Dire qu'il y a encore quelques semaines certains venaient t'affirmer que non c'est pas P2W alors que là les devs l'assument (à demi mot car niveau marketing c'est pas fou sinon). J'espère que ceux-ci se renseignerons mieux et viendront affirmer des chose avec honnêteté la prochaine fois.
On peut avoir SA propre version du P2W mais ça n'empêche pas un jeu de l'être sur la définition de base du P2W.
Bref, ça ne semble pas empêcher le jeu d'être apprécié et bon jusqu'à un certain niveau.
Mais c'est quoi la réelle définition du P2W?
- Payer pour avoir un avantage quelconque? Dans ce cas là tous les jeux sont P2W à part de très rares exceptions et le terme ne devrait même pas exister.
- Payer pour pouvoir aller plus vite? On a inventé le pay to progress pour différencier les deux exprès. Lost Ark entre dans cette catégorie pour moi.
- Payer pour avoir plus de puissance en pvp/compétition? La on entre dans ce que je considère comme du P2W.
- Payer pour un avantage qui n'est pas disponible sans payer? Là aussi pour moi je considère ça comme du P2W.
La boutique de Lost Ark, ce n'est qu'un sésame déguisé, pourtant on ne considère pas des jeux comme WoW ou FF14 comme des P2W.
Edit : on peut participer a des évènements de plusieurs dizaines de personnes, cela correspond donc bien à un mmo pour moi.
Dernière modification par Lilisam ; 21/03/2022 à 16h00.
|