Je connais bien la bicarburation essence gpl pour avoir possédé une dacia sandero de ce type.
Mais je pense que l'ethanol est une idée plus pertinente, a priori. Pour n'avoir qu'un seul réservoir, et pour sa production agricole vs fossile.
Publié par Metalovichinkov
De mémoire il n'y a que Ford qui vend des véhicules compatibles éthanol en sortie d'usine.
Et non aucun souci, faut juste mettre un peu de sans plomb quand il fait froid, ça démarre plus facilement. Et oui les véhicules restent compatibles essence. Et enfin oui, tu peux convertir tous les véhicules essence à l'éthanol donc hybride rechargeable inclus.
En vrai y'a même pas besoin de boitier ou de nouvelle cartographie ça fonctionnera sans. Mal, mais ça fonctionnera quand même. L'éthanol vendu en France a un meilleur indice d'octane que de l'essence vendue dans certains pays (80 pour l'Egypte, 87 au Mexique et je crois que ça tourne autour de ça en Corée du Sud)
C'est très intéressant.
Mais là, pour être tombé en panne comme par hasard le jour où je reprenais mes recherches pour changer de bagnole, je préfèrerais faire les choses en minimisant le risque.
Une voiture doit fonctionner, avant de vouloir réduire les coûts.
J'ai vu la golf GTE qui a l'air pas trop chère et de respecter mon cahier des charges.
Je me renseignerai pour y rajouter un boitier flexfuel.
C'est peut-être pousser la chance non ?
Mettre de l'ethanol qui durera peut être six mois dans le réservoir avant d'être renouvelé...
|