[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
De toute, c'est pas grave si je trouve cela nul, je le dirai et me ferai peut être (comme ce fut le cas avec certains passages du SDA) traité de haters. Vu la tournure que cela prend, cela risque d'être le cas mais on ne sait jamais.

Maintenant vu ce qu'ils arrivent à faire comme trucs nuls alors qu'ils ont une oeuvre écrite cohérente, j'ai assez peur quand ils n'ont qu'une oeuvre écrite partielle et pas forcément cohérente vu comment elles ont été écrites et retranscrites (le Silmarillon et Contes et légendes inachevés étant quand même à lire avec certains " " sur certaines cohérences ce que tout le monde admet).

Bref, je verrai ce qu'il en ressort, on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'une belle surprise même si il y a plus de chance que ce soit une mauvaise.
Et encore plus quand on a des gens qui te théorisent qu'il faut adapter l'univers imaginaire, féérique de type héroic fantasy au monde réel et aux modes de pensées contemporains.
Citation :
Et encore plus quand on a des gens qui te théorisent qu'il faut adapter l'univers imaginaire, féérique de type héroic fantasy au monde réel et aux modes de pensées contemporains.
Il est bien là le problème.

Quand je regarde une oeuvre d'un univers imaginaire d'héroic fantasy, je n'ai pas envie de voir traités toutes les problématiques du monde réel dedans ou un mode de pensé contemporains.

Je veux juste m'évader et passer un bon moment.
Moi je vais pas être extrême dans mes propos mais ouais c'est chiant de lire les propos qui défendent cette philosophie d'inclusion sans respect pour le matériel original. Osef que la société à évolué, quel rapport ça a avec l'histoire qui est appréciée telle quelle...

Et le comble, c'est que si tu inverses la situation, dans un autre contexte, ça gueule à l'appropriation culturelle... et c'est bizarrement les mêmes groupes de personnes qui râlent.

Après j'attends de voir pour juger, rdv 2 septembre s
J'ai pas trop suivit la gestion des droits de l'univers de Tolkien ces derniers temps.
Mais d'après mes souvenirs, personne ne peut toucher au livres qui ne se passent pas en terres du milieu (Silmarillon tout ça vous oubliez, c'est pas inclu dans la license)

A part du fanfic moisit monté de toute pièce, avec des personnages inventés, aucune chance d'avoir d'autres adaptation.
Je savais en voyant ls photos hier que certains allaient s'emballer immédiatement et ça n'a pas manqué.

Perso y a rien qui m'a dérangé, je vois pas d'ailleurs comment je pourrais juger juste à base de photo. J'attends de voir le résultat à l'écran. Même jugé les acteurs juste sur les photos, mouai. Là aussi j'attends de les voir en situation.
C'est sûr que pour Galadriel et Elrond en particulier comme ils ont déjà été incarné à l'écran, ça fait tout drôle d'avoir ces nouvelles tête et pour Elrond l'acteur est peut être un peu trop jeune.

Mais bon on verra niveau costume et décor, ça semble être au rendez vous. Donc reste à voir l'histoire, mise en scène, et les acteurs en action. Pour le reste j'ai déjà dit, je me contrefiche d'avoir des acteurs noirs, asiatique, etc... jouant des elfes, nains,hobbit etc.... Quand à l'explication dire simplement que dès l'origine les différentes peuples de la Terre du Milieu, ont été créé de la sorte avec de la diversité. Et voilà problème réglé.
Ce qui me fait peur dans cet article c'est "lhistoire d'amour interdite entre un elfe et une naine"
Just...fucking seriously ? Genre "on n'a pas les droits pour Beren et Luthien donc on va improviser"...
Et pour couronner le tout elle n'a pas de barbe. Scandale.

En dessous: ça aurait pu rentrer dans les anales.
Message supprimé par son auteur.
Qu'Elrond "fasse jeune" dans une série au 2e Age, ça présente une forme de logique, étant donné qu'il a une fraction de l'âge qu'il a dans le SdA. Et l'actrice de Galadriel ressemble tout de même beaucoup à Cate Blanchett...en plus jeune. Rien d'absurde jusque là.
Je pense que les gens n'ont pas la timeline des 3 Ages en tête, le 1er Age dure à peine 600 ans, contre 3500 grosso merdo pour le 2e (sachant que la série, si on en croit les cartes, se déroule aux alentours de SA 1500), et 3000 pour le 3e (la Guerre de l'Anneau concluant le 3e).

https://lotr.fandom.com/wiki/Timeline_of_Arda

Donc au moment où se déroule LOTR, Galadriel a environ 8000 ans et Elrond environ 7500 ans (lui et Elros sont nés en FA 525, c'est dit texto dans Unfinished Tales), alors que là où devrait se dérouler The Rings of Power, ils auraient respectivement 2300 ans et 1600 ans ! Partant de là, je ne vois pas exactement ce qui fait couiner tout le monde sur ce point précis (et l'armure de Galadriel sur la photo ressemble fort aux illustrations des armures des Noldors par John Howe).

Ah et encore une fois j'adorerais une passage sur Beren et Luthien, et encore plus sur les enfants de Hùrin, sauf que ce n'est PAS le sujet de la série, elle se passe plus d'un millénaire plus tard (et sensiblement plus à l'est)...
Ben, techniquement les elfes ne vieillissent pas du tout une fois arrivés à l'age adulte. Cate Blanchett ne fait pas du tout vieille dans le SdA, le souci la c'est que sur la photo on dirait une ado, elle devrait déja être adulte, c'est elle qui a mené les Noldo lors de la traversée d'Helcaraxë...
Galadriel au Second Age est parmi les elfes les plus influents, elle l'était déja lors du premier ! C'est une des GB de Middle Earth, tout de même, pas seulement une pouf avec un miroir.
Non elle ne guide pas la traversée du Helcaraxë, c'est la plus jeune enfant de Finarfin, et la traversée est essentiellement menée par Fingolfin (donc son oncle). Elle est encore considérée comme très jeune à l'époque.
Et pendant tout le 1er Age c'est un personnage relativement mineur, on sait juste qu'elle vit soit avec Finrod, soit avec Turgon (son cousin préféré), soit à Doriath avec Thingol et Melian (cest là qu'elle rencontre Celeborn).
Ce n'est vraiment que pendant le SA qu'elle prend de l'épaisseur (et j'ai dans l'idée qu'elle sera un des persos importants de la série).
Cette page du wiki résume pas mal le tout (ça compile toutes les infos à droite à gauche):
https://lotr.fandom.com/wiki/Galadriel

Edit: d'ailleurs j'ai retrouvé une référence au dernier fils de Fingolfin, Argon, qui meurt dans la toute première bataille qui suit l'arrivée de Fingolfin en Beleriand, et pour reprendre le wiki (et de mémoire c'est presque exactement la formulation de Tolkien) "Argon was less than 1381 years old when he was killed - a young age for an Elf". Donc Galadriel avec ses 2300 est encore très jeune, sans parler d'Elrond, qui est tout juste sorti de l'adolescence au moment où Sauron et Celebrimbor forgent les Anneaux de Pouvoir.

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 11/02/2022 à 15h18.
Concernant les droits de LOTR, Amazon bossait sur un mmo pourtant, nan ? C'est qu'ils avaient les droits à la base, non ?

Si c'était leur partenaire, a mon avis Amazon risque de venir toquer à la porte pour les récupérer et reprendre leur projet là ou il en était, non ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
[...]
Je rêve ou t'es en train de me traiter de vieux schnock à la mémoire défaillante ? Bon va falloir que je relise tout ça... Ca tombe bien je cherchais à acheter les oeuvres intégrales dans une édition sympa.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je rêve ou t'es en train de me traiter de vieux schnock à la mémoire défaillante ? Bon va falloir que je relise tout ça... Ca tombe bien je cherchais à acheter les oeuvres intégrales dans une édition sympa.
Je crains que tu n'aie un poil perdu (pardon, égaré) des données en route Non et puis je triche, je me suis relu tout ce qui est disponible pendant le confinement...
Pour ce qui est des éditions (originales, s'entend, traduttore, traditore tout ça), Harper Collins a tout ressorti en poche ou hardback (j'ai un mix des deux). Ils ont même sorti assez récemment (2017 apparemment) un coffret "History of Middle-Earth" qu'il faut que je chope. J'ai aussi une édition par tolkien.co.uk des Lays of Beleriand (quel bijou !!!), je ne sais pas s'ils n'ont pas réédité d'autres trucs ou des pièces que Christopher Tolkien avait fini de mettre en forme avant sa mort...
Sinon si tu veux te faire du mal (enfin à ton porte-feuilles, surtout !): https://www.tolkien.co.uk/product-ca...lusive-deluxe/
J'aimerais bien tout choper dans la même édition en fait. Après l'histoire par C.Tolkien me fait en effet de l'oeil.
En dessous: je dois changer de bagnole avant, surtout qu'il me faudra une intégrale de Pratchett pour aller avec.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 11/02/2022 à 17h21.
Bah Harper Collins hardback alors (ou la version reliée/deluxe si tu veux y mettre le budget) ! Avec le coffret History of Middle Earth. Et il ya des coffrets The Hobbit/LotR. Et apparemment la 2e édition du Silmarillion est augmentée de certains passages inédits (dont celui sur Argon justement).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ben, techniquement les elfes ne vieillissent pas du tout une fois arrivés à l'age adulte.
La différence entre les acteurs est pas non plus phénoménale : Hugo Weaving et Cate Blanchett ont à peine 40 ans quand ils tournent le SdA. Ces acteurs ont la trentaine (29 pour Elrond, 32 pour Galadriel).
Ça me paraît pas complètement absurde de se dire que des elfes peuvent prendre en quelques milliers d'année une maturité physique égale à environ 10 années humaines.
Et en plus ça permet des les situer plus facilement pour des profanes.
Citation :
Publié par Quint`
La différence entre les acteurs est pas non plus phénoménale : Hugo Weaving et Cate Blanchett ont à peine 40 ans quand ils tournent le SdA. Ces acteurs ont la trentaine (29 pour Elrond, 32 pour Galadriel).
Ça me paraît pas complètement absurde de se dire que des elfes peuvent prendre en quelques milliers d'année une maturité physique égale à environ 10 années humaines.
Et en plus ça permet des les situer plus facilement pour des profanes.
Oui pour le coup je trouve les acteurs plutôt très bien castés, une fois en costume/maquillage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés