[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Je serais pas aussi caricaturale et violent. Mais y a effectivement un vrai problème d'incarnation et de façon de s'exprimer. J'en avais pas conscience avant, mais là j'ai pris le temps de regarder (pas en entier mais de au moins plusieurs fois 10/15min ) et y a un vrai souci. En fait je crois que le problème, enfin 2 problèmes. Y a une partie du discours qui ne lui correspond pas et ça se voit (quand elle part sur la ligne Ciotti en fait) et ensuite plus généralement on sent qu'elle n'est pas à l’aise dans cet excercice. Faut dire c'est pas donné à tout le monde d'aimer ça et d'être doué pour ça.
Or malheureusement pour elle, ça compte énormément quand les gens votent, on pourrait dire c'est idiot puisque être doué dans l'exercice ça fait pas de toi un bon président. Macron est l'illustration parfaite. Capable de faire de grand discours , et puis une fois revenu à la réalité ouch....
Pourquoi elle ne parle pas naturellement sans forcer sa voix?
Elle était relativement bonne pour la primaire, pourquoi elle utilise pas le même ton ?

Les grands discours de Veil et de Séguin à l'assemblée étaient faits en parlant naturellement, voire doucement. Evidemment le texte avait du sens et était bien meilleur.

Pourquoi elle gueule comme ça ? Elle paie combien ses conseillers en com' pour qu'ils lui disent de faire ça ?
Citation :
Publié par Marnot
J'ai l'impression qu'en 5 ans le spro macron du forum sont toujours pro macron, malgré que la très mauvais bilan.
Tu en vois encore, des "pro-Macron" sur le forum ? A force de se faire défoncer de tous les côtés au moindre tweet de Schiappa, ils se sont tous barrés, et le vide laissé a permis aux idéologies d'extrême droite de faire leur chemin et d'être mieux acceptées.

Chose qui est renforcée par le fait qu'au final, du point de vue de la plupart, Macron mettrait déjà en application ces idéologies en place sur la base de l'action de ministres tels Blanquer ou Darmanin. Quand je me rappelle il y a plus de 10 ans, on disait sur l'Agora que la victoire de Sarkozy en 2007 était en réalité celle de l'extrême droite…

Preuve en est la réduction de l'écart entre Macron et les principaux candidats d'extrême droite dans les sondages d'intention de vote au second tour par rapport à 2017. Quitte à subir la même politique que le président sortant, autant voter pour une nouvelle tête plutôt que de s'abstenir, n'est-ce pas ?
@ Jeska :
Une ministre ne voyait pas le problème posé par le port du voile dans les sports collectifs cette semaine,
une circulaire de l'EN a récemment mis en place un protocole de "bienveillance" pour les élèves mineurs "en transition",
les chiffres de la sécurité notamment sur les violences aux personnes sont catastrophiques
notre ministre de la justice a chapeauté une nouvelle loi pour gérer les peines de prisons de façon hotelière
depuis deux ans, l'Etat a assuré très généreusement la crise covid avec l'argent des contyribuables de 2050.

Bref, je te rassure, en se basant sur les faits, on remarque le gouvernement actuel n'est pas de droite
Pécresse salue « l’audace, la force et la vision » de Nicolas Sarkozy.
Et elle aimerait bien qu'il l'adoube...

Xavier Bertrand a vu dans son discours le début d'une bascule, et a salué ce discours qui « a permis de mieux connaître Valérie, pour ceux qui ne la connaissent pas bien, et de mieux voir l’articulation de son projet ».
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Mdr, Bertrand a toujours les nerfs de s'être fait niquer sur les votes trafiqués de Pécresse.
Ce message n'est même pas un vrai soutien.
Juste comme ça, si vous l'avez pas compris, Pécresse a été choisie contre Bertrand par les militants de LR qui ne le supportaient pas.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Mdr, Bertrand a toujours les nerfs de s'être fait niquer sur les votes trafiqués de Pécresse.
Mdr Ron J a toujours les nerfs que Bertrand se soit fait niquer par Pécresse. Du reste, en parlant de cuisine interne à la droite, elle n'était pas censée se faire filloniser dans le Canard Enchaîné ?
Citation :
Publié par kragen
Juste comme ça, si vous l'avez pas compris, Pécresse a été choisie contre Bertrand par les militants de LR qui ne le supportaient pas.
Ah bon ?

Citation :
Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.
https://www.mediapart.fr/journal/fra...lerie-pecresse


Citation :
Publié par Aloïsius
Mdr Ron J a toujours les nerfs que Bertrand se soit fait niquer par Pécresse. Du reste, en parlant de cuisine interne à la droite, elle n'était pas censée se faire filloniser dans le Canard Enchaîné ?
Ah non j'en ai rien à faire. Je suis gagnant dans les deux cas.
Citation :
Publié par Jeska
Tu en vois encore, des "pro-Macron" sur le forum ? A force de se faire défoncer de tous les côtés au moindre tweet de Schiappa, ils se sont tous barrés, et le vide laissé a permis aux idéologies d'extrême droite de faire leur chemin et d'être mieux acceptées.
Je dois être maso de rester.
On est vraiment peu nombreux à soutenir encore E. Macron. Après, j'aime faire l'avocat du Diable et emmerder le monde. Je le faisais déjà avec F. Hollande...
@Gratiano
Je préférerais un bon ou une bonne candidate socialiste, mais puisqu'il n'y a pas, Emmanuel Macron m'ira aussi : il n'a pas loupé son mandat, je trouve.

Je me questionne : le PS est-il voué à disparaître ? Le LR aussi ?

Pourquoi a t-il fallu que l'UDR (c'est ça ?) devienne l'UDF puis après le Modem et l'UDI, puis ensuite disparaisse plus ou moins dans LREM ?
Pourquoi a t-il fallu que le RPF (c'est ça ?) devienne le RPR puis l'UMP, puis le LR, qui ne représente plus grand-chose ?
Qui s'identifie encore à eux, vraiment ?

Pour que le PS renaisse, je me demande bien ce qu'il faudrait. Parmi les élus locaux, je n'en vois pas un à la personnalité si intéressante que je voudrais qu'il prenne de l'envergure.
Je pense quand même qu'Anne Hidalgo fera plus de 2% : je lui donne 4 ou 5%, au premier tour.

Peut-être que le paysage politique doit se recomposer, c'est vrai. C'est peut-être pas un mal, après tout. Quand je vois le Royaume-Uni ou les États-Unis, avec deux partis majeurs totalement dominants, ça peut rendre aussi les choses trop binaires.
Mais se transformer en quoi ? Là, je ne peux rien dire de l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DK
Terrible ce meeting de Pecresse. Un côté très très mauvais théâtre, sans parler du virage droitier. Une purge.
Clairement, hyper malaisant et très mauvais jeu d’actrice.
Ça va être la dégringolade pour elle cette semaine encore dans les sondages.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
La question n'est pas que t'en a rien à faire, c'est que t'avais annoncé un truc en mode "je suis trop un insider qui influt, tavu", et que, surprise, y'a eu aucune suite.
Je suis lanceur d'alerte là dessus : des TGV entiers payés par la région île de France.

https://france3-regions.francetvinfo...9-2123644.html

Mais pas seulement. On m'a proposé une rémunération mensuelle pour que je me taise. L'enquête est en cours.
Personnellement, je suis plutôt indigné que ce détournement d'argent public ne fasse pas plus grand bruit. Peut-être que Pécresse n'est pas directement impliquée, elle a mis Patrick Karam (VP IdF) sur la touche, je n'en sais rien. Toujours est-il que ce dernier n'a jamais daigné me répondre quand je lui ai demandé des explications, s'il était lié à tout ça et comment.

Pour vous donner une idée, j'ai prévenu la préfecture de police le 11 janvier 2021 qui a botté en touche. J'ai pris rdv avec l'avocat de la mairie du 17ème arrondissement, mairie qui annulé le rdv la veille. J'ai voulu déposer plainte au commissariat de Dieppe, les policiers m'ont gentiment expliqué que c'était trop gros pour eux. Après avoir contacté diverses personnes de mes connaissances, remué tout ça, j'ai finalement reçu le soutien d'un enseignant en droit pénal international et engagé dans une association internationale contre la corruption.

Nous démêlons depuis l'année dernière, et ce sont des tiroirs dans des tiroirs que nous ouvrons, une chaîne de défaillance et de corruption à tous les niveaux. Les assignations et implications réunissent autant des banquiers, des commissaires aux comptes, des associations, mairies, personnes physiques, la région, des ministères etc.

C'est un bordel.

Je n'avais jamais vécu ça de l'intérieur, c'est complètement dingue l'inertie, j'étais tout seul à un moment, l'impression de devoir bouger un énorme rocher juste avec mes deux bras. Cet enseignant a grandement fait avancer les choses, mais il a un métier et une vie, lui aussi.

Je peux juste vous dire que de ce que je vois, le citoyen lambda ne peut rien faire. Il faut avoir le bras long.

Je pense que j'étais très naïf en contactant la préfecture de police en janvier l'année dernière. Y a un mec qui a refermé le truc en disant "on s'emmerde pas avec ça". Malgré tout j'ai toujours espoir que ça pète bientôt. C'est immonde. C'est de l'argent public. Je ne comprends pas que ça ne bouge pas. Concrètement, ça n'intéresse personne.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Concrètement, ça n'intéresse personne.
Oui.

Je serais journaliste, au sens vrai du terme (et il y en a) actuellement, je me sentirais vraiment pas bien. Des congrégats de médias d'information ont ces dernières années abreuvé l'espace public d'enquêtes extrêmement poussée sur la corruption, l'évasion fiscale, et plus globalement, la propension des riches et des puissants à s'entraider pour mieux détourner le pays à leur avantage.

Tout le monde s'en cogne.

On est arrivés à un stade où c'est un système tellement généralisé, tellement évident, qu'une affaire chasse l'autre et qu'au final, s'y consacrer prendrait bien trop de temps et d'énergie dans un contexte où c'est déjà bien dur d'arriver à quoique ce soit dans sa vie personnelle.

Et c'est aussi pour ça que beaucoup ne votent plus, et votent pour Zemmour en 2022 : on a beau pouvoir être séduit par les divers candidats de divers bords, on ira pas nous faire croire que des gens comme MLP, JLM, Hidalgo ou Taubira, qui sont dans le biz depuis plusieurs décennies, ne sont pas au courant de ce qui se trame, voire n'en ont pas profité eux-mêmes (pour certains, c'est déjà démontré). Ces gens se contrefoutent de l'impact massif et durable de leurs actions sur des sociétés entières, française ou autre (non parce que c'est pareil dans n'importe quel pays hein, quand tu vois l'Irlande qui se tape sa petite image de pays coolos avec son président sympatoche pendant que c'est une vraie lessiveuse à argent dégueulasse...).

Je me souviens du père d'un de mes meilleurs potes, un gauchiste convaincu et à l'ancienne, qui répète sans cesse "après les mouvements sociaux des années 60, dans le monde entier, les riches ont dit "vous allez nous le payer pendant des décennies", résultat ça fait depuis les années 70 qu'on paie leur vengeance". Je l'ai longtemps prit pour un mec un peu fantasque. Il avait complètement raison. Nos pays vont continuer à sombrer sur l'enrichissement des puissants, puis prendre une dérive de plus en plus autoritaire, avant peut-être de revoir un peu de soleil - d'ici là on aura tous 80 piges.

Notre génération a tellement souffert, je me demande si 5 ans de guerre aurait pas été mieux finalement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui.

Je serais journaliste, au sens vrai du terme (et il y en a) actuellement, je me sentirais vraiment pas bien.
C'est pour ça qui Meine est parti refaire sa vie en ouvrant un bar à tapas au Mexique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me souviens du père d'un de mes meilleurs potes, un gauchiste convaincu et à l'ancienne, qui répète sans cesse "après les mouvements sociaux des années 60, dans le monde entier, les riches ont dit "vous allez nous le payer pendant des décennies", résultat ça fait depuis les années 70 qu'on paie leur vengeance". Je l'ai longtemps prit pour un mec un peu fantasque. Il avait complètement raison.
Mon paternel qui à la base était un soc-dem tient le même discours depuis des décennies. Il fait le parallèle avec la réaction nobiliaire du 18e siècle, quand face à la montée de la bourgeoisie les nobles cherchèrent à verrouiller tous les postes de pouvoir et à casser les ascenseurs sociaux. Son analyse est que les trente glorieuses, le keynesianisme et la planification qui ont conduit à la quasi-fusion des classes moyennes et des classes ouvrières ont terrorisé et révolté la grande bourgeoisie et les élites aristocratiques. Leur réaction hyper-violente a été théorisée par les réactionnaires de l'école de Vienne qui ont réécrit l'histoire à l'envers, mise en pratique par financiers alliés à la mafia de Chicago et relayée politiquement par la trinité maudite Reagan/Thatcher/Pinochet. Le mouvement a sans difficulté trouvé partout dans le monde des gens prêt à prendre ce train en marche et n'a fait qu'accélérer depuis 30 ans.
Toujours dans cette analyse paternelle que je partage assez largement, le rôle de blanchiment de l'argent sale joué par les places financière explique à la fois la violence et la résilience de ce système d'éviscération des classes moyennes. Ce sont des centaines de milliards que les criminels du monde entier investissent, déplacent, blanchissent et mettent à l'abris chaque année. Et ces gens là ne plaisantent pas, du moins les plus influents d'entre eux. Pas plus que ne plaisantent les grandes entreprises qui utilisent les mêmes paradis fiscaux/bancaires pour accumuler toujours plus de profits.
En face de ces mastodontes, les moyens ridicules de la justice et de la presse -quand elles n'ont pas été asservis à ces intérêts - ne font structurellement pas le poids. Attention, il n'y a pas de "plan d'ensemble" et encore moins de "cabale des élites" : c'est l'idéologie des élites possédantes qui a évolué de manière "émergente" pour correspondre à une volonté sourde de séparatisme social, économique et politique et qui s'est du coup retrouvé à correspondre parfaitement aussi aux intérêts des personnes les moins recommandables de la société.
L'enthousiasme des possédants @Musk pour les cryptomonnaies est dans la droite ligne de ce phénomène. Les Etats sont encore en théorie vaguement démocratiques et pourraient en théorie reprendre le contrôle de leur souveraineté monétaire. En détruisant celle-ci et en la concentrant de manière diffuse et opaque dans les mains des seuls plus riches des plus riches, on fait disparaître ce spectre et on facilite les opérations de pillage aux dépends, in fine, de la classe moyenne, dans une sorte de version financière du darwinisme social.

Le soucis de ce système est que :
1) il n'est pas stable et va se casser la gueule soit en...
2) provoquant l'apocalypse climatique
3) provoquant un effondrement financier qui fera passer 1929 pour une rave-party à la Bourboule.
4) étant totalement incapable de réagir à une contestation externe sérieuse.

Contestation externe sérieuse ? Une vraie menace militaro-politique, comme celle que la Chine risque de faire peser de plus en plus. Vous me direz que la Chine est elle-aussi ravagée par la corruption. Certes, mais elle a d'autres caractéristiques qui la rendent, pour certains trucs, plus apte à gérer le temps long que l'Occident.
Or, si on reprend ce qui s'est passé en 14-18 et 39-45, ce genre de confrontation a tendance à servir de purge financière : les fortunes des milliardaires parasites peuvent être assez facilement réduites en cendres (par l'inflation, le non remboursement de dettes ou les destructions). Comme dit Machiavel : les fusils ont plus vite faire de trouver l'or que l'or de trouver des fusils.

Et ce n'est pas une poignée de bunkers en Nouvelle-Zélande qui vont garantir à ces fricopathes frappés d'hubris de conserver leur toute puissance quand les choses vont vraiment se dégrader.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Je suis lanceur d'alerte là dessus : des TGV entiers payés par la région île de France.

https://france3-regions.francetvinfo...9-2123644.html

Mais pas seulement. On m'a proposé une rémunération mensuelle pour que je me taise. L'enquête est en cours.
Personnellement, je suis plutôt indigné que ce détournement d'argent public ne fasse pas plus grand bruit. Peut-être que Pécresse n'est pas directement impliquée, elle a mis Patrick Karam (VP IdF) sur la touche, je n'en sais rien. Toujours est-il que ce dernier n'a jamais daigné me répondre quand je lui ai demandé des explications, s'il était lié à tout ça et comment.

Pour vous donner une idée, j'ai prévenu la préfecture de police le 11 janvier 2021 qui a botté en touche. J'ai pris rdv avec l'avocat de la mairie du 17ème arrondissement, mairie qui annulé le rdv la veille. J'ai voulu déposer plainte au commissariat de Dieppe, les policiers m'ont gentiment expliqué que c'était trop gros pour eux. Après avoir contacté diverses personnes de mes connaissances, remué tout ça, j'ai finalement reçu le soutien d'un enseignant en droit pénal international et engagé dans une association internationale contre la corruption.

Nous démêlons depuis l'année dernière, et ce sont des tiroirs dans des tiroirs que nous ouvrons, une chaîne de défaillance et de corruption à tous les niveaux. Les assignations et implications réunissent autant des banquiers, des commissaires aux comptes, des associations, mairies, personnes physiques, la région, des ministères etc.

C'est un bordel.

Je n'avais jamais vécu ça de l'intérieur, c'est complètement dingue l'inertie, j'étais tout seul à un moment, l'impression de devoir bouger un énorme rocher juste avec mes deux bras. Cet enseignant a grandement fait avancer les choses, mais il a un métier et une vie, lui aussi.

Je peux juste vous dire que de ce que je vois, le citoyen lambda ne peut rien faire. Il faut avoir le bras long.

Je pense que j'étais très naïf en contactant la préfecture de police en janvier l'année dernière. Y a un mec qui a refermé le truc en disant "on s'emmerde pas avec ça". Malgré tout j'ai toujours espoir que ça pète bientôt. C'est immonde. C'est de l'argent public. Je ne comprends pas que ça ne bouge pas. Concrètement, ça n'intéresse personne.
En fait je suis pas surpris de tout ce que tu dis. C'est malheureusement classique de bout en bout. A la fois dans la magouille sur l'histoire des faux militants pour se donner de l'importance, le tout financer à l'aide de fond public. Et le fait que personne se mouille et que les portes se ferment. Tu m'étonnes qu’aucun flic voulait prendre la plainte, les affaires politiques ça pue, ça peut te tuer une carrière voire pire (bon là y a quand même peu de chance du pire, on est loin d'affaire sordide à coup de millions avec des états étrangers impliqués etc...)

Par contre tu as pensé à contacter Anticor ? parce que c'est typiquement le genre d'affaire qu'ils traitent, et ensuite porte devant des tribunaux. Bon après ça va rarement au bout.

En tout cas je suis quand même surpris d'un truc, affaire traité par Médiapart, puis journal de France3. J'en avais jamais entendu parlé de cette histoire, et j'ai pas souvenir qu'aucun grand média FRance2, France info, LCI en ait parlé. Surtout depuis quelle est candidate LR.
En fait le discours que j'entends depuis des semaines c'est "elle a bien géré sa région". Or là quand même même si y a pire, on parle quand même d'argent public utilisé à des fins politique personnelle.... Et on peut se demander si y a pas d'autres trucs. Parce qu'en général, quand y a ce genre d'affaire, on creuse et là ça finit à la Fillon, Sarkozy etc.....


En tout cas , sur sa performance elle se fait dézinguer
https://www.challenges.fr/politique/...-direct_800649
https://www.bfmtv.com/politique/elec...202130272.html


Franchement, si après ça sa campagne redécolle, je pige vraiment rien à la politique LOL
Je trouve cela scandaleux mais bon à vue de nez ça coûte moins cher que les fonds du ministère que Macron a grillé pour faire sa première campagne présidentielle.
Tout le monde le dit et le sait et il n'y a aucune conséquence.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve cela scandaleux mais bon à vue de nez ça coûte moins cher que les fonds du ministère que Macron a grillé pour faire sa première campagne présidentielle.
Tout le monde le dit et le sait et il n'y a aucune conséquence.
Et ce qu'il crame actuellement, pour faire campagne, sans être candidat officiellement...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve cela scandaleux mais bon à vue de nez ça coûte moins cher que les fonds du ministère que Macron a grillé pour faire sa première campagne présidentielle.
Tout le monde le dit et le sait et il n'y a aucune conséquence.
Ben vi il a une bonne étoile pas possible Macron de toute façon quand tu regardes. Hollande qui se représente pas, Fillon qui est torpillé, et donc un second tour idéale pour lui.
Et là alors que jamais il devrait pouvoir faire un second mandat, il va être à nouveau sauvé grâce à la nullité de ses adversaires ou leur aspect repoussoir.

En attendant c'est la France et la majorité des français qui vont payer la note de 10 ans de mandat de macronie..... et la note va être salé.
Rien que sur l'énergie, le choix de limiter la hausse à 4% en plus en mettant EDF à contribution c'est de la folie pure. Fallait agir c'est évident, mais pas comme ça a été fait. Perso je pense qu'il fallait limiter la hausse à 15/20% (en jouant sur les taxes), et prévoir une aide spécifique pour les ménages modeste + entreprise.
Ca aurait coûté moins cher tout en étant plus efficace. Le tout sans mettre EDF dans une situation d'endettement encore pire.... Alors que c'était l'occasion rêver justement de laisser EDF se refaire un peu la santé grâce à la hausse.

Au passage il devrait y avoir une date limite pour se déclarer candidat surtout quand on est président en exercice. Je pense que ça devrait être autour du 15 janvier. Là ce qui se passe c'est juste scandaleux il est parti pour se déclarer en Mars, puisque je crois que c'est lui qui déclaré y a peu que la campagne démarré vraiment en Mars. Donc les journalistes qui parlaient de mi février pour sa déclaration se plante, il va attendre Mars...

Il va être réelu probablement en faisant autour de 22/24% au 1er tour avec 60/65% de participation.... Bref mal élu, avec une large majorité de français qui ne peuvent plus le voir. Et vu que LR va exploser, il va peut être même réussir à garder sa majorité à l'Assemblée. Donc à nouveau une bande de suiveur et un parti fantomatique juste là pour servir le prince....
Ca va virer à la farce les 5 ans à venir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés