[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Certes, mais Mélenchon n'a pas dit qu'il faut continuer l'exploration spatiale, car il est du destin de toute civilisation ayant investi dans celle-ci d'un jour découvrir les ruines d'une civilisation ne l'ayant pas fait
C'est totalement hors-sujet, mais plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que les formes de vie développant une civilisation technologique doivent être très, très, très rares dans l'univers. Notre planète n'en a connu qu'une seule en 4 milliards d'années de vie, sur des milliards d'espèces différentes.

Mais sérieusement, j'en reviens toujours pas. Le type veut fermer les centrales françaises, mais envisage de foutre des bombes atomiques sur orbite. Et le gars disait ça il y a un an : "moi je suis partisan du désarmement nucléaire et du désarmement nucléaire de la France".

(au passage, il semble croire qu'on peut détruire la Terre avec 20 bombes atomiques...et il essaie de nous faire croire que la fin de la guerre froide a amené la fin du désarmement nucléaire, alors que... Il explique aussi que "pour les Baltes l'Etat russe est un problème en toute circonstance".)

Au passage, sans centrale, pas de bombe. Si le lobby pétrolier n'a pas eu la peau du nucléaire français, c'est uniquement grâce à l'armée et la guerre froide.
Citation :
Certes, mais Mélenchon n'a pas dit qu'il faut continuer l'exploration spatiale, car il est du destin de toute civilisation ayant investi dans celle-ci d'un jour découvrir les ruines d'une civilisation ne l'ayant pas fait, il a dit qu'il faut envoyer nos armes nucléaires dans l'espace pour intimider la Russie.
Honnêtement, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est du destin de toute civilisation ayant investi dans l'exploration spatiale de ne pas quitter son étoile, et seulement de manière ultra-marginale sa planète. Et par suite de ne rencontrer aucune ruine de quelque civilisation que ce soit.