Albion Online c’est un peu le même principe général que New World mais avec des graphismes ultra simplistes, un gameplay plus simplifié et un modèle économique pourri jusqu’à l’os : freemium avec boost xp craft, boost farm… etc
Tu as absolument résumé l'inverse de ce qu'est Albion Online. Merci pour ton intervention merdique, au moins ça montre que tu sais pas de quoi tu parles (non, les 5min, si tu y as joué, ne comptent pas, désolé).
Albion Online c’est un peu le même principe général que New World mais avec des graphismes ultra simplistes, un gameplay plus simplifié et un modèle économique pourri jusqu’à l’os : freemium avec boost xp craft, boost farm… etc
Tiens j'en ai entendu parler mais je ne me suis jamais penché sur le sujet, comment décrire Albion du coup comme MMO ? Et en quoi son évolution est considérable ?
C'est un MMO axé sur le PvP, sous toutes ses formes: 1v1, 2v2, 5v5, 10v10 et 20v20 instancié (mais tu dois quand même te balader dans des zones pvp pour te rendre à celles qui donnent le plus de récompenses); tu as du PvP sauvage en "open world", des combats à petites échelles de 3-4 à une dizaine de mecs et après les grosses grosses bastons avec des dizaines, voir centaines de joueurs.
Le monde comprend deux continents: un pour débuter, c'est un gros tuto, beaucoup de gens y restent car y a en plus un système de guerre de factions, c'est bien pour apprendre à pvp; l'autre c'est full pvp, avec des territoires conquerables, des bases avancées à construire et défendre etc etc... le contenu pour les guildes et les alliances, mais aussi pour les joueurs solo / ptits groupes.
Tout est fabriqué par les joueurs, le jeu est full loot sauf dans les zones de débutants où tu peux pas te faire looter. Mais l'équipement est à considérer comme un consommable.
Le jeu propose de la recolte, du craft etc etc.. les classiques d'une économie gérée par les joueurs, et à quelques détails près, ça reste assez équilibré.
Comme dans Eve Online par ex, tu peux payer ton abo avec l'argent du jeu, abo nécessaire pour pas être bridé. C'est pas un vrai F2P, la version gratuite te permet de jouer, mais tu progresses vraiment trop lentement et y a trop de trucs manquants pour faire du commerce et du craft. C'est pensé à la base comme un MMO old school à abonnement, d'ailleurs pas de cash shop, sauf pour du cosmétique.
En 4ans le jeu a vraiment évolué en terme de contenu, de trucs quality of life pour les joueurs, le monde a totalement été refondu pour évoluer en bien, les graphismes ont été améliorés aussi, et ça tourne même sur téléphone, pratique pour faire sa petite routine quand on est loin du pc.
Bref, je pourrais en vanter les mérites encore longtemps (l'équilibrage des armes/armures assez exemplaire), un des meilleurs mmo pvp auxquels j'ai joué.