[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Donc les stats qui montrent que les handicapés en couple sont plus victimes de violences que la moyenne on s'en fout parce que "la solidarité entre époux" est là. Pas besoin de légiférer sur les vols parce que "les gens sont honnêtes" ? C'est du même niveau de réflexion.
Après la députée Avia, autour de la députée Sylla d'être accusée de maltraitance par ses collaborateurs :
EXCLU. Plusieurs ex-collaborateurs de la députée LREM Sira Sylla dénoncent ses méthodes de travail | Le Journal d'Elbeuf (actu.fr)

Elle a déjà été condamné aux Prud'hommes mais a fait appel de la décision, j'espère que LREM va la dégager. Ce genre de petits dictateurs n'a pas sa place dans nos institutions.
Le gouvernement se plaint de ce que l'opposition a obtenu le report de la séance sur le passe vaccinal, mais selon France Info le problème c'est surtout que les députés LREM n'étaient pas la pour voter et se sont donc retrouvés en minorité. Forcément ça marche moins bien.

Ils n'ont pas l'exclusivité de l'absentéisme mais j'apprécierais vraiment qu'au vu du traitement reçu être député soit un poste à plein temps avec obligation de présence...
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ils n'ont pas l'exclusivité de l'absentéisme mais j'apprécierais vraiment qu'au vu du traitement reçu être député soit un poste à plein temps avec obligation de présence...
h24 ?

C'est surtout ça le problème, les séances de nuit et les batailles d'amendements, conséquence logique du vote partisan et de l'absence de réel débat.
Ce n'est pas une question de H24
Il y avait assez de députés de la majorité pour ne pas avoir de problème.
Mais quand les députés d'opposition on vu qu'un bon nombre d'entre eux étaient scotchés à la buvette, ils en ont profité pour revenir en session demander un vote à main levée pour savoir si la séance pouvait continuer après minuit.

Et ça a fait des chocapic
C'est un peu le problème global avec l'AN. Y'a tout le temps des trucs, y'a des plénières qui durent toute la nuit, y'a des commissions qui tournent en même temps (et comme les députés sont dans plusieurs et qu'ils ne peuvent pas encore se cloner), tant les permanentes que les spécifiques à chaque projet de loi, sans oublier les commissions d'enquête qui peuvent se rajouter parfois, sans oublier les inaugurations de trucs en circonscription, le temps pour rencontrer les administrés, et le travail en dehors de l'hémicycle pour rédiger, lire, comprendre les textes (ils ont des assistants pour ça bien sûr, mais si ils veulent être au point sur le sujet ça leur prend forcément du temps aussi).

Bref, si le fait que l'AN soit à moitié vide la plupart du temps est évidemment problématique, en conclure que c'est dû à une fainéantise de nos élus me semble plutôt abusé.

Par contre c'est clair que le problème revenant de façon récurrente, ça serait sans doute bien qu'on trouve une astuce (du genre, prévoir des temps en commission et des temps en plénière qui ne se chevauchent pas).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bref, si le fait que l'AN soit à moitié vide la plupart du temps est évidemment problématique, en conclure que c'est dû à une fainéantise de nos élus me semble plutôt abusé.
Ouais enfin on a un bon nombre d'exemples ou certains députés foutent pas les pieds un mois entier a l'AN.
Y'a un juste milieu entre être présent H24 et pas y foutre les pieds du mois. Y'a un moment c'est pas nous qui les avons force a se présenter, si tu veux devenir élu de la République, le minimum syndical c'est être présent a l'AN une semaine dans le mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
Macron annonce que les bénéficiaires du RSA vont devoir "travailler 15 a 20 heures par semaine..
En fait c'est très bien, parce que beaucoup de bénéficiaires du RSA n'ont aucune compétence professionnelle, leur fournir un travail d'utilité publique serait aussi une façon de les former.
Problème: ce travail n'existe pas, donc de toutes façons c'est du vent pour pêcher chez LR qui voit le travail comme une punition bonne pour les pauvres.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Problème: ce travail n'existe pas, donc de toutes façons c'est du vent pour pêcher chez LR qui voit le travail comme une punition bonne pour les pauvres.
Oui, c'est un peu ca le probleme. Je ne vois pas comment on pourrait essayer d'imposer un travail qui n'existe pas...
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Problème: ce travail n'existe pas, donc de toutes façons c'est du vent pour pêcher chez LR qui voit le travail comme une punition bonne pour les pauvres.
En fait, si.
On a des hordes de services civiques dans les bahuts, et on pourrait en avoir plus encore.

Officiellement, on doit avoir une demi-douzaine d'agents d'entretien dans mon collège, ce qui est de base totalement insuffisant pour la surface à entretenir. Mais quand on prend en compte leur état de santé et le taux d'absentéisme qui en résulte, ça devient parfois dantesque. Quand tu marches dans la salle de classe et que tes semelles colles au carrelage tellement il est poisseux, ça donne le ton.

Bref, si on récupère des brigades de RSA-istes qui viennent passer la serpillère même juste 5 heures par semaine avant de rentrer chez eux, je serai cyniquement ravi. Et je suis certain que des manques comme ça, il y en aurait dans tous les services publics de France et de Navarre, sauf à Versailles et Paris XVI peut-être, parce que Charles-Henri ne va pas aller étudier sur une table où des dessins de bites voisinent avec des "Palestine vaincra" et des tâches de truc antédiluviens vaguement indicibles. (gros avantage de l'épidémie : j'avais du produit pour nettoyer les tables et faire moi-même le taff des femmes de ménage absentes dans ma salle quand j'en avais une. Au début, parce qu'après, c'est devenu de plus en plus compliqué de récupérer les produits en question... le budget...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
c'est vrai , pour ma part je travaille à l'Hôpital et il y a des manques ça ne vous surprendra pas.


Cependant, ce n'est pas un modèle de société à accepter que des gens travaillent pour un salaire de misère
s'il y a un besoin , il faut les payer correctement et pas au tarif du RSA.
Tu veux pas donner des droits à ces fainéants aussi ? Pendant que l'élite sue à grosses gouttes, ruisselant sur le pays tout entier.
C'est bien connu que les gens sont au RSA pour leur unique plaisir, c'est d'ailleurs pour ça que les travailleurs les jalousent et quittent à la pelle leurs métiers pour trouver cette position si confortable de chômeur.

Manquerait plus qu'on augmente les budgets des services pour embaucher ou qu'on revalorise les salaires des métiers ingrats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Matheus Branquinho, ancien député LREM suppléant de la 3e circonscription de la Loire, a été jugé coupable d'avoir commis des agressions sexuelles sur enfant. Les faits qui lui sont reprochés remontent à l’année 2020.

Il a été condamné pour avoir agressé une fillette de six ans appartenant à son cercle familial, ainsi qu’une amie de cette dernière âgée de huit ans. Des actes commis à l’occasion de jeux au domicile des parents de ces enfants. L'homme était également accusé de détention d’images pédopornographiques. Le quadragénaire avait été placé en détention provisoire de mars à août 2021 au sein des prisons de La Talaudière, puis à Lyon-Corbas. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il a comparu ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne.


https://france3-regions.francetvinfo...e-2721906.html

Ca date d'un mois mais toujours bon à signaler
Après les gens en ont tellement rien à foutre qu'ils votent pour ce genre de gars ... que veux tu faire.
La nana LREM dans ma circo elle venait sur le marché, elle se faisait insulter, y'avait 2 gardes du corps quand même ... ça l'a pas empêchée d'être élue, et disons qu'elle allait quand même voir ce qui se passait sur le terrain c'était probablement pas la pire des nobody députés LREM qui recrutait les fonds de tiroir. Un poste de député, pour faire semblant d'avoir une majorité, c'est pas rien.
Certes c'est une circo très communiste mais j'ai jamais vu ce genre d'accueuil pour les LR, pour les socialistes ou pour personne. Elle arrivait avec ses gardes du corps et des caméras derrière probablement pour faire "peuple" elle a pas du exploiter beaucoup d'images. Mais bon c'est notre députée :> personne connait son nom.
Et bon ça date de 2017 ou Macron était soi disant populaire, ça m'étonnerait qu'elle refoute les pieds sur le terrain de nos jours.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 28/03/2023 à 05h56.
Çà s'écharpe dans le gouvernement entre ministres!
Schiappa est pas content de la réaction de Rome à sa couverture dans Playboy :
Citation :
Ne pas avoir de notoriété, ce n'est pas grave en politique. Ne pas avoir d'action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n'es qu'un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos
Ce qui a provoqué cette réaction, c'est cette sortie d'Isabelle Rome :
Citation :
Je m'interroge : pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet
Source : https://www.ladepeche.fr/2023/04/19/...y-11144325.php

J'aimerais des réaction plutôt de la part de Schiappa sur son utilisation du fond Marianne mais bon, peut-être qu'en tentant un nouveau contre-feu via cette réaction elle se dit peut-être que les gens vont passer à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Gabriel Attal nous en a sorti une belle :

Pour Gabriel Attal, «ceux qui ont le temps d'accueillir des ministres, ce ne sont pas a priori les Français qui travaillent»

https://www.lefigaro.fr/politique/ce...attal-20230425

C'est dommage quand t'es ministre de pas savoir que tu peux être un gros bosseur et avoir :
- des jours de congés ;
- des jours de récup ;
- des RTTs ;
Et c'est sans parler des gens qui travaillent mais sont à temps partiel ou font juste grève.

Nous en sommes au jour 8 de l'apaisement et l'ex porte parole du gouvernement se permet de sortir que les manifestants sont des feignasses, tout va bien.
Et bien sur, si tu manifestes pas, que tu fais parti de la fameuse majorité silencieuse dont n'importe qui peut se faire le porte parole et dire n'importe quoi en son nom, c'est que t'es d'accord avec le gouvernement

Dernière modification par Matharl ; 26/04/2023 à 10h06.
Message supprimé par son auteur.
On a enfin une proposition du gouvernement qui a pas l'air éclaté au sol, y'en a fallu du temps.

François Braun souhaite réduire le recours aux certificats médicaux «inutiles»

Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...tiles-20230503

Plus besoin de perdre du temps avec des certifications qui servent à rien pour la moindre activité, youhou!
J'aimerais bien l'avis d'un médecin sur le sujet pour qu'on puisse mieux se rendre compte de la charge de travail que çà représente mais en tout cas, çà fait plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés