[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Disney a répondu. Les nains de Blanche-neige seront remplacés par des "créatures magiques"

Espérons que les créatures magiques irl viennent pas nous casser maintenant les couilles avec la perpétuation des stéréotypes etc.

Faudrait aussi penser à censurer ou mettre un message d'avertissement sur le dessin animé original, parce que tel qu'il est actuellement, c'est pas OK comme on dit. Et puis changer le titre aussi.

Quelle belle époque.
Ça va faire un peu comme un effet Marmiton, dans les commentaires sous la recette des spaghettis carbonara :

"Excellent, tout le monde a adoré. Je n'avais pas d'oeuf j'ai remplacé par un pavé de saumon, je n'aime pas les pâtes alors j'ai fait du riz, et j'ai mis du ras el hanout parce que j'aime quand c'est épicé. Mon mari en a repris 3 fois !"
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ça va faire un peu comme un effet Marmiton, dans les commentaires sous la recette des spaghettis carbonara :

"Excellent, tout le monde a adoré. Je n'avais pas d'oeuf j'ai remplacé par un pavé de saumon, je n'aime pas les pâtes alors j'ai fait du riz, et j'ai mis du ras el hanout parce que j'aime quand c'est épicé. Mon mari en a repris 3 fois !"
Ah non, les commentaires dans marmiton sont positifs.

Là, ce sera plutôt :
"Mais comment en 2022 on fait encore des dessins animés centrés sur une histoire de princesse soumise qui tombe amoureuse d'un homme riche ? Et tous les deux sont blancs ? Et elle exploite des personnes de petite taille ? Et un affreux carniste est représenté autrement qu'en abominable psychopathe ? Et on présente le meurtre d'un animal innocent comme un acte de bonté ? Et il y a de la musique classique, c'est à dire raciste et classiste dans la BO ? QUAND VA CESSER CE NAZISME INSTITUTIONALISE ?"
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bah. Plus que le wokisme ou vouloir bien se faire voir par les tendances actuelles, il y a une chose que les sociétés vénèrent plus que tout : l'argent, les profits.

Si le film est mal reçu par le public et les critiques, ils se raviseront.
Le Ghostbuster de 2016 par exemple qui a été un four. Celui de 2020 a été bien mieux reçu parce qu'ils ont voulu faire un bon film avant tout.

Après peut être que ce Blanche Neige sera un bon film. Mais la comm' ne démontre pas ça pour l'instant.
Disney se prend des fours ça les empêche pas de répéter la même erreur en boucle tout ça pour au final que le public ciblé (qui est en plus très restreint ne soit pas satisfait ou plus drôle encore n'avait jamais eu l'intention d'aller voir le film)
Mais c'est pas les seuls Netflix dans le genre à fait fort, sa série de super héros LGBT, fait en plus par une équipe LGBT (enfin de mémoire) ça a été pour le moins accueilli fraîchement LOL

De toute façon cette frange de personne qui est dans un délire absolue autour de ces questions, ça représente une hyper minorité. Donc je comprends pas le délire de Disney et autre à chercher à plaire à ces gens là.... En fait c'est vraiment comme ci Disney et autre, construisait leur stratégie en fonction du groupe qui gueule le plus sur les réseaux sociaux. Et le pire c'est que ça semble vraiment être ça, parce qu'à chaque fois il cède, alors parfois par des pirouettes du genre "on n'a qu'à dire que ce sont des créatures magique" mais au final il cède Ce qui encourage ces fanatiques à poursuivre leur "oeuvre".....

Qu'on laisse ces gens produire leur oeuvre comme ils le veulent, c'est sa liberté. Mais qu'on arrête de chercher à leur plaire au point qu'un film/série perd tout son sens et se résume à une succession de personne et histoire stéréotypé aux détriments d'une histoire intéressante avec des personnages "vrais".
Citation :
Publié par Aloïsius
"Mais comment en 2022 on fait encore des dessins animés centrés sur une histoire de princesse soumise qui tombe amoureuse d'un homme riche ? Et tous les deux sont blancs ? Et elle exploite des personnes de petite taille ? Et un affreux carniste est représenté autrement qu'en abominable psychopathe ? Et on présente le meurtre d'un animal innocent comme un acte de bonté ? Et il y a de la musique classique, c'est à dire raciste et classiste dans la BO ? QUAND VA CESSER CE NAZISME INSTITUTIONALISE ?"
Mangez des pommes.
Ah, non.
Citation :
Publié par Thesith
Qu'on laisse ces gens produire leur oeuvre comme ils le veulent, c'est sa liberté.
Difficile d'être libre en restant chez Disney ou dans n'importe quel gros studio. Disney n'a pas trop à s'en faire, ça se plaint, mais dans tous les pays du monde ou pas loin, ce studio reste le premier. En résumé, ça a beau gueulé, tout le monde y va et y retourne, pourquoi Disney s'en priverait.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah non, les commentaires dans marmiton sont positifs.

Là, ce sera plutôt :
"Mais comment en 2022 on fait encore des dessins animés centrés sur une histoire de princesse soumise qui tombe amoureuse d'un homme riche ? Et tous les deux sont blancs ? Et elle exploite des personnes de petite taille ? Et un affreux carniste est représenté autrement qu'en abominable psychopathe ? Et on présente le meurtre d'un animal innocent comme un acte de bonté ? Et il y a de la musique classique, c'est à dire raciste et classiste dans la BO ? QUAND VA CESSER CE NAZISME INSTITUTIONALISE ?"
Blanche neige est pas blanche elle est Latina. T'as pas suivi.

C'est ça l'avantage des Latinos. Sur le plan strictement de l'apparence, ils peuvent avoir l'air blanc, du moment que leurs ancêtres (pas trop lointains) sont nés plus au sud que le Texas, c'est une minorité, de la diversité opprimée victime de discrimination et de stéréotypes.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Donc si on résume :

Un film basé sur un personnage historique noir ne peut être joué que par un acteur noir et dont, attention, la pigmentation foncée est au moins équivalente, sinon pas bien.

Par contre, un film basé sur un personnage historique du type par exemple "princesse anglaise du XVIe siècle" peut parfaitement être jouée par une actrice noire, là c'est très bien.

Un poème écrit par une célèbre poétesse noire ne peut être traduit avec justesse que par une traductrice noire sinon pas bien

Un personnage fictif LGTBQIA+/présentant un handicap ne devrait être joué que par un acteur de la même lettre / même handicap sinon pas bien ça invisibilise.

Mais du coup un personnage imaginaire de type "nain de conte de fée" devrait-il être joué par un acteur atteint de nanisme ou surtout pas ? bien ou pas bien ?
La problématique n'est pas uniquement que "seul un acteur ayant [tel trait] peut jouer un personnage ayant [tel trait]", mais plutôt que "les acteurs ayant [tel trait] subissent des discriminations dans la distribution des rôles auxquels ils ont accès (souvent cantonnés aux mêmes stéréotypes, pas toujours très positifs), donc quand le rôle d'un personnage ayant [tel trait] est disponible, rôle positif et éloigné des clichés usuels, c'est quand même un peu dommage de ne pas en profiter pour le donner à un acteur ayant [tel trait] IRL, afin de lutter conjointement contre ces discriminations et ces stéréotypes".
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La problématique n'est pas uniquement que "seul un acteur ayant [tel trait] peut jouer un personnage ayant [tel trait]", mais plutôt que "les acteurs ayant [tel trait] subissent des discriminations dans la distribution des rôles auxquels ils ont accès (souvent cantonnés aux mêmes stéréotypes, pas toujours très positifs), donc quand le rôle d'un personnage ayant [tel trait] est disponible, rôle positif et éloigné des clichés usuels, c'est quand même un peu dommage de ne pas en profiter pour le donner à un acteur ayant [tel trait] IRL, afin de lutter conjointement contre ces discriminations et ces stéréotypes".
Tu prends tellement de pincettes que c'est illisible ton truc, manque plus que de l'écriture inclusive et c'est jackpot
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu prends tellement de pincettes que c'est illisible ton truc, manque plus que de l'écriture inclusive et c'est jackpot
J'essayais de faire un truc factorisé/générique, déformation professionnelle .
En gros, pour prendre un exemple fictif volontairement exagéré, quand tu es acteur d'origine chinoise, que tu as du mal à trouver des rôles (ou des rôles qui ne soient pas des stéréotypes, genre "adepte des arts martiaux" ou "membre des Triades"), et qu'alors que tu postules pour un biopic de Mao Zedong, ils confient le rôle principal à Leonardo Di Caprio, ça peut être blasant !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'essayais de faire un truc factorisé/générique, déformation professionnelle .
En gros, pour prendre un exemple fictif volontairement exagéré, quand tu es acteur d'origine chinoise, que tu as du mal à trouver des rôles (ou des rôles qui ne soient pas des stéréotypes, genre "adepte des arts martiaux" ou "membre des Triades"), et qu'alors que tu postules pour un biopic de Mao Zedong, ils confient le rôle principal à Leonardo Di Caprio, ça peut être blasant !
Le choix d'un acteur/actrice n'est pas QUE sur l'aspect physique encore heureux... Y a tout un tas d'autres facteurs qui seront pris en compte : bankable ou pas ? qualité de l'acting etc...

Donc qu'un acteur "bof" chinois n'ai pas le rôle d'un chinois mais que ce soit leonardo di caprio... Ben ca peut carrément se comprendre...

Faut pas s'arrêter qu'a l'apparence.

Sinon, on prends que de mauvais acteurs "mais qui match avec le trait/race/ethnie/style du perso" et on a que des films pourris

Par contre effectivement, si tu as 2 très bon acteurs, 1 chinois et 1 type "blanc", les 2 très bien coté et qu'au final, tu prends le "blanc" pour jouer un chinois... Effectivement c'est un peu con... Mais bon ca reste un choix du producteur ? et ca doit être rare...
Le plus souvent quand ca chouine, c'est surtout du "ouain c'est pas juste, j'aurai du avoir le taf mais je suis trop nul alors je l'ai pas eu... Donc c'est forcement raciste".

Dernière modification par Gardien ; 26/01/2022 à 15h03.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
J'essayais de faire un truc factorisé/générique, déformation professionnelle .
En gros, pour prendre un exemple fictif volontairement exagéré, quand tu es acteur d'origine chinoise, que tu as du mal à trouver des rôles (ou des rôles qui ne soient pas des stéréotypes, genre "adepte des arts martiaux" ou "membre des Triades"), et qu'alors que tu postules pour un biopic de Mao Zedong, ils confient le rôle principal à Leonardo Di Caprio, ça peut être blasant !
Le résume est très simple, c'est qu'il faut favoriser certains acteurs (venant de minorité) au dépend des autres.
On est d'accord ?

Ensuite, bizarrement, ça plait pas à tout le monde ... surtout ceux qui sont discriminés ...
Et vous comptez faire le même débat avec les mêmes non arguments à chaque fois ou pas ?
Juste pour savoir parce que franchement, je pense que les 50 dernières pages sont identiques à peu prêt.

PS : Ah oui au passage, cela ne résout rien et voire pire, cela empêche même le débat, chacun campant sur : "regardes le pire de ce côté ci, c'est complètement con" et en réponse "ah mais la je te cites le pire de l'autre côté, c'est limite pire donc hein comme j'ai cité pire, j'ai raison".
Je ne sais pas quel cinéma vous regardez mais j'ai la sensation que vous faites un constat basé sur des films de cinémathèque. Encore un peu et on va nous expliquer que l'on passe des réclames Banania pendant l'entracte.

A titre personnel, voir un chevalier de la table rond bantou ne me choque pas plus que cela mais il faudra pas hurler le jour ou l'on verra un biopic sur Senghor joué par Daniel Auteuil.

J'ai entendu dire de source absolument non fiable que cette actrice serait pressentie pour le rôle d'Eva Braun :



37240537.jpg
Citation :
Publié par Gardien
...
Citation :
Publié par gnark
Le résume est très simple, c'est qu'il faut favoriser certains acteurs (venant de minorité) au dépend des autres.
On est d'accord ?

Ensuite, bizarrement, ça plait pas à tout le monde ... surtout ceux qui sont discriminés ...
Oui, c'est de la discrimination positive. Avec toutes les vertus et tous les critiques qu'on peut usuellement lui faire.
Citation :
Publié par Colsk
Et vous comptez faire le même débat avec les mêmes non arguments à chaque fois ou pas ?
Juste pour savoir parce que franchement, je pense que les 50 dernières pages sont identiques à peu prêt.
Bof. Il y a 50 pages c'était parfois intéressant, là ça fait un moment qu'on a l'impression d'être sur le Bar.
Ouais ça tourne un peu en rond, j'ai l'impression que Disney a un affect particulier chez certains, c'est une boite privé, j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'elle peut faire ou ne pas faire, ce studio n'a jamais été important à mes yeux.

Citation :
pourquoi n'apportez vous pas une nouvel éclairage ou un nouvel axe de discussions?
Et si on parlait du monopole des studios US dont Disney fait partie et la consommation du public FR qui met en péril notre cinéma
Quelques idées pour les SJW en manque de combat existentiel, saisissez votre chance de briller sur Twitter :

gercek-hayattaki-shrek_420x305_original.jpg
-Shrek et sa caricature grossière et insultante de l'acromégalie
-Les représentations archaiques de vampires stigmatisant les personnes souffrant de protoporphyrie érythropoïétique
-Le Bossu de Notre dame et sa caricature des victimes de cyphose
-Tout ce qui a des elfes, vu qu'on stigmatise le syndrome de Stahl. N'oublions pas Startrek et Dumbo, tant qu'on y est
-Lilo et stich? On se fout de la gueule des victimes d'effets secondaire de l'argent colloidal! Et on dégage les schtroumpfs au passage, merci
-Oh pis tiens, la petite sirène elle gicle aussi, avec sa banalisation des sirénomélies
-Et le Roi lion, on en parle? Le méchant a une crinière noire... NOIRE! Bein tiens, comme par hasard...

Ca me rappelle un court métrage sorti il y a une dizaine d'années, ou un gars voyageait dans le futur et découvrait que la société était devenue totalement uniforme, tout le monde habillé pareil, s'appelant "Number one" et se définissant comme asexué par peur de sortir du rang et de s'en prendre plein la gueule.
Citation :
Publié par .K.
Ouais ça tourne un peu en rond, j'ai l'impression que Disney a un affect particulier chez certains, c'est une boite privé, j'en ai strictement rien à foutre de ce qu'elle peut faire ou ne pas faire, ce studio n'a jamais été important à mes yeux.


Et si on parlait du monopole des studios US dont Disney fait partie et la consommation du public FR qui met en péril notre cinéma
Ne penses tu pas que ce qui met notre cinéma en péril est surtout le fait que l'état subventionne tout un tas de navets qui n'auraient jamais du être tournés?. La dérive ubuesque et corporatiste de la cérémonie des Césars en est un des symptômes.
C'est carrement hors sujet votre truc...

Mais c'est pour çà que je trouve que les services type netflix sont bien mieux pour la protection culturelle des pays... J'ai jamais vu autant de films/series allemande, russe, "nordique" (je sais plus trop quel pays ), bresilien, italien, espagnole... que depuis que je suis sur netflix

Clairement au cinema en France, j'ai du regardé principalement de l'US et un peu de FR.
Citation :
Publié par New Bell
Ne penses tu pas que ce qui met notre cinéma en péril est surtout le fait que l'état subventionne tout un tas de navets qui n'auraient jamais du être tournés?. La dérive ubuesque et corporatiste de la cérémonie des Césars en est un des symptômes.
Mdr des automates, ça rate jamais, ça hurle sur Disney et ça s'empresse de leur donner du pognon

Donc on va débattre, par contre, je veux que tu me cites les films que tu considères conne des navets, les sources quand aux subventions qu'ils peuvent percevoir, et m'expliquer ce que tu entends par dérive et corporatisme au sein des césars, et ensuite on amorcera une discussion.
Je ne regarde pas Disney ni toutes les conneries d'action tournées sur fond vert.

Pour le reste je n'ai pas compris si tu étais d'accord ou pas avec moi, pour la démonstration que tu demandes, ma réponse aimable sera que je n'ai pas que ca à foutre. Dommage que la discussion soit morte dans l'oeuf mais on s'en remettra.
Citation :
Publié par New Bell
pourquoi n'apportez vous pas une nouvel éclairage ou un nouvel axe de discussions?
Ca valait le coup, une autre fois, hésite pas, je reste ouvert à la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés