Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je connais bien la bicarburation essence gpl pour avoir possédé une dacia sandero de ce type.
Mais je pense que l'ethanol est une idée plus pertinente, a priori. Pour n'avoir qu'un seul réservoir, et pour sa production agricole vs fossile.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De mémoire il n'y a que Ford qui vend des véhicules compatibles éthanol en sortie d'usine.
Et non aucun souci, faut juste mettre un peu de sans plomb quand il fait froid, ça démarre plus facilement. Et oui les véhicules restent compatibles essence. Et enfin oui, tu peux convertir tous les véhicules essence à l'éthanol donc hybride rechargeable inclus.

En vrai y'a même pas besoin de boitier ou de nouvelle cartographie ça fonctionnera sans. Mal, mais ça fonctionnera quand même. L'éthanol vendu en France a un meilleur indice d'octane que de l'essence vendue dans certains pays (80 pour l'Egypte, 87 au Mexique et je crois que ça tourne autour de ça en Corée du Sud)
C'est très intéressant.
Mais là, pour être tombé en panne comme par hasard le jour où je reprenais mes recherches pour changer de bagnole, je préfèrerais faire les choses en minimisant le risque.
Une voiture doit fonctionner, avant de vouloir réduire les coûts.

J'ai vu la golf GTE qui a l'air pas trop chère et de respecter mon cahier des charges.
Je me renseignerai pour y rajouter un boitier flexfuel.
C'est peut-être pousser la chance non ?
Mettre de l'ethanol qui durera peut être six mois dans le réservoir avant d'être renouvelé...
J'ai pas encore fait mon choix mais, je suis dans une situation que je n'ai jamais connue, celle d'avoir encore un véhicule qui roule avant de racheter.
Ca se fait une reprise sur un achat d'occasion ? Pas tant que je compte tirer une fortune de ma voiture actuelle, une Opel Meriva de 2010 achetée chez Momo du 93 à pas cher pour déménager, mais si je peux en récupérer 2K sans avoir à la vendre à un autre interlocuteur je dirais pas non. (Si je dois y passer une semaine à deal avec des cons pour gratter 500€ ça vaut pas le coup)
Evidemment ça me force à passer par un pro pour mon occasion mais moins je dois deal avec des particuliers sur des domaines ou j'entrave rien mieux je me porte. (Les voitures, je sais les conduire et c'est tout, j'ai 2 en skill mécanique)
Ca m'est arrivé une foi, de pouvoir acheter une voiture d'occasion avec reprise du véhicule. Au final, le gars/pro à fait l'intermediaire avec le client final et j'ai rien eu à faire (à part signer l'acte de vente/mettre vendu sur la carte grise ce genre de truc).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
J'ai pas encore fait mon choix mais, je suis dans une situation que je n'ai jamais connue, celle d'avoir encore un véhicule qui roule avant de racheter.
Ca se fait une reprise sur un achat d'occasion ? Pas tant que je compte tirer une fortune de ma voiture actuelle, une Opel Meriva de 2010 achetée chez Momo du 93 à pas cher pour déménager, mais si je peux en récupérer 2K sans avoir à la vendre à un autre interlocuteur je dirais pas non. (Si je dois y passer une semaine à deal avec des cons pour gratter 500€ ça vaut pas le coup)
Evidemment ça me force à passer par un pro pour mon occasion mais moins je dois deal avec des particuliers sur des domaines ou j'entrave rien mieux je me porte. (Les voitures, je sais les conduire et c'est tout, j'ai 2 en skill mécanique)
Ca se reprend, surtout qu'en ce moment ya des pénuries de véhicules ... J'ai acheté ma Kia Rio GPL 7200 euros en 2015 je l'ai revendu ya un mois pour 5000€ en 3 jours (je lui ai mis 100k km entre temps). Pareil mon oncle a revendu sa saxo au même prix qu'il l'avait acheté il y a 7 ans en moins d'une semaine (2500e).

En RP je suis passé devant plusieurs concessionnaires dans l'est parisien ca se voit que le stock se réduit sur les parkings.
Ce matin passage à la pompe, en une grosse semaine le sp95 est passé de 1.86 à 2.11€, mais surtout le diesel de 1.83 à 2.34€ truc de ouf cette augmentation tout de même...
Je fais quasi jamais le plein mais la du coup je l'ai fait lundi quand j'ai entendu Leclerc dire quer ca allait prendre 10-20 centimes dans la semaine. Je fais partie des gens pas trop touchés car roulant peu avec une voiture économe et sans soucis de revenus, mais j'avoue que le jump de 1.89 lundi à 2.11 au Carouf' ce matin est assez violent.
On est dans une situation un peu folle. Ma Aygo que j'ai pris en location longue durée y a 3 ans, je vais réussir à me faire presque 3000€ de bénef en la rachetant à la fin du contrat puis revendant direct
Alors que normalement surtout en location longue durée, ça doit jamais arrivée, vu que tu as un surcoût, sauf qu'avec l'augmentation des prix du neuf + pénurie sur l'occasion, tu arrives à gagner de l'argent
En Belgique, c'est à un tel point que tous les pompistes vendent à perte et beaucoup ferment pour arrêter de perdre de l'argent. Ils achètent leur carburant plus cher (une fois leurs coûts ajouté) que le prix maximum autorisé à la revente

Et on se retrouve avec des exemples privés complètement pétés, genre des infirmières à domicile qui "filtrent" leurs patients, car si ils habitent trop loin ben elles sont perdantes (apparemment elles ne peuvent pas augmenter leurs tarifs, elles doivent respecter un barème imposé par le secteur).

On attends toujours une réaction du gouvernement pour arrêter l'hémorragie...

Un pro dans les énergies fossiles disait hier qu'on pourrais arriver à 3euros/litre dans quelques semaines...
Citation :
Publié par DK
J’avoue que le fait qu’on soit pas (encore ?) en train de creuver sous des bombes me fait relativiser tout ça.
Note, que si on devais se retrouver en guerre avec des menaces de bombardement, si ca arrive en fin de mois, vu les prix, je saurai même pas aller faire le plein pour foutre le camp

C'était la note d'humour débile du jour...
Citation :
Publié par Margenvin
Note, que si on devais se retrouver en guerre avec des menaces de bombardement, si ca arrive en fin de mois, vu les prix, je saurai même pas aller faire le plein pour foutre le camp

C'était la note d'humour débile du jour...
Y’a bien des chevaux dans ton coin. Nous a Bruxelles, on devra fuir en Villo

Je dois passer à la pompe ce weekend selon où la rando/balade du weekend nous mène. Ça fera ça de moins dans le portefeuille mais ce n’est pas le poste de dépense en hausse qui m’inquiète le plus - je conçois que c’est un luxe, mais relativise tout de même vu la situation. Là-bas, ils en sont à demander la livraison de vivres pour tenir alors…
Dans les pompes autour de chez moi, le diesel est dans le meilleur cas au niveau du sans plomb 98 à près de 2.2€ le litre. Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible?
J'étais sûr que le diesel était un reliquat de raffinerie, re-raffiné derrière pour en faire du diesel
Baisse de 25c ce matin a la pompe, et nouvelle baisse de 35c lundi normalement (pour le Diesel, un peu moins pour l'essence)
D'après Michel Edouard Leclerc.

Edit: Quand je regarde sur ce site, la baisse n'a pas l'air d'être nationale : https://www.autonews.fr/actualite/es...rburant-102529

De mon coté le Gazole est repassé sous les 95 et 98 et chiffre a 2.05 la (Chez Leclerc & Carrefour, sinon les stations pétrolière sont toujours entre 2.15 et 2.25 elles, et BP affiche un beau 2.35 mdr)
289707-1647022425-5385.png
En Belgique, seul le mazout de chauffage (c'est du diesel coloré en rouge) a une baisse significative aujourd'hui (-0,30), mais les carburants véhicules ne baissent pas.

Ca risque d'inciter pas mal de monde à rouler au mazout de chauffage (interdit, de belles amandes à la clé si tu te fais chopper).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Dans les pompes autour de chez moi, le diesel est dans le meilleur cas au niveau du sans plomb 98 à près de 2.2€ le litre. Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible?
J'étais sûr que le diesel était un reliquat de raffinerie, re-raffiné derrière pour en faire du diesel
On importe du gazoil car on en consomme plus à cause du parc de diesel francais.

Ici j'ai pris l'essence jeudi soir en me disant que cela allait continuer à augmenter. Il était à 2.30€ le gazoil. Vendredi matin il est redescendu à 2.10€. J'ai l'impression d'acheter des bitcoins
Si ca continue à ce rythme la voiture de fonction+carte essence/recharge va devenir quelque chose de non négociable, le barême kilométrique ne suit pas. De ce que j'en entends de la part de commerciaux de SSII, les entreprises ont déja bcp de mal à trouver des cadres sans télétravail, (on vient de me proposer un poste à... Bordeaux... avec 2 jours présentiels... par mois.) ça accentuera sans doute le phénomène.
Putain, je parle de voiture électrique, je dis que les Toyota hybrides sont des modèles de fiabilité, c'est comme dire que le PSG va gagner un match retour : je démarre du boulot, boucan infernal, et des ressorts/écrous sous la voiture.
C'est THX qui a saboté ma bagnole pour que je passe a l'électrique. Ou le voisin pour une histoire de poubelles...

Alors sabotage?
IMG_20220314_165802__01.jpg

Me voila a attendre un dépanneur...
Citation :
Publié par Hellraise
Putain, je parle de voiture électrique, je dis que les Toyota hybrides sont des modèles de fiabilité, c'est comme dire que le PSG va gagner un match retour : je démarre du boulot, boucan infernal, et des ressorts/écrous sous la voiture.
C'est THX qui a saboté ma bagnole pour que je passe a l'électrique. Ou le voisin pour une histoire de poubelles...

Alors sabotage?

Me voila a attendre un dépanneur...
Ca sent surtout le vol de catalyseur :/
Citation :
Publié par Kizen
Ca sent surtout le vol de catalyseur :/
Au parking du boulot devant l'entrée principale ?
Les essences ont des catalyseurs? (Suis nul sur les bagnoles)
Bah elles sont pas cassées et sont limite proprement devissées.

Et c'est des Vis / Ressort qui sont utilisées sur l'echappement. Et a part le Catalyseur le reste de l'echapement ca vaut pas le cout de voler.

Mais en plein jour devant une entreprise si c'est ca y'en a qu'on pas peur.

T'a pas une camera au taf qui surveille le parking ? Parce que je sais pas si c'est couvert par toute les assurances.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Manque quelque chose, visuellement ?
Nan il n'y avait que cela dessous quand j'ai bougé la voiture.
Bon la au moins l'assistance dépannage est passé de 4h a 30 minutes, on croise les doigts.
Citation :
Publié par Hellraise
Au parking du boulot devant l'entrée principale ?
Les essences ont des catalyseurs? (Suis nul sur les bagnoles)
Certaines essences ou hybride oui.
Bravo aux joliens: vol de catalyseur en plein jour juste devant l'entrée principale du bureau ou il y a constamment 2 hôtesses d'accueil.

Je rentre en train, puis police et assurance. On verra s'ils réparent ou casse.. (il paraîtrait selon le réparateur que les délais pots de Toyota c'est 6 semaines vu le nombre de vols).

Le truc c'est si ils ont repéré ma bagnole, ils voleront une 2e fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés