Sondage : quels MMORPG attendez-vous en alpha, bêta, accès anticipé en 2022 ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : quels MMORPG attendez-vous en alpha, bêta, accès anticipé en 2022 ?
Ashes of Creation (en Alpha 2 en 2022), pour son monde de nodes dynamiques 141 54,65%
Camelot Unchained (un jour, peut-être...), pour le RvR 58 22,48%
Corepunk (en bêta en 2022), pour son univers cyberpunk 72 27,91%
Dual Universe (toujours en bêta), pour la liberté et la créativité 13 5,04%
Fractured (pré-lancement en 2022), pour le gameplay sandbox 16 6,20%
Pantheon: Rise of the Fallen (en alpha en 2022), pour le jeu de groupe 55 21,32%
Star Citizen (toujours en alpha), pour la démesure 66 25,58%
Autre(s), merci de préciser 16 6,20%
Sondage à choix multiple Votants: 258. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le problème d'Ashes of Creation, c'est qu'il nous ressort les mêmes phrases marketing que les autres MMORPG qui ont fail depuis 10 ans, notamment les jeux coréens :

"Expérimentez un mmorpg dans lequel tout est impacté par vos actions"

"Ce que vous créez sera la pierre angulaire de l'ambition du prochain explorateur"

Et blablabla et blablabla. Alors peut-être que ce sera le bon cette fois (phrase qui tourne au vinaigre depuis 10 ans). Mais tant que les studios s'adapteront à un profil de joueur "je finis un mmorpg en 3 semaines lol", ce sera forcément de la merde.

Donc on va plutôt porter nos espoirs sur Pantheon, là au moins ça a l'air "propre", si ça arrive à sortir.
Corepunk, pas pour son univers cyberpunk, mais car il a l'air osé et assumé. J'ai envie de voir un jeu qui s'assume et n'entre pas forcément dans les cases commerciales.
Je me trompe peut être, je n'ai pas suivi le projet, mais c'est l'idée que j'en ai actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Camelot Unchained pour le RvR à 3 factions en espérant qu'ils n'aient pas encore des "problèmes"
Ashe Of Creation mais j'ai une crainte concernant le système de node au détriment des factions.
Citation :
Publié par Flochon
Euh, tu peux développer là? Merci
Ashes of Creation promet de revenir à quelque chose de plus "oldschool", punitif et lent dans son gamedesign.

Les joueurs moderne ou adepte de themepark risque d'être déçus/frustrés.
Ceux qui attendent ce "retour aux sources" depuis des années, eux, seront ravis.

Il y a quand même pas mal de chose dans ce jeu qui vont en dépayser certains : PK, PvE open world et non instancié, perte d'xp, perte de maison, leveling lent, monture volante réservée à une minorité...

Dernière modification par Pandy ; 31/12/2021 à 11h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bob the winner
tu aurais du regarder le dernier stream de steven & margaret
Je l'ai vu et hormis une vitrine pour l'UE5, je n'y vois pas un jeu complet et intuitif avant plusieurs années.
De plus, avec les annonces de ces derniers mois, on va tomber sur un jeu de niche, punitif et au contenu exclusif aux guildes. C'est pas pour me déplaire, mais avec le temps qui passe, je ne sais pas vraiment si je pourrai m'investir vraiment dessus.
Un peu marre que tester en bêta, et encore pire en alpha, devienne une norme dans les mmorpg avec comme finalité un bébé prématuré dégueulasse... J'aimerais bien trouver un jeu fini.
Ashes of création comme tout le monde, même si l'espoir est mince comme tout les mmo qu'il sorte en bon état et maintienne sa ligne directrice. C'est soit l'un soit l'autre en général, new word, archeage et tant d'autres qui ont trahit leurs objectifs lors de leur développement ou crowfall manque de talent et moyens pour le finaliser...
Citation :
Publié par Pandy
Ashes of Creation promet de revenir à quelque chose de plus "oldschool", punitif et lent dans son gamedesign.
Les joueurs moderne ou adepte de themepark risque d'être déçus/frustrés.
Ceux qui attendent ce "retour aux sources" depuis des années, eux, seront ravis.

Il y a quand même pas mal de chose dans ce jeu qui vont en dépayser certains : PK, PvE open world et non instancié, perte d'xp, perte de maison, leveling lent, monture volante réservée à une minorité...
Mouais... Puis ils vont réaliser que ca va en faire un MMO de niche, que les streamers vont fuir, du coup adieu les gros chiffres de vente juteux, et ils vont tempérer tout ca vite fait parce que la finalité, c'est de se faire du pognon, faut pas se leurrer...
Suffit de voir comment ils ont bidouillé un MOBA vite fait (et assez atroce) parce que c'était la mode.
Peut-être qu'ils seront la surprise, mais le doute est là.
Citation :
Publié par Kanz
Mouais... Puis ils vont réaliser que ca va en faire un MMO de niche, que les streamers vont fuir, du coup adieu les gros chiffres de vente juteux, et ils vont tempérer tout ca vite fait parce que la finalité, c'est de se faire du pognon, faut pas se leurrer...
Suffit de voir comment ils ont bidouillé un MOBA vite fait (et assez atroce) parce que c'était la mode.
Peut-être qu'ils seront la surprise, mais le doute est là.
Personne ne serait surpris qu'ici encore on ait un retournement de veste, c'est toujours comme ça. Maintenant pas sur que cela gagne plus avec ce type de retournement de situation, c'est du bénéfice à court terme qui plait aux actionnaires mais ne fonctionne pas sur le long terme. Après quand ton jeu est mauvais et que tu n'as pas les moyens pour le modifier forcément c'est une autre histoire, mais les mastodontes eux font des conneries en faisant ce genre de choses. Comme amazon avec son new world, ils ont fait le buzz et les voila avec 90% des joueurs qui sont parti, dont une majorité qui n'a même pas atteint le lvl max. Après les gens ont la mémoire courte et les morts de faim vont de mmo en mmo se tapant les sorties de toutes ses merdes.
Citation :
Publié par Kanz
Mouais... Puis ils vont réaliser que ca va en faire un MMO de niche, que les streamers vont fuir, du coup adieu les gros chiffres de vente juteux, et ils vont tempérer tout ca vite fait parce que la finalité, c'est de se faire du pognon, faut pas se leurrer...
Suffit de voir comment ils ont bidouillé un MOBA vite fait (et assez atroce) parce que c'était la mode.
Peut-être qu'ils seront la surprise, mais le doute est là.
Ils ont l'air assez stable sur leurs propos surtout depuis que Steven Sharif dirige le projet.

Peut-être qu'ils vont "faciliter" certains points mais le but semble pas d'en faire un énième clone.

Vouloir prendre la même route que ce qui existe à outrance sur le marché c'est se tirer un plus grosse balle dans le pied que de vouloir faire quelque chose qui sort du lot. Les joueurs viendront puis repartiront sur des jeux déjà établi avec des licences connues.
Citation :
Publié par auldur
Camelot Unchained il en son ou dans le dev ?
Ils sont en train de finir les derniers biomes de la première île qui doit servir au passage au stade béta2. Rien de révolutionnaire pour le moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés