|
|
Citation :
Citation :
Sur 577 circonscriptions, beaucoup non-gagnables, il ne me semble pas que ce soit un point d'achoppement si l'on souhaite des négociations serieuses, vu que s'il n'y a pas accord sur ce minimum, ce serait juste une mise a mort du parti en question. D'autant plus que 50 circos, c'est moins de 10% du total alors qu'il y a 4 formations politiques dans l'éventuelle alliance. A mon avis, c'est donc sans objet. Non, le vrai sujet selon moi, ce sont d'abord les circonscription sortantes, puis les circonscritpions gagnables, et enfin les circonscription restantes en fonction des scores envisagés. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Pendant ce temps, la panique se propage et on commence à voir un tir de barrage de la part de LREM : https://www.francetvinfo.fr/election...i_5114677.html
![]() Je sais pas si ils réalisent que c'est probablement ce qui boost le plus la dynamique de l'union. Je sais pas pourquoi ils font pas semblant de s'en foutre en mode "de toute façon on est sûrs de nous donc qu'on les laisse parler et osef". Si tout va bien (ça reste un si non négligeable), les accords avec le PS et le PCF devraient être finalisés demain. |
|
|
|
|
Citation :
Après sur EELV la mouvance Rousseau (qui sort vainqueur de cette affaire) est bien plus compatible avec LFI. Mais le PS c'est effectivement renié son histoire et ses convictions sur de nombreux sujets. Mais bon visiblement les convictions ça compte plus, vive le populisme.... Faure c'est "comment hara kiri un parti" parce qu'en laissant LFI maître du jeu c'est exactement ce qui risque d'arriver. Ce qui fait au passage qu'il n'y a donc plus de parti représentant le courant social démocrate.... (non je compte pas LREM c'et un parti de centre droit) Merci là encore à Faure. |
|
|
|
|
|
La disparition de la social-démocratie, c'est le résultat du taff de Hollande et Valls surtout.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Une centaine de circonscriptions pour eelv. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Edit : je crois que je n'ai pas été assez clair, contrairement à l'article que je cite. Il tape au portefeuille, là où ça fait mal pour achever son ancien parti. Un tel accord ne peut, rationnellement, être accepté. Mais bon, selon l'article (qui date de la semaine dernière), les négociations étaient toujours en cours. Dernière modification par Diesnieves ; 03/05/2022 à 09h50. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #109060 |
| Crevard Ingenieux |
| Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
Accord avec le PCF qui devrait a priori être finalisé vers 15h (si approbation du conseil national) :
|
|
|
|
|
|
Vu le système français des législatives je vois pas comment ça pourrait arriver.
Mais en imaginant que ça arrive soit y a un accord trouvé entre LREM et autre force pour avoir une majorité. Soit on retourne voter. Après tout, ça arrive régulièrement dans d'autres pays. Mais bon chance que ça arrive 0.01% un tel scénario
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Une alliance contre nature entre populistes de droite et de gauche, qui se termine par une déliquescence de la gauche radicale, et son écrasement par l'extrême droite ? :/ |
||||||||||||
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Donc je n'avais pas voté hollande en 2012 et les faits m'ont donné raison. |
|
|
|
|
|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Macron nomme un premier ministre LR qui quitte son parti (qui continue à faire semblant d'être dans l'opposition), fait avancer ses lois, concentre ses attaques sur Mélenchon tout en flattant Le Pen pour que le RN vienne pas saouler pendant les motions de censure. En pratique, je doute que le FN arrive à avoir 100 députés, ils vont déja du mal à avoir 100 candidats crédibles sans aller chercher des mémés à l'hospice. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|