[Actu] Bilan 2021 : un timide renouveau pour le MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Sur T4C […] qui te mettait la pression pour que tu avances à un certain rythme ? Personne, l'ambiance était bien plus détendu, chacun avançait au rythme qu'il voulait, et toutes les zones étaient tout le temps occupées par des nouveaux joueurs. A cause de l'hystérie de consommation actuelle, ce n'est plus possible.
Alors on a pas eu le même vécu de l'époque T4C-Goa.

Si tu voulais ne serait-ce que te connecter, il fallait le faire avant les heures de pointe.
Si tu voulais t'investir dans le rôleplay, il fallait se connecter très souvent pour assurer son rôle et le faire évoluer.
Si tu voulais faire de l'xp de groupe au colisée, il fallait se mettre d'accord pour trouver un créneau de connexion.
Si tu voulais ne pas être une victime éternelle des PK, il fallait avoir un niveau convenable pour d'abord avoir le temps de recall, ensuite pouvoir répliquer.
Si tu voulais faire tes quêtes d'accès, il fallait dans la plupart des cas t'inscrire sur un site ou un forum pour pouvoir camper un coffre ou un repop d'un named.

Et je ne parle même pas des dramas liés à la duplication, aux time warps et aux staffs corrompus de l'époque, surtout dans la dernière année d'exploitation par France Télécom avant de se concentrer sur celle de DAoC.

La pression sociale pour avoir un rythme de jeu soutenu, elle était bien là et bien plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui, où l'abondance de catch-ups et de nerfs dans tous les sens réduit l'intérêt du rush tout azimuts (cf BC Classic).
Message supprimé par son auteur.
Merci pour cet article concis et efficace.

Après des années de végétation vidéo ludique. Où Blade and Soul, Star Trek Online, The Elder Scrolls Online et Black Desert Online étaient les seuls MMO qui avaient retenu mon attention, ces dernières années.

Mon année 2021 c'est finalement, agrémenté par l'arrivée de Phantasy Star Online New Genesis, jeu greffon de sa version de base qui certes pris isolément souffre d'un contenu aussi tenu que l'atmosphère lunaire, mais qui m'a convaincu grâce à sa création de personnages et surtout sa possibilité de personnaliser son personnage. Chose qui manque énormément sur bon nombre de jeux cité dans cet article.

Le jeu n'a pour le moment, pas rencontré un franc succès, d'ailleurs il peine dans sa communication, pas d'articles sur JOL peu de vidéastes y jouant, peu de publicité.

Mais je garde bon espoir que cela changera dans l'avenir. Un MMO ne se battit pas en une journée. Le jeu va s'étoffer de contenu, l'activité va s'y diversifier et il trouvera son public.
Citation :
Publié par Lahcenecw
Surpris que vous citez PSO2NGS, alors que vous faites aucune news sur ce jeu , même récemment il y'a eu sa première grosse mise à jour comparable à une extension et une roadmap pour 2022 qui a l'air de faire un bon suivi.

Après je peux pas en vouloir spécialement à vous , c'est toute la presse française qui osef de se jeu , puis il est sortis avec peu de contenue au final , mais la dernière maj rattrape déjà bien le tout et ça va vite se rattraper a la vitesse ou vont les maj et ajouts....
C'est juste un bash-game asiatique de plus. Des mécaniques de TPS très loin de ce qu'on pourrait attendre, comparé à un Anthem par exemple (malgré tous les défauts du jeu, c'était vraiment cool en terme de gameplay), un peu de build pour faire genre, un scénario de nanard, des graphismes vraiment dépassés (même pour un MMO), un monde ultra-instancié. On l'a testé et vomi aussi sec. Pour moi ce jeu n'a pas d'âme en plus de me proposer tout ce que je déteste déjà dans les MMO actuels.
Citation :
Publié par Azzameen
C'est juste un bash-game asiatique de plus. Des mécaniques de TPS très loin de ce qu'on pourrait attendre, comparé à un Anthem par exemple (malgré tous les défauts du jeu, c'était vraiment cool en terme de gameplay), un peu de build pour faire genre, un scénario de nanard, des graphismes vraiment dépassés (même pour un MMO), un monde ultra-instancié. On l'a testé et vomi aussi sec. Pour moi ce jeu n'a pas d'âme en plus de me proposer tout ce que je déteste déjà dans les MMO actuels.
On parle de New Genesis pas de PSO2 de base.
La version New Genesis a totalement changé niveau gameplay et graphisme.
Le monde est ouvert.
Citation :
Publié par Hyperion1
On parle de New Genesis pas de PSO2 de base.
La version New Genesis a totalement changé niveau gameplay et graphisme.
Le monde est ouvert.
OK, admettons. Ce n'est plus du bashing en série ?
Citation :
Publié par Azzameen
OK, admettons. Ce n'est plus du bashing en série ?
C'est toujours du bashing et le contenu est très faible, bien qu'ils en ajoute peu à peu, donc je suis d'accord avec toi là dessus.

Je voulais juste rectifier tes dires à propos des graphismes, du monde ouvert et de la jouabilité, maintenant au dessus de beaucoup de MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés