[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Tu caricatures et raconte n'importe quoi.
Le protocole ne concerne jamais tout le monde mais les cas contacts. Donc quand il y a un cas dans une classe, en gros.

Et la il y a un protocole qui marchait pas si mal : fermeture de classe au premier cas pour 7 jours histoire qu'on en reste à un cas. Et test PCR à j+7 du dernier contact, pour identifier d'éventuels nouveaux malades qui retournent pas en classe. Ça permettait d'avoir un enseignement à distance pas si degeu (pas aussi degeu en tout cas que dans le gruyère actuel), de limiter la circulation du virus et d'éviter d'avoir à multiplier les tests inutiles.

Tu as la même rhétorique que le gouvernement qui, par idéologie pour pas avoir à communiquer des chiffres de classes fermées, laisse circuler le virus et puis dit "ah ben là c'est la merde on a plus le choix dommage". Sauf que c'est leurs (in)actions qui entraîne cette circulation du virus.
Oui je pousse le bouchon aussi loin que possible.
Il suffisait de lire entièrement mes messages et ceux auxquels ils répondaient pour s'en rendre compte.
Mais comme tu préfères sélectionner une phrase pour pouvoir déverser ta bile, forcément tu passes à côté.

Sorti de là tu réponds par un protocole totalement obsolète qui ne fonctionnait déjà plus très bien pour Delta et qui est complètement à côté de la plaque avec Omicron si le but est réellement de limiter la circulation du virus.
Avec ce protocole au lieu des 2% de classes officiellement fermées aujourd'hui, on serait à 40 ou 50% au minimum.
Arrivé à ce point, mieux vaut tout fermer et repasser tout le monde en enseignement à distance pendant quelques semaines le temps que la vague passe. Au moins ça sera organisé au lieu du joyeux bordel actuel.
Mais je suis d'accord que le protocole du jour est complètement débile (d'ailleurs je l'ai déjà dit plus haut), surtout avec des auto-tests aussi fiables qu'un pile ou face quand il s'agit de savoir si on est bien négatif.

Pour rappel, limiter la circulation c'est mort de chez mort en Europe.
Ca aurait pu se faire au tout tout début de la pandémie sauf qu'on a pas voulu mettre les moyens nécessaires à ce moment là, et même si on avait voulu essayer je pense qu'on y serait pas arrivé (trop de contestations et d'incivilités pour que ça fonctionne).
Donc maintenant on a plus qu'un seul choix : vivre avec du mieux qu'on peut.
Autant je trouve que le gouvernement fait n'importe quoi juste pour faire croire qu'il fait quelque chose d'autre qu'attendre que ça se passe, autant je suis d'accord avec eux que les confinements ça ne sert plus à rien: même si on se tapait un nouveau confinement de 3 mois qui ferait quasiment disparaitre la circulation du virus, dès qu'on relâcherait la pression ça flamberait à nouveau soit à partir d'un cluster encore actif soit parce qu'on importerait de nouveau le virus.
De toute facon il n'y a aucune autre bonne méthode que la vaccination de masse et faire le gros dos.

Ce virus restera, mutera, a un moment je pense qu'il faut garder les gestes barrières et vivre avec il ne sert plus a rien de tracer etc, le variant va contaminer la plupart d'entre nous tot ou tard donc arrêtons les frais, l'hopital a l'air de tenir le choc, il n'y a rien a faire de plus contre cette souche.
De toute façon, comme on dit "yakafokon".
Le gouvernement aurait du fermer les classes dès le 1er contaminé.
Sauf que avec Omnicron, autant fermer tout de suite les écoles vu qu'il y aura en permanence un élève contaminé par classe.
Et qui dit écoles fermées dit un nouveau semi-confinement, ce que l'économie ne pourrait supporter.
Et pour les classes des personnels prioritaires dont on devrait garder les gosses, comment on fait si jamais il y a un élève positif ?

Bref, le gouvernement aurait pu dire n'importe quelle mesure, tout le monde aurait trouvé à y redire.
Citation :
Publié par Quint`
Le covid long qui serait un hoax, c'est l'étude qui concluait que jusqu'à 50% des covid long seraient psychologiques ?
Si oui, ça veut dire qu'il y en a minimum 50% qui sont réels, loin d'être un hoax donc…
Un hoax ? C'est quoi cette histoire encore.. Mon frère a eu le covid long, pendant plusieurs mois et je peux vous garantir que c'était tout sauf "psychologique".
C'est Terminé

https://www.lci.fr/sante/en-direct-c...l-2196156.html


Citation :

OMICRON - Au rythme de propagation du variant Omicron, plus de 50% des Européens seront touchés par Omicron d'ici les deux mois. Suivez les dernières infos.

Citation :
PLUS DE 50% DES EUROPÉENS INFECTÉS PAR OMICRON D'ICI MARS ?

Inquiète du "raz de marée" d'Omicron, la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé a estimé mardi que plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d'ici deux mois, à cause du rythme actuel de contamination.
Citation :
Publié par ClairObscur
Un hoax ? C'est quoi cette histoire encore.. Mon frère a eu le covid long, pendant plusieurs mois et je peux vous garantir que c'était tout sauf "psychologique".
L'histoire c'est une étude polémique qui met en avant des ressorts psychologiques dans pas mal de cas de covid long, elle est polémique au sens où la méthodologie ne serait pas exempte de tout reproche.

Après le covid long étant très mal défini et son mécanisme inconnu pour l'instant, c'est le grand flou, la somatisation par contre est un phénomène documenté et établi... donc tes garanties ne sont peut être pas aussi solides que tu ne le crois.
Les prédictions de l'OMS je commence à m'en méfier.
Il y a peu ils nous annonçaient des centaines de milliers de morts en Europe à cause de Delta.
Hors on a pratiquement rien changé à la façon de gérer l'épidémie et maintenant que la vague Delta est quasi terminée on voit qu'on est extrêmement loin de ce chiffre.

De toute façon on ne connaitra jamais le nombre exact de contaminés, sauf à tester l'ensemble de la population.
J'ai entendu certains médecins commencer à dire que le nombre de contaminés n'avait aucun intérêt et que seuls comptait les nombre d'hospitalisés. Que ça devait être le seul critère (de leur point vue c'est logique) pour prendre des décisions.
Je suis assez d'accord sur le peu d'intérêt du nombre de contaminés, à part pour faire peur, en tout cas pour Omicron puisque les hospitalisations ne sont plus du tout corrélées comme c'était le cas avant.
J’ai un ami vacciné 3 doses qui l’a choppé, une bonne grippe mais rien de grave à priori. Mais ça confirme ce que je pense, vaccin ou pas on l’aura tous, la question c’est plutôt de savoir si on aura un Covid long/forme grave ou pas et à priori c’est là que le vaccin aura son effet.

Va y avoir un moment ou de toute façon les gens n’en pourront plus des restrictions, beaucoup se sentent déjà pris pour des cons après s’être forcé à faire le vaccin pour se rendre compte que la vie est toujours aussi limitée (même si il y a de bonnes raisons à ça, plus le temps passe moins les gens vont entendre raison et ça peut se comprendre), c’est pas tenable sur le long terme surtout pour la jeunesse et l’école. Va bien falloir apprendre à vivre avec à un moment donné et peut être réformer l’hôpital en fonction maintenant qu’on sait que des lits pris par des cas Covid il y en aura encore pour un moment et probablement pour des années même.
"La vie est toujours aussi limitée"? On ne doit pas vivre dans le même monde. Dans le mien, il n'y a pas de couvre-feu, pas de confinement, les restaus et les cinémas sont ouverts.. Bref, un monde très différent de celui de l'hiver dernier, grâce au vaccin.
Citation :
Publié par Anarky
J’ai un ami vacciné 3 doses qui l’a choppé, une bonne grippe mais rien de grave à priori. Mais ça confirme ce que je pense, vaccin ou pas on l’aura tous, la question c’est plutôt de savoir si on aura un Covid long/forme grave ou pas et à priori c’est là que le vaccin aura son effet.

Va y avoir un moment ou de toute façon les gens n’en pourront plus des restrictions, beaucoup se sentent déjà pris pour des cons après s’être forcé à faire le vaccin pour se rendre compte que la vie est toujours aussi limitée (même si il y a de bonnes raisons à ça, plus le temps passe moins les gens vont entendre raison et ça peut se comprendre), c’est pas tenable sur le long terme surtout pour la jeunesse et l’école. Va bien falloir apprendre à vivre avec à un moment donné et peut être réformer l’hôpital en fonction maintenant qu’on sait que des lits pris par des cas Covid il y en aura encore pour un moment et probablement pour des années même.
C'est loin d'être des arbitrages évidents à faire, y a du pour et du contre, on peut apprendre à vivre avec le virus en le laissant circuler librement, mais déjà ne serait ce que pour redimensionner les hôpitaux et les adapter à une épidémie qui serait récurrente il faudra du temps, ça ne se décrète pas, il faut l'équipement et le personnel, et en accepter aussi le coût quotidien. Ensuite il faut aussi assumer la conséquence de ce choix qui est d'envoyer X personnes en plus à l'hôpital alors qu'avec des mesures sanitaires individuelle et collectives ça aurait peut être été évité.

C'est difficile d'y voir clair avec un virus qui mute, ce qu'on pouvait penser nécessaire et très utile comme mesures avec la souche originelle ou delta nous apparait parfois un peu vain ou disproportionné par rapport à l'effet avec Omicron.

On ne peut pas raccourcir le temps, on n'est même pas certain de l'effet d'Omicron sur les hospitalisations, on navigue un peu à vue faut pas trop se leurrer et même si moi aussi ça me saoule les gestes barrières, les mesures sanitaires et leur cortège d'incohérence parfois, il faut je crois accepter qu'on a besoin de temps pour savoir comment on doit aborder les mesures à prendre face à de nouveaux virus, surtout que du temps on en a pas avec le Covid, le virus Omicron était déjà majoritaire dans un pays Européen avant même qu'on ait un peu de recul sur les effets qu'il a eu sur le pays d’Afrique d'où il est apparu.
On commence quand même à avoir une bonne idée de ce que Omicron donne sur l'hôpital.
Que ce soit avec les données du RU ou même maintenant les nôtres après 3 semaines.
Certes on en saura encore plus une fois les hôpitaux purgés des restes de la vague Delta et le pic d'Omicron atteint.
Mais on commence quand même à voir vers où on va.
Pour ma part autour de moi c'est l’hécatombe. Et aucune vague précédente n'avait fait ça.
Tant en terme d'entreprise, de proche ou d'activité, et tous avec un schéma vaccinal complet. ( paradoxalement tous les anti vax que je connais eu n'ont rien. Ce n'est pas représentatif et je le sais, c'est juste pour la blague)
Alors je ne sais pas si c'est omicron ou le delta, ou même les deux. Mais c'est super impressionnant, et pour le moment je passe entre les gouttes.

Bref là pour la première fois je sens la présence du Covid dans mon quotidien (hormis les geste barrière, et intervention)
Citation :
Publié par ClairObscur
Un hoax ? C'est quoi cette histoire encore.. Mon frère a eu le covid long, pendant plusieurs mois et je peux vous garantir que c'était tout sauf "psychologique".
"Hoax" c'est la formulation de Sayn.
Par contre le psychologique a un impact très réel sur le corps, c'est pas parce que quelqu'un est très mal, et que ça se voit, que c'est réellement dû au covid.
Citation :
Publié par Sayn
L'histoire c'est une étude polémique qui met en avant des ressorts psychologiques dans pas mal de cas de covid long, elle est polémique au sens où la méthodologie ne serait pas exempte de tout reproche.
Mais de là à parler de hoax, tu as franchi une limite.
D'autant plus qu'il me semble que c'est devenu une des tares récurrentes de la médecine moderne de dire "c'est dans la tête" dès qu'on n'a pas la réponse à tel ou tel symptôme.

Citation :
Publié par DK
C’est peu ou proue ce que la Belgique a fait. (Quasi) fermeture du 20 décembre à ce lundi. Résultat des courses ? La courbe suit la trajectoire française avec un décalage. Ce qui tend à me faire dire que ça aurait pas changé de radicalement la donne.
Peut-être, mais du temps gagné c'est des gens vaccinés en plus, des opérations non déprogrammées, une saturation potentielle retardée. D'autant plus quand on parle, comme c'est le cas, de la période où les populations se brassent à fond, y compris les vulnérables, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Après, tous les gouvernements du monde occidental non "zéro covid" font globalement les mêmes conneries, donc c'est sûr que quand les variations sont du type "on ferme un peu plus tôt/plus tard", ça ne fait que décaler les tendances. Mais c'est déjà un résultat, surtout en cette période comme je le disais : avec une courbe montante à noël tu as plus de chances d'avoir des cas chez des vieux qui ont vu leur famille pour les fêtes, alors que si la courbe monte maintenant, ya plus de chances que ce soit les jeunes.


En tout cas sur la dangerosité d'omicron, j'ai vu passer un article qui parlait de la situation aux US et montrait que ça y est, la courbe des hospitalisations augmente comme on pouvait l'attendre, avec le décalage habituel.
Il faut pas croire que les courbes alpha/beta/delta étaient exactement les mêmes : avec nos capacités qui s'affinent, il y a des chances qu'on détecte les variants de plus en plus tôt. Donc le décalage entre circulation à bas bruit et situation critique est de plus en plus marqué.

Dernière modification par Quint` ; 11/01/2022 à 16h33.
@Airman Oui, ton information est aussi reprise dans le Guadian.

Même si l'OMS pense que ce seront les pays d'Europe de l'Est et du centre, moins vaccinés, qui seront surtout touchés, il n'en reste pas moins qu'il est urgent d'aviser toutes les personnes vulnérables.

Parce que, comme le soulignait Olivier Véran devant les députés, une part des non vaccinés sont ceux qui sont loin de l'information : personnes âgées, isolées, pauvres et illettrées, toute une gamme d'exclus et d'invisibles. Il va falloir cavaler pour les trouver.

Convaincre les jeunes "nouilles" : ces 16 - 25 ans qui croient que le virus leur passera au dessus ou ne leur fera pas de mal, et pour cette raison bien qu'ils ne soient pas anti-vaccin, ils ne se vaccinent pas, parce qu'ils croient que ça n'a pas d'intérêt.

Les antivax purs et durs, ma foi, s'ils veulent tenter l'Ultimate Experience...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Airman Oui, ton information est aussi reprise dans le Guadian.

Même si l'OMS pense que ce seront les pays d'Europe de l'Est et du centre, moins vaccinés, qui seront surtout touchés, il n'en reste pas moins qu'il est urgent d'aviser toutes les personnes vulnérables.

Parce que, comme le soulignait Olivier Véran devant les députés, une part des non vaccinés sont ceux qui sont loin de l'information : personnes âgées, isolées, pauvres et illettrées, toute une gamme d'exclus et d'invisibles. Il va falloir cavaler pour les trouver.

Convaincre les jeunes "nouilles" : ces 16 - 25 ans qui croient que le virus leur passera au dessus ou ne leur fera pas de mal, et pour cette raison bien qu'ils ne soient pas anti-vaccin, ils ne se vaccinent pas, parce qu'ils croient que ça n'a pas d'intérêt.

Les antivax purs et durs, ma foi, s'ils veulent tenter l'Ultimate Experience...
Il y a deux catégories à aller chercher d'abord (le pire étant que tu cites ceux qui son les plus vaccinés au final):

https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/type-vaccins/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 460x585
Poids : 14,8 Ko
ID : 690449  
Citation :
Publié par DK
C’est peu ou proue ce que la Belgique a fait. (Quasi) fermeture du 20 décembre à ce lundi. Résultat des courses ? La courbe suit la trajectoire française avec un décalage. Ce qui tend à me faire dire que ça aurait pas changé de radicalement la donne.
Quand je vois ta courbe je vois surtout qu'ils ont proportionnellement 2 fois moins de cas que nous sans vraiment de décalage.

Non mais il y a pas à chercher on est les numéros 2 de l’épidémie juste derrière les USA, après tout c’est normal vu que le gouvernement à tout fait (ou plutôt n'a rien fait) pour que çà arrive.



Mais bon c'est toujours aussi drôle de voir qu'on passe d'un extrême à l'autre, à lire certains il n'y a que le confinement à la chinoise qui existe ou rien du tout, alors qu'il y a des 10ènes de mesures intermédiaires qui auraient pu être prise dans le but de réduire les interactions sociales et lisser l'épidémie et pas se retrouver dans le bordel sans nom qu'on est aujourd'hui.

Dernière modification par Christobale ; 11/01/2022 à 17h51.
Citation :
Publié par fraanel
Pour ma part autour de moi c'est l’hécatombe. Et aucune vague précédente n'avait fait ça.
Tant en terme d'entreprise, de proche ou d'activité, et tous avec un schéma vaccinal complet. ( paradoxalement tous les anti vax que je connais eu n'ont rien. Ce n'est pas représentatif et je le sais, c'est juste pour la blague)
Alors je ne sais pas si c'est omicron ou le delta, ou même les deux. Mais c'est super impressionnant, et pour le moment je passe entre les gouttes.

Bref là pour la première fois je sens la présence du Covid dans mon quotidien (hormis les geste barrière, et intervention)
En même temps, lorsque mes client arrivent à l'atelier sans masques, car "C'est bon je suis vacciné" ou "C'est bon j'ai ma 3eme dose"...
Alors que non, tu fou ton masque ou tu te casse de mon atelier. Des fois certains le prennent mal (surtout les retraités bizarrement), mais bon osef.

Donc si déjà dans mon atelier ils font ça (j'ai 5-6 clients par jour), j'imagine même pas lorsqu'ils font les courses, à leur taff ou en famille...
Citation :
Publié par fraanel
Pour ma part autour de moi c'est l’hécatombe. Et aucune vague précédente n'avait fait ça.
Pareil, 2 personnes cas contacts rien qu'aujourd'hui alors que depuis le début de l'épidémie, on était passé entre les gouttes.
J'ai acheté des autotests du coup, ils se font pas chier, 15 balles la boite de 5 alors que l'on est censé en faire 3, çà va coûter un pognon de dingue a force.
Citation :
Publié par Soumettateur
"La vie est toujours aussi limitée"? On ne doit pas vivre dans le même monde. Dans le mien, il n'y a pas de couvre-feu, pas de confinement, les restaus et les cinémas sont ouverts.. Bref, un monde très différent de celui de l'hiver dernier, grâce au vaccin.
Sauf que le virus circule toujours, qu’on doit toujours mettre le masque et appliquer les gestes bannières, qu’on entends encore que l’hôpital est saturé et l’école c’est toujours pleins de classes qui ferment avec 93% de gens vaccinés, c’est ça que les gens voient. Et même si ici on sait pourquoi il en est ainsi, pour la majorité ça veut juste dire que le vaccin ne sert à rien.
Citation :
Publié par Soroia
le pire étant que tu cites ceux qui son les plus vaccinés au final
Tu as raison pour les 0 - 17 ans, on peut continuer à en faire une cible, et je pense que la plupart des parents s'agitent bien dans ce sens, à présent.

Ceux que je cite sont dans les tranches d'âges les plus vaccinés, c'est vrai, mais ce qui est important c'est que parmi ceux d'eux qui ne le sont pas, ce sont les plus facile à ramener à la raison.
Ce que j'écris, c'est pas de moi, c'est du Ministre de la Santé.
  • Parmi les 16-25 ans, il y a beaucoup de vaccinés à présent, mais ceux qui ne le sont pas sont en partie les plus faciles à convaincre parce qu'ils croient juste qu'ils sont immunes (et pas : le vaccin est dangereux).
  • Parmi les personnes isolées, il y a celles qui croient qu'éloignées dans la campagne le virus n'arrivera pas à elles. Il suffit aussi de les raisonner.
  • Celles qui sont à la fois âgées et devenues éloignées de la vie sociale, et qui n'ont pas forcément de médecin traitant pour savoir qu'il faut aller les inciter à se vacciner, certaines ne sont juste pas conscientes qu'il faut le faire. Ne le savent pas. Aussi simplement que ça.
  • Les personnes pauvres et étrangères ou illettrées peuvent avoir d'autres sujets de préoccupation que la vaccination ou sont anti-vaccins, mais légers (c'est à dire qu'on peut les re-convaincre aisément du contraire) parce que c'est leur voisin/voisine/connaissance qui leur a dit que c'était pas la peine/fallait pas y aller. Donc, c'est pas très solide comme opposition.
Là où tu ne pourras presque rien, c'est le 30 - 69 ans, urbain, à la vie sociale et scolarité normale, qui s'est persuadé que le vaccin est mauvais, politique, etc.

Paris n'est plus premier en covid, même à 4 045 d'incidence.
C'est le Val d'Oise qui a le plus fort taux de malades : 4 429 : 1 personne sur 22.
La Seine-Saint-Denis suit juste derrière, avec 4 242, comme le taux de vaccination y est plus bas, ça grimpe vite. Faut que je refasse la carte des intercos.

Christiane Taubira va devoir se décider à appeler à la vaccination en Guyane, parce 1 personne sur 27 y est malade, et l'on sait que nombreux y sont les non-vaccinés. C'est un peu foutu, c'est vrai, mais ils peuvent croiser les doigts qu'Omicron est cinq fois moins mortel. Car maintenant, c'est advienne que pourra.
Pareil pour la Guadeloupe avec 1 personne sur 30 malade. Département bonnet d'âne, franchement.
Citation :
Publié par Anarky
Sauf que le virus circule toujours, qu’on doit toujours mettre le masque et appliquer les gestes bannières, qu’on entends encore que l’hôpital est saturé et l’école c’est toujours pleins de classes qui ferment avec 93% de gens vaccinés, c’est ça que les gens voient. Et même si ici on sait pourquoi il en est ainsi, pour la majorité ça veut juste dire que le vaccin ne sert à rien.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire. Dans ton poste précédent tu affirmes que "la vie est toujours aussi limitée", ce qui est trivialement faux comme je te l'ai montré.

Du coup maintenant tu pars sur la position "la vie est moins limitée mais il reste des restrictions". Et alors ? Ce n'est pas justement l'intérêt du vaccin de limiter fortement l'impact de l'épidémie et nous permettre de vivre plus normalement ? Après si tu as des ânes qui combinent manque d'information et problème de logique de base et qui en concluent que le vaccin ne fonctionne pas, c'est assez désolant mais on n'y peut pas grand chose.

Il y a deux jours tu as eu une interview sur TF1 d'un couple de personnes âgées avec la dame à l'hôpital car elle a choppé le COVID sans être vaccinée et la dame reconnait à demi mots que la prochaine fois il faudrait probablement se vacciner alors que le mari reste sur sa position qu'il est logique de ne pas se vacciner en déballant une diarrhée d'arguments ineptes pour se justifier. Quand tu vois des gens qui sont arrivés à cet âge avec un tel niveau d'inanité intellectuelle, c'est assez triste mais on ne peut pas se baser sur de tels phénomènes pour définir une politique, quelle qu'elle soit.


Dernière modification par Soumettateur ; 11/01/2022 à 19h53.
Citation :
Publié par Toga
Donc si déjà dans mon atelier ils font ça (j'ai 5-6 clients par jour), j'imagine même pas lorsqu'ils font les courses, à leur taff ou en famille...
Y'a vraiment des gens qui en famille appliquent des gestes barrière ? Question sérieuse ^^ je connais personne qui fait ça (désolé fiston, les câlins c'est fini).

Citation :
Pour ma part autour de moi c'est l’hécatombe. Et aucune vague précédente n'avait fait ça.

Tant en terme d'entreprise, de proche ou d'activité, et tous avec un schéma vaccinal complet. (paradoxalement tous les anti vax que je connais eu n'ont rien. Ce n'est pas représentatif et je le sais, c'est juste pour la blague)
Idem chez moi, je vois de plus en plus de cas (ma soeur l'a choppé une 2 ème fois), et aucun antivax ne l'a eu.
Le cas le plus marrant : un type antivax de mon village a vu ses enfants contaminés, qui ont contaminés sa meuf et les enfants de sa meuf, ils ont tous été testés positifs, sauf le père antivax (qui a acheté un faux pass), alors qu'il s'est cloîtré une semaine avec 5 corvidés.
Après je parlerais pas d'hécatombe, j'ai (a ma connaissance) qu'un seul mort dans ma famille, une tante avec pleins de comorbidités (vieille, obèse, alcoolique et Alzheimer), autrement aucun cas grave, ni dans mes connaissances.

Au final ce que dis a mes proches depuis le début se réalise : il faut vivre avec le virus et ne pas chercher à l'éviter, car de toutes façon on finira tous par le chopper.
Déjà des ânes j’en croise tous les jours mêmes parmi les vaccinés, ensuite rien ne dit que les restrictions sévères (fermetures de commerce etc) ne reviendront pas, on est toujours bien englués dans ce virus et je pense que début 2020 quand ça a commencé on s’imaginait pas qu’en 2022 avec la vaccination en place depuis plus d’un an on en serait encore là où on en est aujourd’hui, donc la déception des gens se comprend.

J’ai peur que les doses de rappel se multiplient et que le soutien des gens à la vaccination s’estompe d’autant, ce qui rendra obligatoire des mesures fortes qui vont encore diviser le pays (bon avec un peu de chance d’ici là on aura un meilleur gouvernement pour gérer ça, c’est beau de rêver).
Citation :
Publié par kirk
Au final ce que dis a mes proches depuis le début se réalise : il faut vivre avec le virus et ne pas chercher à l'éviter, car de toutes façon on finira tous par le chopper.
Encore un raisonnement foireux : quand tu disais qu'il ne fallait pas respecter les mesures de prévention et qu'il valait mieux attraper la maladie, on n'avait pas la vaccination et le virus était différent d'omicron, beaucoup moins contagieux et probablement plus virulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés