[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que Miele là ou je vis ça coûte un bras pire que Dyson. Je sais de quoi je parle tous mes électros sont miele.

Quand on regarde les aspis spécifiquement, je préfère les Dyson: sur le segment du sans fil / sans sac, ils sont meilleurs.

Dans les deux cas, c'est ultra durable, mon premier Dyson je l'ai eu il y a 11 ans, à part l'esthétique, il est comme neuf.


Citation :
Miele faisait des aspirateurs
Miele fait aussi des vélos !


Citation :
C'est surtout que ça coûte un bras, donc pour les privés, à part ceux qui ont une utilisation intensive du lave-vaisselle pour une raison spécifique ou qui peuvent se permettre de dépenser sans compter, la marque ne concerne à peu près personne.
C'est pas si vrai en fait, Miele reste une marque "grand publique". On m'a fait faire la visite d'électros plus hauts de gamme que Miele, totalement confidentielle ou presque ,pas de pub autour de la marque, on tape sur du 9k$ la ou Miele demande 4.


Citation :
Ouai c'est des approches théoriques. Mais dans les faits personne ne va claquer 2000 euros dans une lave vaisselle (encore une fois, sauf si on a un usage intensif mais ce n'est pas trop le cas des particuliers) dans l'espoir hypothétique qu'il dure 3 fois plus longtemps et de rentabiliser l'investissement dans 30 ans.

D'ailleurs au passage, le calcul : payer 3 fois plus un truc qui dure 3 fois longtemps pour justifier la rationalité d'un achat est faux.
Bah moi oui, et mon lave vaisselle je l'ai payé 1400$ soit environ 1100€, on est très loin des 2k. Par rapport à une machine standard sur le marché à cette époque, c'est 2x le prix (7/800$).

Et en dehors du simple coût/amortissement, utiliser un seul lave vaisselle vs 3 c'est mieux en terme de pas mal tout: ressources, transports, emmerdements.

Et je ne parle pas des risques de dégâts d"eau avec du matériel cheap ...

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 22/04/2022 à 16h08.
Citation :
Publié par Cypky
Perso j'ai un James pour toute la maison.

69430-1650574892-2863.png

C'est costaud, fonctionnel, simple et il a une bonne tête
Du made.in.uk, comme toute la gamme "Harry".

Après à Québec je l'ai payé un peu cher (~350$ CA). C'est moins cher en Europe je crois.
Je les paies 100€ht en france. C'est abusé vos prix. Meme en revente je suis à 160€ max ttc. J'en ai une quarantaine que j'utilise sur nos chantiers, donc tous les jours.
Les sacs coûtent un bras mais il y a moyen d'en avoir pour 7€ les 10 (tissu tres resistant, y compris farine) donc loin de 15€ passé que je vois un peu partout.
toujours content de mon xiaomi qui a 3 ans, acheté 120 balles. Il a une autonomie de merde mais pour un T2 c'est impec.
Il aspire parfaitement, fort et bien, avec plusieurs brosses. Je vois pas l'utilité d'avoir un truc qui aspire "mieux", ça lave plus blanc que blanc ?
Donc hormis une meilleure autonomie si on a un plus grand appart/maison, je vois pas pourquoi mettre plus.
Bref, mettre 400 balles + dans un aspi sans fil qui aura la même obsolescence qu'un chinois à 1/4 du prix, la vaseline est fournie ?
maIS jE faIS ce qUe je VeUx avEC moN aRgENt
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le S7+ MaxV Ultra est finalement sorti et ... complètement indisponible.
Essaie de voir si tu trouve pas en séparé.

Sur amazon.de t'as la docking station ultra et le S7+ en vente séparément.
Citation :
Publié par Xubfin
toujours content de mon xiaomi qui a 3 ans, acheté 120 balles. Il a une autonomie de merde mais pour un T2 c'est impec.
Il aspire parfaitement, fort et bien, avec plusieurs brosses. Je vois pas l'utilité d'avoir un truc qui aspire "mieux", ça lave plus blanc que blanc ?
Donc hormis une meilleure autonomie si on a un plus grand appart/maison, je vois pas pourquoi mettre plus.
Bref, mettre 400 balles + dans un aspi sans fil qui aura la même obsolescence qu'un chinois à 1/4 du prix, la vaseline est fournie ?
maIS jE faIS ce qUe je VeUx avEC moN aRgENt
Gros +1 j'ai aussi un Xiaomi acheté même époque et même prix, à part l'autonomie, rien à dire
Plop,

Je reviens auprès de vous, car après quelques recherches pour trouver un embout pour mon Dyson V8, je fais un peu chou blanc...

Je cherche un embout qui ne soit pas une brosse rotative motorisée comme celle d'origine. Hors soit je tombe sur des trucs chinois très mal notés et pas du tout conseillés, soit je ne trouve pas ce type d'accessoire chez le fabricant, il y a bien des buses fines genre pour faire les coins, ou des buses pour matelas, etc... mais pas de buse large pour sols comme celle de base mais sans cette fichue brosse motorisée.

Je suis très satisfait de mon Dyson V8, mais l'embout de base est une purge concernant les poils longs de mon chien (Golden Retriever). Ces derniers s'enroulent continuellement dans la brosse motorisée, et au final je passe plus de temps à la démonter pour en déloger les poils qui finissent par faire déconner le truc tous les 2 jours.

L'idéal aurait été de trouver un embout "à l'ancienne", juste avec un trou qui aspire quoi, sans système de brosse rotative. Mais impossible de trouver ca adaptable sur le V8, hormis les trucs merdiques sur Amazon/Etc...

Je me suis dit que j'allais acheter un autre aspirateur, qui me servirait pour les poils, et garder le V8 pour les endroits ou mon chien n'a pas accès. Sauf que je me rends compte que même la concurrence s'est inspirée de Dyson et que quasiment tous les modèles ont ce système...

Bref, vous avez un aspirateur balai sur accu à me conseiller, et qui n'ai pas ce système de brosse rotative?

Le seul que j'ai vu c'est un d'une marque inconnue chez Action à 60 euros.... Vu sa tronche j'ai évité de l'acheter
Pour mon cas, j'ai pu en acheter un (env. 400€) un jour où j'ai reçu une prime. Un qui ne fait "que" aspirer. Pour ceux qui en plus lave le sol, il faut changer la serpillière et elles ont un coût non-négligeable. Honnêtement, quelque soit le modèle, ça fait le taffe, à condition de l'entretenir.
Mais ça viens en complément d'un vrai aspirateur et ça m'évite des passer l'aspirateur toutes les semaines. Énorme gain de temps pour moi.
Je dirait donc, prenez le modèle que vous pouvez vous payer avec l'esthétisme qui vous conviens.
Avec mon chien, l'aspirateur, je dois le passer tous les jours hein, et encore, si je voulais que ca soit clean de chez clean, c'est 2x par jour... J'aspire à 10h00, à 17h00 c'est comme si j'avais rien fait... Et pourtant je le brosse 1x semaine.

Mon chien est beige et mon carrelage gris anthracite... je te raconte pas l'enfer

En terme de volume, j'ai l'équivalent d'un sac de congélation d'1 litre tous les 2 jours en poils. Et quand je le brosse c'est l'équivalent d'un sac de courses. Si on pouvais les revendre je serai riche

Dernière modification par Torhynouche ; 30/06/2022 à 16h38.
Je viens aux infos, parce que ma femme en a marre de notre aspirateur traîneau, du coup on réfléchit à le changer. Perso, notre actuel me convient bien, mais ma femme passe plus souvent l'aspirateur que moi (mais je le passe plus « à fond » qu'elle quand je le fais) et le fil commence à lui sortir par les yeux. Là on a un Miele qui doit avoir 30 ans mais qui dépote toujours, la dernière fois que j'ai changé le sac, j'avais du mal à le décoller du sol quand il était à pleine puissance par contre faut admettre qu'il est un peu lourd.

Le sol est du parquet + carrelage, y a 120m² à couvrir, pas d'étage, pas d'animal de compagnie (y aura jamais), un peu d'encombrement (chaises, jouets) sans que ça soit la jungle non plus. Certaines pièces sont un poil en contrebas (avec barre de seuil).
Actuellement, on passe l'aspi une fois par semaine « grossièrement » (sol visible + plinthes, ça prend en gros 45 min) et je le fais environ toutes les 3 semaines plus en profondeur (1h-1h30), en allant plus loin dans les coins, sous les meubles/canapé, étagères, etc. On est obligés de le débrancher et rebrancher une fois, sinon le fil est pas assez long, c'est le point qui agace le plus ma femme je crois lol.

Le but n'est pas d'acheter pour acheter (perso ça me fait un peu chier de racheter un aspi alors qu'on en a un qui fonctionne très bien, malgré ses défauts), il faut que ça apporte un gain non négligeable ; soit en automatisant avec un robot, soit en apportant de la maniabilité/côté pratique avec un aspirateur sans fil, mais que l'on ne perde pas en « qualité de ménage » par contre. S'il faut passer 2 fois plus souvent l'aspi, ça va pas le faire même si c'est hyper maniable , mais j'imagine que dans tous les cas il faudra quand même faire un passage à fond une fois par mois.
Si le gain est marginal dans notre situation, on ne balancera pas un demi-smic pas la fenêtre par contre.

Et là, je sais pas trop comment trancher entre ces 2 possibilités (robot ou sans fil) justement. Quels sont les atouts/défauts des deux ? Quid de l'autonomie (faut pouvoir faire tout l'appart en une fois, on va clairement pas s'amuser à faire des pauses recharge) ? De la durabilité (notamment la batterie) ? Pas question pour moi de racheter un aspirateur tous les 10 ans par exemple.

Petite note qui peut avoir son importance : je télétravaille, donc faut pas que le truc fasse un bruit de fusée qui décolle (je dis ça pour les aspirateurs robots qui peuvent tourner en journée).


On n'a pas défini de budget, là je tâte un peu le marché pour affiner et trancher sur le type d'aspirateur. On restera sur du matériel pour particuliers, « pas de budget défini » ne veut pas dire « budget illimité » (j'ai l'impression que ça se jouera entre 400 et 800 € à la louche).

Si vous avez des questions parce que ma demande est trop imprécise, j'essayerai d'y répondre ^^
En retour d’expérience sur mon s7, vu que ça fait quelques mois que je l’ai :

- ça dégrossit très bien pour les saletés du quotidien (miettes, mouton de poussière, saletés qu’on ramène de l’extérieur)
- la serpillère est vraiment accessoire, la plupart des tâches ne sont pas enlevées correctement (une goutte de jus de fruit qu’on a pas vu et qu’on a pas essuyé à l’éponge par exemple, et qui a séché)
- pour un appartement de 90 m2, si on enlève 10-15 m2 où il ne passe pas, il les fait en 70 min en mode normal sans serpillère et il perd environ 50-60 % de batterie.
- j’ai deux programmes : lundi et mercredi en aspiration des pièces principales (entrée, cuisine, salon, couloir), et le vendredi, il fait tout l’appart (donc + 3 chambres, wc et salle de bain).
- on continue de passer l’aspirateur traîneau une fois par semaine notamment dans les endroits où le robot ne passe pas, et tous les 15 jours environ, la totalité de l’appartement (on est un peu maniaque de la propreté).
- il mappe l’appart tout seul la première fois, puis tout est entièrement paramétrable : zones d’exclusion, nettoyage entier de l’appart, nettoyage partiel selon les pièces que tu souhaites qu’il fasse, le mode d’aspiration …bref tu fais ce que tu veux.
- j’ai des barres de seuil d’1,5 cm environ sans dénivelé entre certaines pièces, il passe sans problème.

Côté négatif :

- il faut préparer l’appart au passage du robot : lever les chaises sur la table, faire attention aux câbles des téléphones, aux chaussons, aux chaussures, lever les obstacles qui pourraient empêcher le robot d’accéder à un endroit que tu veux qu’il nettoie , ranger les jouets ou les affaires des enfants.
- bien l’entretenir, ça prend un petit peu de temps (penser à nettoyer les capteurs, le filtre à poussière, la brosse, la petite hélice qui rabat les saletés vers la brosse).

Pour ce qui est de bruit, sur ce modèle en mode normal, ça va. Ceci étant si t’es tout le temps au téléphone en TT, ça peut te déranger, sauf si tu es dans un bureau et que tu lui interdit la pièce où tout simplement si tu fermes la porte.
Oui le robot n'assurera pas du 100%, il est toujours intéressant de repasser à la main de temps en temps, surtout le long des plinthes et des meubles qui descendent au ras du sol. Perso c'est un coup de balai par semaine et un passage à la main tous les mois.
Citation :
Publié par Touful Khan
Perso c'est un coup de balai par semaine
Un jour tu vas avoir un p'tit jeune qui va te demander "Heu, c'est quoi un balai, c'est l'ancêtre de balai-couilles" ?

J'suis pas sûr que beaucoup de gens achètent encore des balais. T'in ça doit faire 15 piges que j'ai pas utilisé un balai. T'es old school !

Edit pour en dessous : N'oublie pas de changer les piles de ton walkman !
Citation :
Publié par Jyharl
Un jour tu vas avoir un p'tit jeune qui va te demander "Heu, c'est quoi un balai, c'est l'ancêtre de balai-couilles" ?

J'suis pas sûr que beaucoup de gens achètent encore des balais. T'in ça doit faire 15 piges que j'ai pas utilisé un balai.
J'en ai 3 lol: un balai brosse pour la cuisine, un balai euh, normal et un autre pour l'extérieur, mon balcon ramasse pas mal de feuilles mortes/graines/particules de terre. On pourrait en parler sur le sujet des écolos tiens.
J'ai finalement pu me procurer un Roborock S7 MaxV Ultra

Rien à dire, c'est un excellent produit, contrairement au Roomba i7 on peut véritablement le laisser tout seul (à part qu'il n'aime pas certain type de câbles cependant donc quand même faire attention, pour le reste, l'IA est au top et on peut la corriger si elle se trompe), je lui ai fait un planing du coup ce qui était impossible avant car je retrouvais tout le temps l'aspi coincé quelque part.

Il est super silencieux, laisse le plancher ultra propre, l'app est bien plus simple à utiliser que celle d'iRobot, la mop est nickel. Mon plancher n'a jamais été aussi clean. Je regrette pas l'achat du tout.

J'ai aussi un Dyson équipé du petit laser vert qui permet de bien voir ce qui traîne au sol et qu'on ne voit pas normalement, et bien il n'y a plus rien après le passage du S7 ...

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 23/08/2022 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés