[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taovos
Quoi qu'il arrive tout a été aligné à cette époque pour que le pays aille dans le bon sens, ce rapport aussi aussi du travailleur qui trouvait facilement du travail permettait une répartition des richesses plus saine. Aujourd'hui l'état doit réguler tout ça en imposant des tas de règles aux employeurs pour éviter une trop grande puissance de celui si sur l'employé vu que l'on peut facilement les remplacer. Hors c'est ce type de règles qui a tendance à nous rendre moins compétitif...

On est clairement dans une situation de merde que personne ne peut résoudre aujourd'hui après tant de décennies de dénie sur la mondialisation et le libéralisme avec un état faible. Surtout que l'UE a été fondé sur ses conneries, raisons pour laquelle beaucoup ont voté non contre la constitution européenne au référendum, car c'était l'Europe du pognon.
La mondialisation a bon dos. On peut la critiquer aujourd'hui parce qu'on considère qu'elle apporte plus de mal que de bien mais faut se rappeler que pendant longtemps, les gens ont préféré payer 10x moins cher un truc venant de taiwan ou du Pakistan que d'acheter un truc français.
Maintenant avec la mise en avant par les jeunes en premiers, de la fin du monde et du besoin d'une autre façon de vivre, on se rend compte de tout ce qui a été détruit ou délocalisé pour pouvoir toujours consommer plus pour moins cher. Ca c'est pas la faute de nos gouvernants, c'est notre faute.

Quand on profite abusivement d'une situation ou d'un environnement, au bout d'un moment, les ressources s'épuisent ou les excés apparaissent et finissent par nous péter à la gueule.
Tout ce qui arrive maintenant c'est ce cumul d'excés depuis 50 ans après le reboot mondial suite à la guerre. Si on a pas conscience de ça alors on continuera tout le temps de pleurer et de se plaindre sans comprendre ce qu'il se passe vraiment.

Une fois le constat de nos conneries passées fait et compris, il faut prendre des décisions et faire évoluer notre système en gardant ce qui marche et en changeant ce qui ne fonctionne pas. Je ne tomberai pas dans la facilité de me dire qu'il n'y a plus rien à faire, c'est comme ça que le pire arrive, mais à force de signaler les problèmes, peut être que cela intégrera la pensée de nos élites et qu'ils intégreront ces idées dans leurs politiques.
Quand je vois qu'on commence enfin à parler de plus de répartition dans la richesse créée, c'est que le système lui même a compris que si rien ne changeait, c'est par la force que le peuple le ferait changer.

La montée du populisme n'est pas la solution, mais l'alarme qui doit servir à faire bouger les choses.
Citation :
Publié par Torkaal
La mondialisation a bon dos. On peut la critiquer aujourd'hui parce qu'on considère qu'elle apporte plus de mal que de bien mais faut se rappeler que pendant longtemps, les gens ont préféré payer 10x moins cher un truc venant de taiwan ou du Pakistan que d'acheter un truc français.
Ah oui.

J'oubliais que ce sont les particuliers français qui prenaient l'avion pour faire leurs courses à Taiwan ou au Pakistan.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah oui.

J'oubliais que ce sont les particuliers français qui prenaient l'avion pour faire leurs courses à Taiwan ou au Pakistan.
Je te laisse 2 minutes de plus pour te rendre compte de la connerie que tu viens de sortir. Et qui n'a rien à voir avec ce dont je parle. Je t'aide, en général c'est souvent sur les étiquettes/boites/produits.

@pour en dessous : c'est pas les particuliers qui votent pour des gens qui prônent de travailler moins pour gagner plus, tout en sortant des écoles de plus en plus tard, et qui espérent faire financer tout ça par les autres pays?
Citation :
Publié par Sadd Black
Ah oui.

C'est aussi les particuliers qui ont introduit la Chine dans l'OMS sans contreparties.
Qui ont décidé de fermer les usines pour délocaliser et augmenter les dividendes.
Ont imaginé les entreprises sans usines de Tchuruck...
Cette journée à parcourir la presse européenne et discuter avec des acteurs de l’Union me fait dire que l’avis général du forum est assez vérifié : Le Pen était particulièrement mauvaise, vraiment incohérente à l’image de son programme (même si elle a été meilleure qu’en 2017) et Macron bien mieux préparé et plus compétent mais arrogant à son égard. Seule dissonance : le débat semble avoir été perçu comme intéressant mais de façon limitée seulement (peut-être une différence de culture politique ?). Je crois qu’en France on a surtout trouvé ça assez nul.

Un message aperçu sur Twitter et entendu qui m’a marqué aujourd’hui : Le Pen c’est les idées du gouvernement hongrois avec l’argent russe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Je te laisse 2 minutes de plus pour te rendre compte de la connerie que tu viens de sortir. Et qui n'a rien à voir avec ce dont je parle. Je t'aide, en général c'est souvent sur les étiquettes/boites/produits.
Si, ça a tout à voir.

Si tu peux acheter du made in X, ou du partially made in X, c'est que le pouvoir politique a autorisé l'import de produits made in X.

Or, une fois que tu introduis un produit à bas coûts dans ton marché intérieur, cela a énormément de conséquences, la principale d'entre-elles étant l'arrêt de la production dudit produit sur le territoire national.

Donc, blâmer le citoyen comme tu le fais, c'est comme reprocher aux consommateurs la présence de plastique dans les océans alors que c'est bien le pouvoir politique sous influence des lobbies industriels qui autorise sa production.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le seul cas ou cette argument serait recevable serait dans le cas ou le mandat impératif serait obligatoire. Or il est carrément anticonstitutionnel.

Voter pour quelqu'un ne signifie pas que:
- Cette personne t'ai dit tout ce qu'elle comptait mettre en place
- Cette personne ait réellement l'envie de mettre en place ce qu'elle t'a dit.
- Cette personne ne change pas d'avis parce que [insert reasons].

Voter pour quelqu'un n'empeche nullement celui ci de te la mettre à l'envers. Mieux: la logique actuelle (complètement voulue par le pouvoir en place) t'empêche en plus de ca de le sanctionner la prochaine fois, parce qu'il y a pire en face, et qu'on voudrait pas te soupçonner de vouloir mettre l'extrême droite au pouvoir, hum?
C'est vrai, l'exemple le plus flagrant qui me vienne en tête est Hollande. Mais ça le décrédibilise totalement si c'est le cas au point de ne même pas pouvoir se représenter.
Un politique qui fait l'inverse de ce pourquoi il a été élu est mort politiquement. Contrairement à celui qui a un mauvais bilan mais qui a respecté sa ligne de base dans l'ensemble.

Citation :
Publié par Sadd Black
Si, ça a tout à voir.

Si tu peux acheter du made in X, ou du partially made in X, c'est que le pouvoir politique a autorisé l'import de produits made in X.

Or, une fois que tu introduis un produit à bas coûts dans ton marché intérieur, cela a énormément de conséquences, la principale d'entre-elles étant l'arrêt de la production dudit produit sur le territoire national.

Donc, blâmer le citoyen comme tu le fais, c'est comme reprocher aux consommateurs la présence de plastique dans les océans alors que c'est bien le pouvoir politique sous influence des lobbies industriels qui autorise sa production.
Bah oui je suis désolé mais je ne suis pas de ton avis, je pense qu'on a tous, chacun à notre niveau une responsabilité sur ce qu'on fait. Que ce soit le vote, ou notre consommation, ou nos décisions dans la vie. Ce n'est pas tout le temps, la faute des autres. C'est trop facile de se voiler la face et de croire qu'on est toujours nickel.

Pour revenir à ton exemple, si le produit a été introduis c'est aussi parce que c'était dans l'intérêt du consommateur pour faire baisser le prix sinon pourquoi s'emmerder ?
A t'écouter, suffisait de laisser les entreprises françaises mettre leurs prix au taquet et au consommateur de dire oh oui j'aime payer cher et me ruiner pour mon pays !
Non ça marche pas comme ça, et tu dois le savoir, ne viens pas me faire croire que tu préfère payer plus cher juste par plaisir ou par solidarité, et même si c'était le cas, c'est clairement pas celui de la majorité des gens.
Et pour les plastiques, vivant au bord de mer, quand je vois le comportement dégueulasse des gens qui jettent n'importe quelle merde dans l'eau sans respecter le lieu, oui je confirme, les gens n'ont que ce qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Torkaal
Bah oui je suis désolé mais je ne suis pas de ton avis, je pense qu'on a tous, chacun à notre niveau une responsabilité sur ce qu'on fait. Que ce soit le vote, ou notre consommation, ou nos décisions dans la vie. Ce n'est pas tout le temps, la faute des autres. C'est trop facile de se voiler la face et de croire qu'on est toujours nickel.

Pour revenir à ton exemple, si le produit a été introduis c'est aussi parce que c'était dans l'intérêt du consommateur pour faire baisser le prix sinon pourquoi s'emmerder ?
A t'écouter, suffisait de laisser les entreprises françaises mettre leurs prix au taquet et au consommateur de dire oh oui j'aime payer cher et me ruiner pour mon pays !
Non ça marche pas comme ça, et tu dois le savoir, ne viens pas me faire croire que tu préfère payer plus cher juste par plaisir ou par solidarité, et même si c'était le cas, c'est clairement pas celui de la majorité des gens.
Et pour les plastiques, vivant au bord de mer, quand je vois le comportement dégueulasse des gens qui jettent n'importe quelle merde dans l'eau sans respecter le lieu, oui je confirme, les gens n'ont que ce qu'ils méritent.
La responsabilité individuelle n'a pas grand chose à voir. En quoi les électeurs sont responsables de ce que les politiciens ont fait sans l'annoncer clairement dans leur programme électoral ? Car y'a jamais un politicien qui s'est fait élire sur la promesse d'autoriser l'import de merdes made in lowcost ainsi que toutes ses conséquences funestes. De toutes façons, la responsabilité des électeurs, ça me fait bien rire quand on voit le festival de promesses mensongères que balancent les 2 candidats du 2nd tour pour arracher quelques voix à gauche.

Qui plus est, il existe une corrélation forte entre niveau de rémunération et coût de la vie. Baisser le coût de la vie en important du low cost entraine une stagnation des salaires ce qui de facto oblige les bas salaires à acheter du low cost.

Tu peux gesticuler autant que tu veux, jamais un smicard ne pourra "acheter français" quand il existe une alternative low cost made in ailleurs. Or si le smicard n'a pas les moyens d'acheter français, tu peux oublier l'idée de produire français pour tout ce qui relève de la consommation de masse. Maintenant, admettons que demain nous interdisions l'import d'habits made in ailleurs, cela aura plusieurs conséquences, déjà il y aura une forte augmentation du prix, une baisse de la consommation puis, si la qualité du textile produit en France est aussi médiocre que celui fabriqué ailleurs, il y aura un ajustement des salaires à la hausse afin d'absorber le surcoût de l'habillement.

In fine, c'est bien le pouvoir politique qui nous a entrainé dans ce cercle vicieux et macron est l'héritier direct des responsables de cette situation.
La marche du monde ne s’arretera pas, les avions continueront a voler, internet a ouvrir les horizons, avec tout ce que ca implique.
[Modéré par Episkey :]

En psychologie on dit souvent que resister a ce qui est hors de notre controle est inutile. Et a tendance a rendre malheureux.

Il n’y aura pas de changement de systeme, personne ne veut d’un retour en arriere, les implications sont trop grandes, rien ne le justifie alors arretez de glorifier un passé radieux, chaque epoque a ses opportunités et ses problèmes, et personne, pas meme le pire populiste du monde, ne changera le monde ni votre vie quoi que vous en pensiez.

Dernière modification par Episkey ; 22/04/2022 à 17h32.
Citation :
Publié par Sadd Black
La responsabilité individuelle n'a pas grand chose à voir. En quoi les électeurs sont responsables de ce que les politiciens ont fait sans l'annoncer clairement dans leur programme électoral ? Car y'a jamais un politicien qui s'est fait élire sur la promesse d'autoriser l'import de merdes made in lowcost ainsi que toutes ses conséquences funestes. De toutes façons, la responsabilité des électeurs, ça me fait bien rire quand on voit le festival de promesses mensongères que balancent les 2 candidats du 2nd tour pour arracher quelques voix à gauche.

Qui plus est, il existe une corrélation forte entre niveau de rémunération et coût de la vie. Baisser le coût de la vie en important du low cost entraine une stagnation des salaires ce qui de facto oblige les bas salaires à acheter du low cost.

Tu peux gesticuler autant que tu veux, jamais un smicard ne pourra "acheter français" quand il existe une alternative low cost made in ailleurs. Or si le smicard n'a pas les moyens d'acheter français, tu peux oublier l'idée de produire français pour tout ce qui relève de la consommation de masse.

In fine, c'est bien le pouvoir politique qui nous a entrainé dans ce cercle vicieux et macron est l'héritier direct des responsables de cette situation.
Pourtant à entendre certains Macron avait annoncé dés 2017 la couleur et l'a appliqué. Hormis les inpondérables du style crise Covid ou guerre que l'on ne peut prédire.
Donc ceux qui ont voté Macron l'ont fait pour des arguments, quand tu vote pour quelqu'un, tu ne prends jamais 100% du programme, ou alors tu es sacrément lobotomisé comme les russes.
Ca n'empêche que, quand tu vote par colère et non par mûre reflection basée sur des elements concrets qui te semble intéressant, alors à ce moment là tu te dénie et tu fais une erreur de mon point de vue.

Pour ce qui est de la rémunération et de la consommation, il y a quand même le mécanisme de redistribution qui entre en ligne de compte et joue pas mal. Mais pour cela il faut un cercle vertueux, un pays pauvre ou qui s'appauvrit ne pourra jamais promouvoir une consommation plus bio ou plus chère.
Si on avait pas de limitation en terme de valeur, et que le choix se limitait à un produit contre un autre, on choisirait normalement celui qui semble le plus propre et le mieux fait peu importe le prix. Donc oui, si le pays a commencé, comme tu le dis, à importer des produits pas cher étranger c'est parce que nous n'étions pas en mesure financièrement de payer ce qu'on produit nationalement comme l'extrême droite ne cesse de le dire.

Le pouvoir politique ne nous entraîne pas, il suit le mouvement et par démagogie, les désidérata du peuple. C'est la démocratie, ce que veut le peuple, le président doit l'appliquer, le peuple en 2000 voulait travailler moins, il a eu les 35h, etc... des exemples y'en a plein dans l'histoire.

Perso je ne vote plus depuis 2007, je devrai donc me dire que je ne suis en rien responsable de toutes les conneries faites depuis? ben non, je préfère penser que si j'avais plus participé et décidé de choisir différemment et si on avait tous le même raisonnement on ne se taperait pas depuis 20 ans les mêmes glands. Aux US ils ont au moins ce mérite, un mec qui échoue, on ne le revoit plus, ce serait un bon début.
Citation :
Publié par DK
Le Pen c’est les idées du gouvernement hongrois avec l’argent russe.
Le programme de Le pen est cohérent avec les idées de l'extrême droite remis au goût du jour et en cachant sous la table les idées les plus connoté mais elle sont toujours la.

Aller voir les conférences de Johann Chapoutot sur les idées et le programme des nazis (et non d'Hitler seul) (tiens je met un lien vers une d'entre elle https://www.youtube.com/watch?v=Lfe5shsp4Hw).
Il est remarque de voir que les idées et les programmes de Zemmour et Lepen ne sont au final que des remises a jour des cheminement de pensée de ceux qui ont pensé et théorisé le nazisme. Des maux différents mais qui se ressemblent dans leurs conséquences sur la populations entraîne a penser de la même manière pour accoucher d'idées qui ont de fortes ressemblances avec celles du nazisme.
Citation :
Publié par DK
Cette journée à parcourir la presse européenne et discuter avec des acteurs de l’Union me fait dire que l’avis général du forum est assez vérifié : Le Pen était particulièrement mauvaise, vraiment incohérente à l’image de son programme (même si elle a été meilleure qu’en 2017) et Macron bien mieux préparé et plus compétent mais arrogant à son égard.
Le Journal de France 2 a eu le sens de la formule, il a dit :
"Emmanuel Macron a été suffisant,
Marine Le Pen, insuffisante."
Sur le JT de France2, Macron a essayé de retenir l’usage de ses mimiques qui lui donne un air arrogant. Il a dû considérer qu’il y’a une part de vérité dans les reproches qu’on peut lui faire de ce côté là et corriger la forme est plus simple que le fond. MLP constate cruellement ce fait chaque jour…
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr la Macronie ne perd pas de temps pour s'attaquer à l'indépendance des médias pour ce second tour de la présidentielle. Vraiment Macron il va tous faire pour gagner avec une avance la plus large sur MLP, j'espère qu'il va gagné avec juste 51%
Quelle indépendance ?

Dans un autre genre, une journaliste verbalisée pour manifestation illégale, parce que faire une interview dans un café c'est manifester en macronie.

Certes elle a obtenue des "excuses" et une explication (ouais mais elle a montré une carte de presse étrangère lol).

Ou Ventôse qui explique pourquoi elle ne postera pas d'interview d'un journaliste suspendu à cause de messages contre macron. Bon là c'est sa parole et on ne pourra pas vérifier.
https://www.youtube.com/watch?v=e-8x_4kIRw0

Vivement les verbalisations via reconnaissance faciale... ou pas vu que c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par Torkaal
Ah oui pardon, Mulliez, Carrefour ou Leclerc sont drivés avant tout par l'intérêt du consommateur.
Citation :
Publié par Sadd Black

Tu peux gesticuler autant que tu veux, jamais un smicard ne pourra "acheter français" quand il existe une alternative low cost made in ailleurs. Or si le smicard n'a pas les moyens d'acheter français, tu peux oublier l'idée de produire français pour tout ce qui relève de la consommation de masse. Maintenant, admettons que demain nous interdisions l'import d'habits made in ailleurs, cela aura plusieurs conséquences, déjà il y aura une forte augmentation du prix, une baisse de la consommation puis, si la qualité du textile produit en France est aussi médiocre que celui fabriqué ailleurs, il y aura un ajustement des salaires à la hausse afin d'absorber le surcoût de l'habillement.

Je suis assez d'accords, maintenant on a parfois une responsabilité individuelle on ne fait pas tous les efforts nécessaires. Mais bon la responsabilité de nos politiciens ne s'arrête pas à cette politique de favoriser l'importation du low cost, certains pays comme le Japon sont très nationaliste et la population favorise les marques japonaise, cependant cette culture a été entretenu là ou nous en France on a contribué à détruire ce genre de choses car là ou les japonais sont plus soumis envers le pouvoir politique nous il faut nous diviser pour mieux nous contrôler.

Citation :
Publié par Dens
La marche du monde ne s’arretera pas, vous pourrez gesticuler tant que vous voulez, les avions continueront a voler, internet a ouvrir les horizons, avec tout ce que ca implique.

En psychologie on dit souvent que resister a ce qui est hors de notre controle est inutile. Et a tendance a rendre malheureux.

Il n’y aura pas de changement de systeme, personne ne veut d’un retour en arriere, les implications sont trop grandes, rien ne le justifie alors arretez de glorifier un passé radieux, chaque epoque a ses opportunités et ses problèmes, et personne, pas meme le pire populiste du monde, ne changera le monde ni votre vie quoi que vous en pensiez.
Ouais ce que tu dis est vrai, mais cela ne s'applique pas ici. Parfois on fait un retour en arrière, d'ailleurs nos politiciens sont des champions la dessus de revenir sur des changements comme on peut le voir sur la semaine de 4 jours. Des retours en arrière on arrête pas, on suit la mode du moment et c'est la spécialité de Macron de suivre les tendances du moment. Hors la dernière tendance c'est justement de faire revenir un peu l'industrie dans nos pays après la crise covid et la guerre en Ukraine, Macron lui même dit que c'est important. Bon c'est un menteur et il veut juste faire illusion, il va clairement pas investir beaucoup la dessus mais la nouvelle tendance est bien là. La mondialisation aujourd'hui est très négative pour nos pays occidentaux et les crises à venir fait que l'on est obligé de revenir en arrière, le problème est que beaucoup de nos riches continuent à se faire plein d'argent avec ce système et que les smicard ne peuvent acheter français. Pour l'avenir de la France, pour une économie saine en UE on doit faire ça mais à cause d'une minorité le nécessaire ne sera pas fait.

Tout le monde veut un retour en arrière, peu veulent en supporter les conséquences par contre. On est habitué à vivre dans une société de consommation ou nos sens sont constamment sollicités par les nouveaux produits, les gamers ont des centaines de jeux dans leur bibliothèque steam et ont joué à 20% de leurs jeux. Les gens dehors veulent frimer avec leur nouvel iphone, leur nouvelle tv et remplissent le vide de leur vie par leurs achats. Ralentir tout ça c'est créer un choc chez certains qui seraient en manque !
Citation :
Publié par rackam77
Sur le JT de France2, Macron a essayé de retenir l’usage de ses mimiques qui lui donne un air arrogant. Il a dû considérer qu’il y’a une part de vérité dans les reproches qu’on peut lui faire de ce côté là et corriger la forme est plus simple que le fond. MLP constate cruellement ce fait chaque jour…
J'ai trouvé cette intervention chiante et inutile (il avait déjà détaillé sur les retraites assez clairement par exemple). Ils pouvaient pas lui poser des questions sur des thèmes non abordés durant le débat franchement ?
Citation :
Publié par Equinoxe
On a surtout une idée de ce qu'il a fait lui et sur la case COVID, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre. Les mensonges, les décisions prises au doigt mouillé les indicateurs suivis qui ont été les 3/4 de l'épidémie les lits en réa, le non investissement ou trop tard sur les vaccins et la production en france... ect..
Sans compter le discours aprés le premier confinement blabla relocalisé, blabla reproduire en france.... j'ai changé...

Franchement se vanter de sa gestion COVID....
Il y a un tas de trucs désastreux dans le mandat de Macron mais je n'y inclurais pas sa gestion du Covid perso.

On parle de la plus grosse crises sanitaire depuis des décennies, dans laquelle tout le monde ou presque avançait au radar et a copieusement pataugé.
Certes le gouvernement s'est illustré par des moments peu reluisants, voire minables: pipotage sur les masques, louvoiements, contradictions en série, complaisance antivaxx etc mais dans l'ensemble il est dans la moyenne des autres je dirais. Et pour le coup j'aurais vraiment pas voulu avoir eu l'opposition au pouvoir à ce moment là.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a un tas de trucs désastreux dans le mandat de Macron mais je n'y inclurais pas sa gestion du Covid perso.

On parle de la plus grosse crises sanitaire depuis des décennies, dans laquelle tout le monde ou presque avançait au radar et a copieusement pataugé.
Certes le gouvernement s'est illustré par des moments peu reluisants, voire minables: pipotage sur les masques, louvoiements, contradictions en série, complaisance antivaxx etc mais dans l'ensemble il est dans la moyenne des autres je dirais. Et pour le coup j'aurais vraiment pas voulu avoir eu l'opposition au pouvoir à ce moment là.
Disons que l'on a encore briller sur la présence de règles absurdes et contradictoires, à un moment donné cela changeais tellement souvent qu'il fallait être assidu pour connaitre les règles en vigueur. Le temps entre la seconde dose et la troisième dose ils ont changé ça trois fois en sept jours Ce qui est mal passé aussi c'était le sortez comme d'habitude et le tout va bien une ou deux semaines avant le confinement, à ce stade ils savaient eux parfaitement comment cela risquait de finir.

Pour le reste ouais on naviguait à l'aveugle, le gouvernement a eu raison de pousser les gens à se faire vacciner mais était trop hypocrite pour le dire en face, donc tout a été réalisé de manière détourné. J'imagine qu'ils avaient en tête les élections de 2022, car bon on a bien vu avec les gilets jaunes qu'ils s'en foutaient en temps normal de se mettre à dos la population.
Citation :
Publié par ClairObscur

Le problème c'est de se vanter à toutes les sauces de cette gestion.
Il n'a surement pas été le pire dirigeant du monde, mais c'était pas glorieux quand même...
J'ai vu quelques "séquences" du débat, mais en fait elle voulait juste laver l'affront de 2017 c'est pas possible autrement.
Sur tous les sujets Macron lui donne la "leçon" alors qu'elle avait moyen de l'atomiser en mode gore tout en gardant le sourire.
Rien qu'un exemple quand il la sèche sur son prêt bancaire Russe juste après l'épisode Crimée, les ventes d'armement "high-tech" discrètes à la Russie jusqu'à 2020, qui servent actuellement à massacrer de l'Ukrainien.

J'ai compris en écoutant son interview à la fin du débat, alors qu'elle se sentait soulagée : "débat d'une très bonne tenue".
MLP sait pertinemment qu'elle n'a aucune chance de gagner cette élection (et même qu'elle ne se sent pas capable d'être présidente), son adversaire aussi, ce débat était juste un "arrangement" histoire qu'elle sorte la tête haute, et pour cela il ne fallait pas qu'elle salisse trop Macron pour être trainée également dans la boue.

Du coup ses électeurs sont les dindons de la farce d'un duel retour annoncé depuis des années, et les électeurs de gauche seront les dindons de la farce en mettant Macron à 60%, ce qui va démobiliser leur électorat aux législatives.
Le seul espoir est que Macron fasse 55% pas plus, avec ce chiffre on peut s'attendre à un engouement "social" de 3 ème tour, en admettant que les égos des "losers" de gauche ne transpirent pas trop sur une "Union populaire" qui pourrait même récupérer une partie de l'électorat MLP, désabusé de cet enfant dans le dos une fois de plus.

En tous cas côté Macron tout était règlé comme du papier à musique depuis longtemps, gg à lui.
Elle était nul, il était menteur et d'une arrogance folle. Avachi dans son fauteuil, j'avais l'impression qu'à un moment il était à deux doigts de poser les pieds sur son bureau. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ai convaincu des gens de changer leur vote nul/blanc contre lui.

Pendant 5 ans la stratégie de cet homme a consisté à tout faire pour rejouer le match de 2017 pour forcer le peuple a ne pas voter pour son adversaire. Il agite devant nous la menace de l'extrême droite qu'il a lui même armé. Il cherche a nous faire peur, nous retirer tout choix si on possède un minimum de raison tout en jouant sur nos phantasmes. Je considère que c'est du terrorisme électorale. Macron est un terroriste.

Je refuse de voter avec un flingue sur la tempe et je refuse de céder au terrorisme.
Citation :
Publié par Haesik
Elle était nul, il était menteur et d'une arrogance folle. Avachi dans son fauteuil, j'avais l'impression qu'à un moment il était à deux doigts de poser les pieds sur son bureau. Ça ne m'étonnerait pas qu'il ai convaincu des gens de changer leur vote nul/blanc contre lui.

Pendant 5 ans la stratégie de cet homme a consisté à tout faire pour rejouer le match de 2017 pour forcer le peuple a ne pas voter pour son adversaire. Il agite devant nous la menace de l'extrême droite qu'il a lui même armé. Il cherche a nous faire peur, nous retirer tout choix si on possède un minimum de raison tout en jouant sur nos phantasmes. Je considère que c'est du terrorisme électorale. Macron est un terroriste.

Je refuse de voter avec un flingue sur la tempe et je refuse de céder au terrorisme.
WAOW, joli

Déja la réthorique de l'avachissement dans le fauteuil on sait d'ou elle vient, pas la peine d'avancer masqué comme ca.

Il n'était pas avachi dans son fauteuil, stop, ce sont des arguments d'une vacuité inouie.

La stratégie de macron a été de rejouer ce match, ha bon ? C'est pas lui qui met des papiers pour une pro poutine dans l'urne, ni qui a forcé les francais a croire aux sirènes du populisme, selon les sondages il y a quelques millions de personnes qui veulent entendre ce qu'elles ont envie d'entendre, sans réfléchir plus loin que le bout de son nez.

Le match était tellement prévu que Mélenchon passait avec un peu plus d'union de gauche.

Si tu as constaté, il ne joue vraiment pas la carte du front républicain, il la joue projet contre projet, la diabolisation a été mise au placard.
Après la dictature ou encore le nazisme : le terrorisme, c’est quoi la prochaine étape ? Hâte d’en lire certains au regard de sa très probable réélection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés