[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
et qu'elle pourra bombarder les USA (mais j'invente même pas)
Les mecs hésitent pas a sous entendre qu'élue, elle bombarderait les US, la Russie, la Chine, l'Afrique et l'Europe dans un holocauste nucléaire
Parce que.... ?

1408139914685.gif

J'aimerais pouvoir me balader dans des réalités alternatives ou le second tour aurait été Le Pen - Mélenchon, ou Macron - Mélenchon, juste pour savoir ce qu'auraient dit les médias.
La déontologie des journalistes est passée aux chiottes. Encore une fois, ca alimente les complotistes et la méfiance envers les médias et après ils vont pas comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par Matharl
Les mecs hésitent pas a sous entendre qu'élue, elle bombarderait les US, la Russie, la Chine, l'Afrique et l'Europe dans un holocauste nucléaire
Parce que.... ?

1408139914685.gif

J'aimerais pouvoir me balader dans des réalités alternatives ou le second tour aurait été Le Pen - Mélenchon, ou Macron - Mélenchon, juste pour savoir ce qu'auraient dit les médias.
La déontologie des journalistes est passée aux chiottes. Encore une fois, ca alimente les complotistes et la méfiance envers les médias et après ils vont pas comprendre pourquoi.
Ça fait un mois qu'on nous explique que quand même Poutine qui utilise l'arme nucléaire c'est impossible. Parce qu'en fait y'a des gardes fous et qu'il suffit pas d'appuyer sur un bouton, et qu'il est pas seul à décider, donc vous pouvez dormir tranquille, et patati et patata.

Par contre visiblement, en France, c'est YOLO,
"ok Marine, tu veux appuyer sur le bouton?
No problemo, choisis un pays sur la carte !"
Citation :
Publié par Feldi
Ah, on sera quand même mieux avec Marine présidente. Assez de tous ces scandales Macron, dictateur !
Vivement l'extrême droite au pouvoir, histoire que JoL puisse se détendre après toutes ces affaires Macron.

L'interlocuteur auquel tu réponds démontre juste que certains médias de grande audience ont récemment infusé un très net et très brutal changement dans leur priorisation de l'information, changement si net qu'il outrepasse la limite acceptable de neutralité et d'objectivité qui constitue l'idéal usuel de ces mêmes médias, tout ça pour ne pas défavoriser le candidat en lice en face de l'extrême-droite. Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve ça au contraire très bien et très sain (le fait que des ennemis de la démocratie soient susceptibles d'accéder au pouvoir légalement n'est pas une feature de la démocratie, c'est un bug. Il n'y a donc aucune contradiction à ne pas s'astreindre aux principes de la démocratie quant il s'agir de lutter contre les ennemis de la démocratie, de la même manière qu'on ne lutte pas contre la tuberculose en priant pour que le système immunitaire finisse par prendre le dessus tout seul, mais en prenant des antibiotiques), mais c'est en général une position que je vois assez peu souvent défendue sur l'Agora, notamment quand on commence à aborder les thématiques de l'antifascisme.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 15/04/2022 à 21h13.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je me disais bien que c'était bizarre que on continuait d'acheter du gaz et du pétrole russe, en faite on attendrait la fin de notre élection pour faire l'embargo d'après le New York Times . Poutine peut dire merci Macron :
Ouai alors on verra mais moi je dis le New York Time raconte n'importe quoi.
Ceux qui bloquent l'embargo du gaz russe ce sont les allemands, pas la France.
Or y a aucune chance (bon allez 1%) que les allemands changent d'avis dans les semaines/mois à venir sur le sujet vu qu'ils n'ont aucun moyen de remplacer rapidement le gaz russe. Que les conséquences sur leur industrie serait désastreuse.

Bref encore une fois on verra, mais pour moi c'est du bullshit complet ce que raconte le NYT.

Y aura embargo le jour où l'Allemagne aura trouvé le moyen de remplacer le gaz russe par autre chose. Donc c'est pas pour demain.
Et je vois pas Macron annoncer un embargo seul ou quelques pays de l'UE au risque de faire exploser l'UE sur le sujet, alors que depuis le début il s'efforce à ce que l'UE reste solidaire et la même ligne.

Bref crédibilité de cette info allez je vais être sympa 10%.
Et quand bien même ce serait vérifié, ça relèverait surtout d'un simple calcul: l'UE en tant qu'institution a plus intérêt à voir Macron, pro-européen, plutôt respectueux des règles européennes, être réélu, plutôt que MLP, notoirement euro-sceptique, dont le programme est ouvertement incompatible avec les réglementations européennes, qui s'est surtout distinguée par son absentéisme à Strasbourg, et qui pour couronner le tout a pris position pro-Poutine sur position pro-Poutine ces 10 dernières années (et les a réitérées ces derniers jours).
Donc si le prix pour donner un coup de pouce à la réélection de Macron est de retarder de quelques jours une décision qui ne sera de toute façon pas mise en oeuvre immédiatement (vu que ce n'est pas faisable) mais progressivement, le jeu en vaut largement la chandelle.
Les voisins aussi ont le droit de faire preuve de réalisme politique et de prendre les décisions qui les arrangent, hein.
Pour l'EU avoir MLP à la tête de la France c'est avoir 5 ans de renégociation de nombreux traités européens (énergie, marché publiques favorisant les entreprises française, TVA, etc...), alors que avec Macron qui est un européiste [ ... ] ne va pas leur poser de soucis pour découper la France en morceaux pour plaire à l'Europe. Suffit de voir le bordel avec le projet Hercule et EDF pour voir que Macron ne travaille pas pour les intérêts de la France mais ca on le savait déjà avec l'affaire de la vente de Alstom .
L'Europe n'a aucun intérêt d'avoir MLP à la tête de la France et ils vont faire tout pour favoriser Macron.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/04/2022 à 22h22.
Non mais c'est une blague cette news , je n'arrive meme pas a comprendre comment on peut foncer tete baissée la dedans.

Le charbon, dont on pourrait se passer de l'import dès aujourd'hui, va etre interdit au niveau européen en AOUT.

Mais clairement le gaz aurait totalement pu etre interdit avant la présidentielle Francaise, donc avant fin avril , alors que l'allemagne y est totalement dépendante

C'est bien sur totalement crédible et logique.

Ou ca a été résumé a la tronconneuse comme d'hab sur twitter et repris sans reflexion, ou le NYT a encore une fois fait une news anti francaise pour le plaisir.

C'est pourtant simple a contredire, si c'est vrai le gaz russe sera coupé le 25 avril.

On y croit tous.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Les voisins aussi ont le droit de faire preuve de réalisme politique et de prendre les décisions qui les arrangent, hein.
"Aussi" ? C'est quand la dernière fois que Macron a pris une décision qui arrange la France ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et quand bien même ce serait vérifié, ça relèverait surtout d'un simple calcul: l'UE en tant qu'institution a plus intérêt à voir Macron, pro-européen, plutôt respectueux des règles européennes, être réélu, plutôt que MLP, notoirement euro-sceptique, dont le programme est ouvertement incompatible avec les réglementations européennes, qui s'est surtout distinguée par son absentéisme à Strasbourg, et qui pour couronner le tout a pris position pro-Poutine sur position pro-Poutine ces 10 dernières années (et les a réitérées ces derniers jours).
Donc si le prix pour donner un coup de pouce à la réélection de Macron est de retarder de quelques jours une décision qui ne sera de toute façon pas mise en oeuvre immédiatement (vu que ce n'est pas faisable) mais progressivement, le jeu en vaut largement la chandelle.
Les voisins aussi ont le droit de faire preuve de réalisme politique et de prendre les décisions qui les arrangent, hein.
Groumph, encore une fois, l'UE évite de faire quoique ce soit juste avant une élection pour ne pas l'influencer. Voir Orban qui a eu son élection tranquille, PUIS les sanctions contre la Hongrie. Et Orban est en bisbille avec l'UE.
Les sondages récents font fluctuer les résultats du second tour Macron | Le Pen
de : 53% | 47%
à : 56% | 44%
selon l'institut.

Remarque : l'écart s'accroît depuis ces mêmes sondages avant le premier tour, où ils pouvaient être aussi serrés que 51% | 49%.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les sondages récents font fluctuer les résultats du second tour Macron | Le Pen
de : 53% | 47%
à : 56% | 44%
selon l'institut.

Remarque : l'écart s'accroît depuis ces mêmes sondages avant le premier tour, où ils pouvaient être aussi serrés que 51% | 49%.
Plus elle parle, plus elle baisse. Et vu comment elle se fait démonter sur son programme depuis une semaine, je prédis un nouveau massacre au débat.


Bref je maintiens mon 56/54 pour Macron, comme ça il pourra dire j'ai eu une large victoire, et y a pas de front républicain.
Et contrairement à ce que je disais, il a même pas besoin de de mettre un peu plus de social dans son programme, ça passera quand même tellement MLP est mauvaise et que ce second tour permet de rappeler toute l'absurdité de son programme.

Bref prochaine étape les législatives, et là soit LREM nous fait un carton (et je crains que vu l'état de la gauche et la droite c'est le scénario là l'instant T le plus crédible) soit pas de majorité pour LREM sans faire alliance, ce qui serait honnêtement le meilleur scénario possible pour le pays. On aura peut être 5 ans pas trop agité..... et on en aurait bien besoin......
Sincèrement je pense qu'on peut se permettre 5 ans sans réforme des retraite, mais pas 5 ans de chaos social.... Faut avancer par contre sur l'énergie, réindustrialisation, la santé. C'est ça l'urgence et dans le lot, beaucoup de ces mesures à prendre vont pas envoyer de smillions de français dans la rue, et ça aidera le pays sur le moyen/long terme.
Citation :
Publié par Thesith
Plus elle parle, plus elle baisse. Et vu comment elle se fait démonter sur son programme depuis une semaine, je prédis un nouveau massacre au débat.
Faut avouer que depuis quelques jours elle se surpasse, la vache. J'ai un ami qui songeait à voter pour elle au second tour ( Oui compliqué les discussions avec lui sur ce sujet ) mais qui a été dégoûté par ses sorties sur la Russie. Je vais finir par croire la théorie qu'elle essaie de ne pas gagner.
Citation :
Publié par ClairObscur
Faut avouer que depuis quelques jours elle se surpasse, la vache. J'ai un ami qui songeait à voter pour elle au second tour ( Oui compliqué les discussions avec lui sur ce sujet ) mais qui a été dégoûté par ses sorties sur la Russie. Je vais finir par croire la théorie qu'elle essaie de ne pas gagner.
C'est pour çà que je disais qu'il fallait l'attaquer sur son programme et sur les faits, c'est évident que çà tient pas la route une seule seconde et qu'elle allait forcément dire de la merde.
C'est bien plus productif que d'inventer des trucs genre qu'elle va atomiser l'humanité ou d'avoir un 2 poids 2 mesures médiatique qui donne du grain à moudre aux complotistes...
C'est pour cela que Macron n'a pas besoin des votes de la gauche en vérité, qui représente à peine 1/3 de l'électorat.
C'est plié depuis le début mais beaucoup s'apprêtent à baisser leur futal pour le mettre à 60%.
Si tu es retraité, CSP+, expat ou/et que tu es du genre à passer du temps devant la glace en t'admirant je comprend que tu votes Macron, mais là on demande à des gens ayant une conscience sociale de perdre leur dignité en mettant son bulletin dans l'urne.
Je trouve ça vraiment pathétique, il va se sentir fort dans sa politique de paupérisation, il l'a dit :
"ça sera un vote d'adhésion".
Citation :
Publié par Jungle
C'est plié depuis le début mais beaucoup s'apprêtent à baisser leur futal pour le mettre à 60%.
Ce genre de raisonnement, depuis Clinton/Trump, c'est plutôt à manier avec prudence.
Citation :
Publié par Krylkok
Ce genre de raisonnement, depuis Clinton/Trump, c'est plutôt à manier avec prudence.
On verra après le débat mais je pense qu'elle va se faire massacrer une nouvelle fois et qu'elle va se ramasser la gueule dans les sondages et perdre beaucoup d'électeurs comme la dernière fois.
Macron est plutôt bon sur l'exercice et même si cette fois, il a le poids de son bilan, il lui suffit de l'attaquer sur son programme et sa position sur la Russie pour plier le truc.
Citation :
Publié par Krylkok
Ce genre de raisonnement, depuis Clinton/Trump, c'est plutôt à manier avec prudence.
Encore une fois on ne peut pas comparer ces 2 élections, les sondages se maîtrisent beaucoup mieux en France, il a 4 millions de voix d'avance de gens sûr de leur choix, impossible que ces gens se retournent à moins que Macron décide d'annoncer la saisie de leur patrimoine pour le vendre aux chinois :>

Et puis tu n'es pas sans savoir qu'avec le même système électoral Clinton gagnait tranquillement.
Sans parler de ce que t'explique Matharl et qui va finir par achever MLP.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 16/04/2022 à 20h12.
Citation :
Publié par Jungle
C'est pour cela que Macron n'a pas besoin des votes de la gauche en vérité, qui représente à peine 1/3 de l'électorat.
C'est plié depuis le début mais beaucoup s'apprêtent à baisser leur futal pour le mettre à 60%.
Si tu es retraité, CSP+, expat ou/et que tu es du genre à passer du temps devant la glace en t'admirant je comprend que tu votes Macron, mais là on demande à des gens ayant une conscience sociale de perdre leur dignité en mettant son bulletin dans l'urne.
Je trouve ça vraiment pathétique, il va se sentir fort dans sa politique de paupérisation, il l'a dit :
"ça sera un vote d'adhésion".
dans un poste précédent j'avais montré que la gauche avait progressé depuis 2017, elle fait 32% au lieu de 27,60 ou 28,60 je sais plus. Donc contrairement à ce qui était dit, la gauche n'est pas morte, elle a un vrai poids en France.
Et si on considère au moins sur le discours et programme économique, alors le camp on va dire anti mondialisation, anti économique libérale, fait plus de 50 % au 1er tour.

Bref si Macron a besoin d'électeur de gauche pour gagner.

Parce que si y avait 0 voix de gauche (donc 100% abstention ou bulletin blanc) avec ce que MLP récupère de Zemmour et autre joyeux luron de la droite populiste, alors elle passerait devant Macron.

Donc Macron peut dire ce qu'il veut, mais il va sauver ces fesses parce que y a des gens de gauche voire bien à gauche qui vont voter pour lui et éviter d'avoir MLP élu, alors que Macron aura contribué à tout faire pour se retrouver dans cette situation....


Citation :
C'est pour çà que je disais qu'il fallait l'attaquer sur son programme et sur les faits, c'est évident que çà tient pas la route une seule seconde et qu'elle allait forcément dire de la merde.

C'est bien plus productif que d'inventer des trucs genre qu'elle va atomiser l'humanité ou d'avoir un 2 poids 2 mesures médiatique qui donne du grain à moudre aux complotistes...
C'est là au passage qu'on voit 2 choses.
MLP au 1er tour a juste eu à répéter en boucle "pouvoir d'achat, pouvoir d'achat, pouvoir d'achat" et y aura pas eu grand monde pour parler de l'absurdité de son programme pourtant le coup des éoliennes c'était déjà connu ça ressort que maintenant..... et on pourrait continuer comme ça sur plein d'autre sujet.
Et on a eu une campagne tellement nulle avec des candidats tellement nulle, qu'au fond elle a eu raison de pas dire grand chose durant la dernière ligne droite du 1er tour.
Même si, quelques jours de plus et c'était Mélenchon.

Citation :
Faut avouer que depuis quelques jours elle se surpasse, la vache. J'ai un ami qui songeait à voter pour elle au second tour ( Oui compliqué les discussions avec lui sur ce sujet ) mais qui a été dégoûté par ses sorties sur la Russie. Je vais finir par croire la théorie qu'elle essaie de ne pas gagner.
Je ne pense pas, parce que tout ce qui sort aujourd'hui était connu, jusque pour x raison, elle n'a pas été attaqué sur tout ça pendant le 1er tour donc c'est passé. Seulement forcément quand il reste que 2 candidats là on analyse tout, et là ben y a pas photo. Y a beaucoup à redire sur le programme à Macron, surtout bon il arrive à dire une chose puis changé etc... Mais MLP c'est une blague son programme.
Mais c'ets le propre du populisme, on balance n'importe quoi et on espère que ça va passer crème, et ensuite on se plaint que les journalistes fassent leur boulot pour dire "mais attendez pourquoi vous parlez de ça, MLP n'en parle pas" ha ben si c'est écrit noir sur blanc dans le programme.....

Bref franchement la France méritait mieux que ça, les français méritaient d'avoir un vrai duel avec des programmes où y aurait matière à débattre. Mais pour il aurait fallu soit LR soit le PS en face de Macron, enfin pour PS encore aurait il fallu avoir un programme présentable.... et pour LR et PS une candidate solide et prête à aller au combat.....
Au lieu de ça on a le droit au même plat réchauffé indigeste de 2017 et en pire quelque part, puisque MLP a été encore plus loin dans la démagogie et le populisme.

Citation :
On verra après le débat mais je pense qu'elle va se faire massacrer une nouvelle fois et qu'elle va se ramasser la gueule dans les sondages et perdre beaucoup d'électeurs comme la dernière fois.

Macron est plutôt bon sur l'exercice et même si cette fois, il a le poids de son bilan, il lui suffit de l'attaquer sur son programme et sa position sur la Russie pour plier le truc.
Vu ce qui s'est passé cette semaine, je vois pas comment le débat ne pourrait pas à nouveau virer au massacre pour elle. Bon après elle a mis la barre tellement haut la derrière fois, qu'en réalité le bilan sera quand même "c'était mieux "
Citation :
Publié par Thesith
Bref si Macron a besoin d'électeur de gauche pour gagner.
Je suis OK avec ça mais les gens de gauche qui s'apprêtent à voter Macron sont déjà dans les projections des sondeurs.
Je parle de ceux qui hésitent[ ... ].
Perso c'est acté depuis longtemps j'ai pas voté pour lui en 2017 et je ne vois pas comment je pourrai cette année avec les dégâts qu'il a fait.

Dernière modification par TabouJr ; 16/04/2022 à 20h11.
En parlant de la mauvaise campagne de second tour de Le Pen, il me semble qu'après presque une semaine je ne l'ai toujours pas entendue (ni elle, ni ses lieutenants) attaquer Macron sur McKinsey. Comment expliquer qu'elle se prive d'un angle d'attaque aussi évident ? À moins qu'elle ne garde ses munitions pour le débat, mais ce sera peut être tardif...
Citation :
Publié par Yesmann
En parlant de la mauvaise campagne de second tour de Le Pen, il me semble qu'après presque une semaine je ne l'ai toujours pas entendue (ni elle, ni ses lieutenants) attaquer Macron sur McKinsey. Comment expliquer qu'elle se prive d'un angle d'attaque aussi évident ? À moins qu'elle ne garde ses munitions pour le débat, mais ce sera peut être tardif...
Y'a 2 trucs sur lesquels je l'ai pas vu attaqué Macron qui sont pourtant gratuits :
- Le scandale McKinsey ;
- Le scandale sanitaire autour de Buitoni sur lequel aucun membre du gouvernement ou même Macron s'est exprimé malgré les enfants morts ;
Encore heureux qu'il s'exprime pas sur le scandale buitoni, il manquerait plus que ca il est pas responsable de la bonne tenue d'une usine alimentaire faut arrêter
Citation :
Publié par Dens
Encore heureux qu'il s'exprime pas sur le scandale buitoni, il manquerait plus que ca il est pas responsable de la bonne tenue d'une usine alimentaire faut arrêter
Ah, le fait qu'il y ait personne niveau Etat pour faire les contrôles (c'est genre un fonctionnaire pour une région entière parce qu'on refuse d'embaucher / renouveler les postes...) et qu'on laisse çà à des entreprises privés qui s'entendent pour bidonner les contrôles vu qu'ils sont prévenus à l'avance - c'est ce qui se passait quand je bossais en cuisine à McDo -, çà concerne pas les ministres de la Santé ou du Travail?

T'as juste 48 enfants contaminés et 2 morts, les parents qui lancent des appels au gouvernement qui restent muré dans un silence complet mais ouais çà concerne pas l'Etat
Pizzas Buitoni: les parents de Léna, dans un état végétatif, témoignent et interpellent Olivier Véran (bfmtv.com)

C'est une défaillance majeure de l'Etat qui permet à des boites privés de faire des économies sur la santé des gens en contrôlant pas que les règles soient respectées. Notamment des plus précaires qui vont pas claqué 15 € pour acheter une bonne pizza artisanale fait maison.
Par contre pour foutre des radars et des flics pour te mettre un PV parce que t'es 2km au-dessus de la limite de vitesse (80% des PVs), là y'a du monde.
Citation :
Publié par Matharl
Y'a 2 trucs sur lesquels je l'ai pas vu attaqué Macron qui sont pourtant gratuits :
- Le scandale McKinsey ;
- Le scandale sanitaire autour de Buitoni sur lequel aucun membre du gouvernement ou même Macron s'est exprimé malgré les enfants morts ;
Honnêtement il y a beaucoup de contenu.

- Si elle est attaquée sur sa proximité avec Poutine rappeler la vente "discrète" d'armement validé par Macron post épisode Crimée, qui contribue à massacrer actuellement l'Ukraine.
- La révélation du NYT sur la temporisation de l'Europe, en attente de l'élection de Macron, peu importe si les Ukrainiens crèvent la bouche ouverte, avant d'accélérer l'embargo énergie.

J'en passe et des meilleures, le problème avec ça, c'est que d'une les français sont moins sensibles qu'avant aux crapuleries, et de deux attaquer la dessus pendant le débat peut vite être contre-productif, genre tu dénonces mais tu aurais fait pareil ou tu as aussi tes boulets au pieds, même si c'est du pipi de chat à côté des magouilles Macronienes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés