[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
En tout cas et comme escompté, le pays est passé a autre chose, l’hystérie est derriere les casserolades aussi et c’est tant mieux.

Ca fait du bien le recul parfois… ��
On va attendre de voir les résultats des prochaines élections, pour dire si le pays est vraiment passé à autre chose et constater si le recul permet de mieux voir ou, au contraire, de voir un peu trop flou.
Si le francais moyen veut voter rassemblement poutinien, soit.

Au moins on est tranquille maintenant

@en dessous non pas exactement mais deja faut quand meme pas etre le pingouin qui glisse le plus loin pour combattre la reforme des retraites plus que necessaire, mais si on est assez… « special » que pour voter pour un parti familial vendu a la russie ben c’est que l’education est pire que ce que je pensais.

Dernière modification par Dens ; 06/06/2023 à 19h05.
Citation :
Publié par Dens
En tout cas et comme escompté, le pays est passé a autre chose, l’hystérie est derriere les casserolades aussi et c’est tant mieux.

Ca fait du bien le recul parfois… 😘
La réforme est toujours aussi impopulaire.
Le pays est plus divisé que jamais. On parle toujours de la réformes même 2 mois après sont "votes". Mais oui on est passé à autre chose...
Seulement dans la tête des macronistes...
Il n' y a vraiment pas de quoi se pavaner. C'est pas la peine d'agiter le chiffon Poutine/ED, ça ne marche pas. Celui qui a joué à fond l'autoritarisme en déployant tous les outils possibles, c'est bien Macron. Il a pris un chemin bien nauséabond avec cette réforme, et je ne parle même pas du contenu mais bien de la manière.
Citation :
Publié par Anthodev
Le fusible pour le fond Marianne vient de sauter :

Je suis prêt à parier que Schiappa (et le gouvernement) va tout lui mettre sur le dos.
et macron dans cette affaire ?
Citation :
Publié par gorius
et macron dans cette affaire ?
Macron il était au courant de rien, c'est le préfet qui a décidé de soutenir sa campagne sans le prévenir

Circulez il y a rien à voir
Citation :
Viols, séquestrations et violences : le collaborateur d’une sénatrice Renaissance placé en garde à vue

INFO LE PARISIEN. Visé par au moins six plaintes, le conseiller politique d’une sénatrice de la majorité a été interpellé mercredi par la PJ parisienne dans le cadre d’une enquête ouverte pour de multiples infractions, notamment sexuelles. Une perquisition a été menée au Sénat.

Va falloir mieux choisir ses collaborateurs chez Renaissance
Citation :
Publié par Milkman
Va falloir mieux choisir ses collaborateurs chez Renaissance
C'est un parti basé entièrement sur l'opportunisme. Un trait de caractère qui en matière de comportement sexuel présente un certain risque.

Attention, je ne dis pas que tous les LREM sont des violeurs, ce serait du racisme anti-LREM. Je dis qu'il y a dans la culture LREM un aspect "faut en profiter, faut pas gâcher" qui génère des trucs comme le harcèlement sexuel, les détournements de fond et autres abus de pouvoir.
C'est pas que je veuille prendre la défense de Renaissance
(mais si je ne le fais pas, qui va le faire ? )
mais c'est un collaborateur parlementaire (est-ce un assistant parlementaire ?) d'une sénatrice.

Comment aurait-elle su ses crimes, ...avant même la police ? Gageons que si elle avait su ses avanies, elle ne l'aurait pas embauchée, Si ?
Et s'il se révèle que son jardinier trafique du tabac, ce sera aussi de sa faute ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 11/06/2023 à 15h52.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un parti basé entièrement sur l'opportunisme. Un trait de caractère qui en matière de comportement sexuel présente un certain risque.

Attention, je ne dis pas que tous les LREM sont des violeurs, ce serait du racisme anti-LREM. Je dis qu'il y a dans la culture LREM un aspect "faut en profiter, faut pas gâcher" qui génère des trucs comme le harcèlement sexuel, les détournements de fond et autres abus de pouvoir.
Niveau détournements de fonds, tu veux dire que DSK et Cahuzac étaient des LREM sous couverture?
Ou alors, peut être que finalement une certaine partie des hommes politiques, de quel bord que ce soit, ont une fâcheuse tendance à avoir le sentiment qu'ils sont au dessus des lois. Et que si certains se sont fait coincer (ou même relaxer, malgré une ribambelle de trucs douteux à leur encontre, fumée/feu tout ça), d'autres faisant la même chose sont encore sous les radars.
Citation :
Publié par Associal
Niveau détournements de fonds, tu veux dire que DSK et Cahuzac étaient des LREM sous couverture?
LREM n'existait pas encore quand ils ont été carbonisés. Mais tu les vois plutôt chez la NUPES ou chez LREM ?
Citation :
Publié par Aloïsius
LREM n'existait pas encore quand ils ont été carbonisés. Mais tu les vois plutôt chez la NUPES ou chez LREM ?
Ni l'un, ni l'autre. Je les voyais au PS, c'était d'ailleurs leur étiquette politique.
Après j'ai bien compris ce que tu voulais dire, si leur politique était plutôt une politique de droite/centre ou de gauche assumée.
Mais je n'y peux pas grand chose si le PS, avant et pendant Hollande, s'est un peu foutu de ses électeurs en leur faisant miroiter une politique de gauche et faire l'inverse. Si c'est ce que tu voulais dire.
Cela dit, je m'arrête là, je ne voudrais pas qu'on m'accuse de reporter la discussion à propos de LREM sur le PS en hors sujet. Je faisais juste remarquer que ton association (de malfaiteurs, ouais jeu de mot) avec un parti en particulier était un peu rapide et oubliait aussi que les autres partis n'avaient pas non plus les cuisses propres.
Citation :
Publié par Associal
Ni l'un, ni l'autre. Je les voyais au PS, c'était d'ailleurs leur étiquette politique.
Après j'ai bien compris ce que tu voulais dire, si leur politique était plutôt une politique de droite/centre ou de gauche assumée.
Mais je n'y peux pas grand chose si le PS, avant et pendant Hollande, s'est un peu foutu de ses électeurs en leur faisant miroiter une politique de gauche et faire l'inverse. Si c'est ce que tu voulais dire.
Cela dit, je m'arrête là, je ne voudrais pas qu'on m'accuse de reporter la discussion à propos de LREM sur le PS en hors sujet. Je faisais juste remarquer que ton association (de malfaiteurs, ouais jeu de mot) avec un parti en particulier était un peu rapide et oubliait aussi que les autres partis n'avaient pas non plus les cuisses propres.
Certes, tous les partis ont leurs affaires c'est évident.

Mais si l'ont prend le temp d'existence de LREM et le nombre d'affaire, on peut quand meme dire que ce sont des champions dans ce domaine hein... Dans le genre partis qui rassemble les corrompus -et les incompetents- ils se pose la.

edit en dessous : Effectivement.

Dernière modification par cyber clochard ; 11/06/2023 à 23h11.
Citation :
Publié par Associal
Ni l'un, ni l'autre. Je les voyais au PS, c'était d'ailleurs leur étiquette politique.
Le PS est dans la NUPES. Sauf ceux qui sont partis chez Macron avant et quelques opposants hollandistes.
Le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre est suspendu par le Conseil d'État et en plus sur les deux points poussés par le Gouvernement :
Citation :
Pour qu’il soit fait droit à la demande de suspension en référé, deux conditions doivent être remplies : que la mesure en cause caractérise une situation d’urgence et qu’il y ait un doute sérieux sur sa légalité. Les juges des référés du Conseil d’État estiment que ces deux conditions sont remplies. [...]

Les juges des référés du Conseil d’État relèvent ensuite que, au stade du référé, les éléments apportés par le ministre de l’intérieur et des outre-mer pour justifier la légalité du décret de dissolution des Soulèvements de la Terre n’apparaissent pas suffisants au regard des conditions posées par l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure2. En effet, ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d’une quelconque façon des agissements violents envers des personnes. Par ailleurs, les actions promues par les Soulèvements de la Terre ayant conduit à des atteintes à des biens, qui se sont inscrites dans les prises de position de ce collectif en faveur d’initiatives de désobéissance civile, dont il revendique le caractère symbolique, ont été en nombre limité. Eu égard au caractère circonscrit, à la nature et à l’importance des dommages résultant de ces atteintes, les juges des référés considèrent que la qualification de ces actions comme des agissements troublant gravement l’ordre public au sens du 1° de l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure soulève un doute sérieux.

Source : https://www.conseil-etat.fr/actualit...ts-de-la-terre
Le gouvernement se fait débouter sur toute la ligne (et un camouflet de plus pour Darmanin).
Citation :
Publié par Anthodev
Le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre est suspendu par le Conseil d'État et en plus sur les deux points poussés par le Gouvernement :

Le gouvernement se fait débouter sur toute la ligne (et un camouflet de plus pour Darmanin).
Est-ce que tu pourrais utiliser les bons termes stp ?
Se faire débouter c'est se faire rejeter une demande ... le gouvernement n'est pas à l'origine de cette demande (donc il ne s'est pas fait débouter) mais l'association dont le juge accède à la demande.

Ensuite et seulement ensuite il va y avoir un jugement sur le fond ou le décret sera examiné. Et l'on saura alors si ce décret est conforme au droit ou non, pas avant.
Citation :
Publié par gnark
Se faire débouter c'est se faire rejeter une demande ... le gouvernement n'est pas à l'origine de cette demande (donc il ne s'est pas fait débouter) mais l'association dont le juge accède à la demande.
Le gouvernement est à l'origine de la demande de dissolution et le Conseil d'État estime que les deux points poussés par le gouvernement sont battus en brèche par le Conseil d'État. À partir de là sur le fond les probabilités c'est que ça suive la décision du CE.
Citation :
Publié par Anthodev
Le gouvernement est à l'origine de la demande de dissolution et le Conseil d'État estime que les deux points poussés par le gouvernement sont battus en brèche par le Conseil d'État. À partir de là sur le fond les probabilités c'est que ça suive la décision du CE.
Non un décret n'est pas une demande, merci de ne pas tout mélanger ...
Quand au fond tu verras bien, moi je ne me prononce pas, mais je vais bien bien me marrer si tu n'es pas suivi
Citation :
Publié par gnark
Quand au fond tu verras bien, moi je ne me prononce pas, mais je vais bien bien me marrer si tu n'es pas suivi
La décision du Conseil d'État est sévère quand même, il considère qu'il y a atteinte à la liberté d'association et que le gouvernement a été incapable de démontrer dans son dossier que SLT appelait à la violence contre les personnes. Donc ça semble très mal parti pour le gouvernement pour dissoudre le collectif.
Citation :
Publié par Anthodev
La décision du Conseil d'État est sévère quand même, il considère qu'il y a atteinte à la liberté d'association et que le gouvernement a été incapable de démontrer dans son dossier que SLT appelait à la violence contre les personnes.
Non ce n'est pas sévère et non il ne dit pas que le gouvernement à été incapable de démontrer l'appel à la violence. Il dit exactement que le décret tel que ficelé "laisse de sérieux doute".
En fait il suffit que le gouvernement ressorte quelque dossiers (parce que flemme de les mettre dans le décret) ... et la dissolution, sur le fond, passera sans pb.

Mais bon, qui vivra verra.
Citation :
Publié par gnark
En fait il suffit que le gouvernement ressorte quelque dossiers (parce que flemme de les mettre dans le décret) ... et la dissolution, sur le fond, passera sans pb.
Ils ont mis 3 mois pour sortir le décret après Sainte Soline, donc autant dire qu'ils n'auront rien de plus pour motiver suffisamment la dissolution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés