CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Imaginons qu'il sorte un jour et qu un mmo genre Ashe or création sorte un peu avant ou un peu après, joueriez
vous à ce jeu old school juste à cause du fait que vous avez backe 15 ans avant pour la seule sensation de ne pas avoir l'impression d'avoir perdu votre argent ?
Citation :
Publié par zac
Imaginons qu'il sorte un jour et qu un mmo genre Ashe or création sorte un peu avant ou un peu après, joueriez
vous à ce jeu old school juste à cause du fait que vous avez backe 15 ans avant pour la seule sensation de ne pas avoir l'impression d'avoir perdu votre argent ?
Bah, ce qui est bien il y a une certaine mode en ce moment de rétro-gaming et de pixel-art, donc avec un peu de chance il va être au top de ces jeux la, lors de sa sortie
Même le jouable est une blague ... on reçois des mails pour dire que tel ou tel serveur est ouvert pour test ... tu te log et ton fps est a la ramasse complet des la connexion :/

A la limite y une petite amélioration sur certaines animations mais bon.
Citation :
Publié par Thorvz
Même le jouable est une blague ... on reçois des mails pour dire que tel ou tel serveur est ouvert pour test ... tu te log et ton fps est a la ramasse complet des la connexion :/

A la limite y une petite amélioration sur certaines animations mais bon.
Ah? C'est quoi ta config? Ici avec une 1080 ça passe nickel, je bouge rarement sous les 60fps
Citation :
Publié par zac
Bonjour,

c'est une très bonne question, qui d'ailleurs se pose à tous les jeux et développement. Entre le moment où ils font les choix techniques et le moment où le jeu est fini d'être réalisé, le temps qui est passé peut rendre ton projet obsolète.

Là, clairement, cela en prend le chemin. En partant du principe, en plus, qu'un jour il va sortir ...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ah? C'est quoi ta config? Ici avec une 1080 ça passe nickel, je bouge rarement sous les 60fps
AMD Ryzen 5 3600
16 giga de ram DDR4
RX5700 8go

10fps au log ... 8 en approchant du fort de la map domination je sais pas quoi.
Citation :
Publié par zac
Je vais jouer à ce qu'il y a de mieux, peu importe si j'ai soutenu le projet ou pas. Sachant que AOC part déjà avec des points d'avances, notamment l'UE5.
Faudra jouer a ce qui nous plait le plus, et pas forcement a celui ou t'as mis des sousous dedans, de toute façon pour ma part c'est déjà en sorte un peu parti en fumée, c'est bête mais c'est comme ca, un peu comme si j'avais fumé 1 cartouche de cigarettes quoi ^^.
A l'époque j'avais voulu y croire, mais c'est le problème de toutes ces plateformes de financement (ca ne tient pas vraiment la route, pour des projets de la sorte ), ca fonctionne un peu mieux sur des plus petits projets (jeux de plateaux ....)
Citation :
Publié par Gorthor
Faudra jouer a ce qui nous plait le plus, et pas forcement a celui ou t'as mis des sousous dedans, de toute façon pour ma part c'est déjà en sorte un peu parti en fumée, c'est bête mais c'est comme ca, un peu comme si j'avais fumé 1 cartouche de cigarettes quoi ^^.
A l'époque j'avais voulu y croire, mais c'est le problème de toutes ces plateformes de financement (ca ne tient pas vraiment la route, pour des projets de la sorte ), ca fonctionne un peu mieux sur des plus petits projets (jeux de plateaux ....)
Ça dépend, il y a quand même pas mal de pépites qui en sont sorti !

https://www.micromania.fr/fanzone/le...ckstarter.html

Citation :
Publié par Thorvz
AMD Ryzen 5 3600
16 giga de ram DDR4
RX5700 8go

10fps au log ... 8 en approchant du fort de la map domination je sais pas quoi.
J'ai retesté à l'instant et je ne décolle pas des 60fps (si je delock ça part très haut)

Je sais qu'il y avait quelques problèmes avec certaines cartes AMD, je me renseigne.

edit: effectivement il y a de très fortes chances que ce soit dû à la carte, le problème sera réglé de façon définitive pour la release (il l'est déjà selon les versions) et vu que ça correspond à une 1080, ce sera très bien pour CU

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 26/04/2022 à 09h02. Motif: Auto-fusion
Citation :
en meme temps une 1080 meme vieux ca reste du haut de gamme ça parait normal. avec des carte mid range voir low c'etait deja une soirée diapo avant que je me fasse refund ( juste apres les class reveal qui se sont pas faites et les BS qui on suivit donc pas hier ).

sur certains jeux en VR des 1080 TI marchent aussi bien que ma 2080 Super, mais quand tu vois que les 3060 en chie plus qu'une 2080 super ou TI bon tu sent deja le patern ou si tu veux des fps constant faut avoris une carte haut de gamme vielle ou pas , mais avec du mid range si le jeu est en plus mal opti, c'est juste pas jouable.

deja que le jeux devais sortir il ya des années, si en plus faut lacher 1000€mini dans une cg pour esperer 60 FPS de décors moche ....

Sinon pour repondre, non je pense pas qu'il sortira. un bon vieux vaporware ^^
Ceux qui ont une 1060 le font tourner à fond sans aucun problème, et la carte de Thorvz (RX5700) a des perfs similaires ou supérieures à une 1080 donc normalement il ne devrait avoir aucun soucis côté perfs une fois que ces problèmes de compatibilités seront résolus.
Ca fait depuis février qu'ils traînent ce problème AMD et c'était déjà la cause de performances exécrables en 2020, c'est d'ailleurs pour cette raison que le scénario a été supprimé et qu'ils se sont attelés à faire les autres biomes.

Donc si en 2 ans ils n'ont toujours pas trouvé la source des problèmes AMD, je doute qu'ils le trouvent d'ici la sortie hypothétique.

Ce qui est d'ailleurs alarmant sachant que c'est leur moteur à eux, ils n'ont même pas l'excuse d'un "c'est indépendant de notre volonté ce n'est pas notre moteur"
Bonjour,

C'est un peu le problème d'avoir son propre moteur. Les "gros" moteurs de jeux font attention d'être compatible avec les cartes graphiques de Nvidia et AMD lors de leur mise à jour.

Les fabricants de cartes graphiques font attention d'être compatible avec les "gros" moteurs de jeux. ils sont bien obligés si ils veulent vendre.

Pour un "petit moteur de jeu" comme CU, les fabricants de CG s'en moquent. Et CU va devoir faire attention à chaque nouvelle série de cartes qui sort et à chaque mise à jour. C'est un défi supplémentaire.
Citation :
Publié par Philinne
Bonjour,

C'est un peu le problème d'avoir son propre moteur. Les "gros" moteurs de jeux font attention d'être compatible avec les cartes graphiques de Nvidia et AMD lors de leur mise à jour.

Les fabricants de cartes graphiques font attention d'être compatible avec les "gros" moteurs de jeux. ils sont bien obligés si ils veulent vendre.

Pour un "petit moteur de jeu" comme CU, les fabricants de CG s'en moquent. Et CU va devoir faire attention à chaque nouvelle série de cartes qui sort et à chaque mise à jour. C'est un défi supplémentaire.
Et je pense que c'est l'erreur majeure de MJ, vouloir créer un jeu de niche avec un moteur fait maison qui risque de ne jamais être adapté au marché des CG...c'est déjà très compliqué de dev le moindre mmo, il aurait vraiment du prendre un moteur existant...CU serait sorti depuis longtemps et ca aurait couter moins cher...sans doute "moins beau" mais au moins "jouable", pour ne pas dire disponible.
Sauf que CU avec des fights à 50max pour éviter le lag aurai, dans tous les cas, tué le jeu.

Ou alors faire du new world avec des prises de forteresses instanciées? (vomit)

nb: c'est aussi pour cette raison que, malgré les nombreuses qualités de AoC, les voir utiliser un moteur qui ne supportent pas les groupes de tailles moyennes me rend septique.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 28/04/2022 à 16h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sauf que CU avec des fights à 50max pour éviter le lag aurai, dans tous les cas, tué le jeu.

Ou alors faire du new world avec des prises de forteresses instanciées? (vomit)

nb: c'est aussi pour cette raison que, malgré les nombreuses qualités de AoC, les voir utiliser un moteur qui ne supportent pas les groupes de tailles moyennes me rend septique.
J'ai aussi donné pour AoC et bizarrement j'ai le sentiment que si un des deux doit être jouable, cela sera surtout AoC.

Si un jour, on m'avait dit que je serais d'accord avec Peuck ... Mais il a raison, pour l'instant des batailles de grandes envergure sur CU, on n'en a pas vu !

Et pour cela pas besoin que toutes les cartes, races, armes, etc soient faites.

Dire que l'on va faire mieux que les autres, c'est bien, le faire c'est mieux.

PS : Je n'ai pas demandé un "refund" et cela ne me viendra jamais à l'idée. J'ai cru en ce projet, comme dans d'autres.
De temps en temps je reçois des mails comme la plupart d'entre vous m'informant que la news du mois décalé, les causes sont multiples gastro, problèmes techniques bref la liste est très longue.

Ils sont dans le chou complet, je ne sais même pas comment ils font pour financer encore cet échec, et il ne faut pas rêver même si par miracle ils arrivent à sortir au désespoir un jeu, il sera loin d'être fini avec des graphismes d'un autre temps, et un gameplay mou digne de 2005.

En tout cas j'admire encore les quelques membres qui ont l’espoir dans ce jeu.
Quand je vois CU, jeu que je risque de ne jamais y jouer, je me dis, heureusement j'ai bien pu profiter pendant quelques années de DAOC. Bon dieu, 21 ans après on a rien fait de mieux... c'est d'un triste... Je me demande, ce qui est pire, avoir connu DAOC dans sa période de gloire et ne plus retrouver ca en 2022, ou alors ne pas avoir connu DAOC et moins se rendre compte du potentiel qu'aurais pu avoir CU...

c'est pour ce genre de truc que je lache les jeux vidéo depuis 1 an (...) parce que ca n'innove plus et qu'on tourne en rond depuis quelques années. Donc retour aux jeux de plateau avec figurines pour ma pomme.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Comme je te comprend perso J ai jamais arrêté les figs donc j alterne. Lorsqu il y a un vide en terme je jeux vidéos je me concentre sur la peinture de mes armées et je joue régulièrement avec mon groupe de potes, au moins j écluse (ou pas &#128514 mon stock de figs non peintes hehe.
Ils auraient du utiliser un moteur client et ne pas perdre leur temps sur leur propre moteur.
Quand on voit ce que l'UE5 va pouvoir permettre (d'ailleurs bcp de studio basculent dessus ce n'est pas anodin) on se dit avec le recul que c'est du temps perdu.
En attendant il poursuit quand même son dev mais quand bien même il sortirait dans 2-3 ans il serait confronté à un AoC et se prendrait une claque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés