[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phäs Toch
Vous m'impressionnez tous avec vos références tolkienesques. Les évènements de la série auront lieu à quelle période en fait ?
Il est à peu près acquis (via les différentes infos distillées par Amazon) qu'elle se passera au 2e Age. Notamment parce que c'est le moment où les Anneaux de Pouvoir sont forgés par Sauron et Celebrimbor (donc le titre même de la série est un indice fort), et parce qu'Amazon a sorti une carte de la Terre du Milieu incluant Nùmenor, mais aussi un certain nombre de places-fortes en Arnor qui n'existent qu'à une période précise de l'histoire de la TdM...celle où les Anneaux sont forgés !
Une analyse sympa de ladite carte, qui détaille tout ça:
https://quentaleardanomion.tumblr.co...r-map-analysis

Et la carte en question (qui déboîte):
https://www.amazon.com/adlp/lotronprime
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Une analyse sympa de ladite carte, qui détaille tout ça:
https://quentaleardanomion.tumblr.co...r-map-analysis

Et la carte en question (qui déboîte):
https://www.amazon.com/adlp/lotronprime
Génial ! Merci pour les liens. Je vais lire tout ça avec plaisir.

Déjà, premier commentaire sur l'analyse de la carte :
Tol Morwen: This island marks the grave of Túrin Turambar

L'hypothèse Gurthang devient vachement plus tangible.
Citation :
Publié par Kumamon
Un artefact légendaire, oublié de tous et retrouvé par hasard par un random des milliers d'années plus tard ?

C'est vrai que ce serait totalement inédit.
Tu peux même aller plus loin dans le parallèle vu comme elle ressemble à Narsil…
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En 3 ce serait pas Glorfindel ? Je me souviens plus c'est expliqué dans les bouquins mais sur wiki ils disent que ce n'est pas clair s'il revient au TA ou au SA.
La dague, l'armure elfique, ça pourrait effectivement bien coller.

Je vote pour la sœur d'Isildur en 18.
Citation :
Publié par Kumamon

Déjà, premier commentaire sur l'analyse de la carte :
Tol Morwen: This island marks the grave of Túrin Turambar

L'hypothèse Gurthang devient vachement plus tangible.
Imaginez, juste imaginez qu'on ait droit à des flashback du Premier Age. Rolalala la dinguerie que ce serait

Bon je m'enflamme et en plus si c'est le cas ça concernera que Turin et pas ce que je veux vrmt voir (Beren et Luthien typiquement) mais ça ferait quand même trop plaisir au fanboy de Tolkien en moi
║devenu sans objet║



Sinon, en cherchant une autre info, je suis tombé sur l'info qu'avant qu'ils ne s'installent dans la Comté et se mêlent au fil des millénaires, il y avait trois types de Hobbits, de différentes origines, dont les Piévelus (Harfoots) décrits comme ayant une peau plus brune. Je ne sais pas trop s'il y a plus de détails là dessus venant limiter l'interprétation du sens de cette description, mais ça peut être une justification suffisante.
(Si c'est pas suffisant, plus on remonte dans le temps, moins il y a d'info sur les Hobbits. Du coup, il y a suffisamment de zones d'ombre au 2e Age pour sortir n'importe quel type de hobbit d'un chapeau.
Faut juste éviter de les faire venir de la Comté...)


Citation :
Publié par B£iss
Le 1er âge s'arrête à quel moment ? J'ai lu le Silmarillon mais ça date...
Ca s'arrête à la chute de Morgoth.
Le 2e s'arrête à la chute de Sauron.
Et le 3e s'arrête à la nouvelle chute de Sauron.

Dernière modification par SansNom ; 08/02/2022 à 08h59.
Citation :
Publié par B£iss
Le 1er âge s'arrête à quel moment ? J'ai lu le Silmarillon mais ça date...
Le premier âge c'est quasiment toutes les histoires les plus connues et tragiques du Silmarillion, contre l'ennemi suprême Melkor/Morgoth.
Il se termine avec Morgoth qui est à 2 doigts de gagner définitivement en terre du milieu, du coup les Valar acceptent de venir à l'aide des gentils pour le poutrer. Mais dans une telle baston que la moitié du continent (la partie ouest) est submergée par les flots.

Le deuxième âge c'est la terre du milieu telle qu'on la connaît dans le SdA à peu de choses près, avec les humains qui étaient du bon côté qui ont droit à leur île entre la terre du milieu et Valinor, Numenor. Tout irait bien pour eux sauf que Sauron crée les anneaux et les corrompt. Ça finit avec la première chute de Sauron (c'est l'histoire décrite en 5 minutes dans l'intro des films).

Et ensuite Sauron revient petit à petit, c'est le 3e âge, dont on a la conclusion dans le SdA (et Le hobbit).

À noter que ces âges ne sont pas les premières choses qui se passent dans l'univers de Tolkien puisqu'avant ça, il y a tout ce qui est encore plus "mythologique" avec pour le coup la création du monde et les affrontements purement "divins" entre les Valar et Melkor (âges des lampes, des arbres, du soleil…) qui ne se passent pas seulement sur la terre du milieu mais aussi (surtout) à Valinor, avec la création des elfes, qui créent les silmarils, etc.

Citation :
Publié par Leydjin
C'est là qu'on pense en savoir plus que la moyenne sur le sujet et qu'on se se rend compte qu'on ne sait rien. J'avais pourtant lu les tomes (trop jeune ? trop d'information ?). En tout cas vous êtes super calés.
Haha, en tout cas pour ma part t'inquiète que je dois régulièrement vérifier plein de trucs sur internet…

Dernière modification par Quint` ; 08/02/2022 à 12h22.
C'est là qu'on pense en savoir plus que la moyenne sur le sujet et qu'on se se rend compte qu'on ne sait rien. J'avais pourtant lu les tomes (trop jeune ? trop d'information ?). En tout cas vous êtes super calés.
Pour le moment en tout cas, je suis plutôt rassuré par les posters partagés.
La production value à l'air au rendez-vous (plutôt logique pour des épisodes à 45M$ me direz-vous), mais surtout ils montrent une connaissance approfondie du lore.
Tout peut être foutu en l'air par un scénario affligeant, mais pour le moment j'ai envie de garder espoir.

Pour prendre un exemple concret ce poster :

FKzQG5UXoAMuRsG.jpg

J'ai vu partout des cris d'orfraies : "un elfe noir, mais c'est torrible".
Ca prouve surtout une grosse méconnaissance de la diégèse de l'oeuvre.

En réalité, c'est un Druedain 100%, j'en avais déjà l'intuition la semaine dernière, mais j'ai potassé un peu pour confirmer cela :

1) Les Druedains sont d'habiles sculpteurs sur bois
2) Leurs armes de prédilection sont les arcs
3) Historiquement ça fonctionne parfaitement :
- ils sont présents dès le 1er âge dans le Drúwaith Iaur (grosso modo tout l'ouest du Gondor)
- au début du 2nd âge, suite à la guerre contre Morgoth, une partie d'entre eux émigre avec les Dunedains sur Numenor
- au cours du 2nd âge, les Numénoréens envahissent progressivement les terres de ceux restés sur le continent, beaucoup de frictions
4) Les Druedains du 2nd âge sont beaucoup plus nombreux et "évolués" que ceux rencontrés au 3ème (qui sont retournés à un état "primitif" dans la petite forêt de Druadan)
5) Ils sont très mats (potentiellement noirs) de peau, d'ailleurs l'acteur casté pour jouer Ghân-Buri-Ghân dans LotR était un maori
58669d5dbbe46e9f-600x338.jpg
6) Leur inspiration vient des Hommes Sauvages (Woodwoses) de la mythologie anglaise, et je pense que vous allez voir le lien entre le plastron du costume et cette sculpture médievale
Ludlow_Green_Man_misericord.jpg

Si c'est pas un Druedain, je mange mon chapeau.
Allez, je peux même faire un peu de theory-crafting sur ce personnage pour le fun :
La posture poing serré laisse imaginer un chef guerrier Druedain qui défendrait son territoire ancestral soit contre des Numénoréens colonisateurs, soit contre des Orientaux à la soldes de Sauron.

Dernière modification par Kumamon ; 08/02/2022 à 14h50.
Citation :
Publié par Kumamon
Si c'est pas un Druedain, je mange mon chapeau.
Surtout avec ce passage de l'analyse de la carte (postée plus haut) :

Citation :
Ras Morthil is particularly odd, since it is a very obscure place about which we know next to nothing. Drúedain were said to live there, so perhaps we will see them?
Par contre, tu dis qu'on en voit dans les films ? Ça me dit rien, tu parles d'autre chose non ? (Jeu vidéo ?)


Citation :
J'ai vu partout des cris d'orfraies : "un elfe noir, mais c'est torrible".
Sérieux ? Faut vraiment vouloir le voir, ça peut être n'importe quelle couleur, des mains claires qui ont juste un peu farfouillé dans la terre, à une peau bien burinée par le soleil…

Ça me fait penser à un passage des débats de folie sur la serie Westworld : à un moment on voit juste des mains fabriquer un truc. Des mains de couleur plutôt foncées, du coup "omg ça doit être X" (personnage noir). D'autres disaient que non, c'était pas une peau noire.
Yavait eu de tels débats sur reddit qu'un post d'un mec (noir) partisan de la thèse "c'est pas un noir" avait eu pas mal de succès, il s'y moquait (avec bonne humeur je dois le dire) des gens pas capables de faire la différence en postant une photo de ses propres mains.
Bon, la conclusion de la série c'est que c'était bien une peau noire qu'on avait vue dans la scène.

Ici, on verra bien, et osef c'est vrai.
Citation :
Publié par Quint`
Surtout avec ce passage de l'analyse de la carte (postée plus haut) :
Tout à fait, bien vu !

Citation :
Publié par Quint`
Par contre, tu dis qu'on en voit dans les films ? Ça me dit rien, tu parles d'autre chose non ? (Jeu vidéo ?)
Non non, l'acteur a bien été casté par Peter Jackson, mais son apparition a été coupé des films. L'image que j'ai posté est issue du tournage.
Il a d'ailleurs les yeux rouges brillants, une caractéristique des Druedains en colère. Ils savent aussi faire un peu de magie, comme rester immobiles comme des pierres pendant des heures, ou avoir des prémonitions.

Selon les rumeurs c'est Ismael Cruz Cordova qui jouerait ce personnage. C'est cohérent, même s'il est particulièrement BG pour un Druedain.

MV5BNTcxNzkxNzc5MV5BMl5BanBnXkFtZTgwODc2MjA0NzM@._V1_.jpg

Teaser vidéo dimanche à l'ocassion du Super Bowl !
Bon, ça tourne vraiment au détail de mégafan mais ça m'intéresse
Citation :
Publié par Kumamon
Non non, l'acteur a bien été casté par Peter Jackson, mais son apparition a été coupé des films. L'image que j'ai posté est issue du tournage.
Tu es sûr ? Sur ce site c'est marqué que le personnage a été supprimé avant qu'ils passent au tournage.
Par curiosité je me demande quelle est la source exacte et confirmée de ton image, dont une version différente est utilisée pour sa seule apparition "officielle", le jeu de cartes (l'arrière-plan est le même, le personnage est profondément modifié).
J'apprends à cette occasion l'existe du jeu de cartes.

Gh%C3%A2n-buri-Gh%C3%A2n_%28snapshot%29.jpg

J'imagine qu'ils font des "screens tests" et autres mises en situation avant même de passer au tournage et que ça vient de là, mais… est-ce que c'est vraiment lui ? Il avait 60 ans et il ressemble vraiment pas je trouve. Après, la magie du maquillage…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés