|
Uther a publié le 5 janvier 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Blocage des jeux en Chine : 14 000 disparitions d'entreprises et un recentrage vers l'Occident
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
dans quelques années avec le manque d'argent de cette industrie, il remarqueront surement d'avoir fait une belle boulette
![]() |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ...
![]() |
![]() |
|
|
Pas étonné. Vu comme Pékin tient internet en laisse sur son territoire, laisser ces espaces de liberté ouverts n'était pas logique. Sans compter qu'avec leurs avancées dans le jeu vidéo, ils peuvent se fermer à l'occident même si ça fait saigner quelques éditeurs locaux le temps de produire des jeux plus "sécurisés". Le CCP se fiche de savoir si les jeux en ligne occidentaux sont meilleurs, de toute façon c'est eux qui décideront ce à quoi leurs jeunes ont le droit de jouer. Dans cinq ans, plus personne en Chine n'aura conscience de louper un truc.
Ça fait trente ans que les Chinois utilisent la même technique et trente ans que les industriels sautent dans le piège à pieds joints, tous secteurs confondus. Comment résister à l'appel du plus grand marché du monde ? En se souvenant qu'il ne s'ouvre qu'à condition de leur donner toutes les données techniques, brevets et recettes et qu'on finira par se faire jeter dehors au moment où ils auront appris à faire à peu près la même chose pour ensuite venir inonder nos marchés qui auront bien sûr oublier de se protéger. Alors bien sûr, le marché chinois est juteux, mais jamais bien longtemps et ensuite on se retrouve le bec dans l'eau avec en bonus un concurrent ne respectant aucune règle et qui va produire la même chose en masse pour le vendre moins cher. Enfin bon, si les CEO et autres conseils d'administration visaient autre chose que le profit à très court terme sans la moindre vision globale, ça se saurait depuis le temps. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
« une menace pour la santé publique des plus jeunes »
tout est dit ensuite soit on agit soit on réagit |
![]() |
|
|
juste du bon sens et c'est toujours bon de le rappeler selon moi
|
![]() |
|
|
Citation :
(Cette réponse est sûrement bourrer de faute je m'en excuse d'avance, j'ai pas dormis...) Je rajouterais juste que malgré qu'ont soit très loin de la chine, il y a clairement une monter de l'autoritarisme et du totalitarisme en Europe et aux USA, qui est d'ailleurs un symptôme de l'effondrement du système capitaliste avec un effondrement de l'Empire Américains. En voulant faire croire que ce n'est pas le système le problème mais les gens qui l'applique mal, on tombe rapidement dans les travers d'une sur-concentration des pouvoirs entre de moins en moins de personne qui en abuse clairement et s'il y a bien une chose que l'histoire à prouver c'est bien que la concentration des pouvoirs est toujours mauvaise, c'était ça pour les monarchies, pareil pour les empire religieux et maintenant avec l'argent et le profit avant tout représenté par le capitalisme qui est par définition la concentration d'un capital infiniment insatiable. Malheureusement cette pousser autoritaire et totalitaire est silencieusement accepté par une population où tous ces préjugés, cité au dessus, circule comme limité les libertés aurait pour effet plus de sécurité, ce qui est bien évidemment totalement faux. On a des exemples à la pelle de pays complètement totalitaire comme des dictatures qui n'ont jamais était plus sûr que d'autres, bien au contraire puisque un système pareil pousse à la violence et la guerre civile en imposant par la force des idéaux ou des politiques qui sont souvent mis en place pour pérenniser le pouvoir en place. Après beaucoup d'étude que j'ai pu lire sur le sujet et en comparant avec ma propre expérience, la violence, la délinquance, la criminalité, l'insécurité en général est toujours le produit des inégalités - contrairement a ce que les gens crois, ce n'est pas la pauvreté qui créé la violence ni les différences ethniques ou culturel. Pour avoir vécus et grandis dans un des quartiers les plus pauvres de France avec jusqu'a 50% de chômage, 10% au niveau national pour référence, malgré ce que les gens pense et leur préjugés, c'était en réalité un quartier très tranquille où je ne me suis jamais sentis en danger et je passer ma vie dehors. Nous étions extrêmement divers autant au niveau ethnique que culturel que religieux (des blancs, des noirs, des maghrébins, des asiatiques, des gitans etc...) autant catholique, que protestant, que juif, que musulmans, que bouddhiste et j'en passe. Pour comparer à aujourd'hui où j'habite en centre ville, c'est le jour et la nuit et je me sens plus en sécurité en retournant dans ce quartier que en centre ville où en même pas 6 mois, on m'a voler mon vélo, défoncer ma boites aux lettres pour me voler mes colis, des bastons en pleine nuits, des voisins qui ce gueule dessus et sur des passants etc.... ce qui ne m'était jamais arriver en grandissant. Les quartiers violents et dangereux sont les quartiers où la drogue et des gangs ce sont créé puisque par l'introduction de l'argent de la drogue, ça créé d'énorme inégalités entre ceux qui vendent de la drogue et ceux qui sont aux chômage, d'où cette violence. Mais quand tous le monde est pauvre ou riche ou d'un même niveau, il n'y a pas de violence, j'ai des exemples à la pelle non seulement pour moi mais mes proches et ma famille ou j'ai vu cela se reproduire et lorsque j'ai lu ces études j'ai tout de suite su qu'elle était en plein dans le mille. Donc si vous voulez moins de violence et de délinquance, il faut réduire les inégalités le plus possible et c'est malheureusement tout le contraire que le gouvernement français est en train de faire, non seulement en privatisant toujours plus et agrandissant les inégalités mais aussi par le réaménagement des villes où ils repartissent les population des fut "quartier" un peu partout pensant bien faire mais en répartissant des gens de diffèrent niveau social comme ça tous en augmentant les inégalités par des politique toujours plus néo-libéral, j'annonce que niveau sécurité ne va pas s'améliorer du tous. Et malheureusement certains profite de cette violence grandissante pour détourner le regard de ceux qui créé cette violence, les ultra-riches toujours plus riches qui finance maintenant tous les médias français à coups de millions en faisant monter le fascisme pour pointer du doigt les minorités, ce qui est vieux comme le monde et exactement ce qui c'est passer en 2016 aux états unis où c'était un matraquage de Trump 24/7 ce qui la fait élire, au lieu qu'ont s'en prennent à eux qui sont bien évidemment les premiers responsable de l'effondrement de notre société. Donc non limité les libertés n'augmente pas la sécurité d'un pays, loin de la, vous avez qu'a voir le moyen orient qui niveau totalitarisme ont pas mal d'expérience et ça n'a jamais aboutis a des sociétés plus sûrs. Je sais bien que les gens vont toujours priorisé leur sécurité à leur libertés mais c'est parce qu'il ne comprennent pas que c'est la liberté qui aboutis à plus de sécurité. C'est justement la diversité d'opinions et le libre échange d'idées qui permet une plus grande intelligence commune qui aboutis à trouver de meilleurs solution au problème à laquelle une société dois faire fasse et c'est par la conviction et le consentement à des règles communes qu'ont pensent bénéfique non seulement aux autres mais surtout à soi-même qu'ont arrive à un société plus sûr. C'est pas en divisant, en attisant la haine qu'ont arrivera à plus de sécurité et le gouvernement chinois l'apprendra tôt ou tard pcq malgré les apparences, le peuple chinois vois clair dans le jeu de sont gouvernement et il y a des mouvement démocratique, de rébellion qui monte un peu partout en chine. Le régime chinois est toujours en place parce que les gens y trouvais leur compte jusqu'a présent avec une explosion de leur économie mais quand le pays va passer en récession en partis de par leur taux de natalité extrêmement bas, qui soit dis en passant - aucun pays n'a réussit à faire remonter un taux de natalité aussi bas jusqu'a un taux juste de remplacement à 2.1 enfant par femmes - les gens vont vite vouloir du changement, c'est pour ça que la chine resserre la vise surtout après que la pandémie à bcp impacter leur économie avec tous les pays occidentaux qui ne veulent plus dépendre d'eux. Les chinois savent très bien que leur temps est compter c'est d'ailleurs pour ça qu'il investissent énormément dans leur pays et leur infrastructure, je crois que 50cents pour tous les dollars de dépenser en chine est réinvestie, ce qui est juste énorme comparé au reste du monde. C'est aussi d'ailleurs pour ça que la chine veux ce débarrasser de tous les dollars américains (le pire cauchemar pour les américains) dans leur banque en créant un énorme marché unique asiatique pour ne plus dépendre de l'hégémonie américaine avec en fond les Russes qui ce frottent les mains en voyant l'empire américain s'effondrer. Et c'est aussi pour cette raison que les états unis ce sont retirer du moyen orient pour ce focaliser sur la Chine entièrement avec la coopération de l'australie entre autres (d'où l'histoire du contrats des sous-marins que les américains nous ont voler) en utilisant Taiwan comme prétexte pour entrer en guerre froide avec la chine. Pour répondre aussi à @Azzameen - Même si je suis d'accord que la taille du japon est un des problèmes - Le japon et les japonais s'en foutent complètement du taux de natalité, leur taux de natalité est extrêmement faible surtout de par leur mentalités du sacrifice pour l'entreprise devant leur famille qui rend les familles extrêmement malheureuse et qui poussent ensuite les enfants à ne pas vouloir d'une vie de famille mais aussi juste du prix que coûtent d'avoir en enfant, entre les crèches extrêmement cher avec très peu de place jusqu'a l'université, de moins en moins de famille ont les moyen d'avoir des enfants surtout maintenant avec la pandémie qui à fait augmenter le chômage avec de plus en plus de gens a la rue malgré un soi-disant plein emploi, le tourisme est mort avec la pandémie vu que le pays est fermé etc.. etc.. D'ailleurs la corée, quant à elle, à complètement abandonner sur ce front et compte sur des avancés dans la robotique (lol) En dehors de Tokyo, le japon est extrêmement vide, toute les régions ont était déserté de par l'exode rural pour la capital mais je parle surtout du taux de natalité pour aussi faire remarquer le mythe de la surpopulation, on est au contraire entré dans un effondrement vertigineux de la population et les gens ne l'ont même pas remarqué, la majorité des pays ont des taux de natalité en dessous du seuil de remplacement avec l'asie en tête et malgré ce que pense les gens, ce n'est pas une bonne chose pcq une baisse aussi énorme de la population mondiale va non seulement créé d'énorme problèmes notamment avec une pyramide démographique inversé mais ce sera surtout accompagnée d'un écroulement dans tous les domaines des connaissances et de l'intelligence collective. La France est l'une des seule nation épargné en Europe de par sont ouverture traditionnel à l'immigration, donc on est épargné malgré que beaucoup s'en plaignent ironiquement - mais des pays comme l'Allemagne, l'espagne et tous les pays nordique, leux taux de natalité sera un énorme problème non seulement économique pcq moins de gens veux dire une baisse de l'économie fatalement mais ils manqueront de tous et les gens ne le réalise pas mais l'immigration sera au contraire envier dans les décennie qui arrive - pcq sinon y a qu'a voir les pays de l'Est qui eux acceptent que leur pays s'écroule si ça leur permet de ne pas accueillir des populations différente à leur société extrêmement catholique - comme la pologne entre autres qui à interdit l'avortement soit dit en passant pour la même raison, contraire à leur religion. Désolé, j'ai un peux dévier du sujet mais tous est lier donc... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|