[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Petite question :
J'ai un pote a la maison, on a voulu tenter un mario kart.
Jusque la pas de soucis, mais mon joy con gauche c'est montrer impossible à connecter seul.
Sur la console, aucun soucis, si je le synchronise avec le droit, aucun problème, pas contre tout seul, impossible, les diodes font 1/3/4/3/1/3/4, ... et impossible de le connecter.
A votre avis il a pris un tarif et je doit voir pour le faire réparer ou y'a une solution ?
Un peu pas envie de débourser 70 balles pour une paire de joy con neuf :/
J'ai essayé. Rien a faire :/ Il ne veux pas se synchro. J'ai tout déconnecté toute les manettes sans fil, et resynchro, a rien a faire :/ Il veux pas.
Petit retour sur le DLC Mario Kart, je m'attendais à un peu plus de travail d'actualisation sur les circuits, notamment sur les graphismes qui sont un peu fade. Je questionne le choix de certains qui sont trop simplistes, même s'il s'agit des premières coupes en terme de difficulté. Par contre, avoir plus de choix fait quand même du bien pour renouveler un peu l'intérêt de l'ensemble, vivement la suite.
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai essayé. Rien a faire :/ Il ne veux pas se synchro. J'ai tout déconnecté toute les manettes sans fil, et resynchro, a rien a faire :/ Il veux pas.
J'ai le meme souci sur un de mes joycons (qui commence à se faire "vieux"...), bah, je le laisse tous le temps sur la console, je l'utilise que comme çà. J'en ai racheté une paire pour le mode non connecté...

J'avais "tout essayé" en tous cas, tout ce que j'ai pu avoir comme idée (mise à jour, déco, re synchro avec la switch etc...) rien à faire...
Apparemment ça viendrais de la nappe des boutons sL/SR. Ça se trouve à 11 balles sur internet. 10 balles de plus pour les outils... Je vais voir si je tente ou pas.
C'est quand même assez relou que ça lâche comme ça... J'en prends soin pourtant
Yo les amis.

Voici la dernière trouvaille du jour -> https://www.kickstarter.com/projects...rm=switch%204k

Qui n'est autre qu'un 4K Gamer Pro: Instantly Upgrade Your Nintendo Switch to 4K !

Ça vaut le coup ou pas ? Je ne sais pas si c'est sérieux ou encore une autre arnaque. En tout cas je me suis engagé il reste plus qu'à attendre Aout pour savoir si la Switch se transforme en frisbee ou pas.
Ma foi le mClassic de Marseilles offre un vrai upscale tout à fait convaincant en 1440p, donc je veux supposer que la même chose en 4K est possible théoriquement.

Après perso c'est vraiment le genre de truc dont j'attendrais de lire des test avant d'investir

-Sergorn
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé la démo du nouveau Mario Strikers, mais j'ai pu faire quelques matches online 2v2 et l'impression n'est pas bonne du tout. Il y a BEAUCOUP trop de choses qui se passent à l'écran, entre les tacles sans ballon, la conduite du ballon (qui est un peu trop petit à identifier), la barre d'objets en haut, les objets à ramasser, les cercles de puissance / timing sous les joueurs, c'est un vrai bordel et il faut avoir 8 yeux pour pouvoir tout voir à la fois. Les terrains sont aussi beaucoup trop petits, tous les joueurs sont à 3 pixels les uns des autres, du coup ça donne un gros avantage à DK/Bowzer qui peuvent juste tacler en quasi-permanence. Le framerate est pas terrible à 30 fps constant, c'est fluide oui en termes d'animation mais on a l'impression que ça stutter en même temps. Le netcode sur ce week-end de bêta n'a pas l'air folichon et il semble assez aisé de se déconnecter, on risque de voir beaucoup d'early leavers dans les matches malheureusement.

J'avais joué à l'opus Wii, j'étais certes plus jeune à l'époque, mais je ne me souvient pas que c'était autant le bordel à devoir tout gérer en même temps. Et ça restait plus proche d'un jeu de foot, alors que là c'est plus du Blood Bowl à mon avis.

D'autres retours ?
Ah merde, je viens de le préco aujourd’hui sans avoir testé la démo. J’étais confiant vu que j’en demande pas énormément aux jeux multi de Nintendo, je me régale encore sur Mario Tennis.

Tes retours sur la partie « bordel à l’écran » concernent que le jeu en mode portable ou tu l’as ressenti pareil sur grand écran ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah merde, je viens de le préco aujourd’hui sans avoir testé la démo. J’étais confiant vu que j’en demande pas énormément aux jeux multi de Nintendo, je me régale encore sur Mario Tennis.

Tes retours sur la partie « bordel à l’écran » concernent que le jeu en mode portable ou tu l’as ressenti pareil sur grand écran ?
Je joue sur TV 65"...

Les commentaires sur Reddit rejoignent les miens : Mario Strikers: Battle League MP Demo First Impressions : NintendoSwitch (reddit.com)

Je pense que Nintendo s'est bien foiré là. Déjà, pourquoi du 2v2 et pas du 1v1 pour une démo ? Tu dois t'adapter au jeu ET à un coéquipier inconnu en même temps. Les menus montrent que le jeu est à moitié fini, pas de possibilité de remap les boutons par exemple, assez peu de contenu si ce n'est le online d'après ce qu'on peut voir et seulement 10 persos pour le lancement (il semble qu'ils vont en ajouter 10 gratuits au fur et à mesure).

Dernière modification par Visionmaster ; 05/06/2022 à 00h59.
Vous recevez des alertes email lorsqu'il y a des promos sur votre liste de souhait ? Il me semble que j'en recevais il y a quelques mois mais rien depuis...
Tout est coché dans mes paramètres pour recevoir les emails de Nintendo...
Les amis, des recommandations de jeu pour jouer à deux (ma chère et tendre jouons à deux sur Mario Kart mais on aimerait un peu varier) ? On n'a pas vraiment de préférence pour le style de jeu (que ce soit e-sport, rpg, etc.). Merci de vos recommandations !!
Mario Party je trouve ça vraiment bof seulement à deux.

Euh par contre à deux sur la même console ou pas ?

En duo je crois qu'à chaque fois je dirai Snipperclips
(1 console, versus et coopératif possibles, jusqu'à 4 joueurs)
Citation :
Publié par Enthy
Les amis, des recommandations de jeu pour jouer à deux (ma chère et tendre jouons à deux sur Mario Kart mais on aimerait un peu varier) ? On n'a pas vraiment de préférence pour le style de jeu (que ce soit e-sport, rpg, etc.). Merci de vos recommandations !!
J'aime beaucoup Mario Tennis Aces. Sinon, si vous aimez la licence, le dernier jeu LEGO Star Wars est vraiment vraiment bien.
Alors, que vaut le Striker ? Surtout comparé à l'opus sur Wii, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas le choix des ailiers avec leur propre caractéristiques comme celui sur Wii (boo, maskass, Toad...) On me confirme ?
Niveau ambiance, musique, gameplay, différent ? Plus abouti ?
De ce que je lis, le point où tout le monde est d'accord, c'est la pauvreté de contenu
Citation :
Publié par Borh
Vous recevez des alertes email lorsqu'il y a des promos sur votre liste de souhait ? Il me semble que j'en recevais il y a quelques mois mais rien depuis...
Tout est coché dans mes paramètres pour recevoir les emails de Nintendo...
D'habitude oui. Mais cette fois-ci effectivement je n'ai rien reçu.

Il y a énormément de promos en ce moment en plus, j'ai 4 jeux de ma liste de souhaits en promo.
Bon ben super déçu de Mario Strikers de mon côté, j'avais encore jamais joué à un jeu de la série mais je m'attendais pas à ça.

C'est super confus, bourrin, quasi aucun contenu, l'interface est LOURDISSIME ; sans déconner c'est insupportable, l'impression que les menus tournent à 10 fps, ça répond mal, et faut passer 50 étapes juste pour faire un quick match, choisir ses persos un par un, les équiper ou pas, choisir le maillot, le stade... sans déconner, un preset favoris c'était trop demander ?
Rosaline est cheatée (marque une fois sur deux du milieu du terrain), y a pas de matchmaking en ranked (sans déconner pour ma toute première game je suis tombé contre un mec qui était à 800W-500L), le stuff est ridicule, le switch de persos sélectionne systématiquement le mauvais...

Bon bref, me suis bien fait avoir, je retourne sur Mario Tennis, la prochaine fois je ferai plus attention aux avis avant d'acheter un jeu Nintendo à l'aveugle !
Je rebondis pour donner aussi mon avis sur Striker après 4 coupes de gagné...Bah c'est pas folichon, surtout en comparaison de son prédécesseur.

Niveau gameplay, on est carrément en dessous de ce que faisait Striker sur Wii. Il n'y a plus toute la puissance qu'on ressentait en chargeant la balle pour finir sur des boulets de canon. Les "nouveautés" n'ont rien de révolutionnaire et sont carrément minables en comparaison des capacités uniques des persos secondaires que l'on pouvait avoir avant. Juste honteux une telle régression.
On peut parfois marquer très facilement sur un pauvre tir minable tout comme ne jamais réussir à mettre la balle dans les buts en enchainant des belles actions. Là dessus, c'était aussi le cas sur Wii mais beaucoup plus rare.

Les terrains sont trop petits et on se retrouve très souvent à se bastonner dans tous les sens pour avoir la balle, donnant un gros avantage aux personnages "Fort".
Les objets sont ridicules, aucune variété. On est passé de bombes dans tous les sens, de carapaces de différentes sortes, de capacité unique par capitaine à une carapace verte/rouge, un bob-bomb et une banane. Woaw...
Toujours sur les terrains, sauf si je me trompe mais il n'y a AUCUN changement par rapport au terrain, c'est absolument hallucinant. Adieu les vaches qui volaient à travers le terrain, les boules de feu qui explosent, les rayons lasers et autres joyeusetés. C'est plat, fade et complètement sans intérêt.

Les équipements ? Une grosse blague, il n'y a quasi pas de choix, c'était sensé être une feature importante ? Déjà que je ne vois pas vraiment l'impact sur le terrain, hormis le visuel, je m'attendais à des capacités spéciales à débloquer avec l'équipement, quelque chose d'un peu plus poussé. Bah non, rien.

Musique ? Ambiance ? Même là, au revoir les thèmes bien distincts par personnage ou la nervosité du thème principal sur Wii. (Sauf quand on est en ballon d'or)
Les cams de victoire/défaite ne sont pas aussi réussis ou uniques.

Il n'y a rien qui justifie ce nouvel opus en fait, c'est fou. L'ancien faisait presque tout mieux, j'aurais préféré un remake là O_O
Si Nintendo ne fournit pas de contenus rapidement, il va vite tomber aux oubliettes pour moi. Je préfère encore m'embêter à retrouver ma Wii ou y jouer sur emulateur avec mes potes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'annonce de persona 3.4 et 5 qui clôture le direct en combinaison avec certain jeu annoncé en font un tuerie
On va pas se mentir, la plupart des jeux présentés me laissent de marbre, mais par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- NieR Automata, génial pour ceux qui n'y ont pas encore joué, j'espère que l'adaptation sera au niveau parceque c'est le genre de jeu qui souffre beaucoup des chutes de frame-rate
- Démo de Live A Live "later today", yes !
- Harvestella est très intriguant, c'est un Stardew Valley avec les moyens d'un Final Fantasy et des mécaniques de RPG plus poussées ?
- Les 3 Persona : YES ! Bon comme pour NieR j'ai pas attendu cette hypothétique sortie pour y jouer, et l'annonce aurait eu plus de gueule si elle avait eu lieu avant la dernière conf de Microsoft, mais très très content pour ceux qui les attendaient sur cette plate-forme, j'espère qu'ils vont cartonner sur Switch et que la concurrence du Game Pass ne va pas trop leur faire de l'ombre !

J'aurais juste voulu des nouvelles du remake de Front Mission, mais sinon c'est du tout bon !
J'adore NiER mais faut pas déconner, je les ai refaits l'an dernier, bon. Et les Persona c'était bien avant qu'il fallait les mettre
En fait ces annonces m'auraient fait sauter au plafond il y a... deux ans ?

C'est quoi les suivants l'an prochain en 2025 ? Scarlet Nexus et Tales of Arise ?
Citation :
Publié par JNH
C'est quoi les suivants l'an prochain en 2025 ? Scarlet Nexus et Tales of Arise ?
2025, on devrait avoir la Switch 2 (si elle n'est pas sortie en 2024).
Du coup, on va pouvoir avoir le retour de toutes les licences qui sortent essentiellement une fois par génération (sans la facilité de "personne n'a joué à la console précédente, on peut simplement proposer un portage").
Du coup, il y aura moyen de se mettre des choses sympa sous la dent.

Puis il ne faut pas oublier pour 2022 XC3, Splatoon 3 et Pkmn (et ptet Mario+Lapins 2 et Bayo 3).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés