[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est qu'on laisse ce genre de fake new se diffuser à la radio/télé sans aucun contrôle, et sans qu'en face on lui mette le nez dans son caca (et faut pas regarder les commentaires c'est encore pire):

Macron avait pas passé un loi contre les fake new en 2018 ? Ils font quoi ?


Je sais pas trop de que cherche De Villiers, une chose est sur je remettrai plus jamais les pieds au puy du fou
Le Monde souligne la difficulté pour l'opposition de contester la politique du gouvernement, à cause de la déferlante Omicron. Un coup serait vite pris.

Sont :

Contre le passe vaccinal : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Florian Phillipot et Jean-Luc Mélenchon (ce dernier a fait annoncer par la présidente de LFI qu'un texte serait soumis pour mettre fin au régime d'urgence qui l'inclut)

Non positionnés : Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel (lui est contre le passe vaccinal, mais les députés du PCF, plutôt pour).

Pour, mais avec critiques : Anne Hidalgo

Notons que Florian Phillipot, observant ce front anti passe vaccinal qui lui sied très bien, pousse son avantage

« L’heure est à l’union sacrée pour la défense de nos libertés », écrit-il. Et il appelle à participer le 8 Janvier à « une grande manifestation unitaire »
une quinzaine de personnalités politiques, dont :
  • Eric Zemmour,
  • Nicolas Dupont-Aignan,
  • Marine Le Pen
  • Jean-Luc Mélenchon
Citation :
Publié par Quint`
Et pourtant si. Refuser la réalité ne suffit par pour la modifier.
Aucun vaccin n'est efficace à 100%, quand l'immense majorité de la population à risque est vaccinée, la majorité des victimes sont vaccinées. Ça ne remet pas en cause l'efficacité ni la nécessité du vaccin.
Franchement je joue encore le jeu (j'ai vraiment du temps à perdre pour le moment) mais je ne suis pas certain qu'il soit utile de lui répondre ou de le confronter.

J'ai posé la question bien plus haut dans le thread pour savoir quel était le vrai souci quant à vacciner les enfants et ni lui ni Lafa n'ont daigné me répondre. Personne ne l'a fait d'ailleurs, à une exception notable.

Y a juste eu Debione qui m'a donné une réponse à cette question.

Réponse qui, comme dit plus haut encore une fois ne me semble pas correcte. M'enfin au moins lui a pris le temps d'expliquer son propos au lieu de juste faire semblant de ne pas me lire et de rempiler sur des arguments pour le moins spécieux.
Perso, on m'avait filé ça en image pour me dire que les non vaccinés étaient minoritaires dans les décès, avec uniquement le cadre rouge, je l'ai renvoyé en ayant rajouté les cadres bleus en disant bien que ca montre bien que, comme dit, le vaccin perd de son efficacité avec le temps. J'ai l'impression que les gens, quand on leur file une image, ils ne regardent que le cadre, pas le reste.


269772962_10158002030432651_7224154538338312058_n-b.jpg
Mon homme a fait sa 2ème dose le 30 juin. Il veut prendre rdv pour faire sa 3ème dose en janvier.
Impossible.
En étant vers Hyères, actuellement, le site ne lui propose que des créneaux à Aubagne = galère.
Comme si les centres de vaccinations de Hyères/Toulon et alentours avaient fermé.

Idem impossible de trouver en pharmacie. La seule qui finalement proposait des rdv refuse de vacciner les patients de + de 30 ans...

Ça fait plusieurs jours qu'on scrolle doctolib régulièrement et rien...
Il commence à maronner.

À côté de ça, les cas positifs pleuvent dans nos entourages, notamment chez les enfants. J'en avais jamais décompté autant depuis le début du covid. Une bonne dizaine de mes potes orthophonistes nous ont annoncé désespérées ces derniers jours sur fb qu'elles devaient annuler Noël, et se retrouvaient confinés jusqu'à la rentrée...
Citation :
Publié par Madee
Mon homme a fait sa 2ème dose le 30 juin. Il veut prendre rdv pour faire sa 3ème dose en janvier.
Impossible.
En étant vers Hyères, actuellement, le site ne lui propose que des créneaux à Aubagne = galère.
Comme si les centres de vaccinations de Hyères/Toulon et alentours avaient fermé.

Idem impossible de trouver en pharmacie. La seule qui finalement proposait des rdv refuse de vacciner les patients de + de 30 ans...

Ça fait plusieurs jours qu'on scrolle doctolib régulièrement et rien...
Il commence à maronner..
?
Hyères centre de vaccination la Villette
https://www.doctolib.fr/vaccination-...ractice-209904
Screenshot_20211225-184551_Adblock Browser.jpgScreenshot_20211225-190653_Adblock Browser.jpg

Dernière modification par LouisPasteur ; 25/12/2021 à 19h08.
On vient de se prendre 47 points d'incidence dans le nez : 647 personnes malades sur 100 000 au niveau national,
Paris toujours en tête, avec 1 561 : 1 personne sur 64 malade. C'est vraiment beaucoup.
À la frontière Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes-Côte-d'Azur sont une huitaine de départements avec des taux de saturation des services de réanimation entre 150 et 200%.

@Madee à mon avis, ce sont les vacances...
Le gouvernement ne pourra mettre vraiment des troupes pour vacciner en masse qu'à partir du Lundi 3 Janvier.
Mais dès Lundi prochain (le 27 Décembre), on va avoir un conseil de défense sanitaire qui va nous foutre 50 bars de pression,
et j'espère qu'il agira extrêmement vite pour réassurer des lieux de vaccination partout.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/12/2021 à 19h00.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Contre le passe vaccinal : Marine Le Pen, Eric Zemmour, Florian Phillipot et Jean-Luc Mélenchon (ce dernier a fait annoncer par la présidente de LFI qu'un texte serait soumis pour mettre fin au régime d'urgence qui l'inclut)
Comme quoi, extrême droite / extrême gauche, même combat en fonction des sujets.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On voit que dans certains départements, il y a des poches où la vaccination est beaucoup plus faible que dans les intercos avoisinantes.
Et c'est là que je pense que des clusters vont se former.
On a exactement la même chose ici. QUand on lit qu'une région est vaccinée à 60%, ça veut surtout dire que sur les communes, 60% sont vaccinées à 90% et 40% sont vaccinées à 10%.
C'est l'une des raisons pour laquelle l'immunité de groupe n'est pas une stratégie viable, car le virus trouve ces poches et s'y répand. Et la raison pour laquelle Jens Spahn indique que dans 6 mois, les Allemands seront tous vaccinés, guéris, ou morts.
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, on m'avait filé ça en image pour me dire que les non vaccinés étaient minoritaires dans les décès, avec uniquement le cadre rouge, je l'ai renvoyé en ayant rajouté les cadres bleus en disant bien que ca montre bien que, comme dit, le vaccin perd de son efficacité avec le temps. J'ai l'impression que les gens, quand on leur file une image, ils ne regardent que le cadre, pas le reste.


269772962_10158002030432651_7224154538338312058_n-b.jpg
Attention aux biais d analyse. Le nombre de personnes dans chacune des catégories n est pas le même donc tu ne peux pas utiliser ces pourcentages pour tirer ta conclusion. En l etat, la seule chose que tu peux conclure est que la probabilité d y passer sans etre vacciné est plus importante que si tu l es.

En effet, il y a beaucoup plus de personnes vaccinées deux doses que de non vaccinés et de vaccinés 3 doses.

Pour tirer des conclusions il faudrait faire les ratios dans chacune des catégories du nombre de deces des categories concernées sur le nombre de personnes dans chacune des catégories.
Vos chiffres cachent surtout la forêt : ceux qui sont vaccinés et à l'hosto sont les gens les plus âgés, les plus fragiles. Ceux qui ne le sont pas peuvent être bien plus jeunes. Et ça ces chiffres-là ne le montrent pas, mais quand on regarde sur Twitter et qu'on voit les témoignages des soignants, on voit que les non-vaccinés c'est beaucoup de "jeunes" (moins de 60 ans). Mais c'est sûr vaut mieux se focaliser sur le nombre de vaccinés/non vaccinés.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
les Allemands seront tous vaccinés, guéris, ou morts.

Cette semaine, ça tient à l'hôpital la majoration de 50 % des heures supplémentaires aide à remplir les planning

Pour les semaines à venir, les questions éthiques pourraient se poser
Citation :
Chez lui comme dans de nombreux hôpitaux, la question des non-vaccinés alimente les discussions. « Bien sûr qu’on soigne et qu’on va soigner tout le monde, mais parfois on se demande si on va devoir arrêter de soigner les personnes vaccinées qui en ont besoin, pour s’occuper des non-vaccinés », témoigne le professeur de médecine. Difficile pour les équipes d’entendre le discours de non-vaccinés expliquant que « c’est leur liberté » : « En face, c’est celle des vaccinés qui est entravée, donc il est certain qu’il y a un ressentiment dans la communauté médicale de plus en plus vif envers ceux qui ne veulent rien entendre sur la vaccination. »

Signe que la question traverse une communauté soignante inquiète, dans un communiqué en date du 22 décembre, le comité éthique de la Société française d’anesthésie et de réanimation a insisté sur la nécessité de voir « les principes de l’éthique médicale et les valeurs du soin continu[er] de guider notre pratique sans discrimination ».

« A gravité égale, la seule raison qui justifierait de retenir la vaccination comme critère médical de priorisation serait que celle-ci donne plus de chance de survie [en matière de quantité de vie et de qualité de vie]. A ce jour, il n’existe pas de preuve scientifique solide pour l’affirmer, peut-on lire dans ce texte. Au-delà des critères médicaux, une priorisation qui se baserait sur un critère de mérite [les vaccinés seraient plus méritants que les non-vaccinés] sort du champ médical et serait discriminatoire. »
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/24/covid-19-a-la-veille-des-fetes-des-hopitaux-sur-la-corde-raide_6107184_3244.html
Les chiffres chinois sont toujours aussi fantaisistes que l'année dernière.
Bien qu'un confinement débute dans une première grande ville, il y a "140 nouveaux cas" de coronavirus aujourd'hui, à l'échelle de tout le pays.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Notons que Florian Phillipot, observant ce front anti passe vaccinal qui lui sied très bien, pousse son avantage
Ledit Philippot aayant refusé de répondre sur France Info à la question "Etes-vous vacciné", il y a des chances qu'il le soit, du coup il n'attrapera que les mecs incapables de se rendre compte de la manipulation, ie, ceux qui sont déja ses partisans dtf.
Je me pose la question de savoir si je dois me réjouir que les racistes refusent de se vacciner ou pas.

Par contre si y'a une 4eme dose je redemande du Pfizer, le moderna la j'ai toujours mal au bras 36h après.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ledit Philippot aayant refusé de répondre sur France Info à la question "Etes-vous vacciné", il y a des chances qu'il le soit, du coup il n'attrapera que les mecs incapables de se rendre compte de la manipulation, ie, ceux qui sont déja ses partisans dtf.
Je me pose la question de savoir si je dois me réjouir que les racistes refusent de se vacciner ou pas.

Par contre si y'a une 4eme dose je redemande du Pfizer, le moderna la j'ai toujours mal au bras 36h après.

Il déclaré ne pas l'être

Certains diront que les racistes des menteurs de toute manières.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah pour le coup c'est à peu près garanti qu'il ment, je peux même te dire qu'il a présenté un pass vaccinal pour se pointer sur ce plateau.
Je suis du même avis que toi.
Je ne l'imagine pas passant de plateaux en restos et conférences, et se faisant tester toutes les 72 heures ou 24 heures.
Et il l'aurait clamé bien plus tôt, si c'était vrai.
Sud Radio est très suivie par les anti-vaccins, quand la question lui est tombée dessus, il s'est dit que dans ce cocon-là, c'était la chose à dire.

Même carte qu'hier, mais pour les communes des métropoles de Paris, Lyon et Marseille (ces villes majeures exclues, j'en suis désolé : une source les a découpées par arrondissement, et l'autre non, donc je ne peux pas associer leurs données facilement).
En gris, les communes dont je n'ai pas les valeurs.
Sinon, ça va du bleu clair : 52% de premières doses de vaccin faites ou plus, et 52% c'est pas beaucoup...
au bleu foncé : 81%, pour la semaine du 29 Novembre au 5 Décembre 2021, toujours.

Métropole du Grand Paris :

104014-1640496492-5757.png

On voit la Seine-Saint-Denis qui coince.

Métropole de Lyon :

104014-1640496675-1033.png

Elle s'en sort bien, alors que le sud de l'Auvergne Rhône-Alpes est très faiblement vacciné, lui.

Métropole d'Aix-Marseille-Provence :

104014-1640496764-3270.png

C'est pas élevé.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/12/2021 à 06h42.
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, on m'avait filé ça en image pour me dire que les non vaccinés étaient minoritaires dans les décès, avec uniquement le cadre rouge, je l'ai renvoyé en ayant rajouté les cadres bleus en disant bien que ca montre bien que, comme dit, le vaccin perd de son efficacité avec le temps. J'ai l'impression que les gens, quand on leur file une image, ils ne regardent que le cadre, pas le reste.


269772962_10158002030432651_7224154538338312058_n-b.jpg
se quoi se sondage 31% et plus grand que 36.5% .?..et 14.1 % euh ?? se une blague se truc ? cette image et super trompeur ..

Dernière modification par gorius ; 26/12/2021 à 07h38.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
alors que le sud de l'Auvergne Rhône-Alpes est très faiblement vacciné, lui.
Suis en Isère et on a 60% de notre effectif dans ma boite qui sont antivax, 0 dose et qui sont 300% dans le délire complotiste Bill Gates avec des nanobots
Citation :
Publié par gorius
se quoi se sondage 31% et plus grand que 36.5% .?..et 14.1 % euh ?? se une blague se truc ? cette image et super trompeur ..
Non, c'est le gars qui a fait une copie d'écran de l'analyse qui a mis des encadrés bleus et rouges sur les barres représentant les intervalles qui est en cause.
Ses encadrés n'encadrent justement pas bien ceux-là : il y a des bouts d'intervalles au dessus et en dessous de ses cadres qu'il faut prendre en compte pour voir vraiment la taille des intervalles.

104014-1640503928-5925.png
Son cadre rouge devrait commencer plus bas, et son cadre bleu mord dans la zone qui est encore réservée au cadre rouge.
EDIT : C'est d'ailleurs une image venu de Twitter, du compte de Phillippot. L'erreur n'est donc peut-être pas involontaire...

Un hôpital de Sydney s'est mélangé et a envoyé 400 notifications de tests négatifs à des patients hier, quand ils étaient positifs.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 26/12/2021 à 09h05.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Je me pose la question de savoir si je dois me réjouir que les racistes refusent de se vacciner ou pas.
Quelqu'un faisait remarquer sur Reddit que Tucker Carlson est sans doute l'homme qui a tué le plus de nazis de toute l'histoire. De la même manière, Philippot est sans doute le plus efficace des antifas.
Une étude basée sur l'autopsie de patients décédés du Covid-19 : on retrouve cette cochonnerie dans 75 localisations anatomiques, notamment le cerveau

Citation :
Le virus SARS-CoV-2 a été détecté dans chacun des 44 cas autopsiques analysés et dans 75 localisations anatomiques sur les 85 étudiées. La charge virale la plus élevée a été détectée dans l’appareil respiratoire des cas précoces, tout en étant à un haut niveau dans chacun des tissus analysés chez de nombreux patients décédés précocement.

Globalement, la charge virale était moins importante chez les patients du groupe moyen et plus encore de ceux du groupe tardif. Même dans ce dernier groupe, une persistance à bas niveau de l’ARN viral a été détectée dans de nombreux tissus chez tous les patients, et ce bien que le virus soit demeuré indétectable dans le plasma.
Covid-19 : le SARS-CoV-2 peut persister dans le corps pendant des mois et se disséminer précocement dans le cerveau

https://www.lemonde.fr/blog/realites...ns-le-cerveau/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés