Sur T4C […] qui te mettait la pression pour que tu avances à un certain rythme ? Personne, l'ambiance était bien plus détendu, chacun avançait au rythme qu'il voulait, et toutes les zones étaient tout le temps occupées par des nouveaux joueurs. A cause de l'hystérie de consommation actuelle, ce n'est plus possible.
Alors on a pas eu le même vécu de l'époque T4C-Goa.
Si tu voulais ne serait-ce que te connecter, il fallait le faire avant les heures de pointe.
Si tu voulais t'investir dans le rôleplay, il fallait se connecter très souvent pour assurer son rôle et le faire évoluer.
Si tu voulais faire de l'xp de groupe au colisée, il fallait se mettre d'accord pour trouver un créneau de connexion.
Si tu voulais ne pas être une victime éternelle des PK, il fallait avoir un niveau convenable pour d'abord avoir le temps de recall, ensuite pouvoir répliquer.
Si tu voulais faire tes quêtes d'accès, il fallait dans la plupart des cas t'inscrire sur un site ou un forum pour pouvoir camper un coffre ou un repop d'un named.
Et je ne parle même pas des dramas liés à la duplication, aux time warps et aux staffs corrompus de l'époque, surtout dans la dernière année d'exploitation par France Télécom avant de se concentrer sur celle de DAoC.
La pression sociale pour avoir un rythme de jeu soutenu, elle était bien là et bien plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui, où l'abondance de catch-ups et de nerfs dans tous les sens réduit l'intérêt du rush tout azimuts (cf BC Classic).
|