[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
T'as de sérieux problèmes de lecture vu que j'ai jamais affirmé quoi que ce soit de ce genre. D'autre part, étant donné que la première définition qu'on trouve en tapant P2W sur google est identique à la mienne (la vraie, pas celle que tu inventes), j'ai effectivement pas l'impression de l'avoir sorti de mon cul.

Quant à savoir si P2W est une expression... Je vais passer mon tour à partir de maintenant, t'es le mec de la plus mauvaise foi que j'ai jamais vu.
Mais tu viens de le dire juste au dessus... J'en peux plus de toi, tu es le mec le plus irrationnel de la terre. Et en plus tu oses dire que je suis celui de mauvaise foi... Je ne sais même par pourquoi je continue à te parler.
Je vais quand même te donner un dernier petit conseil avant de t'ignorer complètement, on sait jamais que tu réussisses à te remettre en question : si autour de toi, quand tu affirmes quelque chose, tu es dans la minorité, c'est que as probablement tort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
si autour de toi, quand tu affirmes quelque chose, tu es dans la minorité, c'est que as probablement tort.
Galilée ne serait pas d'accord avec ça.
Je ne sais pas pour le haut niveau mais les quêtes post 50 sont quand même à coller dans le Guiness book de la débilité profonde, va sur une ile et fais toi trimbaler de pnj en pnj pendant deux plombes, le tout sans dada. Je me demande si le but est de retenir les gens sur le jeu en leur faisant perdre leur temps ou bien de les faire fuir.

Je suis mauvaise langue cependant, il faut parfois faire preuve d'un skill redoutable lorsqu'il est demandé pour la centième fois d'aller se coller dans un rond rouge et de faire une emote.

Ils recrutent leur game designers en maternelle ou quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sango
Je ne sais pas pour le haut niveau mais les quêtes post 50 sont quand même à coller dans le Guiness book de la débilité profonde, va sur une ile et fais toi trimbaler de pnj en pnj pendant deux plombes, le tout sans dada. Je me demande si le but est de retenir les gens sur le jeu en leur faisant perdre leur temps ou bien de les faire fuir.
Je suis mauvaise langue cependant, il faut parfois faire preuve d'un skill redoutable lorsqu'il est demandé pour la centième fois d'aller se coller dans un rond rouge et de faire une emote.

Ils recrutent leur game designers en maternelle ou quoi ?
C'est exactement pour ça que j'ai arrêté le jeu, la curiosité pousse à continuer en se disant "c'est pas possible, ça ne va pas rester comme ça, le jeu va enfin se "lancer"" et des centaines de tapes sur G plus tard ... Le constat est rude, le jeu est désinstallé :-)
Citation :
Publié par Lilisam
Galilée était un savant, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant
Il y a pas besoin d'être savant non pour déceler le P2W de Lost Ark.
Ralentir les mises à jour de haut niveau ? :x

Bon après je ne suis pas pressé (1370+ atm), mais j'attends de voir le patch "catch up" pour push en ilvl et tenter P2/P3 Argos.

J'aimerais qu'ils sortent les "nouvelles" classes deux par deux, au lieux d'étaler en longueur. Mention spéciale pour ceux qui n'ont pas encore leur main classe de disponible ...
J'avoue que je me suis lassé beaucoup plus vite que prévu de LA. Je suis à +1000 d'ilvl sur plusieurs alts. Mais j'ai l'impression de pas vraiment jouer mon perso car finalement faut switch entre ses x rerools pour le farm (donjons, raids, quetes journa, events ...). Rapidement une "routine" s'installe et on est loin du H&S où on farm, farm, farm avec sa classe en espérant un bon loot et en profitant du gameplay.
Pourtant le gameplay des classes est top, les maps sont soignées. Mais le "contenu" fait trop mobile, "limité" et autour de moi ca a déjà décroché grave. Le challenge est uniformément réparti, entre des raids à bien synchro/préparés (mais auquel on consacre peu de temps en fait) et un contenu de maternelle à farm en boucle en alternant d'alts en alts ...
Citation :
Publié par Sango
Je ne sais pas pour le haut niveau mais les quêtes post 50 sont quand même à coller dans le Guiness book de la débilité profonde, va sur une ile et fais toi trimbaler de pnj en pnj pendant deux plombes, le tout sans dada. Je me demande si le but est de retenir les gens sur le jeu en leur faisant perdre leur temps ou bien de les faire fuir.

Je suis mauvaise langue cependant, il faut parfois faire preuve d'un skill redoutable lorsqu'il est demandé pour la centième fois d'aller se coller dans un rond rouge et de faire une emote.

Ils recrutent leur game designers en maternelle ou quoi ?
C'est de circonstance?

Citation :
Publié par suycyco
Sinon pour la boutique, perso je suis joueur F2P temps de jeu correct (je suis 1330) et je voulais mettre quelques Euros pour dire vu que j'ai passé pas mal de temps dessus, mais je ne sais même pas quoi acheter tellement rien ne me tente...
Il y a un pack de cristaux royaux a 1100 qui donne pas mal de cristaux bleus. Ça te permets d'utiliser la boutique de Mary de temps en temps et pourquoi pas acheter un skin de bateau, qui est quand même dispensable.

Sinon pour le reste, il n'y a pas grand chose dans la boutique. Enfin si, il y a des trucs mais je trouve le prix d'échange cristaux royaux -> cristaux bleus excessif en dehors du pack pré-cité, du coup cela me dissuade de l'utiliser. Un peu comme le prix des potions dont je trouve le prix du craft vraiment abusé pour les bleus. Du coup, je n'en utilise pas.

A la limite si tu trouves un skin mais pour le moment c'est assez vide de ce côté là. Les derniers sont spéciaux.

J'ai aucun soucis à mettre de l'argent dans un jeu mais sur Lost Ark, il n'y a rien qui réussi à me faire passer à la caisse pour le moment. La course à l'ilvl ne m'intéresse pas et de toute façon, il n'y a rien à gagner à atteindre des ilvl de fous très vite.
Citation :
Publié par Sango
Je ne sais pas pour le haut niveau mais les quêtes post 50 sont quand même à coller dans le Guiness book de la débilité profonde, va sur une ile et fais toi trimbaler de pnj en pnj pendant deux plombes, le tout sans dada. Je me demande si le but est de retenir les gens sur le jeu en leur faisant perdre leur temps ou bien de les faire fuir.
Je suis mauvaise langue cependant, il faut parfois faire preuve d'un skill redoutable lorsqu'il est demandé pour la centième fois d'aller se coller dans un rond rouge et de faire une emote.

Ils recrutent leur game designers en maternelle ou quoi ?
C’est comme ça tout le long du jeu … pré 50 compris …
Le jeu est d’une débilité sans nom. Le HL na rien de compliqué non plus c’est juste du gear check et du placement.
Niveau social c’est creux pour un soit disant MMO. On est plus entre le solo (trop de contenu solotable) et le coop qu’autre chose.
Au final le jeu n’apporte quasi rien au genre.

Et cette annonce … Est ce qu’ils font le constat qu’ils ont aussi perdu plus d’1/3 de leur population depuis la release occidentale. Fatalement ça impact le nombre de joueurs qui jouent au HL.
Sans parler que la course au gear n’apporte rien de concret sur ce jeu. Y a un problème de conception/ game design sur l’intérêt du end game.
Le jeu est P2W mais c'est pas un P2W qui va géner un joueur F2P casu
Mais faut pas se voiler la face. Si tu payes tu arrives haut level rapidement (j'ai vu des mecs gs 1350+ avec 50/60 de niveau de compte).
Il y a des avantages, ceux qui sont au niveau peuvent profiter de leur avantage pour farmer le meilleur stuff et amaser les golds.
Après, à mon niveau perso, je m'en balek. J'ai des golds qui me suffisent à acheter mon aura cristalline sans débourser 1€.
P2W mais y a quoi à win ?

C’est surtout payer pour aller plus vite là où normalement quand tu joues c’est pour te divertir. Et plus le divertissement est long mieux c’est non ?
J’ai du mal à comprendre comment on peut payer pour aller plus vite donc jouer moins et donc moins se divertir …
Citation :
Publié par Krokun
P2W mais y a quoi à win ?

C’est surtout payer pour aller plus vite là où normalement quand tu joues c’est pour te divertir. Et plus le divertissement est long mieux c’est non ?
J’ai du mal à comprendre comment on peut payer pour aller plus vite donc jouer moins et donc moins se divertir …
Win le ladder PVE, avoir accès au meilleur stuff pour le revendre et amasser les golds
Avoir sa guilde dans le ladder PvE

Moi perso je m'en fou, mais y a des gens pour qui c'est le but final.

Y avait un mec sur twitter qui pleurait car il pouvait pas jouer alors qu'il avait dépensé 1000€ depuis la sortie avec les files d'attente.
Il se la racontait avec ses tweet car il était le premier artilleur Ilvl 1100 de son serv.
J'espère qu'IRL il pourra le mettre sur son CV, si ca peux lui servir dans la vie ^^.
Comme je le dis depuis que je joue, je préfèrerais toujours un jeux à abonnement qu'un F2P, mais bon si certains préfèrent dépenser des fortunes, au final tlm s'en balec. Et le mec au final n'en tirera aucune satisfaction.
Mais quel intérêt d’être dans un ladder pve ? L’histoire s’en souviendra ?

Encore faire un first monde je peux comprendre une motivation mais uniquement s’il est fait à la sueur des doigts. Pas à l’utilisation de la CB pour obtenir un boost.
Et même là il est assez rare qu’on se souvienne des firsts de chaque jeux. Beaucoup ne s’y intéressent pas et d’autres oublient vite.

Là au final le mec paye 1000€ pour raccourcir une expérience videoludique ?
A la base on paye pour les loisirs ou les rallonger pas pour les skip. Et s’il skip une phase de pex censée lui procurer un plaisir il est où l’intérêt ?
Peut être que ça le fait chier de jouer, mais dans ce cas autant pas jouer. Parce là il paye pour un truc qui le fait chier

Faut vraiment revoir la définition du « jeu ».
Citation :
Publié par Krokun
Mais quel intérêt d’être dans un ladder pve ? L’histoire s’en souviendra ?

Encore faire un first monde je peux comprendre une motivation mais uniquement s’il est fait à la sueur des doigts. Pas à l’utilisation de la CB pour obtenir un boost.
Et même là il est assez rare qu’on se souvienne des firsts de chaque jeux. Beaucoup ne s’y intéressent pas et d’autres oublient vite.

Là au final le mec paye 1000€ pour raccourcir une expérience videoludique ?
Le plaisir d'y être ça suffit. Pour certains leur amusement est d'être compétitif et de participer a ces défis là - c'est leur droit.

Pour certains le pex est une purge - ç'est pas fun, chiant comme la mort et inutile.
Et me sortez pas que ça apprend a jouer son perso c'est faux, taper des mobs c'est pas taper des joueurs et ce qui apprend a jouer son perso c'est s'entraîner avec le panel complet de ses compétences en face des adversaires réels (et pas des mobs que tu torches par 15 à la douzaine).
Et non, spammer la touche G pour faire une tarte au pomme à Tatie Danielle ou se staker à 20 pour vaporiser 30 fois un pauvre mob qui spawn 1 fois par jour c'est pas ludique non plus.
Payer pour virer ça ça peux être parfaitement compréhensible pour beaucoup (voire nécessaire).

Chacun met son blé ou il le désire.
Chacun voit l'amusement ou il le désire.
Mais on se fiche de ce qu'il y a "win" derrière en fait, c'est secondaire dans la réflexion, si un joueur décide de payer c'est qu'il y trouve un intérêt, point. Et c'est tout l'enjeu de ces modèles économiques de susciter ledit intérêt de passer à la caisse auprès du joueur. En plus de 20 ans d'existence du modèle F2P le concept n'a pas changé d'un iota.

Quant à la phase de pex... Quand je vois à quel point j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises dessus, navré mais je peux comprendre l'envie des gens qui veulent skip cette purge, quitte à y laisser quelques euros. Pour le coup le levelling de Lost Ark fait très old school, et ce n'est pas vraiment une qualité du jeu.
Ainsi l'astuce est de convaincre les gens que monter en level est ultra important, ca conduit au tant convoité endgame que seuls les plus valeureux ont déjà rencontré. Il est par ailleurs tellement plus jouissif, au level 50 de taper un lapin level 50 qu'au level 1 de taper un lapin level 1, ca se fait de la même manière mais ça a un gout incomparable.

Il faut ensuite rendre le chemin chiant, long et inepte pour pouvoir fourguer des trucs qui permettent de le passer rapidement, le fameux paytowin.

On paie donc pour se faire chier et on paie encore plus pour se faire chier moins longtemps, ca frise le génie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés