèvent un point important :
Une fois qu'on a autorisé l'application à faire une transaction, il n'y a plus besoin de confirmer l'achat, d'où le fait qu'on propose souvent des transactions à moins de 1€, car on va moins réfléchir à passer à la caisse, ce qui va faciliter les prochains achats à 10€ ou plus !
Citation :
Publié par Jeska
Pour le coup tu t'adresses à quelqu'un qui a fait l'early access de Elder Scrolls Blades dès le day one, et je dis la même chose : le bad buzz sur ce jeu, s'il a existé, il est juste sans aucune mesure avec celui que connait actuellement Diablo Immortal, et tu expliques la raison principale, parce qu'il a bidé. Et même en termes de bide, Babylon Fall a récemment fait plus parler de lui avec son 1 connecté sur Steam. M'enfin bref.
Immortal se prend un bad buzz car c'est un jeu de merde avec un skin diablo et une monétisation à la netease tout craché.
Une fois la campagne terminée il n'y a rien à faire, le jeu est vide, les builds sont très limités, la queue pour un donjon hell2 et plus sont interminables.

Mon clan est dead car plus de la moitié de nos clan mate ont demandé un remboursement, on est tous haut niveau, P40+ et au final ton CR ne bouge pas car tout est cappé pour les joueurs F2P, il reste que le leveling du paragon et encore au P40 tu gagnés que 20% d'xp il y a quelques jours donc aucun intérêt de farm autant attendre que le paragon server remonte tranquillement et avoir une XP à 100%
Citation :
Non, pas vraiment. Sinon le modèle économique serait forcément très différent. C'est un jeu destiné très essentiellement aux utilisateurs mobile en Asie. La raison de sa disponibilité mondiale je l'ai évoquée dans la première partie de ce poste.
Je joue à d'autres gachas qui utilisent une monétisation via pub. La pub est configurée par région. Donc en tant que joueur Fr, on se tape les pubs destinées à la France. 9 pubs sur 10 étaient sur diablo immortal la semaine avant sa sortie (se taper la même pub 9 fois d'affilée, c'est lourd mais bon) et de nouveaux spots de pub sont parus hier encore pour la zone FR. Les joueurs FR sont donc ciblés très fortement.
Pour ma part, le vrai fun dans Diablo ça a toujours été de ressentir l'évolution du personnage, la montée en puissance (autant dans le leveling avec l'acquisition de nouvelles pièces d'armure, qu'une fois niveau maximum avec l'augmentation de difficulté), l'optimisation du endgame, les sets d'armure, les bonis etc..

Sur DI j'ai eu cette sensation à aucun moment. Juste du farm pour du farm avec un énorme ralentissement que je n'avais jamais ressenti dans aucun Diablo auparavant, et j'ai vraiment l'impression que pour obtenir la sensation dont je parlais, la vraie montée en puissance, faut passer à la caisse ou comme dit plus haut se laisser 10 ans de farm quotidien pour voir une vraie différence.

C'est foiré et c'est tout. Ça peut être un passe temps effectivement, ça offre une 60aine d'heure de jeu mais quel intérêt ? Alors Ni No Kuni est génial aussi à ce compte là, on coupe le jeu auto et on farm, super. Ça doit valoir pour 90% des jeux mobile. En tant que Diablo, c'est nul, et le 0.2 en note est largement mérité.
Citation :
Publié par Crowzer
Histoire de rigoler :

Diablo Immortal Rift Simulator. Play the end game on your PC

J'ai été chanceux !

112148-1655555800-2200.png

214677-1655558782-2778.png

Je me sens très chanceux.

214677-1655558812-6505.png
Par contre y a un joueur qui le fait en vrai, et le voir claquer plus de 14K euros (le screen étant en NZD) montre bien qu'il y a un problème, surtout qu'il a toujours rien eu.
Citation :
Publié par Atomnium
C'est foiré et c'est tout. Ça peut être un passe temps effectivement, ça offre une 60aine d'heure de jeu mais quel intérêt ? Alors Ni No Kuni est génial aussi à ce compte là, on coupe le jeu auto et on farm, super. Ça doit valoir pour 90% des jeux mobile. En tant que Diablo, c'est nul, et le 0.2 en note est largement mérité.
C'est juste qu'on est plus la cible, le 0.2 sur metacritique contre le 4.5 sur le store IOS le confirme un peu, les joueurs mobiles semblent avoir d'autres attentes.
Perso quand j'ai vu Quin69 dépenser 15 000$ pour essayer d'avoir une gemme 5 étoiles, le simulateur chez lui est monté vers les 27 000$ pour le drop, les failles qui coûtent 25$ à lancer, j'ai juste vomi.

Ça m'inquiète pour la monétisation de D4, ça ne sera certainement pas aussi agressif, mais je vois bien leur cupidité sans borne vendre le jeu 40-60€ + boutique cosmétique qui bien sûre dégradera l'expérience en jeu avec des armures/montures/pets moins classes pour ne pas faire concurrence à la boutique, espérons ne pas avoir d'options de "confort" en vente (boost xp, drop, etc..., matériaux, lignes de coffres) mais ça ne m'étonnerait pas venant d'eux.
Et en complément un battlepass à la Hearthstone, avec une ligne gratuite fournissant une misère et quelques trucs intéressants sur la ligne payante, qui remplacerait les saisons gratuites du 3.
Enfin une extension payante de temps en temps et des classes payantes comme le nécro pour le 3. Le beurre et l'argent du beurre d'un B2P avec toutes les "options" du F2P.

J'espère me tromper, j'aimerai juste avoir à acheter le jeu et avoir des saison avec un battlepass gratuit à la Deep rock galactic, bref un jeu moralement propre, mais on parle de Blizzard, quand on pense qu'il y a dix ans ils étaient encensés et maintenant ils ont deux des jeux les moins bien notés sur metacritic, une cupidité sans borne et une réputation abominable.
Citation :
Publié par Rahg
Et en complément un battlepass à la Hearthstone, avec une ligne gratuite fournissant une misère et quelques trucs intéressants sur la ligne payante, qui remplacerait les saisons gratuites du 3.
La comparaison avec HS n'est pas très pertinente, son battlepass est complètement réglo : il ne donne accès essentiellement qu'à des cosmétiques (skins BG, portraits de héros) et il dure 4 mois. A condition de régulièrement jouer à HS, avec la ligne gratuite, il y a largement moyen d'en tirer l'équivalent de 10000 golds, d'avoir de quoi acheter les minisets à 2k golds, le pass BG si on y joue, et une soixantaine de boosters de l'extension suivante.

En 7 ans, le modèle éco de HS s'est énormément amélioré, on est loin du temps des 3 victoires qui filent 5 golds et où il fallait grind les arènes pour se faire sa collec.

Pour Diablo Immortal, il y a peu de chances qu'il devienne pire ce qu'il est aujourd'hui à moyen-long terme.
Citation :
Publié par Jeska
La comparaison avec HS n'est pas très pertinente, son battlepass est complètement réglo : il ne donne accès essentiellement qu'à des cosmétiques (skins BG, portraits de héros) et il dure 4 mois. A condition de régulièrement jouer à HS, avec la ligne gratuite, il y a largement moyen d'en tirer l'équivalent de 10000 golds, d'avoir de quoi acheter les minisets à 2k golds, le pass BG si on y joue, et une soixantaine de boosters de l'extension suivante.

En 7 ans, le modèle éco de HS s'est énormément amélioré, on est loin du temps des 3 victoires qui filent 5 golds et où il fallait grind les arènes pour se faire sa collec.

Pour Diablo Immortal, il y a peu de chances qu'il devienne pire ce qu'il est aujourd'hui à moyen-long terme.
Pense à élargir ton champs de réflexion et prendre en compte les différents facteurs possibles, oui pour celui qui s'en fout du cosmétique comme toi c'est "réglo" car tu ne me parles que des golds, pas de ce qui m'intéresse et qui motivent bon nombre à passer à la caisse (pour un F2P c'est normal) à savoir le cosmétique, mais perso j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu certains héros bloqués avec un paywall de... 125 euros (ou une somme grotesque dans le genre, c'était pour mécajarraxus en bundle) à l'époque, là idem carte diamant impossible à crafter si ma mémoire est bonne, obligé de payer. Et quand je vois les tétrachiés de cosmétiques à prix aberrants qui ne peuvent plus être appelé "micro" transactions, ça me fait peur.

Et si, c'est pertinent à mes yeux, mais pas aux tiens je peux le comprendre si tu t'en fiches du cosmétique et qu'il n'y a que le gameplay qui compte, je dis ça au pif mais tu aimes peut être farmer le rang légende à chaque saison, moi c'est les cosmétiques (même si je n'ai jamais eu le courage de monter légende pour le dos de carte), on a juste deux approches différentes de ce genre de jeu. Et je ne dis pas non plus qu'ils ne devraient rien vendre, juste qu'il y a des jeux qui le font bien plus proprement, pas à 100% certes, comme Warframe ou Deep rock galactic, qui sont rentables et pérennes donc ça doit être possible de faire du F2P propre.

S'ils sont bien cupides ils pourraient mettre une magnifique armure/monture/pet/portrait de saison avec des effets uniques et "badass" sur la ligne payante du battlepass et en dessous pour le "F2P" une version terne et nulle.
Ça serait une stratégie viable, faut juste voir jusqu'où ils pourront s'abaisser et rien ne dit qu'ils le feront. Ce sont juste des pensées inquiètes qui passent par mon esprit en voyant comment ils sombrent de plus en plus.

Et oui pour diablo immoral ça sera plus dur de faire pire qu'actuellement en effet XD
Disons que l'avantage pour Hearthstone est qu'il est possible avec un temps de jeu raisonnable++ d'atteindre un bon niveau sans lâcher d'argent, des F2P qui passent légendes il y en a régulièrement.

Pour un DI en revanche, atteindre un équivalent à ça sans passer a la caisse j'y crois moyennement ..
Citation :
Publié par Rahg
Et oui pour diablo immoral ça sera plus dur de faire pire qu'actuellement en effet XD
En tout cas ça rapporte surtout aux Us à en croire ce site.

Citation :
Les microtransactions de Diablo Immortal ont généré 24 millions de dollars en deux semaines
Les US comptent pour 26% des téléchargements globaux et 43% des revenus cités
https://fr.ign.com/diablo-immortal-1...-deux-semaines
Citation :
Publié par Bobologie
En tout cas ça rapporte surtout aux Us à en croire ce site.



https://fr.ign.com/diablo-immortal-1...-deux-semaines
A prendre avec des pincettes ce genre de chiffre mais en tout cas si l'estimation est proche du réel, c'est pas ouf pour une sortie mondiale, ça fait un panier moyen de 2.4$
Ils auraient fait un vrai jeu avec du cosmetics et une app payante, ils auraient générés sûrement bien plus et le jeu aurait sûrement été mieux accueillie
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais non, ils ont des mecs bac +25 en microtransaction, ca ne peut pas être un échec ou une réussite en demi-teinte. C'est un succès retentissant.

Non, je déconne, on comparera avec un jeu sortant de nul part, avec une fanbase initial bien plus limité... Sachant que derrière, les chiffres de fidélisations vont être amusants, aussi.
Et pourtant, c'est pas comme si personne n'avait tenté leur système économique. Ils auraient dû demander à Troll2us ce que ça donne
Message supprimé par son auteur.
La sortie de Diablo Immortal (qui devait se faire le 23 de ce mois) est repoussée à une date indéterminée. D'après Blizzard, c'est pour permettre au jeu de prendre en charge plus d'appareils et de recevoir un coup de polish (meilleures récompenses comprises. Haha). D'après des « gens qui l'ont entendu de leur oncle qui bosse chez Nintendo », c'est soit suite à la volée de bois vert que le jeu s'est pris à cause de sa monétisation (la semaine dernière, les joueurs chinois ont signalé en masse le jeu aux autorités pour « pratiques de jeu de hasard abusives », mais ça a quand même peu de chance que ça soit lié à ça) soit suite à un employé Blizzard qui aurait critiqué Winny sur Weibo (on sait le gouvernement chinois très susceptible, mais quand même).

Dans tous les cas, il semblerait que Blizzard juge que leur jeu n'est pas tout à fait adapté au marché chinois Je vous laisse avec la traduction de l'annonce, trouvée sur Reddit :

Citation :
"Diablo: Immortal"
Delay Announcement 2022-06-19
Dear Adventurers: We are sorry to inform you that the original launch plan of "Diablo: Immortal" on June 23 will be delayed. The development team is making a number of optimization adjustments to the game: support for a wider range of models and devices, the highest quality rendering on more models, a lot of experience, network and performance optimization, and more.
We believe that the game experience in the official online version will become smoother and bring better game content to everyone. In order to thank all adventurers for their patience, we have specially prepared an exclusive thank-you package containing legendary equipment and rich props and materials.
After the official launch of "Diablo: Immortal", all adventurers can receive the above rewards through the in-game mailbox after registering their characters in the game. In addition, we will also add more welfare activities and generous rewards in the game. Thank you for your support and understanding, we are doing our best and look forward to seeing you in Sanctuary soon! "Diablo: Immortal" project team
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés