[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2022 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Eh.... Vous avez commencé à regarder quoi ?
Parce que là, sur Crunchy, je vois plein de trucs apparaître, mais rien de solide.
Faut attendre encore une semaine ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/04/2022 à 20h37.
Pour l'instant dans mes 'bons' départs il y a :
Spy x family : Départ mignon et rigolo
Dance Dance Danseur : Mappa aux commandes et ça se voit, on a pas de slide pour les chorégraphies.
Paripi Koumei : Le PA work de la saison ou le setting est rigolo, par contre c'est chiant pour un anime musical pour l'instant je ne suis pas convaincue par les voix.
Kawaii dake ja Nai Shikimori-san : J'en attendais rien et puis en fait je trouve ça fun, peut-être pas pour tout le monde, les romances au lycée c'est quand même grave vu et revus, mais ici les rôles sont inversés.
Koi wa Sekai Seifuku no Ato de : Damn c'est cute, un héros et sa nemesis qui 'date'.
Deaimon : Diabète inc
Heroine Tarumono : Anime shojo de la saion, j'imagine que c'est pas pour tout le monde.
Gunjou no Fanfare : Là j'attends de voir plus pour me prononcer ça change niveau anime de sport, faut que je lance le 2.

Après y a encore pas mal de trucs qui sont pas sortis.

J'ai pas mis tous les 'isekai' et 'heros qui sont trop forts' de la saison, je peux pas m'empêcher de meh :/ devant, je conseille quand même de regarder le premier épisode de Shokei Shoujo no Virgin Road.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Eh.... Vous avez commencé à regarder quoi ?
Parce que là, sur Crunchy, je vois plein de trucs apparaître, mais rien de solide.
Faut attendre encore une semaine ?
Le duo sacré des animes (actuel parce que sinon Toradora numero uno dans mon coeur) de romance aka Kaguya-Sama Love is War (qui au vu du générique va bien avancer cette saison hate de voir comment ils vont retranscrire le manga qui est vraiment ouf dans son évolution) et Komi-San wa

La suite de Hero Shield pck why not
Spy x family qui augure un truc très cool
Je suis en train de refaire l'arc Fate que j'ai pas fait depuis plus de 15 ans, j'en suis a la fin et franchement Studio Deen n'a vraiment pas grand chose a se reprocher...

Il manque cruellement de dialogue on est d'accord et le héros est encore plus insupportable dans la version animée de 2006.

Dans le VN il manque le combat entre Berserker et Archer ce qui est insupportable vu la révolution de l'animée a l'époque avec un combat de 15min...
La touche d'éroge dans le VN est un peu osé mais dans l'animée ils aurait put simplement coucher ensemble entre Shiro/Saber pour redonnée son énergie magique.

Bref je vais arrivé et finir sur la rencontre de Gilgamesh, j'espère que ça sera pas mal.

Je critique surtout pas le VN mais pour l'animée de 2006 du studio Deen ça aurait pu être pire... même le Gae Bolg de Lancer est du copier/coller sur le VN et ils ont quand même bien respecter la route en elle même même si UBW et Heaven's Feel sont a des années lumière de Fate.


Pour ceux qui sont Anglophobes y a une trad FR de Realta Nua avec les dialogues entièrement traduit et UBW est a 91% il sera dispo fin de l'été. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit : J'ai encore l'espoir que Ufotable fasse une meilleur version de Fate avec une animation aux top et quelque petit réglages et ça devrais être fou !
Avec cette ost sur le combat Archer/Berserker https://www.youtube.com/watch?v=p2gzroX4bAU

Dernière modification par Washiji ; 12/04/2022 à 00h15.
Comparé aux 2-3 dernières saisons très "bof", cette saison a l'air bien riche. Entre ceux qui continuent et des nouveaux animés bien sympa. c'est cool .

edit: "don't hurt me, my healer!" c'est écrit pas des ados de 13 ans pour leur pièce de théâtre de fin d'année? c'est marrant au final si on n'est pas exigeant.

Dernière modification par ShlacK ; 12/04/2022 à 12h03.
Citation :
Publié par Washiji

Edit : J'ai encore l'espoir que Ufotable fasse une meilleur version de Fate avec une animation aux top et quelque petit réglages et ça devrais être fou !
Avec cette ost sur le combat Archer/Berserker https://www.youtube.com/watch?v=p2gzroX4bAU
Tu parles de quelle voie qu'Ufotable va adapter ? Parce qu'ils ont déjà fais UBW en animé (qui était vrmt très cool meme si aucun des Fate que j'ai vu/lu n'égalera Fate/Zero dans mon coeur)

Sinon Spy x Family c'est trop trop cool hâte de la suite !

Dernière modification par Shyeluk ; 18/04/2022 à 10h26.
Arghh, pour le moment, j'accroche à rien !
J'ai l'impression que tous les animes de Crunchyroll sont pour les 10 - 13 ans cette saison,
et maintenant qu'il n'y a plus de concurrence avec Wakanim et qu'ADN est un Ctrl-C Ctrl-V de Crunchy en contenu...
J'ai plus qu'à poireauter jusqu'à l'été.
Citation :
Publié par Shyeluk
Tu parles de quelle voie qu'Ufotable va adapter ? Parce qu'ils ont déjà fais UBW en animé (qui était vrmt très cool meme si aucun des Fate que j'ai vu/lu n'égalera Fate/Zero dans mon coeur)
Ufotable va rien n'adapter du tout c'était plutôt une supposition pour qu'elle adapte la 1ere route "Fate" Fate Stay Night du Studio Deen a mal vieilli quand même.

Fate Zero est une masterpiece mais rien n'équivaut le roman (Visual Novel)
Pour information, depuis que le catalogue Wakanim est parti sur crunchyroll, il est possible de demander le transfert de son abonnement Wakanim, si abonnement annuel ou trimestriel payé d'avance, sur crunchyroll.

En gros ils vont créditer vos X jours d'abonnement restants sur Wakanim sur votre compte crunchyroll en plus de l'abonnement existant.

La demande se fait via le formulaire de contact sur le site de Wakanim.
Citation :
Publié par Washiji
Ufotable va rien n'adapter du tout c'était plutôt une supposition pour qu'elle adapte la 1ere route "Fate" Fate Stay Night du Studio Deen a mal vieilli quand même.

Fate Zero est une masterpiece mais rien n'équivaut le roman (Visual Novel)
Il y a bien plus de chances qu'ils saccagent adaptent Hollow Ataraxia que FATE. Le trio Bazett, Caren, Angra a une bonne fanbase et FGO les a mis à l'honneur récemment (surtout les deux filles vu que Angra est dispo depuis plusieurs années).

Mais dans l'univers "Type Moon", ufotable est actuellement occupé sur l'adaptation animé de Mahoutsukai no Yoru.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
SPY x FAMILY ça a eût été bon, mais ça se dégrade... Ces deux derniers épisodes sombrent.
Au contraire, j'ai trouvé le dernier épisode très bon. Certes on change un peu de registre mais les gags ont fonctionné sur moi. Le 5e, même si un peu mielleux m'avait bien plu aussi.
L'alchimie entre les 3 personnages fonctionne très bien et on s'attache facilement aux protagonistes. Et puis il y a un potentiel de fou avec leurs différentes histoires, entre action et drama, on risque de ne pas s'ennuyer.
On m'avait conseillé le manga il y a de ça un moment mais faute de temps et de motivation, je ne m'y suis jamais lancé mais à la fin de la saison 1 je vais sûrement m'y mettre si ça m'intéresse toujours autant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
SPY x FAMILY ça a eût été bon, mais ça se dégrade... Ces deux derniers épisodes sombrent.
Ah ouais tu trouves ? Qu'est ce qui te déplais sur les deux derniers par rapport à ceux d'avant ? Moins d'action ?

Toujours aussi bon pour moi, ca aurait pu etre mon anime de la saison mais j'ai trop un faible pour les animés de romance et avec Komi-Sama et Love is War en meme temps c'est chaud ahha
Ah moi je trouve que ça continue à être très bien. Je rigole, Anya est incroyablement chou, les trois personnages fonctionnent vraiment bien, c'est beau, c'est léger et ça garde juste ce qu'il faut en matière de surprises et rebondissements.

Ca doit être mon anime préféré des 3-4 dernières saisons - même si Kagyua Sama marche vraiment bien aussi, j'avais trouvé la S2 un peu en dessous mais là c'est repartis !
Je reposte ici vu que j'étais pas sur le bon topic.


Citation :
D'ailleurs je me demandais, y aurait un bon animé à la Death Note mais sur l'aspect enquête avec un enquêteur à la L, mais sans l'aspect fantastique, ça existe ?


Et autre question je suis tombé sur un autre How realist hero rebuilt the kingdom et choc ça parlait de machiavel (dans l'épisode le roi de ce que j'ai compris zigouille je sais plus 8 ou 10 mecs et en épargne que 2 pour une histoire que les autres l'auraient probablement trahis) Ca a l'air un peu enfantin comme Black Cover mais je me dis un animé qui fait des clin d'oeil à Machiavel, ça peut être sympa https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif vous conseillez ou c'est pas bon ?
En titre qui me vient en tête sur le côté enquête j'ai Perfect Insider (Subete ga F ni Naru) qui n'a qu'une principale enquête, je te déconseille de chercher trop dessus faudrait pas te faire spoiler l'intrigue, d'ailleurs il a une série de roman dessus adapté en drama et c'est un peu tout sur des meurtres en huis clos, j'ai bien aimé.

En fait des animes à enquête on a mais sur le côté 'L' que je vois pas trop, il faudrait me décrire le truc recherché Death note c'est vieux

J'édite si je pense à autre chose.

Edit je tente quand même, en classique de l'enquête mais avec un peu de fantastique je conseillerais Erased.
J'aurai bien conseillé Ranpo kitan : Game of laplace mais je me rends compte que je me souviens d'aucunes enquêtes XD
Ah Beautiful Bones (Sakurako-san) était bien me semble t-il.
Hyouka en kyoani avec des petites enquêtes d'étudiants mais ou l'enquêteur est partisan du moindre effort était pas mal.
Kabukichou Sherlock pourrait rentrer dans tes critères aussi, en fait c'est peut-être le seul de la liste pour le "L" critère.
En surnaturel/rencontre avec les esprits j'aurai mis Ghost Hunt mais il a quelques années (en fait il rentre dans aucuns critères mais c'est mon chouchou, nostalgie toussa).

Dernière modification par Camelias ; 29/05/2022 à 14h09.
Citation :
Publié par Camelias
En titre qui me vient en tête sur le côté enquête j'ai Perfect Insider (Subete ga F ni Naru) qui n'a qu'une principale enquête, je te déconseille de chercher trop dessus faudrait pas te faire spoiler l'intrigue, d'ailleurs il a une série de roman dessus adapté en drama et c'est un peu tout sur des meurtres en huis clos, j'ai bien aimé.
C'était tellement cool.
Y avait Higurashi que j'avais beaucoup aimé aussi dans le genre mystère.

J'aime beaucoup ce style et c'est dommage qu'on en ait plus d'anime dans ce style.
Y avait aussi un anime trop cool dont j'ai oublié le nom mais Camélias va s'en souvenir. C'était des héros qui partait accomplir une quête. Le Main était malin mais un peu claqué niveau combat. Les héros se retrouvent piéger, et ça part sur un among us très cool.
Alors je sais que c'est du fantastique pour le 1er, et de la fantasy pour le 2e, mais le côté mystère était vraiment chouette pour les 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés