Sauf que si ça continue, ils ne se satisferont plus que des bons chiffres des cosmétiques et services (changement de classe etc.) et des "sursauts" temporis pour subsister. Comme je l'écrivais ici plus haut (et je trouve ça triste) le genre MMoRPG est mort. Ce que tu appelles "renouveau" je pense que c'est la fin de Dofus le mmorpg, et le début d'une espèce de rpg saisonnier (que les clients trouvent ennuyeux dans les creux de MàJ et hors temporis) qui offre un PvP bancal qui garde les défauts de ses origines de mmorpg tout en ayant des ambitions allant jusqu'à l'e-sport.
"Catastrophique" ça correspond à leur gestion des priorités depuis ~15 ans.
J'espère vraiment qu'ils mettent le paquet pour Unity parce que si jamais ça devait être un échec, il n'y aura plus rien à brandir comme truc lointain genre "vous verrez ce sera super, restez".
Tu as globalement dit ce que je pensais à travers mon message précédent, même si je te trouve relativement dur sur les "15 ans". Certes la gestion n'a jamais été le point fort (tout comme la com à une période) mais ils ont eu une phase où nous étions sur un plan d'action satisfaisant, avec des nouveautés intéressantes, mais avec un point faible sur la com qui n'était vraiment pas terrible.
Maintenant ils ont une bonne com je trouve, mais on a plan d'action assez bancal, des mises à jour loin d'être aussi consistantes qu'avant. En fait sincèrement, je trouve ça triste que l'on résume du contenu PvP par exemple, à de simple modifications de sorts sur 2 classes, ils ont fait des MàJs beaucoup plus spectaculaires que ça, il y avait certes des défauts mais il y avait à manger.
Aujourd'hui on est beaucoup sur l'esthétisme du jeu, très paillette en veux tu en voilà, les cosmétiques à gogo, une jolie com, mais j'ai l'impression qu'ils sont à court d'idées, mais aussi de moyens peut-être pour faire de gros projets comme avant? (Implantation du Kolizeum, frigost I/II/III, songe infini, Idoles, succès, variantes de classes, nouvelles classes, dimensions divines etc...)
Personnellement, je trouve qu'aujourd'hui Dofus nous propose du contenu très léger, bien en dessous des compétences et du niveau de travail qu'est capable de fournir cette entreprise.
Ils ont des salariés et une com qui donne le smile, des lives vraiment sympathique, un passé nostalgique et périlleux, mais qui mine de rien qui a son charme et son respect pour le taff. En clair, j'ai l'impression que l'on cherche à embellir quelque chose qui est sur le point de se terminer pour de bon, sans chercher à divaguer et évoluer comme avant ou bien se mouiller comme ils ont toujours fait malgré les critiques.
Donc encore une fois Unity? On ne peut se rattacher qu'à ça de toute manière depuis quelques mois voir années, on y croit.