[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Margenvin
C'es pas interdit, mais c'est un comportement à risque (pour soi et surtout pour les autres), au même titre de que rouler à 80 au lieu de 50.

Rouler à maximum 50 c'est pas juste une frontière pour te mettre en dehors des clous, c'est "juste" une vitesse calculée comme quoi au delà tu as bien plus de risques de te planter ou de de blesser/tuer une personne car tu ne sera pas en mesure de t'arrêter à temps.

De rien.
Oui, mais la vaccination n'est toujours pas obligatoire.
Donc insulté des gens qui sont dans la légalité, c'est tout simplement con. Ce ne sont pas des sous-citoyens, ou alors faudrait créer une sous-catégorie ?

Comme je le dis je suis vacciné, mais franchement j'aurais pu m'en passé, et je comprends tout à fait certains jeunes (ou de mon âge, 40ans) qui ne se vaccine pas.

Par contre faire une vaccination vaccination obligatoire pour les 50ans et plus, je suis totalement pour, comme en Italie, serait que bénéfique pour tout le monde.
Rappel des décès (et que l'on ne me sort pas encore le covid long avec séquelle après plus de 4mois, ça ne concerne qu'une population très minime):
(Chiffre oms+Ined)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chiffre déces.jpg
Taille : 1829x644
Poids : 278,5 Ko
ID : 690961  

Dernière modification par Toga ; 17/01/2022 à 11h01.
Les non vaccinés ont bon dos quand même, on les accuse de tous les maux mais au bout d'un moment, pourquoi le vaccin n'est pas obligatoire ? Y a pas un soucis quand même à vouloir s'en prendre à des gens qui font simplement usage de leur liberté à ne pas se vacciner tel que le président de la république lui même l'a souhaité.

Si y a un impératif à la vaccination, ben faut rendre la vaccination obligatoire, si elle ne l'est pas c'est qu'on admet que toute personne en France a le droit de ne pas se faire vacciner et que l'état et la société en assument les conséquences. Y a pas 36 façons d'interpréter la chose, quand on ne porte pas le masque dans un lieu où il est obligatoire on est en infraction.. Si en ne se vaccinant pas on n'entre pas en infraction, c'est donc que la société estime que ça ne fait pas courir un risque sanitaire suffisant pour rendre cette vaccination obligatoire.

Je trouve assez grave de la part de ce gouvernement de laisser à penser que le problème viendrait de populations rétives au vaccin quand dans le même temps on assume pas de les y contraindre, ça n’envoie pas un message clair sur la sécurité de ce vaccin et ça pousse vaccinés et non vaccinés à s'affronter sur le terrain de ce qu'il faudrait faire alors que l'état a tranché ce sujet : libre à chacun de se vacciner ou non.

Si les hôpitaux sont engorgés c'est de la responsabilité de l'état, les non vaccinés ne sont pas responsables de la politique sanitaire du pays.

Je ne dis pas que la situation est simple pour le gouvernement, mais au bout d'un moment faut être clair, on peut pas dire un jour "le vaccin n'est pas obligatoire" et ensuite se plaindre des gens qui ne se vaccinent pas, c'est une question de cohérence et de respect.

Dernière modification par Arcalypse ; 17/01/2022 à 11h00.
Citation :
Publié par Toga
Donc insulté des gens qui sont dans la légalité, c'est tout simplement con. Ce ne sont pas des sous-citoyens, ou alors faudrait créer cet sous-catégorie ?

[...]
Rappel des décès (et que l'on ne me sort pas encore le covid long avec séquelle après plus de 4mois, ça ne concerne qu'une population très minime):
Parce que eux n'insultent pas ?
Leurs réseaux sociaux ne sont que cela, Philippot et consorts traitent les vaccinés de moutons, etc.
Et ils font plus qu'insulter. Ils vont au delà.

Je ne pense pas qu'on puisse dire "sous-citoyens". Plutôt des personnes qui se comportent comme des gamins, et qu'à la fin, on est obligés de prendre par la main. Parce qu'ils sont dangereux pour eux-mêmes, mais surtout sèment le désordre, mentent et cherchent des conflits et disputes. Quand j'écris : non-vaccinés indéfendables, c'est qu'ils sont vraiment indéfendables.
Si on avait essayé la ceinture de sécurité dans les voitures "par le dialogue", on y serait encore.

"Ne me parlez pas des conséquences graves du covid"
Ben, à ce compte-là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atomnium
Le problème à l'heure actuelle, c'est que ceux qui ne sont pas vaccinés, à moins d'une obligation sans leur laisser le choix, ils ne se feront jamais vacciner.

J'ai l'exemple parfait près de moi ; mon beau-père. Je l'apprécie beaucoup, mais là il n'y a RIEN qui le fera se faire vacciner, et pourtant il a 73 ans. Sa compagne également a + de 60 ans et non vaccinée aussi. Lui est persuadé que son système immunitaire est suffisamment fort pour résister au virus (ancien commando Marines, avec un parcours de malade donc bon courage pour le faire changer d'avis sur la dangerosité du virus), et sa compagne est un peu trop endoctrinée via facebook sur les pseudos risques liés au vaccin.

Le gros soucis, c'est que ma compagne (sa fille) est enceinte, et du fait de la non vaccination de son père on est tous en situation a risque si on se voit ; nous on a nos 3 doses mais malgré ça le virus présente un risque pour le fœtus, et lui non vacciné malgré sa bonne santé je doute que le virus lui fasse du bien.

Mais pour ce genre de personnes, franchement c'est impossible de faire changer d'avis, on a tout essayé. Autant parler à un mur, si on montre des choses concrètes c'est forcément trafiqué, les médias exagèrent, au gouvernement ce sont des salauds qui doivent écouler absolument les doses etc etc ..
Après, avec ton beau père, tu peux peut être lui demander de le faire pour l'exemple. Que lui pourrait survivre mais pas sa compagne. Mais que sa compagne ne le fera pas sans lui. Et que si lui le fera, ça entraînera des "faibles qui se pense fort comme lui" à le faire.

C'est ce que je me suis dit quand j'ai fait le vaccin : si il est pas vraiment utile pour moi, au moins, ça pourrait faire changer d'avis des personnes qui se croient protégés alors qu'en fait, elles ignorent certains de leurs facteurs de risques (genre avoir + de 50 ans, être gros, avoir un truc inconnu qui a un impact sur la réponse immunitaire au covid...)
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah le respect ça se gagne hein et c'est une affaire de réciprocité. Tu emmerdes effectivement tes compatriotes vu que tu ne te vaccines pas en pleine pandémie contre une maladie qui a déjà fait des millions de morts et sature les systèmes de santé autour de la planète depuis deux ans, à un moment ou les hôpitaux en France sont saturés eux aussi, largement par des non-vaccinés, et que toute sorte d'opérations médicales doivent être différées.

Tu n'enfreins pas la loi effectivement mais ne t'attend pas à du respect parce que tu n'en mérites pas.
J'ajoute également, car j'en ai un peu mare d'entendre le refrain des antis "On a des droits, blabla...", ouais les gars vous avez/on a des droits, mais on a des devoirs également!!!

Et un des devoirs quand on vis en communauté, c'est de respecter les consignes demandées POUR LE BIEN DE LA COMMUNAUTE.

Toutes les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner (autres que pour des raisons médicales bien entendu), se torchent le cul avec cette notion de devoirs tout en pleurant sur leurs droits.

Faut pas s'étonner après de vous prendre des retours de flamme, que ca soit en terme de commentaires ou de mesures pour tenter de vous faire comprendre cette logique basique.

Comme dirait Orelsan "Vous n'avez pas les bases".

Et me dites pas que c'est un devoir si contraignant hein, on a connu bien pire. Bête exemple le service militaire. Ya pas si longtemps c'était un devoir. Pourtant c'était autrement plus chiant que de prendre 30 minutes de son temps pour aller faire une petite piqûre... Ca te flinguais une année de ta vie au moment ou tu avais ton BAC, donc impossible d'embrayer sur un taf/études supérieures directement.

Des fois, je me dis que ca devrait être remis en place, pour faire comprendre à certains l'esprit communautaire et les enjeux de celui-ci. Peut-être pas orienté militaire comme avant, mais plutôt social. Aller faire 1 an de services dans des infrastructures hospitalières, sociales, etc...
Citation :
Publié par Toga
Oui, mais la vaccination n'est toujours pas obligatoire.
Donc insulté des gens qui sont dans la légalité, c'est tout simplement con. Ce ne sont pas des sous-citoyens, ou alors faudrait créer une sous-catégorie ?
Il a déjà été dit des dizaines de fois que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas obligatoire que ce n'est pas moralement critiquable. La légalité ne fait pas tout. Il y a plein de trucs qui sont légaux ou à la limite du légal et largement critiquable.
De plus les antivaxx ne vont pas aller se vacciner avec le sourire quand ça sera obligatoire, ils continueront à faire chier. Donc cet argument ne change rien.
Oh, je peux faire un point Godwin direct, grâce à une photo de la manifestation anti-passe vaccinal, avec sa tête de cortège : le mouvement "Les Patriotes" (Philippot). Regardez...

104014-1642414048-9210.png

Je l'ai ?
En tout cas, Gérald Darmanin, lui, pense que le point y est.
Philippot ça le dérangeait pas... ? Enfin...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/01/2022 à 11h44.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oh, je peux faire un point Godwin direct, grâce à une photo de la manifestation anti-passe vaccinal, avec sa tête de cortège : le mouvement "Les Patriotes" (Philippot). Regardez...

104014-1642414048-9210.png

Je l'ai ?
En tout cas, Gérald Darmanin, lui, pense que le point y est.
Philippot ça le dérangeait pas... ? Enfin...
C'est mal de prendre une vidéo et de la couper à un moment opportun...

https://www.facebook.com/watch/?v=2998142320437892
Citation :
Publié par elbeast
J'aimerai savoir en quoi "j'emmerde" 90% de mes compatriotes.
A part me faire insulter/menacer non stop comme sur ce forum, je respecte les gestes barrières, je n'ai jamais eu un test qui a pop positif depuis le début, je ne suis jamais tombé malade.
Et je n'ai jamais enfreint la loi, je n'ai pas non plus commis d'acte de vandalisme, d'agression physique, de menaces, d'insultes, de pression de quelque nature que ce soit auprès de qui que ce soit.
Et pour info je n'ai pas peur des piqûres, j'ai déjà donné mon sang à de nombreuses reprise et je ne crois pas à la magie bien que je sois croyant.
Le truc compliqué à expliquer aux antivax/novax ce sont les proba.

par exemple j'en connais un qui a 70 ans.

70 ans c'est 25% de chances d'arriver à l'hosto (avec la v1 du virus, c'est pire avec le V2 mieux avec la v3 actuelle). Tu peux estimer tes propres chances avant de continuer.

Donc lui va te dire :
  • "je n'ai jamais enfreint la loi, je n'ai pas commis d'acte de vandalisme, d'agression physique, de menaces, d'insultes". Tu vas lui répondre que cela n'a aucun rapport avec les questions de santé publique.
  • ensuite il va te dire "le vaccin gnagna ca tue plus que la covid". Tu vas lui répondre que c'est une fake news et qu'avec 8 milliards de doses injectées, même les plus abrutis doivent reconnaitre que l'AMA était justifiée, que la vaccination est parfaitement safe .... et même que les vaccins à ARN messager sont une invention géniale avec des perspectives de traitement des cancers. Et si Norbert son voisin a passé trois jours au lit, faire réagir ton système immunitaire, c'est ce que font tous les vaccins.
  • ensuite il va relever la tête et te dire fièrement "je suis pas une statistique, je mange bio, je fais du sport, je ne fume pas"... et là c'est le plus compliqué : l'enjeu c'est de comprendre que c'est un enjeu collectif et que sur 100 personnes qui racontent cela. Qu'ils soient jeunes, vieux, bio ou même Bogdanov-style botoxés, tu en a toujours quelque % qui vont étouffer au bout de quelques jours .... et décider d'aller à l'hosto, parce que tout compte fait, c'est pas si cool quand ton taux d'oxygène descend en-dessous de 90-95%.. et ensuite une bonne partie de ceux-là ne seront pas sauvés par l'oxygène et vont entrer en réa. Et finalement après quelques semaines de torture (c'est pas du tout une façon agréable d'agoniser pour eux, c'est pas agréable non plus pour ceux qui restent vivants et pas non plus pour le personnel médical), ils vont aller à la morgue, puis au colombarium.

ajoute à cela les chances mêmes pour les asymptomatiques d'avoir du coronavirus à vie dans les testicules ou dans le cerveau. Là encore, c'est pas à tout le monde que cela arrive, mais personne peut prétendre que cela ne lui arrivera pas.

Voilà dis-moi ce que tu en penses, tout le problème est de comprendre que OK ce n'est pas toi forcément, mais que sur 100 "toi", il y en a toujours assez pour éclater l'économie, notre système de soins et faire des orphelins.
Citation :
Publié par elbeast
Je t'invite à relire posément ton message et le langage utilisée et te demander, en fin de compte, si guerre civile il y a, quelle serait ta responsabilité personnelle dans son déclenchement ?
Tu ne peux pas désigner une partie de la population qui se compte en millions avec des termes comme "les réduire est un nécessité", "ils sont un problème social évident" et appeller à la paix civile.
Par ailleurs chacun de bullet points est une affirmation gratuite et parfaitement réversible.

Petite partie de JdR j'inverse ta pensée :

• D'où l'idée du Canada d'une taxe spéciale à leur intention. J'espère qu'on va reprendre cette idée.

Je propose une taxe à la vaccination COVID, après tout pourquoi je paye pour les achats de vaccins à destination de ces gens pour tout ces gens qui m'insultent non stop et qui veulent me priver des mes droits civiques ?
  • une propension à menacer, agresser, détruire, parce qu'ils sont malveillants
Tu parlais des "provaxs" j'imagine ? Une référence à Chomsky et son appel à "affamer" les non vaccinés j'imagine ?

• un comportement associé parfois au rejet total des gestes barrière : il suffit de voir les manifestations anti-vaccin
un comportement associé parfois au rejet total des gestes barrière : il suffit de voir le nombre de personnes qui viennent te forcer à te claquer la bise au titre de "de toutes façons je suis vacciné"

• ils diffusent de fausses informations dans le but de dissuader autrui de se vacciner, parce qu'ils sont malveillants
Je suis perdu, tu parlais de Macron ? de Véran, de Buzyn ? ou juste de toi ?
Ah bon ? C'est les provax qui manifestent(pour rien d'ailleurs, mais bon ça les promène) chaque samedi ? C'est également eux qui menacent/harcèlent les soignants ou journalistes ? Qui dégradent les centres de vaccination ? Je ne savais pas.

En fait, directement non tu t'emmerdes pas 90% des français, tant que tu esquives les balles et parce que tu es plutôt jeune j'imagine. Mais ramené sur le nombre, et sachant que 10% de la population représentant plus de la moitié des soins critiques/réa, oui ça nous emmerde. Vraiment pas besoin d'être un crack pour comprendre qu'on pourrait drastiquement réduire la charge hospitalière et éviter de déprogrammer à gogo si tout le monde était vacciné. Comme dit plus haut, le problème c'est pas toi directement, c'est de se dire que si y'en a 100 autres comme toi, même assez jeunes, on aura mécaniquement dans le lot des gens qui s'estiment pas concernés qui perdront leur lancer de D20 et finiront à l'hosto ce qui aurait pu être évité.

Après plus que le choix ou non, c'est surtout les arguments pétés que tout les non vaccinés nous sortent, vraiment les "ça marche pas", "on sait pas ce qu'il y'a dedans","je connais un mec il a saigné du nez après la 2e dose" et le retournage de veste permanents, on en peut plus. On est en 2022 sous Omicron, t'a encore une majorité d'anti vaxx qui nous sortent des trucs de 2020 en mode "Le vaccin devait freiner la transmission, on nous a menti !!". L'étape suivante quand on Omicron sera responsable de 100% des infections, et qu'on aura je pense drastiquement baissé les réa, le discours deviendra "Aha rhume-19, deux ans qu'on le dit, la preuve que le vaccin marche pas !!".
Citation :
Publié par Arcalypse
Les non vaccinés ont bon dos quand même, on les accuse de tous les maux mais au bout d'un moment, pourquoi le vaccin n'est pas obligatoire ? Y a pas un soucis quand même à vouloir s'en prendre à des gens qui font simplement usage de leur liberté à ne pas se vacciner tel que le président de la république lui même l'a souhaité.

Si y a un impératif à la vaccination, ben faut rendre la vaccination obligatoire, si elle ne l'est pas c'est qu'on admet que toute personne en France a le droit de ne pas se faire vacciner et que l'état et la société en assument les conséquences. Y a pas 36 façons d'interpréter la chose, quand on ne porte pas le masque dans un lieu où il est obligatoire on est en infraction.. Si en ne se vaccinant pas on n'entre pas en infraction, c'est donc que la société estime que ça ne fait pas courir un risque sanitaire suffisant pour rendre cette vaccination obligatoire.

Je trouve assez grave de la part de ce gouvernement de laisser à penser que le problème viendrait de populations rétives au vaccin quand dans le même temps on assume pas de les y contraindre, ça n’envoie pas un message clair sur la sécurité de ce vaccin et ça pousse vaccinés et non vaccinés à s'affronter sur le terrain de ce qu'il faudrait faire alors que l'état a tranché ce sujet : libre à chacun de se vacciner ou non.

Si les hôpitaux sont engorgés c'est de la responsabilité de l'état, les non vaccinés ne sont pas responsables de la politique sanitaire du pays.

Je ne dis pas que la situation est simple pour le gouvernement, mais au bout d'un moment faut être clair, on peut pas dire un jour "le vaccin n'est pas obligatoire" et ensuite se plaindre des gens qui ne se vaccinent pas, c'est une question de cohérence et de respect.
Déjà débattu ici, c'est un choix(et probablement le calendrier électoral), on voit quand même que les restrictions ont contraint pas mal de gens à se faire vacciner. Reste encore une partie qui préfère vivre comme un ermite plutôt qu'aller se faire vacciner. Le mieux serait de le rendre obligatoire pour les 50+. Faux par contre, les vaccinés sont en partie responsable de la politique sanitaire du pays, puisqu'ils sont majoritaires dans les unités de soins critiques, chose qui serait évitée autrement. Trop facile de se cacher derrière les yakafokon feat c'est la faute au gouvernement qui ferme des lits.

On a une solution éprouvée qui fonctionne, qui permet d'atténuer grandement l'impact, on l'utilise, c'est juste du bon sens. On devrait même pas avoir à menacer les gens de pas aller au resto pour y parvenir.
Citation :
Publié par Margenvin
Et me dites pas que c'est un devoir si contraignant hein, on a connu bien pire. Bête exemple le service militaire. Ya pas si longtemps c'était un devoir. Pourtant c'était autrement plus chiant que de prendre 30 minutes de son temps pour aller faire une petite piqûre... Ca te flinguais une année de ta vie au moment ou tu avais ton BAC, donc impossible d'embrayer sur un taf/études supérieures directement.
Au passage, le service militaire, ça a été l'occasion de me faire un paquet de vaccins d'un seul coup...
@Elenina @Sephirot
Comme c'est innocent et naturel comme mouvement de bras... C'est une variante qui finit avec un salut nazi fait avec les deux bras en même temps, ça ne trompe personne et c''est pour cela que Darmanin le signale à la justice.

C'aurait été n'importe quel groupe n'importe où ailleurs, je comprendrais que tu puisse dire : c'est gonflé.
Mais ici, en tête de cortège, par un groupe d'extrême-droite, ça sent quand même le mouvement pensé pour être suffisamment borderline pour passer, tout en envoyant le signal communautaire

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/01/2022 à 11h50.
Citation :
Publié par Adriana
Faux par contre, les vaccinés sont en partie responsable de la politique sanitaire du pays, puisqu'ils sont majoritaires dans les unités de soins critiques, chose qui serait évitée autrement. Trop facile de se cacher derrière les yakafokon feat c'est la faute au gouvernement qui ferme des lits.

On a une solution éprouvée qui fonctionne, qui permet d'atténuer grandement l'impact, on l'utilise, c'est juste du bon sens. On devrait même pas avoir à menacer les gens de pas aller au resto pour y parvenir.
Les non vaccinés ne peuvent pas porter une responsabilité collective, ils ne peuvent pas avoir d'autre responsabilité que leur propre cas, ils ne sont pas une nation, il n'y a pas de gouvernement des non vaccinés, ce sont juste des gens qui individuellement ont fait un choix de santé pour eux même tel que permis par la loi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Elenina @Sephirot
Comme c'est innocent et naturel comme mouvement de bras... C'est une variante où le salut nazi est fait avec deux bras en même temps, ça ne trompe personne et c''est pour cela que Darmanin le signale à la justice.
Non tu racontes n'importe quoi.
A force d'être sur les nerfs, on croit voir des choses qui n'existent pas. Et autant Darmanin a des raisons d'être sur les nerfs, autant toi tu n'as aucune raison de propager des informations tronquées et manipulées.
Ça serait bien de ne pas tomber dans l'extrémisme du côté des gentils aussi.
Depuis quand le service militaire n'était pas une obligation ? Il a fallu une loi pour en finir. Comme depuis quand roulez a 80 en ville n'est pas interdit ? J'en ai raté des nouvelles lois.

Et les provax extrémistes de jol, n'oubliez pas que tout les non vacciné ne participe pas aux manifestations ou aux échanges d'insultes avec les provax sur les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Sephirot
A force d'être sur les nerfs, on croit voir des choses qui n'existent pas. Et autant Darmanin a des raisons d'être sur les nerfs, autant toi tu n'as aucune raison de propager des informations tronquées et manipulées.
Autant je veux bien croire à la manipulation vis-à-vis du cliché, mais je suis extrêmement curieux du coup. Ils faisaient quoi les gens en réalité ? Ils saluaient des passants tous en même temps ?
Citation :
Publié par dritzz
Et les provax extrémistes de jol, n'oubliez pas que tout les non vacciné ne participe pas aux manifestations ou aux échanges d'insultes avec les provax sur les réseaux sociaux.
A propos des violences et de la "division" de la société, tous les antivax ne sont pas des agresseurs, mais tous les agresseurs sont des antivax.

On a pas vu de manifestation de vaccinés foutre le feu à un bar-PMU, ni un homéopathe à moitié lynché par une foule de zététiciens, ni un médecin exaspéré venir détruire les stocks de javel et d'urine des antivax.

On a un peu autre chose à foutre, genre, vivre nos vies au lieu de mettre en danger celle des autres.
Citation :
Publié par dritzz
Depuis quand le service militaire n'était pas une obligation ? Il a fallu une loi pour en finir. Comme depuis quand roulez a 80 en ville n'est pas interdit ? J'en ai raté des nouvelles lois.

Bah oui les excès de vitesse sont juste un 'Comportement à risque', t'étais pas au courant ?
Le plus marrant c'est que ce ceux qui prônent l'étique et la morale citoyenne sont les premiers à cracher sur les Etats religieux dont le droit et la politique ce base grandement sur des valeurs, étique et morale...
Citation :
Publié par Sephirot
Il est tombé dans le panneau comme un bleu et essaye de s'accrocher aux branches
Citation :
Publié par Elenina
C'est mal de prendre une vidéo et de la couper à un moment opportun...
Alors qu'à la place il aurait pu la couper au moment où les antivax tentent de lyncher des journalistes et agressent des agents de sécurité à coups de matraques.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les non vaccinés ne peuvent pas porter une responsabilité collective, ils ne peuvent pas avoir d'autre responsabilité que leur propre cas, ils ne sont pas une nation, il n'y a pas de gouvernement des non vaccinés, ce sont juste des gens qui individuellement ont fait un choix de santé pour eux même tel que permis par la loi.
La loi canadienne va taxer les non-vaccinés volontaires afin de les faire participer aux frais, afin d'assumer une partie des dommages qu'ils causent plutôt que de les faire payer à la société,.

C'est un exemple de responsabilité collective ?

À comparer avec Singapour qui est sur un système de responsabilité individuelle en refusant de rembourser les frais d'hospitalisation des non-vaccinés volontaires.

En tout cas la question se pose de la solidarité entre novax/antivax.

Variante Aux États-Unis on voit les épouses des antivax décédés faire des collectes de fond.

Citation :
Publié par Aloïsius
A propos des violences et de la "division" de la société, tous les antivax ne sont pas des agresseurs, mais tous les agresseurs sont des antivax.
Comme tu dis
Citation :
Publié par Aloïsius
Même ça, j'en suis pas sûre. A moins que tu as testé tout les manifestants.
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (0 membre et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés