Alors je vais être cru mais j'ai regarder les trois premiers épisodes de bastard!! et j'ai trouvé sa nul à chier, je suis quelqu'un de nuancé qui ne juge pas à l'emporte pièce à la base mais j'ai pas d'autre mots, dialogue, personnage, situation écrite avec le cul, c'est du cliché et de la caricature de dark-fantasy en low-cost en plus.
Je ne connais pas le manga et je ne sais pas si l'anime est fidèle, mais si c'est le cas l'oeuvre de base est mauvaise (ou alors sa s'améliore énormément par la suite mais genre puissance 1000).
Sa ne gratouille même pas légèrement berserk.
Je n'ai pas encore regardé l'adaptation de Netflix, mais pour être clair, Bastard!! est un manga qui est très important pour l'histoire du manga, Kazushi Hagiwara a influencé énormément d'auteurs dont Miura lui même, ainsi que d'autres dont Togashi.
Donc au lieu de poster un avis aussi définitif en admettant n'avoir rien vu de l'oeuvre original, le mieux ce serait encore de se renseigner un minimum sur ce qu'est Bastard!!
"Ca ne gratouille pas Berserk" mec, sans Bastard!! Berserk n'aurait jamais existé, Yuyu Hakusho n'aurait jamais existé non plus.
Bastard!! ce n'est pas pour rien que c'est un manga légendaire, moins ici parce que les gens ne connaissent pas, mais au Japon littéralement tout le monde le connait.
Bref, évite de balancer froidement ce genre de phrases quand tu ne connais rien à l'histoire du manga, ça fait très prétentieux.
Dernière modification par Lamn Meliamne ; 02/07/2022 à 03h49.
|