[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Va falloir changer l'histoire aussi parce que dans mes souvenirs, Blanche Neige s'occupe de tenir la maison des 7 nains, ça va gueuler au stéréotype raciste de la latino employée de maison des hommes blancs ...

Sortira pas ce truc, s'pas possible
ha ouai c'est vrai t'as raison mais là c'est pas pareil il va tenir la maison de "créature magique" hors les créatures magiques sont dans le camp des opprimés donc du bien, donc ça passe
Problème réglé.
Tu vois Disney a pensé à tout.
Qui aurait cru que supprimer les nains dans Blanche Neige et les 7 nains, allaient non seulement faire progresser la lutte contre les discriminations ciblant les personnes de petites tailles mais en prime contribuer à faire avancer la cause des femmes. C'est fou quand même. Merci Disney.


Sinon espérons que la tendance va s'inverser.... parce que sinon ça va pas être triste. En plus ça forcera les scénaristes etc... à faire des efforts pour sortir des bons truc qui tiennent compte des LGBT sans tomber dans la figure imposé à toutes les sauces. Bref tout le monde y gagnera en qualité.
Citation :
Publié par Thesith
ha ouai c'est vrai t'as raison mais là c'est pas pareil il va tenir la maison de "créature magique" hors les créatures magiques sont dans le camp des opprimés donc du bien, donc ça passe
Problème réglé.
Tu vois Disney a pensé à tout.
Qui aurait cru que supprimer les nains dans Blanche Neige et les 7 nains, allaient non seulement faire progresser la lutte contre les discriminations ciblant les personnes de petites tailles mais en prime contribuer à faire avancer la cause des femmes. C'est fou quand même. Merci Disney.


Sinon espérons que la tendance va s'inverser.... parce que sinon ça va pas être triste. En plus ça forcera les scénaristes etc... à faire des efforts pour sortir des bons truc qui tiennent compte des LGBT sans tomber dans la figure imposé à toutes les sauces. Bref tout le monde y gagnera en qualité.
Et est ce que les "coups de pied au cul qui se perdent" vont ils aussi un jour être cancellisés au prétexte qu'il y a des culs-de-jatte?

Même les pires épurateurs de l'histoire n'ont osé rêver de telles purges au nom du bien évidemment
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Dinklage perce dans le milieu artistique grâce à un rôle de nain, qui lui permettra d'obtenir des rôles dans lesquels c'est sans importance.

Et il met un beau coup de pied dans l'échelle derrière lui.

Sympa !
Pas vraiment, il se fout de la gueule du wokisme et ca marche. Ce mec est un génie.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Pas vraiment, il se fout de la gueule du wokisme et ca marche. Ce mec est un génie.
C'est çà le plus marrant.

En résumé c'est un peu comme ci un gars disait "non mais alors vous êtes vraiment con ! Tant que vous y êtes, vous avez qu'a sauter du haut de la tour Eiffel !" Et que les mecs le fassent... ://
Vous êtes sûr de cette lecture des évènements ?

Parce que tous les médias qui traitent l'histoire en France du moins vont dans le même sens. A savoir que l'acteur a lancé la polémique en exprimant être outré de la manière dont Disney perpétue l'image des nains à travers Blanche neige et les 7 nains. Et que face à la polémique, Disney a décidé de virer les nains.

Ca fait qu'au bout du compte, je suis pas si convaincu que l'acteur a voulu montré la bêtise de tout ça, ou s'il était vraiment dans le délire ambiant où faut s'offusquer de tout. Honnêtement j'ai un gros doute...... et ça me fait peur lol


Au passage je résiste pas de mettre le traitement de l'histoire par LCI
A partir de 18min20
https://www.tf1info.fr/replay-lci/vi...s-2208526.html

Voir Aphatie qui est tombé dans le délire du wokisme (suffit de suivre un peu ces sortis sur le sujet sur LCI, France5 et ailleurs pour comprendre) défendre cette affaire en disant en gros "on doit écouter ceux qui nous disent qu'ils se sent victimiser" j'ai hésité entre le fou rire ou me taper le crâne contre le mur.....

Mais le pire au fond c'est pas lui ni la chroniqueuse qui justifie la décision de Disney. Non le pire c'est qu'autour les autres intervenant ne disent "non mais attendez c'est une blague cette histoire ?"
Et ça se passe sur LCI. Enfin je sais pas si vous rendez compte, mais on en arrive où sur une chaine comme LCI, on laisse passer ce genre d'idée délirante....
Aucun pour dire mais on parle de nain de conte là, des êtres fictif, et un peu magique déjà en un sens. Qu'est ce que les personnes de petite taille on a voir avec ça ? non rien nada.... on laisse la chroniqueuse et Apthatie nous expliquait que tout est normal, que Disney a bien raison de virer les nains


Tu m'étonnes qu'il y a des gens ensuite pour aller sur CNews (là bas j'ai pas été voir, mais le traitement de l'info sur les nains, ça devait être un tout autre ton)

Tiens je serais curieux de voir comment FranceInfo a traité l'information. Je vais voir si je trouve.

edit : visiblement comme les autres médias
https://www.francetvinfo.fr/culture/...e_4931287.html
Citation :
ors d’une interview accordée au podcast WTF de Marc Maron, l’interprète de Tyrion Lannister dans Game of Thrones avait fustigé une "putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte". Peter Dinklage, lui-même atteint de nanisme, a poursuivi avec irritation : "Qu'est-ce que vous faites, putain ? N'ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Il faut croire que ma voix ne porte pas assez." La réaction du studio Disney ne s'est pas fait attendre.

"Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients d'en partager davantage alors que le film entre en production après une longue période de développement". Voici le communiqué de la production de Disney transmis à The Wrap (En anglais). “Nous nous réjouissons à l’idée d’en partager davantage à mesure que le film entre en production, après une longue période de développement”.
J'ai rien trouvé de plus, pas de chronique. Dommage j'aurais bien voulu voir le traitement par des chroniqueurs sur FranceInfo, voir si eux aussi comme LCI, ça se passait ou alors non y aurait eu quelque pour dire "stop à la connerie".
Le communiqué de Disney pourrait laisser penser que c'était déjà dans les cordes (et vu les tendance actuelle du studio ça ne m'étonnerait pas plus que ça), juste que Dinklage n'était pas au courant ceci dit.

-Sergorn
Vu la rapidité de leur réponse, on peut effectivement se demander si c'était pas déjà dans les tuyaux effectivement. Disney n'attendant uniquement que quelqu'un lance la polémique pour justifier leur choix et jouer les gentils.
Parce que ca a été rapide la réponse.
Du coup, cela met 7 acteurs nains au chômage et ... ils sont furieux.

https://www.dailymail.co.uk/news/art...n-dwarves.html

Citation :
Les acteurs nains Dylan Postl, Jeff Brooks et Katrina Kemp ont déclaré à DailyMail.com que c'était une mauvaise décision pour Disney d'annuler les rôles des sept nains dans son remake de Blanche-Neige.

Dinklage a gagné 1,2 million de dollars par épisode de Game of Thrones - certains acteurs l'appellent "égoïste" pour ses commentaires sur le film Blanche-Neige. Plusieurs acteurs et agents ont déclaré qu'il y en avait beaucoup qui auraient accepté avec plaisir les emplois que Dinklage dédaignait.

Les acteurs disent que Dinklage n'est pas l'autorité sur ce que la communauté dans son ensemble trouve offensant et qu'en annulant les rôles. Disney leur a fait beaucoup plus de mal que de bien.
Postl a été le lutin de la WWE pendant 10 ans et était dans The Muppets - a déclaré qu'il suppliait Disney pour le rôle
Citation :
"Peter Dinklage est peut-être le plus grand acteur nain de tous les temps, mais cela ne fait pas de lui un roi nain".

"Quand il a été choisi pour jouer le rôle d'une petite personne dans le Seigneur des Anneaux ou dans Game of Thrones ou dans Elf ou ceci ou autre chose … ces chèques ont très bien été encaissés.

'Il n'avait alors aucun problème. Mais maintenant, il veut être progressiste ? Allez mec.'
Enorme, et tellement vrai ce qu'ils disent aussi.

En fait c'est même magique. Bref Disney n'a plus qu'à inventer des créatures magiques de petites tailles pour permettre à des acteurs de petites tailles de jouer ces nouvelles créatures magiques de petite taille Je propose de nommer ces créatures les petits lutins magiques

C'est là qu'on voit à quel point l'idéologie qu'il y a derrière ce mouvement, c'est une fumisterie....
Laissons le film se faire, sortir et bider et passons à autre chose.
Quand ils en auront marre de perdre de l'argent ils reviendront à créer de bons films avant tout.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Laissons le film se faire, sortir et bider et passons à autre chose.
Quand ils en auront marre de perdre de l'argent ils reviendront à créer de bons films avant tout.
C'est Disney. Il leur suffit de mettre le logo Marvel sur l'affiche et ça fera un carton comme leurs précédents navets, qu'il y ait ou pas des nains.
Et puis bon, y a Gal Gadot, donc perso, j'irai le voir, qu'il y ait ou pas des nains. J'espère qu'elle comprendra que le miroir n'y connait rien, que c'est elle la plus belle, donc pas besoin de buter blanche-neige.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Laissons le film se faire, sortir et bider et passons à autre chose.
Quand ils en auront marre de perdre de l'argent ils reviendront à créer de bons films avant tout.
Ca peut faire un bon film. En sois tu mets des nains ou autre chose, ça change rien à l'histoire sauf si tu le décides.
Moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est la raison qui a motivé la suppression des nains.
Mais ça présume en rien de la qualité futur du film.
Que le film ça soit Blanche Neige et les 7 nains ou Blanche Neige et les 7 petits lutins, au fond tu peux faire exactement la même histoires.


Citation :
Et puis bon, y a Gal Gadot, donc perso, j'irai le voir, qu'il y ait ou pas des nains. J'espère qu'elle comprendra que le miroir n'y connait rien, que c'est elle la plus belle, donc pas besoin de buter blanche-neige.
LOL il lâche pas l'affaire.

Dernière modification par Thesith ; 30/01/2022 à 22h31.
Citation :
Publié par Borh
Et puis bon, y a Gal Gadot,. J'espère qu'elle comprendra que le miroir n'y connait rien, que c'est elle la plus belle,
C'est pas faux. Elle a un sourire...

Citation :
Publié par Thesith
Mais ça présume en rien de la qualité futur du film.

Certes, je l'ai déjà mentionné ça mais bon quand tu concentres tes efforts et ta comm' là dessus, ça donne rarement quelque chose de bon au final.
Des exemples on en a eu quelques un ces dernières années (Terminator Dark Fate, Ghostbuster 2016, le dernier MIB...).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Cela dit, on trouve l'origine des Nains, Goblins etc dans la mythologie nordique, encore une fois je suppose que les personnes qui hurlent ont oublié la case "écouter à l'école".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(mythologie_nordique)
Je sais pas dans quelle école t'as été mais la mythologie nordique ne faisait (malheureusement !) pas partie du programme à mon époque. Et - à ma connaissance - n'en a jamais fait partie.

C'était Grecque, Romaine et Égyptienne. Et dans un cadre plus général (Pharaons et Antiquité). Et cela ne concernait que la 6ème. Ensuite tu bouffe de la contemporaine jusqu'au bac.

Y a pas à dire, l'histoire dans l'éducation nationale c'est super de la primaire à la 6ème. Ensuite...
Mon professeur de musique nous faisait un cours d'histoire de la musique au lieu de nous apprendre à jouer du pipeau. On a du coup pas mal détaillé la mythologie nordique lors de l'étude de Richard Wagner.
Le tout dans un collège public du 12eme arrondissement, dans les années 80.

Accessoirement, l'ignorance universitaire n'est jamais une excuse.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Mon professeur de musique nous faisait un cours d'histoire de la musique au lieu de nous apprendre à jouer du pipeau. On a du coup pas mal détaillé la mythologie nordique lors de l'étude de Richard Wagner.
Le tout dans un collège public du 12eme arrondissement, dans les années 80.

Accessoirement, l'ignorance universitaire n'est jamais une excuse.
Du coup tu fais d'un cas particulier hors programme scolaire officiel une généralité ?

Oui y a aussi des profs de français qui ont regardé Thor avec leur élèves pour parler vite fait de la mythologie nordique mais ça n'en fait pas un sujet appartenant au programme officiel.

Ensuite personne n'utilise l'ignorance comme d'une excuse. C'est toi qui avance l'argument de l'école oh retourne pas le truc.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup tu fais d'un cas particulier hors programme scolaire officiel une généralité ?

Oui y a aussi des profs de français qui ont regardé Thor avec leur élèves pour parler vite fait de la mythologie nordique mais ça n'en fait pas un sujet appartenant au programme officiel.

Ensuite personne n'utilise l'ignorance comme d'une excuse. C'est toi qui avance l'argument de l'école oh retourne pas le truc.
De toute façon, soyons clair, la manière simple (et quasi absolue) de repérer un vieux joueur d'ADD c'est de parler des différents panthéons. En 30 secondes, tu t'es reconnu.
Après, personnellement, cela a généré ma curiosité donc je suis allé plus loin comme beaucoup mais le début de la connaissance, elle est là pour moi

/Fin du hs.
La fac de Toronto est accusée de racisme anti-asiatique pour avoir envoyer des "billets de l'enfer" à ses étudiants d'origine asiatique à l'occasion du nouvel an chinois.
Elle a présenté ses excuses pour cette erreur, mais ça ne suffit clairement pas aux syndicats locaux, qui demandent du sang ou quelque chose comme ça, expliquant qu'une telle erreur est inacceptable blablabla.


En France le fichage sur critère ethnique est interdit et un tel évènement n'aurait jamais pu se produire. Mais dans une société où l'identité d'un individu se réduit à ses origines ethniques et sa perception autocentrée et subjective de la nature et de l'usage de son entrejambe, il est naturellement obligatoire pour les institutions que de tenir des bases de données très précises afin de savoir qui est qui, qui à droit à quoi etc.

https://www.nbcnews.com/news/asian-a...ents-rcna15965

Je laisse à chacun le soin de méditer sur la morale de cette histoire.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne vais certainement pas me taper 35 pages juste sur un "Have Fun". Au minimum file la page de référence qui prouve ton point que je regarde.
C'est une étude sur les programmes scolaires, elle n'est pas la pour "prouver mon point " (bouh l'anglicisme) mais pour apporter un éclairage sur les programmes au fur et à mesure du temps.
Accessoirement oui, le document dit que j'ai raison sur le sujet, mais c'est pas le but.
Accessoirement bis, d'autres personnes que toi ont peut-être le temps de le lire, on est pas en MP.

TLDR: arrête de faire ton millenial.

Citation :
sa perception autocentrée et subjective de la nature et de l'usage de son entrejambe
J'aime bien cette définition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés