[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarion
Pour Galadriel, il faut se dire qu'elle est une des seule à être légale tant niveau force athlétique et surtout mentale des princes Noldor du 1er âge.
C'est un peu normal, techniquement elle en fait partie.
Et puis elle a plus de 18 ans, l'oubli de ' tue.

Cela dit je pense qu'on a un peu trop ici une vision "C'est une Mystic lvl 90 Page 77 de Lords of Middle Earth vol1 pour MERP".
C'est un peu comme se demander qui de Moise ou de Ramsès était le plus HL.
Citation :
Publié par Quint`
Pour Elrond on est d'accord qu'on ne le voit qu'une seule fois pendant 1/2 seconde ? Ou bien il y a d'autres moments où je l'ai pas reconnu. En tout cas sur ce plan il m'a paru tout à fait crédible.
Alors, si tu penses à l'elfe qu'on aperçoit à 0:37, il s'agit plus probablement de Gil-Galad ou de Celebrimbor. Je crois qu'Elrond apparaît à 0:39 et 0:48.

Personnellement j'ai l'impression qu'on aura droit à une bonne série d'heroic fantasy (le Witcher, avec un budget 20 fois supérieur), mais à une mauvaise adaptation de l'oeuvre de Tolkien.

J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu faire le grand écart entre le deuxième âge, et les films de Jackson, et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.

D'un côté la série se détache clairement des films : musique différente (ça fait bizarre), acteurs (très) différents pour les personnages récurrents (Galadriel, Elrond), époque complètement différente.

De l'autre elle cherche à tout prix à multiplier les parallèles avec Le Seigneur des anneaux, et, l'adaptation de Jackson : rappels incessants aux trois premiers films dans ce teaser "Avant le Roi" (ce qui ne veut rien dire) , "Avant la Communauté", sérieusement, il manquait juste "Avant les Deux Tours" pour que la grille soit complète; insertion des Hobbits aux forceps (quasiment sûr que c'est une Hobbit que l'on entend dans le teaser), alors qu'ils n'ont rien à faire là; histoire d'amour entre un elfe et une humaine, etc....

Je ne m'attends pas à grand chose, donc ce sera probablement une bonne surprise.
Citation :
Publié par Anarion
Pour Galadriel, il faut se dire qu'elle est une des seule à être légale tant niveau force athlétique et surtout mentale des princes Noldor du 1er âge.
Donc la voir en armure et armée ne me choque pas.
Ce qui est choquant par contre c'est de ne pas ressentir son aura de princesse de haut rang Noldor.
Tous les Noldors ne sont pas des combattants. Galadriel est puissante mais pas une combattante.
Et il y en a aucune dans l'univers de Tolkien. La violence est quand même l'apanage des êtres de sexe masculin ou apparenté (en tout cas chez les elfes).
Les personnages féminins elfes tirent leur pouvoir d'autres concepts.

D'ailleurs, on notera que Faënor n'a eu que des fils et qu'il en a fait des fanatiques guerriers. Même l'influence de sa femme Nerdanel n'a pas changé leur nature même si elle a influencé certains à être moins fanatiques notamment Maglor.

La violence est clairement masculine chez Tolkien mais c'est aussi le cas dans notre univers.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non elle ne guide pas la traversée du Helcaraxë, c'est la plus jeune enfant de Finarfin, et la traversée est essentiellement menée par Fingolfin (donc son oncle). Elle est encore considérée comme très jeune à l'époque.
Et pendant tout le 1er Age c'est un personnage relativement mineur, on sait juste qu'elle vit soit avec Finrod, soit avec Turgon (son cousin préféré), soit à Doriath avec Thingol et Melian (cest là qu'elle rencontre Celeborn).
Ce n'est vraiment que pendant le SA qu'elle prend de l'épaisseur (et j'ai dans l'idée qu'elle sera un des persos importants de la série).
Cette page du wiki résume pas mal le tout (ça compile toutes les infos à droite à gauche):
https://lotr.fandom.com/wiki/Galadriel

Edit: d'ailleurs j'ai retrouvé une référence au dernier fils de Fingolfin, Argon, qui meurt dans la toute première bataille qui suit l'arrivée de Fingolfin en Beleriand, et pour reprendre le wiki (et de mémoire c'est presque exactement la formulation de Tolkien) "Argon was less than 1381 years old when he was killed - a young age for an Elf". Donc Galadriel avec ses 2300 est encore très jeune, sans parler d'Elrond, qui est tout juste sorti de l'adolescence au moment où Sauron et Celebrimbor forgent les Anneaux de Pouvoir.
Nan mais bon je reviens là dessus mais j'avais pas tilté, tu peux pas dire que Galadriel est jeune avec ses 2300 ans, la plupart des elfes nés à son époque ou avant (Faenor etc sont nés 200 ans avant) sont tous morts et la plupart étaient considérés comme adultes bien avant ça, entre la naissance des premiers elfes et la fin du premier âge il se passe "que" 1100 ans, donc même si Tolkien dit qu'un elfe de 1381 ans est jeune c'est bullshit par rapport à toute sa chronologie et ce qu'il écrit dans le silmarillion, quand il parle de Thingol, Ingwé etc les Pères des Elfes en gros, qui sont tous mort avant d'attendre 1500 ans, donc Galadriel est tout sauf jeune au moment de la création des anneaux bien au contraire.
Ajoutons qu'elle est mariée à Celeborn dès le premier Age.
Fëanor "had begged her thrice for a tress and thrice she refused to give him even one hair. It is said that these two kinsfolk, being considered the greatest of the Eldar of Valinor, remain unfriends forever."
Unfinished Tales, part 2, ch. 4 "The History of Galadriel and Celeborn"

Citation :
Et il y en a aucune dans l'univers de Tolkien.
Il y a tout de même Eowyn, qui se tape "juste" le roi-sorcier en duel, mais elle reste une exception.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 14/02/2022 à 15h22.
Citation :
Publié par Tinatis
Alors, si tu penses à l'elfe qu'on aperçoit à 0:37, il s'agit plus probablement de Gil-Galad ou de Celebrimbor. Je crois qu'Elrond apparaît à 0:39 et 0:48.
Non, l'apparition "certaine" dont je parle c'est à 0:44 :

Elrond.png

(Ce n'est pas une supposition, Robert Aramayo incarne officiellement Elrond, en cas de doute voilà une image officielle de lui en Elrond.)

Les 2 autres timings que tu donnes, c'est pas lui, sauf erreur de ma part, mais je suis assez sûr de moi…

Pour rappel, à la base ils avaient choisi Will Poulter, qui avait quand même une sacrée ressemblance à Hugo Weaving non ?
Mais il a quitté le cast avant le tournage pour des questions de calendrier je crois (le fou !).

Poulter.png

Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais bon je reviens là dessus mais j'avais pas tilté, tu peux pas dire que Galadriel est jeune avec ses 2300 ans
Oui mais encore une fois l'actrice a plus de 30 ans, donc je vois pas bien le problème.
Si elle vous paraît trop jeune c'est votre droit subjectif, mais il n'y a aucune incohérence fondamentale. Les films de Peter Jackson ne sont pas un canon de référence, ils n'ont pas l'obligation de choisir une actrice ayant exactement l'âge de Cate Blanchett.
Et c'est parfaitement compréhensible qu'ils souhaitent lui donner un "air" plus jeune que dans les films qui ont marqué notre imaginaire, puisqu'au-delà du physique, Galadriel a évidemment pris de la maturité en quelques milliers d'années.
Juste lu un poste sur un fil de mestre thibault qui m'a fait rire.


1 Budget pour les ramener tous
1 Budget pour les acheter
1 Budget pour les duper
Et à la TV les lier
Aux pays des States où s'étendent les dollars.
Tolkien n'est plus, son oeuvre perdue.

Tolkien devient une légende, la légende devient un mythe ... et le mythe une série américaine
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ajoutons qu'elle est mariée à Celeborn dès le premier Age.
Fëanor "had begged her thrice for a tress and thrice she refused to give him even one hair. It is said that these two kinsfolk, being considered the greatest of the Eldar of Valinor, remain unfriends forever."
Unfinished Tales, part 2, ch. 4 "The History of Galadriel and Celeborn"


Il y a tout de même Eowyn, qui se tape "juste" le roi-sorcier en duel, mais elle reste une exception.
Pour Galadriel, au troisième âge, à part Cirdan et Glorfindel (mais le second est un cas à part) je ne vois pas qui est plus vieux qu'elle en fait.

(Pour les elfes, je m'entends).

Eowyn n'est pas forcément une guerrière par ailleurs, la mort du roi sorcier est surtout dû qu'il est convaincu de ne pas pouvoir être blesser et encore moins de mourir vu les armes nécessaires qu'il faut pour le blesser et qu'il ne peut pas être tué par les mains d'un homme (Ce qui est la preuve que les femmes elfes ne combattent pas parce que sinon il y a quand un paquet de chance qu'ils se prennent dans un des nombreux conflits une flèche de la part de l'une d'entre elles et qu'on connaisse le dénouement de la prophétie bien avant. Voire même un coup d'épée de Galadriel vu comment elle apprécie le bonhomme si on va par là.).
Citation :
Publié par Colsk
Pour Galadriel, au troisième âge, à part Cirdan et Glorfindel (mais le second est un cas à part) je ne vois pas qui est plus vieux qu'elle en fait.
Glorfindel c'est de la triche il a passé qques millénaires mort avant de revenir haha (edit: my bad tu parlais déjà de lui en disant le second, j'assume d'avoir l'air con)
Citation :
Publié par Quint`
Oui mais encore une fois l'actrice a plus de 30 ans, donc je vois pas bien le problème.
Si elle vous paraît trop jeune c'est votre droit subjectif, mais il n'y a aucune incohérence fondamentale. Les films de Peter Jackson ne sont pas un canon de référence, ils n'ont pas l'obligation de choisir une actrice ayant exactement l'âge de Cate Blanchett.
Et c'est parfaitement compréhensible qu'ils souhaitent lui donner un "air" plus jeune que dans les films qui ont marqué notre imaginaire, puisqu'au-delà du physique, Galadriel a évidemment pris de la maturité en quelques milliers d'années.
Ah non mais moi l'actrice me va très bien aucun soucis, je pinaillais juste sur un détail d'âge des bouquins
Citation :
Publié par Shyeluk
Nan mais bon je reviens là dessus mais j'avais pas tilté, tu peux pas dire que Galadriel est jeune avec ses 2300 ans, la plupart des elfes nés à son époque ou avant (Faenor etc sont nés 200 ans avant) sont tous morts et la plupart étaient considérés comme adultes bien avant ça, entre la naissance des premiers elfes et la fin du premier âge il se passe "que" 1100 ans, donc même si Tolkien dit qu'un elfe de 1381 ans est jeune c'est bullshit par rapport à toute sa chronologie et ce qu'il écrit dans le silmarillion, quand il parle de Thingol, Ingwé etc les Pères des Elfes en gros, qui sont tous mort avant d'attendre 1500 ans, donc Galadriel est tout sauf jeune au moment de la création des anneaux bien au contraire.
Elle est la plus vieille parce que la plupart sont morts (de mort violente) En 1919, si tu avais 25 ans tu étais techniquement jeune, mais parmi les plus vieux encore en vie de ta génération...

Et pour la citation de Tolkien, ça doit faire partie des derniers écrits compilés par Christopher Tolkien avant sa mort, et dans la lignée de la 2e édition du Silmarillion. Je pense qu'on doit pouvoir relever un paquet d'incohérences liées au fait que JRRT a du faire beaucoup évoluer sa cosmogonie (et parfois changer d'avis), et selon la version d'un texte que tu prends. Akallabêth (le récit de la submersion de Nùmenor), au départ de l'action ne faisait absolument pas partie de la TdM, c'était censé être une histoire de voyage dans le temps et autour de l'Atlantide que JRRT a abandonné, The Lost Road. https://lotr.fandom.com/wiki/The_Lost_Road

Tout ça pour dire que dans la logique des dernières parutions en date, Galadriel est encore relativement jeune au début du SA...pour une elfe.
La moralité de tout ça, c'est que l'âge de Galadriel, on s'en tape. Parce que sinon en plus, il va se passer un truc très chiant : en 5 saisons, l'actrice va prendre minimum 5 ans. Et passer de 32 à 37 ans pour un humain, même avec le maquillage et les effets, ça peut se voir !!!
Citation :
Publié par Quint`
La moralité de tout ça, c'est que l'âge de Galadriel, on s'en tape. Parce que sinon en plus, il va se passer un truc très chiant : en 5 saisons, l'actrice va prendre minimum 5 ans. Et passer de 32 à 37 ans pour un humain, même avec le maquillage et les effets, ça peut se voir !!!
Non mais je suis d'accord, on se fait juste plais' avec Shyeluk à empapaouter des diptères sur des points de détails du Dogme Tolkienien C'est quand même plus intéressant et plus amusant que les sempiternelles chouineries @grandremplacementwokelgbtkamoulox qu'on se frappe sur chaque thread.
Ah et sinon ils sont rigolos ceux qui disent que la BA fait "très Narnia", on leur dit que JRRT et CS Lewis étaient des amis proches qui relisaient les écrits l'un de l'autre ? Et qu'on aura du mal à faire plus "high fantasy" que les oeuvres de Tolkien ?
J'aimerais savoir pourquoi on fait référence a des acteurs pour leur ressemblances avec d'autres acteurs... c'est con... il y a beaucoup d'adaptation différentes qui sont endossé avec des acteurs différents, ca pose pas de probleme, alors pourquoi ici ?
Pas la même production, pas le même réalisateur, aucun nécessaire de suivi :/
@ Echtelion

sauf que justement sur Narnia, l'avis de Tolkien a pas forcément plus à Lewis sur le coup...

A côté de ça, faut se rappeler que le tournage du Sda a été très long quand même.

Je suis pas sûr que pour la série ils prennent autant de temps.
Citation :
Publié par meryndol
@ Echtelion

sauf que justement sur Narnia, l'avis de Tolkien a pas forcément plus à Lewis sur le coup...
Oui mais ça reste des contemporains, d'éducation et de bagage culturel très similaire, et qui se côtoyaient, donc qu'ils aient produit des oeuvres entre lesquelles il existe des ponts n'est pas très surprenant.
Citation :
Publié par meryndol
@ Echtelion

sauf que justement sur Narnia, l'avis de Tolkien a pas forcément plus à Lewis sur le coup...

A côté de ça, faut se rappeler que le tournage du Sda a été très long quand même.

Je suis pas sûr que pour la série ils prennent autant de temps.
Comme l'a dis Echtelion ils se sont influencés sans pour autant apprécier l'oeuvre de l'autre.

Pour la longueur de tournage j'ose espérer que le fait que ce soit une série permette justement des changements entre deux saisons, quelqu'ils soient, et du coup des améliorations, que ce soit sur la durée du tournage, les costumes, les effets spéciaux etc etc
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ah et sinon ils sont rigolos ceux qui disent que la BA fait "très Narnia", on leur dit que JRRT et CS Lewis étaient des amis proches qui relisaient les écrits l'un de l'autre ? Et qu'on aura du mal à faire plus "high fantasy" que les oeuvres de Tolkien ?
Je pense que la référence à Narnia concerne les films. Et niveau réalisation, on voit bien la différence esthétique dans le résultat final des adaptations du SDA et et de Narnia.

Après ça reste dur pour la série Amazon dont on a seulement un court trailer.
Le mec qui arrive du ciel en météorite dans le teaser :

Il y a quelques jours dans un élan d’enthousiasme, j’aurais pu theory crafter sur un mage bleu…
Suite à ma plantade historique sur les Druedains, je vais être beaucoup plus prudent et prendre en compte que ça va être une adaptation médiocre.
Je mise donc sur Gandalf (). Cf, il est découvert par les protos hobbits, ce qui explique son affection particulière pour eux dans le SdA…

Certains disent que ca pourrait être Sauron, parce qu’il aurait été mis au monde puis détruit par les hobbits symboliquement. Ca se tient carrément. Mais j’imagine un personnage beaucoup plus charmant et passe partout, pas un type qui arrive en météore.
Citation :
Publié par Kumamon
Le mec qui arrive du ciel en météorite dans le teaser :

Il y a quelques jours dans un élan d’enthousiasme, j’aurais pu theory crafter sur un mage bleu…
Suite à ma plantade historique sur les Druedains, je vais être beaucoup plus prudent et prendre en compte que ça va être une adaptation médiocre.
Je mise donc sur Gandalf (). Cf, il est découvert par les protos hobbits, ce qui explique son affection particulière pour eux dans le SdA…

Certains disent que ca pourrait être Sauron, parce qu’il aurait été mis au monde puis détruit par les hobbits symboliquement. Ca se tient carrément. Mais j’imagine un personnage beaucoup plus charmant et passe partout, pas un type qui arrive en météore.
Les Istaris arrivent au 3ème âge, la série est censée couvrir des évènements qui se passent avant la création des anneaux. Je veux bien que la série ait une chronologie assez rapide, mais s'ils couvrent tout le 2ème Âge en moins de 8 épisodes, je pense que même les auteurs de manhua vont vouloir prendre des notes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais c'est quelqu'un pour vous la comète/boule de feu ? Pour moi c'était juste… une comète/boule de feu.


Edit : je comprends pas j'arrive pas à retirer cette balise spoiler inutile.
Citation :
Publié par Quint`
Ah ouais c'est quelqu'un pour vous la comète/boule de feu ? Pour moi c'était juste… une comète/boule de feu.
Un:
FLkaqrRXoAAtyeh.jpg

Dos:
FLkbNy9XsAUcJvg.jpg

Tres:
FLkbPJKXMAIkTLz.jpg

Cuatro:
LOTRTROP-3-small.jpg

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les Istaris arrivent au 3ème âge, la série est censée couvrir des évènements qui se passent avant la création des anneaux.
Alors les mages bleus arrivent avant, pendant le 2nd âge.
Mais bon, oublie, ils s'en tapent de la chronologie. Donc je garde ma pièce sur Mithrandir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés