Publié par SisquiaDionysos
Ca empêcherait le PvP d'être vraiment pertinent dans nombreux serveurs (le manque de présence en PVP entrainerait un désintérêt pour les actions liées à ce PvP : outpost, war, fort control ...). Le jeu est un équilibre entre le PvP vs le PvE, en tronçonnant une branche tu risques de rendre l'intérêt du jeu faible au final pour tous.
Justement, c'est plutôt déséquilibré à la défaveur du PvP à l'heure actuelle. Le PvP sauvage est quasiment inexistant parce qu'il n'y a pas d'objectifs pour créer des rencontres. Le fait qu'on puisse push l'influence d'une zone à n'importe quelle heure est une aberration de mon point de vue. Si on réduisait le push à une certaine fenêtre on créerait davantage d'interactions (ainsi qu'un vrai moyen de contest pour les défenseurs).
Les joueurs consomment de l'OPR par défaut et pour les récompenses, mais je ne crois pas que c'est ce qu'un joueur PvP vienne chercher (instancié, "typé MOBA"...). Y a bien les Wars (qui sont un vrai bon contenu pour le coup) mais ça ne t'occupe que quelques fois 30 minutes par semaine (au mieux).
Je pense que ce problème est bien réel, mais des serveurs PvP ce serait une réponse assez maladroite comme tu le soulignes. D'un autre côté, le fait qu'on doivent composer avec les joueurs non-tag, c'est quand même un énorme frein à "un PvP et PvE complémentaire"...
À mon avis la meilleure solution ce serait une zone entière avec tag forcé, type RvR (Cyrodil de TESO, McM de GW2...). Le problème c'est qu'une zone comme ça ne s'invente pas en claquant des doigts et ils ont déjà beaucoup à faire pour réaliser cette "nouvelle vision" d'un New World theme park avec du "cOnTeNt".
Personnellement je regrette que les devs doivent se tuer à la tâche (vu ce qu'ils sortent, c'est à peu près certain qu'ils cravachent comme des oufs) pour ajouter "du contenu". J'ai envie de dire que les joueurs qui demandaient ça sont de toute façon déjà retournés sur leur jeu... à quoi bon essayer de les rattraper ?
Dernière modification par Nephistos ; 21/12/2021 à 11h21.
|