[Actu] Lost Ark revoie sa feuille de route et ralentira les mises à jour de haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Shroud c'est devenu une blague.
Perso je suis GS 1351, et j'ai pas senti l'envie de claquer la CB.
J'ai dépensé quelques golds pour des ressources à l'hôtel des ventes pour faire quelques essais en plus et point.
Shroud c'est le mec qui disait qu'il faudrait un instant lvl max sur new world dans le cash shop..........

Ah le jeu force le joueur à réfléchir quand mettre un sort a longue anim !
Dur, faudrait pouvoir faceroll tous les boss
Et un dash peut cancel tes sorts...
T'y vas fort ! je joue pas avec les pieds non plus .

Je trouve que les marques au sol manquent de clarté, certainement ce rouge fade dégueulasse qui n'aide pas. Ils ont voulu ajouter des mécaniques de MMO dans un style HnS qui se veut volontairement brouillon, bourrin et imprécis.

Bref, à y réfléchir, je préfère peut être un Pve et un modèle plus classique à la FF14, LA n'est peut être pas fait pour moi, tout simplement.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 21/03/2022 à 14h21.
Dire qu'il y a encore quelques semaines certains venaient t'affirmer que non c'est pas P2W alors que là les devs l'assument (à demi mot car niveau marketing c'est pas fou sinon). J'espère que ceux-ci se renseignerons mieux et viendront affirmer des chose avec honnêteté la prochaine fois.

On peut avoir SA propre version du P2W mais ça n'empêche pas un jeu de l'être sur la définition de base du P2W.

Bref, ça ne semble pas empêcher le jeu d'être apprécié et bon jusqu'à un certain niveau.

Dernière modification par Pandy ; 21/03/2022 à 14h35.
Perso, je suis d'accord pour dire que c'est un P2W, mais par contre, l'intérêt est proche de zéro (Si ce n'est satisfaire un égo). J'ai mis le prix du pack silver + 20 balles qui trainait sur mon compte steam, je suis 1375 (En jouant 4h/j, ce qui est pas mal je sais). Payer + à l'heure actuelle juste pour le plaisir d'être 1400+, je vois pas trop l'utilité.

Par contre, je mettrais surement 20 balles par mois (Un abo quoi) ensuite.

Sinon, depuis que j'ai arrêté de considérer Lost Ark (Ca fait longtemps déjà) comme un MMO mais plutôt comme un jeu en ligne avec quelques mécaniques venu du MMO, je le vis beaucoup mieux et ça me va très bien comme ça.
Citation :
Publié par Pandy
Dire qu'il y a encore quelques semaines certains venaient t'affirmer que non c'est pas P2W alors que là les devs l'assument (à demi mot car niveau marketing c'est pas fou sinon). J'espère que ceux-ci se renseignerons mieux et viendront affirmer des chose avec honnêteté la prochaine fois.

On peut avoir SA propre version du P2W mais ça n'empêche pas un jeu de l'être sur la définition de base du P2W.

Bref, ça ne semble pas empêcher le jeu d'être apprécié et bon jusqu'à un certain niveau.
Mais c'est quoi la réelle définition du P2W?

- Payer pour avoir un avantage quelconque? Dans ce cas là tous les jeux sont P2W à part de très rares exceptions et le terme ne devrait même pas exister.
- Payer pour pouvoir aller plus vite? On a inventé le pay to progress pour différencier les deux exprès. Lost Ark entre dans cette catégorie pour moi.
- Payer pour avoir plus de puissance en pvp/compétition? La on entre dans ce que je considère comme du P2W.
- Payer pour un avantage qui n'est pas disponible sans payer? Là aussi pour moi je considère ça comme du P2W.

La boutique de Lost Ark, ce n'est qu'un sésame déguisé, pourtant on ne considère pas des jeux comme WoW ou FF14 comme des P2W.

Edit : on peut participer a des évènements de plusieurs dizaines de personnes, cela correspond donc bien à un mmo pour moi.

Dernière modification par Lilisam ; 21/03/2022 à 16h00.
La réalité c'est que P2W ou pas on en a absolument rien à carrer.
Ca fait chier que ceux qui voudraient être au même niveau de stuff que ceux qui raquent et en soi balec total de cette vision puérile.

Ceux qui dépensent n'ont aucun de compte à rendre sur le pourquoi ils le font ou pas.
Ceux qui ne dépensent pas ne sont pas non plus devant une horrible montagne de souffrance au motif qu'ils sont pas stuff max.

Y en a qui bash sur le P2W dés lors qu'il y a une boutique de toute façon, même quand cette dernière de vendrait que du cosmétique qu'ils pesteraient pour un oui ou pour un non au motif qu'on peut avec des choses en payant.
Citation :
Publié par Lilisam
Mais c'est quoi la réelle définition du P2W?

- Payer pour avoir un avantage quelconque? Dans ce cas là tous les jeux sont P2W à part de très rares exceptions et le terme ne devrait même pas exister.
- Payer pour pouvoir aller plus vite? On a inventé le pay to progress pour différencier les deux exprès. Lost Ark entre dans cette catégorie pour moi.
- Payer pour avoir plus de puissance en pvp/compétition? La on entre dans ce que je considère comme du P2W.
- Payer pour un avantage qui n'est pas disponible sans payer? Là aussi pour moi je considère ça comme du P2W.

La boutique de Lost Ark, ce n'est qu'un sésame déguisé, pourtant on ne considère pas des jeux comme WoW ou FF14 comme des P2W.
Ca se résume tout simplement a : Utiliser de l'argent réel t'apporte un avantage sur les autres joueurs. Ni plus, ni moins. Tout autre spécificité révèle de la tolérance personnelle.

Et oui, les MMORPGs ont quasi tous une part de P2W car il n'en reste que très peu qui se limite a un abonnement et/ou boutique cosmétique. Donc on doit se contenter du "c'est moins pire que...".

Dans tes exemples tu parles du PvP de Lost Ark d'ailleurs. Tout le PvP est-il normalisé ? Non. Pourquoi la partie "non normalisée" est évitée d'après toi ? Parce que payer sur cette partie t'apporte un avantage. Donc c'est pas parce que toi tu te détournes de certaines partie du jeu d'ailleurs à cause de leur côté P2W que ça rend un jeu non P2W.

Il le devient pour toi, car tu le dis bien dans tes exemples. Ce que TU considères comme P2W. Moi je parle juste de la définition en elle même.

Dernière modification par Pandy ; 21/03/2022 à 16h07.
Citation :
Publié par Popipoo
Vu la définition du P2W de la plupart des gens, bah tout les mmo le sont en faite.
On voit qu'ils n'ont pas connu les vrais P2W.
Citation :
Publié par Pandy
Dans tes exemples tu parles du PvP de Lost Ark d'ailleurs. Tout le PvP est-il normalisé ? Non. Pourquoi la partie "non normalisée" est évitée d'après toi ? Parce que payer sur cette partie t'apporte un avantage. Donc c'est pas parce que toi tu te détournes de certaines partie du jeu d'ailleurs à cause de leur côté P2W que ça rend un jeu non P2W.
Dans notre version, tout le contenu PvP est normalisé.
Citation :
Publié par Lilisam
On voit qu'ils n'ont pas connu les vrais P2W.
J'en ai fait énormément. Je ne joue quasi qu'aux MMORPGs depuis 2001.

Sauf que c'est le raccourci utilisé par les "défendeurs du P2W". Avoir les meilleurs objets en boutique c'était LA PIRE forme de P2W. Pas la seule.
Chacun a sa tolérance du P2W a un niveau plus ou moins haut. Mais ça n'empêche pas qu'un jeu peu être P2W même si ça ne l'est pas dans VOTRE vision du P2W.

Surtout ici, c'est assez culoté de dire ça quand les devs l'avouent eux-mêmes. Après, si tu penses que tu sais définir ce qui est P2W mieux que les devs eux-mêmes et refaire la définition à ton goût...

Comme je l'ai déjà dit, ce genre de débat n'existerait pas sur un jeu à abonnement uniquement et/ou boutique purement cosmétique.
Si il existe, c'est bel et bien qu'il y a une limite qui a été franchie pour certains et pas d'autres.

Dernière modification par Pandy ; 21/03/2022 à 16h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
De mémoire, les iles ne le sont pas.
Toutes les iles avec des events pvp le sont. Il n'y a que quelques rares iles sans event qui ne le sont pas, mais vu que cela ne représente aucun intérêt, les gens ne se tapent même pas dessus.
Citation :
Publié par Flochon
Comme déjà dit, même le cosmétique en CS ne devrait pas exister.
Je suis tellement d'accord avec ça, pour celui qui joue a un jeu vidéo le simple fait de ne pouvoir accéder a un contenu même cosmétique qu'avec l'insertion d'un facteur de tri via classe sociale (c'est juste ça en fait, combien de tune tu peux claquer pour ton amusement perso) ça crée une différenciation inutile, des frustrations réelles pour ceux qui ne le peuvent et de l'orgueil mal placé pour les autres.

Payer pour rétribuer les créateurs/exploitant d'un jeu vidéo en tant que service global oui (abonnement en gros) - le reste est pour moi juste un reflet de la tendance ultra libérale de notre monde appliquée a ses loisirs.
Et jusque dans les termes - PtW c'est le terme a utiliser - les autres ne sont que des atténuations pour faire passer la pilule plus facilement - merci le marketing.

Edit pour plus haut.
Citation :
les gens ne se tapent même pas dessus.
Pas plus tard que y'a deux jours j'ai assisté - participé a un immense carnage sur une de ces iles et pendant deux heures - alors non les gens s'y tapent dessus même si toi tu ne l'a jamais vus.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Je suis tellement d'accord avec ça, pour celui qui joue a un jeu vidéo le simple fait de ne pouvoir accéder a un contenu même cosmétique qu'avec l'insertion d'un facteur de tri via classe sociale (c'est juste ça en fait, combien de tune tu peux claquer pour ton amusement perso) ça crée une différenciation inutile, des frustrations réelles pour ceux qui ne le peuvent et de l'orgueil mal placé pour les autres.

Payer pour rétribuer les créateurs/exploitant d'un jeu vidéo en tant que service global oui (abonnement en gros) - le reste est pour moi juste un reflet de la tendance ultra libérale de notre monde appliquée a ses loisirs.
Et jusque dans les termes - PtW c'est le terme a utiliser - les autres ne sont que des atténuations pour faire passer la pilule plus facilement - merci le marketing.
Sauf que ça fait 30 ans que le prix de l'abonnement n'a pas changé. Au lieu d'augmenter cet abonnement, les éditeurs, et à raison, ont préféré trouver des moyens détournés de compléter leur revenus. Je ne suis pas prêt à payer 30/40€ par mois pour un mmorpg.

Citation :
Pas plus tard que y'a deux jours j'ai assisté - participé a un immense carnage sur une de ces iles et pendant deux heures - alors non les gens s'y tapent dessus même si toi tu ne l'a jamais vus.
Faut coire que tu es sur un serveur où les gens n'ont plus rien à faire. Mais c'était pas un truc organisé? Parce que ces iles sont vides générallement.
Citation :
Publié par Flochon
Comme déjà dit, même le cosmétique en CS ne devrait pas exister.
Certes, mais c'est le moyen le plus acceptable pour un MMORPG de faire de l'argent si il ne prévois pas d'autre moyen de monétiser le jeu.
Citation :
Publié par Lilisam
Faut croire que tu es sur un serveur où les gens n'ont plus rien à faire. Mais c'était pas un truc organisé? Parce que ces iles sont vides générallement.
Non je passais par là pour une quête et une barde me tombe dessus et me décalque - alors je revient je la vois se faire ouvrir par une mage que je finit en traitre de dos - s'en suit deux trois autres qui passaient par la et qui se sont dit mettons quelques bourre pifs pour voire... quelques potes prirent leur bateau juste au cas ou - pour la beauté du sport et ça a du dégénérer après quelques appels sur le général pour une bonne grosse meule des familles et bien Fun je dois dire
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Non je passais par là pour une quête et une barde me tombe dessus et me décalque - alors je revient je la vois se faire ouvrir par une mage que je finit en traitre de dos - s'en suit deux trois autres qui passaient par la et qui se sont dit mettons quelques bourre pifs pour voire... quelques potes prirent leur bateau juste au cas ou - pour la beauté du sport et ça a du dégénérer après quelques appels sur le général pour une bonne grosse meule des familles et bien Fun je dois dire
Et dire que certains trouvent que Lost Ark n'est pas un mmorpg J'aurais voulu y être.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Alors je pourrais pas dire à quoi c'est dû mais il semble que lost ark a du mal à retenir les joueurs occidentaux. ^^
Parce que farmer, pour des glandus qui veulent rien branler c'est trop hard.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Alors je pourrais pas dire à quoi c'est dû mais il semble que lost ark a du mal à retenir les joueurs occidentaux. ^^
Comme la plupart des jeux sortie dernièrement
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Il n'a perdu que 15% des joueurs journaliers en un mois, pour un lancement c'est plus que bien (et encore, on peut considérer que ces 15% étaient les bots qui ont été ban en masse).
Citation :
Publié par Aaltar
Parce que farmer, pour des glandus qui veulent rien branler c'est trop hard.
Sans vouloir te taquiner, farmer c'est par définition être en train de glander et même de glander d'une force....., c'est vraiment une activité pour branleur patenté, pour ceux qui excellent dans l'art du glandage absolu. Il d'ailleurs rassurant de savoir que lorsque l'on a rien à glander du tout, que l'on s'est échiné à ne rien foutre et à s'avachir dans son fauteuil en faux cuir qui sent le pet, on a toujours la possibilité de concrétiser ce glandage dans un jeu.

Mais comme en échange, le jeu donne des petites merdouilles, bons points, monnaies en chocolat et slips légendaires alors les glandofarmeurs ont la sensation de bosser dur et d'être bien récompensés.
Citation :
Publié par New Bell
Sans vouloir te taquiner, farmer c'est par définition être en train de glander et même de glander d'une force....., c'est vraiment une activité pour branleur patenté, pour ceux qui excellent dans l'art du glandage absolu. Il d'ailleurs rassurant de savoir que lorsque l'on a rien à glander du tout, que l'on s'est échiné à ne rien foutre et à s'avachir dans son fauteuil en faux cuir qui sent le pet, on a toujours la possibilité de concrétiser ce glandage dans un jeu.

Mais comme en échange, le jeu donne des petites merdouilles, bons points, monnaies en chocolat et slips légendaires alors les glandofarmeurs ont la sensation de bosser dur et d'être bien récompensés.
Bravo, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés