[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
plus personne qui lit ici ?

1033
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on en apprend un peu plus sur Zoro, et gros level up en perspective avec le Haki des Roi pour lui aussi, via ses armes.
Je vois beaucoup d'hyopthèse, vu la révélation sur le grand père de sa copine d'enfance, qu'ils seraient apparentés. J'en doute, même si c'est évident qu'il y a un rapport entre Zoro et le samurai qui a fondé son village. Surement le père de Zoro qui est venu confier le gamin a un moment donné ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que dans le manga on n'arrête pas de montrer des liens entre Zorro et Shimotsuki Ryuma, donc ça m'étonnerais pas que dans le futur on apprend que Zorro ou ses parents viennent de Wano.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que dans le manga on n'arrête pas de montrer des liens entre Zorro et Shimotsuki Ryuma, donc ça m'étonnerais pas que dans le futur on apprend que Zorro ou ses parents viennent de Wano.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, c'est clairement le cas... mais Oda oblige, il pourrait encore prendre tout le monde a contrepied XD
Citation :
Publié par Melodida
1035

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Queen out, king out, ça va se focus sur le combat luffy kaido maintenant

Hélas non il reste encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Big Mom contre les autres Strawhats
Le CP0 qui devrait, je pense, fumer Drake et Scratchmen Apoo
Yamato et Momonosuke qui vont empêcher la chute de l'île + le feu fantôme
Et Hyori avec Orochi


Y a encore plein à faire
Ola,

pour pas finir vieux con, je me suis lancé dans la découvert de One Piece (et quasiment la découvert des mangas, j'en avais lu un seul dans ma vie avant).
J'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes. C'est sympa dans l'ensemble, mais j'ai commencé à tiquer sur le dernier tome où quasi TOUT le tome est consacré à du combat. Des pages et des pages de « bim je l'ai eu, ah non il est pas vraiment mort et il a une arme secrète qu'il relance. Ah mais en fait je l'esquive et machin veut m'aider mais non je m'en occupe » etc.

Est-ce que c'est un truc épisodique dans la série, voire qui a tendance à réduire au fur et à mesure ou c'est vraiment un truc qui est vraiment typique et récurrent dans ce manga ? Parce que bon 20 cases d'images parfois indescriptibles et de rebondissements totalement inintéressants, ça me donne pas trop envie d'aller plus loin.

Merci de vos lanternes !
Ok merci pour ce retour très clair.
Comme partout One Piece était mis en avant pour la qualité de l'histoire, des perso, des intrigues longues etc, je ne m'attendais pas trop à ça, mais c'est très certainement dû à ma méconnaissance total du monde des mangas !
Après attention, ça reste un très bon manga. Comme on te l'a dit, les intrigues sont longues et travaillées (l'arc actuel par exemple a commencé en 2018 et était lié via une intrigue commune débutée en 2012 aux 4 arcs le précédant), les personnages plutôt attachants et l'histoire en elle même est top.
Par contre, comme je te disais ça reste un shonen donc les phases de combat durant X chapitres avec des retournements de situation, tu en as, c'est sur. Par contre, c'est aussi mieux travaillé que durant les premiers arcs.
Clairement les 1ers arcs ne sont pas les plus intéressants. J'avais trouvé que ça décolle vraiment à partir de Grand Line, où ça devient vraiment génial de cohérence et de personnages hauts en couleur.
One Piece est très enfantin à son début, aussi. Au fur et à mesure, ça devient plus mature, son public ayant vieilli avec le manga. C'est à prendre en compte pour éventuellement t'accrocher.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et du coup, c'est vers quel tome que « ça décolle » et mûrit un peu ? Savoir si je décide de m'acharner un peu ou si j'abandonne ?
Bah par exemple j'ai bien aimé l'arc Baratie, moins le suivant Arlong. Dur à dire. Une fois l'hsitoire arrivée dans Grand line, ça bouge bien.

Le truc c'est que tu vas avoir des détails des premiers arcs que tu vas retrouver 10 ans plus tard dans la chronologie des parutions. Tu ne peux rien manquer. C'est la grande force du manga, imo. Cette intrication permanente des personnages dans l'histoire avec les évènements. C'est ce qui fait d'Oda le meilleur mangaka de sa génération pur beaucoup de lecteurs.
Je pense que tu peux lire au moins jusqu'à l'arc Alabasta qui est pour moi le premier grand arc majeur de one piece qui 'ressemble' un peu au reste de l'œuvre de manière globale. Si tu n'aimes vraiment pas cet arc, je pense que tu peux t'arrêter là.

L'arc Alabasta se termine au tome 24.

En ce qui concerne les combats, ça reste un shonen tu vas en bouffer et je trouve que c'est loin d'être le point fort de one piece malheureusement. La force de one piece c'est bien l'intrigue de fond, ses secrets, son univers cohérent et l'attachement des personnages à mon sens.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ok mais du coup, Grand Line, ça arrive quand ?
Si on part de l'arc Baggy le Clown, ça fait Baggy > Kuros > Baratie > Arlong > LogueTown > Laboon > arrivée sur Grand Line. Sachant que LogueTown et Laboon sont des arcs courts. LogueTown est bien cool déjà et pose quelques interrogations intéressantes.
En théorie l'arc Alabasta c'est du tome 17 au 24. Mais il y a plusieurs éléments dans les arcs précédents qui sont liés à cet arc (à partir du tome 13 je crois), c'est pour ça que je dis que c'est le premier gros arc majeure. La structure qu'il possède ressemble à pas mal d'autres grands arcs de one piece où il a y en fait plusieurs arcs qui sont liés les uns aux autres. En plus de cette structure scénaristique représentant bien One Piece, t'as le premier vrai grand antagoniste important de One Piece. Les premiers grands enjeux qui peuvent avoir des répercussions à l'échelle mondiale. Bref je trouve que c'est la première grosse étape que traverse réellement Luffy et son équipage.
1037


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les patates de forains que Luffy et Kaido s'envoient, mon dieu, ça faisait longtemps qu'Oda n'avait fait de si belles planches de bagarre.

Et la fin avec l'éléphant qui va balayer la Marine, PO PO PO PO PO

Ca sent bon la victoire tout ça
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ok mais en fait personne aime parler en numéro de tome pour m'éclaire ? À part Cogee mais qui mentionne la fin d'un arc, pas son début
Tu nous diras si tu es parvenu à accrocher? Pour moi il faut kiffer dès le départ sinon c'est mort. Je me dis que si j'avais découvert OP maintenant, ça me laisserait peut-être froid car je n'aurais pas grandi avec.

Ha, et aussi, le rythme de parution. J'ai lu en tomes VF Glénat jusqu'à Impel Down, puis j'ai découvert la parution hebdomadaire. Je me demande si mon amour de la série n'a pas pris un coup à partir du moment où j'ai lu en hebdomadaire. Je sais pas... Avant je lisais 10 fois chaque tome à chaque parution, je relisais les suivants, y'avait une réelle attente. Depuis que je lis en hebdomadaire, j'ai l'impression de ne plus jamais relire. Peut-être parce que je bosse maintenant. Je ne sais pas. Peut-être que je devrais relire depuis le début une fois.
Ouais je pense aussi que j'attaque peut-être trop vieux et trop tard. Un peu comme Harry Potter où plein de gens ont aimé grandir avec, un peu au même rythme que le héro d'ailleurs.

Je vais probablement pousser sur quelques tomes encore et voir ce que j'en fais. Je vous dirai ça.
1037


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai qu'une chose à dire : entre le combat Kaido vs Luffy, Zoro qui sort le haki des rois contre King et annonce qu'il deviendra le roi des enfers, Sanji qui bouge tellement vite qu'il devient invisible et qui termine Queen en 1 combo grâce au up de son corps, et bien Oda enchaine les scans épiques depuis plus d'un mois.

Tous les gros morceaux de l'équipage aux cent bêtes sont vaincus. Si Luffy terminé Kaido, qui peut encore s'asseoir à sa table ? Shanks ? Barbe noire ?
Citation :
Publié par Hiolaltios
1037


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai qu'une chose à dire : entre le combat Kaido vs Luffy, Zoro qui sort le haki des rois contre King et annonce qu'il deviendra le roi des enfers, Sanji qui bouge tellement vite qu'il devient invisible et qui termine Queen en 1 combo grâce au up de son corps, et bien Oda enchaine les scans épiques depuis plus d'un mois.

Tous les gros morceaux de l'équipage aux cent bêtes sont vaincus. Si Luffy terminé Kaido, qui peut encore s'asseoir à sa table ? Shanks ? Barbe noire ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant s'il le bat, oui, ça prouve que Luffy a atteint un certain niveau. Cependant, il a pas gagné en pur 1vs1. Zoro a blessé Kaido, les fourreaux rouges aussi. Donc je pense que Luffy est encore relativement loin du niveau d'un amiral, Shanks ou Barbe Noire
1039


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kidd et Law en mettent quand même plein la gueule à Big Mom. Autant pour Law je comprends que ça fonctionne (ses attaques frappent les organes internes, un peu comme le nouveau Haki de Luffy), autant pour Kidd, qui ne fait "que" envoyer des attaques contondantes, qui ne sont d'ailleurs pas indiquées comme renforcées de Haki, je suis un peu blasé. Ce n'était pas la peine de faire tout un foin dans l'arc Cake Island sur le fait que la peau de Big Mom est tellement impénétrable qu'il faut parvenir à la traumatiser psychologiquement pour la blesser, pour qu'au final Kidd la blesse en lui envoyant juste des tas de métal dans la tronche.
En fait intérieurement je n'ai pas envie que Luffy ou ses alliés triomphent de Kaido et de Big Mom, ils ne devraient pas égaler ou surpasser en si peu de vécu de pirate la force d'Empereurs qui ont des décennies d'expérience derrière eux (déjà que je suis blasé que des généraux de Kaido comme King et Queen sont quand même assez expédiés par Sanji et Zoro alors qu'il a fallu à Luffy un temps et des ressources considérables pour vaincre Katakuri). Mon seul espoir est que les deux soient vaincus par des limitations annexes : par exemple la blessure existante de Kaido, aggravée par les samuraïs quelques chapitres avant, ou que Big Mom dépasse la limite d'utilisation de son fruit du démon (apparemment elle sacrifice de son espérance de vie quand elle l'utilise).
Ah et j'ai pas compris pourquoi il était nécessaire pour Law que son épée s'allonge autant avant de lancer son attaque. Son fruit du démon a décidément aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés