Pas sur du tout... Comme le disait le commentateur sur la chaine ou je regardais: "Pour une fois que l'écart se réduisait en Mercedes et les autres, on change tout, et le risque est bien plus grand de voir une équipe sur la première saison trouver des solutions qui la rendront intouchable".
Oui enfin je préfère prendre le risque de voir plusieurs écuries être capables d'entrer dans la course à la victoire et qu'une sorte du lot x temps, que de continuer à voir Mercedes et RB se tirer la bourre encore x années et les autres jouer pour la 3eme place au mieux, et terminer à presque 1 minute sur chaque GP.
Car l'écart avec Mercedes, ya que RB qui l'a comblé hein, les autres sont toujours à des années lumière (je parle sur l'ensemble d'une saison).
Surtout que RB n'a aucune garantie d'être au top de suite, avec le moteur qu'ils vont devoir gérer seuls.
Du coup, sans changements, on aurait eu plus de risques de se retrouver avec Mercedes encore plus fort, RB qui souffre de fiabilité ou de manque d'évolution à court terme, et les autres toujours aussi loin. Et faut pas oublier que Mercedes va avoir 2 top pilotes... Je doute que Russel laisse autant filer de points/places que Bottas.
Au moins, ici les cartes sont rebattues, en partie bien entendu, certaines écuries garderont un avantage R&D comparé à d'autres qui galérent ne fusse que pour leur survie. Mais comme je l'ai dit, je préfère qu'on casse la dynamique actuelle, quitte à revivre une "Brawn GP" durant quelques mois.
Sinon, on parle que Jean Todt pourrait revenir comme "Consultant" chez Ferrari dés 2022 (il termine son dernier mandat à la tête de la FIA). Il n'aurait pas nié l'info, et en creusant un peu, Binotto veut se décharger depuis un bon moment d'une partie du leadership, et laisserait la partie "course" au Français, pour se focaliser sur le reste.
Wait and see...
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