[Vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online célèbre quinze années en Terre du Milieu

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 22 avril 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Seigneur des Anneaux Online souffle ses quinze bougies, et propose pour l'occasion une petite rétrospective en vidéo.
A cette occasion, le modèle économique du jeu évolue et étend sa gratuité jusqu'au niveau 95 sur 140.
Jusqu'au 11 mai les joueurs se connectant au jeu pourront bénéficier de cette gratuité jusqu'au niveau 130 plus d'information sur lotro.jeuxonline.info
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que de chemin parcouru depuis cette époque. Tellement de souvenirs, du moins bon à l'excellent, malgré sa technologie un peu datée (voire obsolète) et des choix parfois hasardeux des développeurs. Mes deux seuls regrets sont la promesse non tenue d'animations régulières (promesse vécue pendant la beta : vous souvenez vous de l'attaque de pont-à-tréteaux lors de la clôture ?), et la mort du pvp pourtant si vivant jusqu'à la sortie de la lothlorien... Quoi qu'il en soit, pour qui veut "visiter" la Terre du Milieu, il n'y a pas mieux dans tout l'univers des jeux vidéo !
Un seul petit pauvre commentaire pour les 15 ans de Lotro. Les bras m'en tombent, ou pas. Je comprends toujours pas comment on peut s'amuser avec ce MMO. Les animations sont d'un vieillot, on dirait qu'on joue des pantins armés d'un balai dans le fion. Un poil rigide, kwé.

Enfin.. Je pense qu'on devrait décerner le JOL d'OR du Jolien le plus "gentil" ou "celui qui a le cœur sur la main" à Mavelic.

Comme on dit, il y a deux sortes de MMO: Celui qui regarde les joueurs creuser leurs trous et celui qui creuse son propre trou.
Lotro creuse.. Et c'est malheureux de le dire.

Rip pour les 15 ans.
Franchement bravo pour avoir réussi à tenir 15 ans en étant loin des normes du jeux vidéos actuel. Je trouve ça juste hallucinant qu’il arrive encore à fédéré des joueurs tout en sortant du contenu. J’aimerais vraiment que ce dernier ce fasse un petit relooking mais je pense qu’il perdra son charme de mmo à l’ancienne. J’espère qu’il soit encore là pour les 15 prochaines années !
Que de bonheur ce LOTRO ! J'ai commencé en 2007 à la bêta, et depuis je reviens toujours dessus pour quelques mois à chaque fois.
Alors oui la technique est obsolète, néanmoins le moteur a été pas mal poussé et reste à mon sens toujours agréable à l'oeil. Non par le réalisme époustouflant des graphismes, le ray tracing ou ses lumières extraordinaires mais grâce à sa DA superbe, à l'ambiance de chaque zone et aux détails foisonnants de son univers.
C'est pour moi une immersion de chaque instant et le rêve de pouvoir enfin fouler la Terre du Milieu jusqu'au Mordor tout en passant par des régions moins connues.

Merci LOTRO pour tout le plaisir que tu apportes, pour ta communauté de qualité, de toujours sortir du contenu malgré tes 15 ans d'âge et de me permettre de voyager à chaque connexion. Pour un joueur de MMO vieillissant et qui a poncé un nombre incalculable d'autres MMO, tu resteras mon coup de coeur.
Citation :
Publié par smonk
Un seul petit pauvre commentaire pour les 15 ans de Lotro. Les bras m'en tombent, ou pas. Je comprends toujours pas comment on peut s'amuser avec ce MMO. Les animations sont d'un vieillot, on dirait qu'on joue des pantins armés d'un balai dans le fion. Un poil rigide, kwé.
Enfin.. Je pense qu'on devrait décerner le JOL d'OR du Jolien le plus "gentil" ou "celui qui a le cœur sur la main" à Mavelic.

Comme on dit, il y a deux sortes de MMO: Celui qui regarde les joueurs creuser leurs trous et celui qui creuse son propre trou.
Lotro creuse.. Et c'est malheureux de le dire.

Rip pour les 15 ans.
Les animations sont un peu rigides, ça lag de temps en temps, c'est parfois inégale en termes de fun, certains contenus sont obsolètes alors qu'ils auraient pu être géniaux. Et puis il y a tout le reste qui est absolument fantastique. C'est comme un bon vin, il faut juste prendre le temps de le déguster et de l'apprécier
cette license, mériterait un nouveau mmorpg. LOTRO c'était cool à l'époque, mais le coté PVP trop délaissé.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cette license, mériterait un nouveau mmorpg. LOTRO c'était cool à l'époque, mais le coté PVP trop délaissé.
FF14 a un PVP quasi inexistant et il tourne très bien à priori
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cette license, mériterait un nouveau mmorpg. LOTRO c'était cool à l'époque, mais le coté PVP trop délaissé.
Le problème est que le développement actuel est à fond sur le RP-PVE, en rajoutant des bouts de cartes manquantes pour permettre, je pense, le déploiement de la suite de l'histoire. Si on veut atteindre un jour le Lindon, il faut que toutes les cartes avant soient ajoutées.

Or, le PvMP était à la fois une bonne et une mauvaise idée. L'idée de base était de pouvoir incarner un monstre et le leveler dans une zone à la fois PvE et PvP. Il résulta une différence d'équipements entre les joueurs PvE maxé équipement raid et les monstres qui servaient d'amuse-bouche. Puis au fil des ans, les devs ont ajouté de stats spé PvP, mais en faisant cela, ils ont créé un autre déséquilibre.

Les joueurs héros pro-PvP ont augmenté leur stat PvP avec de l'équipement PvP au fil des ans leur permettant de contrer l'augmentation de puissance des joueurs monstres qui ne font que du PvP. Résultat: un joueur novice qui arrive dans les Landes, même en prenant le set PvP à l'entrée, se fait défoncer en moins de deux par deux ouargues qui passent et campent l'entrée de la zone.

Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'une équipe de développeurs s'occupent exclusivement du PvP mais en ajoutant du PvE et retirer la stat PvP qui bloque aux nouveaux joueurs de découvrir et d'aimer le PvP.
Hier, ce n'était pas possible mais aujourd'hui le monde est assez vaste pour ajouter, quitte à phaser certaines cartes uniquement pour les joueurs monstres, des cartes où les joueurs monstres suivraient l'histoire de l'invasion du Gondor, en commençant par l'Ithilien, puis les terres extérieures, puis le mur extérieur, et ainsi de suite. Le tout dans un scénario PvE unique. Il pourrait avoir un autre scénario PvE unique pour l'invasion du Rohan par les hommes de Dun.

Et les joueurs monstres pourraient y incarner leur monstre (orc, troll, hommes de dun, araignée, ouargue, etc...), monter les niveaux et l'équipement comme les joueurs héros. De sorte à ce que niveau égal, l'équipement des monstres égale l'équipement des héros.

Puis enfin, de créer un revamp des zones PvMP n'intégrant plus de composante PvE mais uniquement du PvP. Des zones accessibles par tranche de niveaux pour éviter les abus qu'il existe actuellement. En zone, on peut avoir Les Landes d'etten, Osgiliath phasé sur la bataille de la prise de la ville, La bataille du Gouffre de Helm en version PvP. La bataille des champs de pelennor en version PvP. Et avec le système des cartes d'antan, on peut imaginer la bataille de Fornost ou encore la bataille de la Dernière Grande Alliance des Elfes et des Hommes ^^
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cette license, mériterait un nouveau mmorpg. LOTRO c'était cool à l'époque, mais le coté PVP trop délaissé.
Pourquoi vouloir mettre du pvp partout???? Non ce jeu restera une légende d'immersion dans la terre du milieu. Pour se mettre sur la tronche, il y a d'autre titre.
Citation :
Publié par darouinne
Pourquoi vouloir mettre du pvp partout???? Non ce jeu restera une légende d'immersion dans la terre du milieu. Pour se mettre sur la tronche, il y a d'autre titre.
Je suis assez d'accord. Pour la petite histoire, le PvMP n'était pas prévu à la base (source: "mes souvenirs" ^^). Ils l'ont un peu ajouté au dernier moment parce que c'était "à la mode", ça a été poussé par "financiers/décideurs" qui se disaient que ça aiderai à faire des ventes.

Le résultat à jamais été à la hauteur, je reconnais que y'avait du fun à prendre dans les Landes d'Ettens, mais très vite il s'est avéré que le studio n'avait pas la force de frappe pour maintenir le PvMP en plus de développer le reste du jeu.

Au final je suis pas certain que ça ait aidé le jeu, ça a créer beaucoup d'attente, beaucoup de frustration, couté beaucoup de temps de développements.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Côté PvP il me semble qu'à court - moyen termes il n'y a pas de changements prévus sauf de la mise à niveau de stats si besoin est (par rapport aux changements sur les héros).
Plus tard, s'il devait y avoir des modifications (on ne parle pas ici de refonte) cela n'interviendrait pas avant fin 2022 voire plus probable 2023. (Source : ma mémoire comme Edh sûrement un des streams de Codovan ou Raninia).
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Au final je suis pas certain que ça ait aidé le jeu, ça a créer beaucoup d'attente, beaucoup de frustration, couté beaucoup de temps de développements.
Franchement le PVP ne sert vraiment à rien dans LOTRO et était un ajout totalement inutile.

Mais bon c'est toujours moins pire que le changement des classes pour y ajouter les 3 arbres de compétences qu'on a aujourd'hui qui auront fait perdre ce qu'étaient les classes initialement (on aime ou pas ceci-dit, moi je hais ce truc ) mais le plus idiot là dessus c'est que ça rend leurs équilibrages plus compliqués alors qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour y arriver correctement. Puis bon bientôt on pourra remplir deux arbres complètement là...

Enfin bon on pourrait parler d'autres choses qui (à mes yeux en tout cas) sont totalement idiotes mais ça n'empêche pas que le jeu reste tout à fait correct à jouer. Qu'il y a du contenu, que le jeu est plutôt immersif et pas moche non plus contrairement à ce que certains pourraient dire.


Y a moyen de s'y amuser et ça c'est bien le principal. Surtout avant la Moria et les armes légendaires, d'aujourd'hui, puis avant le Mordor (après ça part en cacahuètes niveau gameplay au sens large).
En plus c'est le moment d'y aller vu qu'ils offrent quasi tout le jeu pour encore ou deux semaines (si j'ai bien tout compris).
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je suis assez d'accord. Pour la petite histoire, le PvMP n'était pas prévu à la base (source: "mes souvenirs" ^^). Ils l'ont un peu ajouté au dernier moment parce que c'était "à la mode", ça a été poussé par "financiers/décideurs" qui se disaient que ça aiderai à faire des ventes.
A priori, on a eu la même source
(je me souviens encore que dans la Beta, on devait passer par les bassins réfléchissants pour aller faire du PVP en monstre, et je crois même qu'il y avait un niveau minimum pour avoir le droit de jouer un monstre)

Regards,
Skro
15 ans, ça passe vite. Un jeu qui me rend tellement nostalgique. J'espère qu'il tiendra encore des années.

Le PVP était super fun, je le trouvais même passionnant. Pas de classes miroirs et par conséquent des affrontements variés. Le passage au 75 a tué le pvp à petit feu avec la sortie du store. Ne plus être obliger de monter les rangs, plus de sensation de progression chez les monstres, la refonte des classes et le heal complètement péter.
Le pvp forêt noire restera gravé dans ma mémoire. Tout le monde pouvait y trouver son plaisir que ce soit en solo, en petit groupe ou en bus.

Et franchement, si le pvp a été bricolé avant la sortie, ils ont vraiment été ingénieux pour le coup même si complètement déséquilibrer à la sortie.

Dernière modification par borgorn28 ; 07/05/2022 à 18h41.
Salut !

Je profite du sujet : je n'ai jamais essayé LOTRO, le côté vieillot ne me déplait pas (nostalgie Daoc, alors bon ), mais il y a encore moyen de débuter aujourd'hui et de jouer solo?
(ça serait principalement pour visiter un peu les différentes zones !)

Combien coute le jeu? et l'abo?
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Salut !

Je profite du sujet : je n'ai jamais essayé LOTRO, le côté vieillot ne me déplait pas (nostalgie Daoc, alors bon ), mais il y a encore moyen de débuter aujourd'hui et de jouer solo?
(ça serait principalement pour visiter un peu les différentes zones !)

Combien coute le jeu? et l'abo?
Salut,

Tu peux tout à fait débuter Lotro aujourd'hui en solo, le client est disponible ici

Le jeu est en free to play (qui a été revu récemment) et du coup tout le contenu jusqu'au niveau 95 (sur 140) est gratuit (qui dans l'aventure t'amèneras au Gouffre de Helm).
Pour l'abonnement le prix par mois est de 12.99€, régressif en fonction de la durée
La vache 15 ans... que de nostalgie...
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés