[Actu] À venir dans New World : mutations de donjons, nouvelles armes et contenus hybrides

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 décembre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/4/152384-240.jpg
Amazon Games profitait d'un long livestream pour esquisser l'avenir de New World. En janvier, les donjons du MMORPG subiront des mutations hebdomadaires et à terme, le studio prépare de nouvelles armes ou des mécaniques PvPvE.

New World est officiellement disponible depuis environ trois mois et si ce premier trimestre d'exploitation ne s’est pas déroulé sans heurts, le MMORPG a déjà fait l’objet de plusieurs mises à jour (deux mises à jour dites de contenus et moult patchs correctifs).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Curieux de voir ces évolutions pvp petit comités dont ils parlent, c'est très flou dans ce qu'ils laissent apparaitre, sinon recycler les donjons de leveling c'est classique mais ça fonctionne vu qu'au final on les fait très peu.

Déjà on va voir ce soir avec les fusions si ça se passe bien, j'ai bien aimé sinon la refonte de malveillance et du palais impérial on se les ait faite à 5 et clairement le boss final picote bien comme il faut à chaque fois, on en a bien chier.

Il y a encore du taff on va pas se mentir mais ça commence à partir dans le bon sens j'ai l'impression.
Ouai, c'est clair que ce jeux est plein de bug, AGS est maladroit, tout et tout...mais en tout cas le nombre de maj, de modifications, des petits ajouts et avec tout ce qu'il annonce dans le future et le tout sans débourser un centimes depuis l'achat du jeux, rien a dire ils bossent!
Citation :
refaire les donjons dans dix niveaux de difficultés différents
Mouais... Refaire en boucle le même donjon ad nauseam, c'est pas exactement ce que j'espérais...

Citation :
les deux activités PvE et PvP soient complémentaires
Ca va faire hurler les PvE boyz qui spamment le forum à coup de "supprimez le bonus du tag PvP! Faut noyer tous les PvPers!"

L'ajout d'armes et de quêtes narratives, c'est plutot une bonne nouvelle. En espérant qu'ils retravaillent un peu certaines armes actuelles, histoire de diversifier les metas. Un vrai dual wield, ce serait terrible (par vrai dual wield, je veux dire un truc à la GW2, où combiner des armes différentes est possible, par ex, bouclier-rapière/hachette, ou gantelet/arme 1M, etc.) mais ce serait probablement difficile à gérer nv équilibrage.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai, c'est clair que ce jeux est plein de bug, AGS est maladroit, tout et tout...mais en tout cas le nombre de maj, de modifications, des petits ajouts et avec tout ce qu'il annonce dans le future et le tout sans débourser un centimes depuis l'achat du jeux, rien a dire ils bossent!
Clairement ça doit cruncher sévère
Citation :
Publié par Kanz
Mouais... Refaire en boucle le même donjon ad nauseam, c'est pas exactement ce que j'espérais...
Moi non plus pour être honnête, mais le jeu à changer de direction vers quelque chose de plus instancié (la faute au "y a pas de cOnTeNt") et force est de constater que les ajouts sont raccords avec la nouvelle ligne directrice.
Citation :
Publié par Kanz
Mouais... Refaire en boucle le même donjon ad nauseam, c'est pas exactement ce que j'espérais...
Tu préfères couper du bois en boucle ?

Ça offre au moins une diversité dans un contenu qui de base se fait à répétition. En plus ça a déjà été approuvé sur d’autres MMORPG. Maintenant c’est comme tous les autres : ce n’est pas parce que c’est un MMORPG qu’il faut le surconsommer. Tu finis toujours par tourner en rond à un moment donné.
Pour être honnête, j'ai repris le jeu et fait mon mea culpa. J'y prends du plaisir pour l'instant. Je joue peinard sans pression, je monte mes métiers, je quêtes.
Je vois d'un bon œil ce qu'ils annoncent.
Pour le craft honnêtement ne le faites pas en solo, nous on l'a monté en guilde, on a attribué des métiers à monter en prio (chacun peut bien sur monter ce qu'il veut c'est une ligne directrice) quand on voit du matos intéressant pour les autre on le ramasse et inversement, ça évite de s’écœurer à farmer en boucle les mêmes compos et c'est bien plus efficace.
Maintenant on a tous les métiers 200 avec trophées et stuff et on peut se craft ce que l'on veut sans trop de difficulté et sans avoir joué au farmer chinois.
Donc si je résume un peu les nouveaux joueurs de MMORPG :

- Faire de la récolte en solo dans son coin pendant des centaines d’heures ça dérange personne.

- Faire du contenu de groupe à répétition avec quelques variantes c’est vomitif.


Ok … je sais pas si c’est le genre qui se « meurt » ou les joueurs qui se trompent de jeu !
Citation :
Publié par Krokun
Ok … je sais pas si c’est le genre qui se « meurt » ou les joueurs qui se trompent de jeu !
nous on y joue, c est toi qui te trompe, en venant chaque jours.
Citation :
Publié par nortrug
nous on y joue, c est toi qui te trompe, en venant chaque jours.
J’ai pas compris en quoi je me trompe et le « en venant chaque jours ».

Si tu y joues et que tu t’y amuses tant mieux et c’est qu’il fallait pas te sentir concerner par mon intervention. Elle visait surtout ceux qui se plaignent de la volonté des dev a vouloir diversifier du contenu multi joueurs … qui considère que farmer en boucle un contenu multi joueurs est plus vomitif que de farmer des arbres tout seul dans son coin.
Citation :
Publié par Krokun
Donc si je résume un peu les nouveaux joueurs de MMORPG :
- Faire de la récolte en solo dans son coin pendant des centaines d’heures ça dérange personne.

- Faire du contenu de groupe à répétition avec quelques variantes c’est vomitif.


Ok … je sais pas si c’est le genre qui se « meurt » ou les joueurs qui se trompent de jeu !
Rien de nouveau. Farmer en boucle les même dj en 2005 sur WoW, ca me gavait déjà. Rarement fait plus de 3-4 fois un dj.
Le truc, c'est que là, ca te pousse à le faire 10 fois d'affilée, en espérant monter une espèce de score pour débloquer le nv suivant à chaque run. La direction "chaque semaine, tu vas enchainer le même dj jusqu'à avoir ze stuff", ce n'est pas vraiment ce que j'espérais pour NW. Après, si faire 60 fois Amrine te fait plaisir, tant mieux pour toi.
Farmer des compos me fait pas marrer non plus. Mais je récolte en passant, en faisant autre chose. Ou je prends 15 min pour farmer du bois, puis je crafte un peu.

Tiens, au fait... Faut une orbe pour entrer dans un donjon. Ce mécanisme là va rester? Pcq bon, bonjour le farm intensif pour crafter les orbes pour chaque run :s

Dernière modification par Kanz ; 20/12/2021 à 17h17.
Une réaction ?
Eh bien, tout ce bruit a été sorti le 17 décembre au "New world developer roadmap" autour d'une table et comme je l'ai dit sur un autre post, ce vide intersidéral ne correspond absolument pas à mes attentes. Mais j'peux comprendre que d'autres avec des attentes différentes soient satisfait du pve/opr et s'en contentent.
Donc sur leur déclaration concernant l'open pvp, soit c'est le néant ou soit c'est vague à en crever. Comme le "pvp" actuel sur New World. Et j'pense avoir suffisamment roulé ma bosse sur ce jeu pour être en mesure d'en parler.
Bref faudrait qu'ils se bougent sérieusement sur ce sujet, qu'ils modifient les "objectifs" en open pvp. Avec de vraies forteresses par ex et pas des terrains vagues avec des cochons et des coffres à ramasser.

edit: Mais dans l'espoir où ils s'en soucieraient, ça prendrait du temps à développer tout ça. Et au doigt mouillé, j'dirai qu'on est pas prêt de voir des changements sur ce sujet avant lonnnngtemps. So bye bye

Dernière modification par Subli ; 20/12/2021 à 17h04.
Le truc des 10 fois j'avoue c'est un peu abusé, on devrait pouvoir choisir le niveau qu'on veut attaquer quitte à se casser les dents dessus, ou à minima mettre des paliers histoire de pas se retrouver à faire un dj lvl 20 en étant lvl 60.
Citation :
Publié par Kanz
Rien de nouveau. Farmer en boucle les même dj en 2005 sur WoW, ca me gavait déjà. Rarement fait plus de 3-4 fois un dj.
Le truc, c'est que là, ca te pousse à le faire 10 fois d'affilée, en espérant monter une espèce de score pour débloquer le nv suivant à chaque run. La direction "chaque semaine, tu vas enchainer le même dj jusqu'à avoir ze stuff", ce n'est pas vraiment ce que j'espérais pour NW. Après, si faire 60 fois Amrine te fait plaisir, tant mieux pour toi.
Farmer des compos me fait pas marrer non plus. Mais je récolte en passant, en faisant autre chose. Ou je prends 15 min pour farmer du bois, puis je crafte un peu.
Tu récoltes en faisant autre chose ? C’est à dire ?

parce qu’au final si on peut réduire le temps de farm contre du temps de jeu en multi je trouve bien plus sympa et bien plus dans l’esprit MMO. On parle de 10 fois pas 60 n’abuses pas. Et faire 10 fois le même donjon se sera toujours moins long que le farm compo (15 min c’est rien …)
Citation :
Publié par Krokun
Tu récoltes en faisant autre chose ? C’est à dire ?
parce qu’au final si on peut réduire le temps de farm contre du temps de jeu en multi je trouve bien plus sympa et bien plus dans l’esprit MMO. On parle de 10 fois pas 60 n’abuses pas. Et faire 10 fois le même donjon se sera toujours moins long que le farm compo (15 min c’est rien …)
Il joue peut être comme moi, il récolte en faisant ce qui lui passe par la tête selon l'envie du moment. Principalement juste vagabonder, ce qui amène a buter des mobs, pêcher, récolter, pvp, juste discuter en vocal etc. Et le genre de contenu ultra répetitif mais plus ou moins nécessaire pour évoluer, genre quête journa et donjon journa/hebdo, c'est juste hyper gonflant, car certains jours t'as juste envie de flaner et si tu le fais pas, le jeu te rappelle bien que tu passe a côté de truc importants.
Citation :
Publié par Hildril
Il joue peut être comme moi, il récolte en faisant ce qui lui passe par la tête selon l'envie du moment. Principalement juste vagabonder, ce qui amène a buter des mobs, pêcher, récolter, pvp, juste discuter en vocal etc. Et le genre de contenu ultra répetitif mais plus ou moins nécessaire pour évoluer, genre quête journa et donjon journa/hebdo, c'est juste hyper gonflant, car certains jours t'as juste envie de flaner et si tu le fais pas, le jeu te rappelle bien que tu passe a côté de truc importants.
C'est exactement pour ça que j'aime bien New World. Pas de pression, je me balade et chaque jour je décide de ce que je vais faire sans chercher à faire la course au stuff. Du coup je profite vraiment de l'ambiance du jeu et du sentiment de liberté. Ceci depuis bientôt 3 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés