Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Hamilton n'est ni idiot, ni imbu. Il faut vraiment être un cotorep pour accepter de doubler lors de la zone de détection de DRS. Il n'est pas tombé dans le grotesque piège tendu par Verstappen. D'ailleurs la télémétrie montre bien que Max a fait n'importe quoi sur cette action. Ce n'est pas une question de "majesté" ou quoi que ce soit. C'est LOGIQUE que Lewis refuse de doubler dans cette zone là. C'est plutôt Max qui prend son monde pour un con.

D'ailleurs, c'est ça qui m'énerve le plus avec Max. C'est un pilote absolument incroyable. Son tour de qualif est phénoménal et son dépassement sur Ocon et Hamilton au départ est juste un putain de chef-d'oeuvre. C'est un sacré pilote qui sait tirer le maximum de sa voiture et qui arrive à rivaliser avec Mercedes sur des circuits pourtant typés "pro-Mercedes". Si il devient pas champion du monde, il s'ajoutera à la liste des injustices de ce sport.

Pourtant Max avec son manque d'expérience, sa philosophie de conduite très Senna-esque qui préfère l'accrochage que d'être doublé, son agressivité excessive ont tendance à masquer totalement ces qualités indéniables de pilote. On préfère plus parler de ses faits de course plutôt que de ces qualités de pilotage.

Je suis d'accord avec vous. Vivement que cette saison se termine. Les anti-Max et anti-Lewis sont tellement violents, en manque total d'objectivité et d'une toxicité rare cumulés à Toto et Christian qui nourrissent la hate que je suis pressé de voir cette saison se terminer et espérer que la saison 2022 apporte de la fraicheur et un climat plus
Je suis d'accord avec la quasi totalité de ton post.
J'ajouterais juste que, au moins, on se sera pas fait chier comme les dix dernières saisons (ou plus).
Donc, de la rivalité entre Max et Lewis, j'en redemande!
Citation :
Publié par Lli
Je suis d'accord avec la quasi totalité de ton post.
J'ajouterais juste que, au moins, on se sera pas fait chier comme les dix dernières saisons (ou plus).
Donc, de la rivalité entre Max et Lewis, j'en redemande!
Ca fait plaisir de voir quelqu'un d'accord avec moi sur ce thread, c'est rare

Sinon oui, le championnat n'a plus été aussi serré depuis le duel fratricide entre Hamilton et Rosberg en 2016 mais c'est vrai que sur la dernière décennie, c'était pas fou-fou en terme de championnat entre la domination Redbull et ensuite la domination Mercedes.
Je trouve ça absolument fou que Mercedes sorte de ce grand prix sans sanction perso.
Par contre imo le championnat est faussement serré à ce stade. Si Hamilton finit la course il est champion, sa voiture va 2x plus vite que la Red Bull environ, c'est impossible pour Verstappen, je suis dans le camp de ceux qui pensent qu'il a conduit un peu n'importe comment le week-end dernier car il sait qu'il sera pas champion et ça le saoule. Cf. son interview après la course, je l'ai senti bien blasé, résigné à être deuxième.

En tout cas vivement l'année prochaine, j'espère que Ferrari aura enfin une bonne voiture...

Je trouve ton avis lunaire sur Hamilton par contre, je pense que tu es amoureux de lui.
Citation :
Publié par Carminae
Les anti-Max et anti-Lewis sont tellement violents, en manque total d'objectivité et d'une toxicité rare cumulés à Toto et Christian qui nourrissent la hate que je suis pressé de voir cette saison se terminer et espérer que la saison 2022 apporte de la fraicheur et un climat plus sain.
Ce sera bien le seul point ou on sera potentiellement d'accord.

Perso je pas du tout mais alors pas du tout Pro Max , je reste critique sur sa conduite , mais faut reconnaître que depuis l'époque avec Daniel chez RB il a bien changé.

Mais alors Lewis j'en peux juste plus comme une grosse majorité de personne. On peux pas lui enlever son talent indéniable (on est pas champion du monde sans talent mème avec la meilleurs voiture de puis 8 ans) mais tout ce que ce gugusse se permet tout le temps (Ouin ouin quand il perd, Ouin ouin pneu et 10 tours après meilleurs tour en course, ouin ouin alonso il m'a pas laissé passé etc....) mais aussi en dehors des courses en forçant un agenda politique dans la F1 c'est ce qui fait déborder le vase.

J'ai bien plus de respect pour un Grosjean ou un Russel qui se contente de conduire leur voiture du mieux qu'ils le peuvent et s'engage avec la GPDA pour leur sécurité. Voir mème un Vettel (que j'adore) qui "fait" des choses , j'ai trouvé le coup du Karting 100% féminin en Arabie Saoudite juste Enormissime.

Du coup on est effectivement plus dans l'Anti Hamilton vs les Pro Hamilton qu'autre chose.

Au choix plutôt qu'un Max j'aimerais un Gasly Champion du monde , mème Russel chez Mercedes me ferai plaisir (mème si c'est Merco) , un Charles Leclerc (alors que je suis pas très fan de Ferrari depuis l'époque Schumacher) mais tout sauf Hamilton.
C'est comique, car moi c'est l'inverse.

En début de saison, j'étais clairement pour Max et Red Bull si je devais me glisser dans un camp, même si j'aime rester relativement neutre. Si je devais laisser parler uniquement mon coeur lors de mes interventions ici, je ne parlerai que de Ferrari et Williams, mais ca serait moins fun

Bref, quand j'analyse l'intégralité de la saison (jusqu'ici), et ayant un penchant pour Max à la base, je dois avouer que son comportement sur la piste (je ne juge pas ce qui se passe en dehors) me laisse une arrière goût de "gamin de merde". On est d'accord que c'est un super pilote spectaculaire, mais je le répète, malgré qu'il ai pris un peu de bouteille ces dernières années, il n'est toujours pas maitre de ses nerfs ou de ses montées d'adrénaline.

Sur ce dernier point, je trouve aussi qu'on a un peu trop tendance à "glorifier" Max, qui avec son statut de challenger a une image de "chevalier blanc" qui se bat en duel face au "méchant Duc"... Dés qu'il fait une manoeuvre on crie au génie, par contre quand c'est Lewis qui nous sort le grand jeu, généralement les réactions c'est "Ouais bof c'est normal, il a la meilleure voiture".

Je rappelle tout de même que sur l'ensemble de la saison, pour moi, les deux voitures sont égales, un moment donné la RB était même clairement plus performante durant 3-4 grand prix. Il y a juste depuis le Brésil que Mercedes a repris un peu d'avance.

Donc pour moi, c'est le pilotage qui fait la différence à ce niveau, et autant ils sont tous les deux au même niveau sur ce point, autant un des deux est clairement plus à même de gérer cette situation. C'est un peu normal aussi, Lewis est plus âgé et il a plus d'XP dans la lutte pour un titre.

Bref, je reste déçu par le comportement de Max, je n'enlève rien à son talent, mais il accumule pas mal de faits de courses en sa défaveur. Lewis a eu également quelques fois des comportements limites, mais bien moins souvent et surtout qui n'impactaient pas autant son adversaire.

Deux exemples, les deux crash à Silverstone et Monza entre les deux protagonistes. On a eu dans les deux cas un gros duel avec 2 dépassements un peu fous, mais dans les deux cas, c'est Max qui fait la dernière manoeuvre qui amène au crash. A silverstone c'est lui qui se rabat volontairement sur Lewis pour lui recouper sa trajectoire, et le contact se fait. Idem dans la chicane à Monza, c'est lui qui au dernier moment se rabat sur Lewis et provoque l'abandon des deux voitures.

Dans les deux cas, il avait le choix de laisser passer Lewis, mais dans ce cas on se serait retrouvé avec Lewis qui aurait x points d'avance à ce jour au championnat.

Sincèrement, si tous les pilotes réagissaient comme Max chaque fois qu'ils se font doubler, on aurait plus aucune voiture à l'arrivée...

Sauf fait de course ou une panne, je vois mal Lewis ne pas devenir champion du monde dimanche prochain. Et sincèrement, je ne serais pas choqué. Chacun s'est battu avec ses armes, chacun a fait quelques coups en douce avec leur team respectif, mais finalement ca se joue sur la piste, et Max a accumulé trop de mauvais choix.

Quelque soit le vainqueur, il l'aura mérité et je garde surtout une année qui nous a apporté du spectacle, et ca fait un bien fou.

En espérant voir d'autres écuries capables de jouer la gagne la saison prochaine, les nouvelles règles devraient permettre cela.
Je suis un peu dans le même cas, Ferrarista, et complètement neutre vis à vis d'Hamilton et Verstappen. C'est même pire que ça, je trouve Hamilton gonflant à toujours whiner dès qu'un truc ne va pas. Et un peu lassé de le voir quasi tout le temps champion du monde.

Mais là par contre j'espère clairement que ça sera lui qui finira champion du monde dimanche prochain, parce que je trouve que Verstappen se comporte mal depuis de nombreux grand prix alors qu'Hamilton est plutôt fair-play. En gros pour moi Verstappen cherche à créer des accrochages et Hamilton fait tout ce qu'il peut pour les éviter.
Au niveau de l'encadrement, on peut trouver des défauts à Wolff, mais enfin si vous trouvez qu'Horner c'est un bon mec, vous vous êtes laissés entourlouper par le personnage, qui pour moi est un manipulateur hors pair qui essaie toujours de se faire passer pour le gentil alors que c'est une saloperie. C'est le troll du F1 circus. Et si on met Helmut Marko dans la balance, pour moi il est inconcevable de préférer l'encadrement Red Bull à celui de Mercedes, mais chacun ses goûts hein.
Toto nous offre tellement plus de plaisir qu’Horner. Le voir smasher son casque était le highlight du weekend. On en oublierai les suspicions de délit d’initié.
Citation :
Publié par Kizen
Ce sera bien le seul point ou on sera potentiellement d'accord.

Perso je pas du tout mais alors pas du tout Pro Max , je reste critique sur sa conduite , mais faut reconnaître que depuis l'époque avec Daniel chez RB il a bien changé.
Il a mûri. Il ne faut pas oublier que le "wonder kid" est entré en F1 à 17 ans, c'était encore un tout gamin. Il a forcément évolué, aussi bien dans son approche de pilotage que dans sa mentalité. Aujourd'hui, il est l'un de tous meilleurs coureurs du circuit et probablement quelqu'un qui va glaner quelques championnats du monde si il a la voiture qui va avec.

Citation :
Publié par Kizen
J'ai bien plus de respect pour un Grosjean ou un Russel qui se contente de conduire leur voiture du mieux qu'ils le peuvent et s'engage avec la GPDA pour leur sécurité.
Grosjean été loin au début d'être un exemple de sécurité et a déjà ouvertement manqué de respect aux écuries dans lequel il était engagé... D'ailleurs, il était un opposant farouche au halo, ce même halo qui lui a probablement sauvé la vie. Après, c'est bien il s'est remis en cause et tant mieux.

J'adore Grosjean pour son franc parler et je trouve que sur Canal +, il est vraiment incroyable en commentateur (je le préfère à Villeneuve) et j'espère qu'il va performer encore plus en IndyCar. Russel rien à dire, je l'adore. Il a un 36 tonnes comme voiture et il arrive quand même à performer avec, il a une superbe mentalité et il est très team player. J'ai hâte de le voir sur une vraie voiture et de voir comment il va challenger Hamilton. J'espère juste qu'il va pas se faire marcher sur les pieds.

Citation :
Publié par Kizen
Voir mème un Vettel (que j'adore) qui "fait" des choses , j'ai trouvé le coup du Karting 100% féminin en Arabie Saoudite juste Enormissime.

Du coup on est effectivement plus dans l'Anti Hamilton vs les Pro Hamilton qu'autre chose.
Vettel maintenant il est "cool" car il représente plus rien en F1 avec sa voiture toute pourrie. Je vais pas te mentir, je détestais Vettel. Je trouvais qu'il avait un caractère de merde, qu'il roulait pour une équipe que je déteste et sa domination en F1 m'a vraiment gonflé. Et puis merde, un allemand qui domine la F1, on a déjà donné

Maintenant, c'est l'inverse, je l'apprécie énormément, c'est un de mes chouchous. C'est un vrai connaisseur et un vrai passionné de ce sport. Il a de l'humour, du respect pour les autres pilotes (il n'a qu'à voir ce qu'il a dit à Hamilton après le Grand Prix de Turquie en 2020) et il s'engage pour des causes (droit des femmes, droit des homosexuels, l'environnement, etc.)

Et oui, organiser une course de kart 100% féminin dans un pays où jusqu'à 2 ans auparavant les femmes n'avaient pas le droit de rouler, j'ai overkiffé. Tout comme en Hongrie quand il s'est pointé sur la grille avec un tee-shirt "same love". J'ai kiffé. Je sais pas si c'est du marketing ou quoi mais il renvoie l'image d'être un mec bien.

Par contre, et je vais mettre sacrément les pieds dans le plat mais Hamilton FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE. Il n'hésite pas à dénoncer le manque de respect des droits de l'homme au Qatar ou en Arabie Saoudite. Il porte souvent des casques LGBT (comme ce weekend dernier) pour montrer son soutien. Il a été le leader du mouvement Race as One. Il a souvent plaidé pour plus de diversité et moins de sexisme dans la F1. Bref, il porte peu ou prou les mêmes combats que Vettel. Pourtant, le premier est populaire grâce à ça, le second est détesté également à cause de ça.

Il ne faut pas se leurrer, Hamilton dérange beaucoup de monde. Il dérange dans la F1 car il s'est fait tout seul. Il n'a pas un nom, il n'est pas Rosberg ou Verstappen. Il n'est pas ici d'une famille de riches comme Stroll ou Mazepin et surtout... Il dérange également chez beaucoup de fans car il est noir. Un noir issu de la classe moyenne qui a le plus beau palmarès de l'histoire de la F1 dans un sport d'élite majoritairement blanche et riche ? Pour certains, ça passe pas. Les combats de Vettel sont légitimes mais ceux d'Hamilton sont perçus comme de la propagande woke. J'ai pu lire tout un tas de conneries à ce sujet sur les forums et les sites. C'est pour cela que je préfère parler F1 ici : l'ambiance est saine et sereine et malgré les désaccords, les échanges restent courtois.

Après, le côté chouineur d'Hamilton est insupportable (Prost aussi était pas mal à ce niveau là...) et le pilotage de Max fait peur parfois mais il faut noter tout de même que leur pilotage est bien plus clean qu'à une époque. Quand tu vois des Schumacher ou des Senna capable de créer des accidents exprès pour s'assurer le titre, je dois quand même avouer que Lewis ou Max sont loin de ce niveau de fils-de-puterie. On a tendance à oublier comment était "sale" certaines légendes.

Citation :
Publié par Kizen
Au choix plutôt qu'un Max j'aimerais un Gasly Champion du monde , mème Russel chez Mercedes me ferai plaisir (mème si c'est Merco) , un Charles Leclerc (alors que je suis pas très fan de Ferrari depuis l'époque Schumacher) mais tout sauf Hamilton
Gasly champion du monde, je signe 1000 fois. Il fait une saison de malade mental, il surperforme par rapport à sa voiture, il est tout simplement incroyable. Mentalement, c'est un monstre. Combien de pilotes auraient sombrés après l'éviction honteuse qu'il a subit ? Pas lui. C'est un battant et je kifferais le voir dans une top team. Bon, pas Redbull of course.

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je suis un peu dans le même cas, Ferrarista, et complètement neutre vis à vis d'Hamilton et Verstappen. C'est même pire que ça, je trouve Hamilton gonflant à toujours whiner dès qu'un truc ne va pas. Et un peu lassé de le voir quasi tout le temps champion du monde.

Mais là par contre j'espère clairement que ça sera lui qui finira champion du monde dimanche prochain, parce que je trouve que Verstappen se comporte mal depuis de nombreux grand prix alors qu'Hamilton est plutôt fair-play. En gros pour moi Verstappen cherche à créer des accrochages et Hamilton fait tout ce qu'il peut pour les éviter.
Au niveau de l'encadrement, on peut trouver des défauts à Wolff, mais enfin si vous trouvez qu'Horner c'est un bon mec, vous vous êtes laissés entourlouper par le personnage, qui pour moi est un manipulateur hors pair qui essaie toujours de se faire passer pour le gentil alors que c'est une saloperie. C'est le troll du F1 circus. Et si on met Helmut Marko dans la balance, pour moi il est inconcevable de préférer l'encadrement Red Bull à celui de Mercedes, mais chacun ses goûts hein.
Je suis pas objectif car je n'ai jamais pu blairer Redbull. Je n'aime pas la marque, je n'aime pas l'image qu'ils véhiculent, j'ai toujours été anti RB. Mais honnêtement, je peux qu'abonder dans ton sens. Le duo Marko et Horner m'hérissent le poil. Leur management est catastrophique, ils se comportent mal avec leurs pilotes (hormis avec le wonder kid). Pour moi, la goutte d'eau a été la gestion de Gasly. C'était juste complètement honteux.

Après Horner est un patron d'écurie charismatique qui représente bien les intérêts de son équipe. Et je pense qu'une écurie a plus de chances de performer avec un Horner qu'avec un Frédéric Vasseur. Dans le même genre, je trouve qu'un personnage comme Abiteboul manque à la F1.

Ce qui est drôle dans la lutte pour le titre, c'est qu'on a tendance à présenter ça comme David vs Goliath. Les gens ont la mémoire courte... Ils ont oublié la domination de RB ? Ils ont oublié à quel point la F1, c'était tout naze durant l'ère Redbull ? C'est pas David vs Goliath, c'est Goliath vs Goliath. Les deux écuries ont dominé outrageusement la F1 sur plus de 10 ans. En plus, Redbull en faisant le lobbying pour le gel des moteurs (suite à leurs turpitudes avec Honda) ont renforcé la domination de Mercedes également. Bref, les deux sont bien contents d'être au sommet et de laisser les miettes aux autres. Il est temps que ça change.

Mon rêve, ça serait d'avoir 3 grosses équipes qui se battent pour le championnat et quitte à choisir je préfère le trio Ferrari / Mclaren / Alpine. J'ai le droit de rêver !

Gageons que 2022 va engendrer des changements. Ou pas.
@Carminae Bravo tu as résumé exactement ce que je pense.

Je trouve que le plus gros problème, c'est la FIA, qui laisse faire tout et n'importe quoi et cela engendre beaucoup de tension entre les pilotes... (enfin de mon avis extérieur, je ne suis pas un expert)

En tout cas, peu importe qui sera le champion, chacun des deux le mérite, il faut juste que la course se passe correctement...

Vivement la prochaine saison. (et le debrief sur Netflix qui va surjouer sur ces tensions)
Citation :
Publié par Carminae
Russel rien à dire, je l'adore. Il a un 36 tonnes comme voiture et il arrive quand même à performer avec, il a une superbe mentalité et il est très team player. J'ai hâte de le voir sur une vraie voiture et de voir comment il va challenger Hamilton. J'espère juste qu'il va pas se faire marcher sur les pieds.
Sur ce point, peu de risques que ca arrive, le bonhomme a du caractère et il saura s'y imposer.

Maintenant, il y a de fortes chances que Toto lui demande de la jouer "cool" la première saison, qui coïncidera avec sûrement la dernière de Lewis chez Mercedes. Afin de laisser Lewis engranger un dernier titre (si la voiture est performante). Puis ca sera le tapis rouge dés la seconde saison, ou il sera number one pour quelques années.

A voir si Russel acceptera le deal, mais mon petit doigt me dit que ca a déjà été acté à la signature du contrat.
@Carminae. Merci de ton post. Et j’apprécie aussi comme toi que globalement on puisse avoir des échanges équilibrés, pas 100% hate ici.

C’est quoi ton point de vue par rapport à Honda (« version 2021 ») ? (Je dois dire que j’aurai tendance à leur tirer mon chapeau pour ce baroud d’honneur mais j’ai peur d’être partiel au regard de mon excellent expérience en Civic).
Citation :
Publié par Yome
Je trouve que le plus gros problème, c'est la FIA, qui laisse faire tout et n'importe quoi et cela engendre beaucoup de tension entre les pilotes... (enfin de mon avis extérieur, je ne suis pas un expert)

Vivement la prochaine saison. (et le debrief sur Netflix qui va surjouer sur ces tensions)
Le problème de la FIA c'est cette sensation d'amateurisme... Les décisions manquent cruellement de cohérence et le "deal" proposé à RB à Jeddah montre un cruel manque de leadership. C'est marrant de voir les pro-Hamilton et les pro-Verstappen dire que la FIA favorise untel ou untel. Non, ils font juste n'importe quoi et ils ont l'air dépassé face à l'ampleur de l'évènement.

Concernant Netflix, ils vont clairement se donner à coeur-joie, ce sont des experts pour inventer des tensions qui n'existent pas, alors j'imagine même pas ce qu'ils vont faire avec des tensions qui existent réellement

Citation :
Publié par Svzenpak
Sur ce point, peu de risques que ca arrive, le bonhomme a du caractère et il saura s'y imposer.
Franchement c'est tout le mal que je lui souhaite !

Citation :
Publié par Yome
@Carminae Bravo tu as résumé exactement ce que je pense.
Citation :
Publié par DK
@Carminae. Merci de ton post. Et j’apprécie aussi comme toi que globalement on puisse avoir des échanges équilibrés, pas 100% hate ici.
Merci les gars du soutien, je me sentais seul sur ce thread avec mes positions, content de voir que des gens apprécient me lire.

Citation :
Publié par DK
C’est quoi ton point de vue par rapport à Honda (« version 2021 ») ? (Je dois dire que j’aurai tendance à leur tirer mon chapeau pour ce baroud d’honneur mais j’ai peur d’être partiel au regard de mon excellent expérience en Civic).
Concernant ta question DK, Honda va manquer à la F1. J'apprécie énormément leur travail. Dommage qu'il soit motoriste de Redbull quoi

Pour revenir sur l'histoire (pour ceux qui ne la connaissent pas) : Redbull était globalement insatisfait par le moteur Renault pour 3 raisons principales :

• La fiabilité du moteur
  • La performance du moteur
  • Le fait que RB n'avait pas de "droit de regard" sur le développement du moteur. Ils étaient clients de Renault et uniquement client.

De ce fait, ils étaient un peu bloqués et pour une top team, ce n'est pas acceptable. Ils devaient acquérir un nouveau moteur. Ils ne pouvaient pas choisir Ferrari, ni Mercedes (et pas sûr qu'ils étaient vendeurs à l'époque) pour des raisons d'image évidente : voir leurs concurrents directs leur fournir un moteur est un sacré aveu de faiblesse. Ils ont donc choisi le pari Honda qui a décidé de travailler en "symbiose" avec RB sur le développement du moteur. Force est de constater que le pari risqué a été plus que gagnant. Les performances du moteur Honda sont phénoménales. D'ailleurs, si Alpha Tauri avait pas un châssis autant claqué au sol avec si peu d'adhérence et des pneus qui chauffent trop vite, ils seraient à des niveaux bien supérieurs. Et notre Pierrot national aurait fait bien plus de podiums.

Cependant, Honda a décidé d'arrêter d'être un motoriste en F1 car ils ont fait le pari du tout-électrique et l'idée d'être associé à un moteur hybride en F1 était en total désaccord avec les inflexions stratégiques du groupe. Ca la foutait mal de vouloir s'imposer comme entreprise full électrique alors que ton moteur hybride tutoie les sommets en F1. C'était d'ailleurs assez marrant de voir Gasly faire une pub pour de la Honda 100% électrique. Le décalage était abyssal (bon inutile d'aller chercher la pub avec Gasly, elle est naze).

Du coup, que faire pour RB ? Ils étaient bloqués. La FIA aurait imposé à un motoriste de vendre son moteur à RB. Comme Ferrari et Mercedes équipent déjà trop d'écuries, il y aurait eu une forte chance que Renault soit obligé de vendre son moteur à RB et que RB soit obligé d'accepter. Autant te dire qu'Horner aurait fait une crise cardiaque

RB a donc décidé de développer son propre moteur (en rachetant une entreprise qui développe des moteurs, son nom m'échappe). Un deal a été passé entre RB et Honda. On ne connait pas les spécificités du contrat, mais en gros Honda refile les plans de leur moteur à RB et également quelques ingénieurs. Pas les meilleurs, of course qui vont être dispatchés sur d'autres projets mais pas mal d'ingénieurs Honda vont passer sous pavillon Redbull. Le moteur sera badgé "Redbull" et non plus Honda.

C'est d'ailleurs pour ça que Redbull a fait du lobbying pour geler les moteurs : développer un châssis et développer un moteur, ce n'est pas du tout la même chose et Redbull a besoin de temps et beaucoup de temps. Le défi est titanesque.

C'est pour cela que j'ai dis sur un post précédent que c'était la saison ou jamais pour Redbull pour gagner un titre car je doute qu'ils auront l'expertise pour améliorer un moteur face à des monstres de motoristes comme Mercedes ou Ferrari. C'est l'occasion parfaite pour Ferrari de prendre sa revanche. Par contre, si RB arrive à sortir un gros moteur, ben respect car la performance sera dantesque.

Pour conclure mon avis sur les moteurs Honda ? Incroyable de fiabilité, performance au rendez-vous, bref leur passage en F1 est une brillante réussite... Leur départ va manquer au paddock. J'attends de voir ce que va faire RB maintenant et j'attends de voir si Volkswagen par l'entremise de Porsche va rentrer en F1.
Je pense qu'Hamilton est "détesté" (mdr par qui? les fans des autres écuries de F1 comme dans 100% des sports? quelques idiots sur internet?) infiniment plus parce qu'il gagne tout les mains dans les poches que parce qu'il est noir lol. C'est commun à toutes les disciplines, quand une équipe / quelqu'un gagne tout ça tue le spectacle et donc petit à petit les gens sont saoulés car le sport n'a plus aucun intérêt. Tous les autres sont dans la position de David contre Goliath, et c'est kiffant de voir Goliath tomber (sauf pour les fans ofc).
Citation :
Publié par Mimu
Je pense qu'Hamilton est "détesté" (mdr par qui? les fans des autres écuries de F1 comme dans 100% des sports? quelques idiots sur internet?) infiniment plus parce qu'il gagne tout les mains dans les poches que parce qu'il est noir lol. C'est commun à toutes les disciplines, quand une équipe / quelqu'un gagne tout ça tue le spectacle et donc petit à petit les gens sont saoulés car le sport n'a plus aucun intérêt. Tous les autres sont dans la position de David contre Goliath, et c'est kiffant de voir Goliath tomber (sauf pour les fans ofc).

Il y a des deux je pense.

Rien qu'ici, il suffit de croiser les posts des haters de Hamilton avec leurs posts sur l'Agora (ou sur les sujets personnages noirs dans les Marvel etc...) pour avoir un début de démonstration.
Il y a eu exactement le même phénomène avec Tiger Woods aux US : une majorité de gens qui l'admiraient pour son talent, et d'autres qui se jetaient sur le moindre pet de travers pour essayer d'expliquer que c'est le golfeur le plus détestable qui soit, qu'il n'a aucun mérite, blablabla...

@Carminae : comme les autres, je valide à 100% ton message et tes conclusions.
Je tenais juste à appuyer les propos de Carminae concernant Honda et RB, en précisant que RB a du coup construit une usine pour fabriquer/suivre les moteurs bien entendu. Donc ils vont clairement devoir tout faire eux-même de A à Z. Comme dit plus haut, si ils arrivent à avoir une voiture performante rapidement, ca sera un taf de dingue. Ce qui ajoute sûrement un peu de sel dans l'humeur de Max, qui est conscient de ne pas être certain d'avoir une bonne voiture dés l'année prochaine.

Et oui, pareil, je trouve que le départ de Honda sera une grosse perte. Ca m'énerve de ne plus voir que 3 motoristes en F1, même si dans les faits, toutes les écuries n'ont pas le même moteur identique évidemment (Williams n'a pas le même moteur que celui de Lewis, ou Haas n'a pas le même moteur que Charles ou Carlos). Mais ca manque cruellement de diversité à mes yeux.

VW devrait arriver courant 2025, avec une ou deux écuries (Porsche et/ou Audi), maintenant il faudra voir comment vont se passer les deals pour englober cette ou ces écuries en +. Voir si la FIA accepte de passer à + de 20 voitures sur la grille, ou si des écuries existantes seront "virées" ou "rachetées" par VW.

Sinon, c'est un peu la guerre au sein d'Alfa Romeo/Sauber... Le n°2 (dont j'ai oublié le nom), a claqué la porte suite à de grosses tensions et désaccords avec Vasseur, notamment concernant le choix du second pilote et le rachat par Andretti.
C'était la même chose pour Schumascher, les sportifs qui écrasent leur discipline sur une décennie saoulent un peu tout le monde. Bubka, Carl Lewis, Armstrong, les exemples ne manquent pas. Le fait qu'il soit noir sera surement un facteur aggravant pour les individus sus-cités mais ceux la le pourriraient quoi qu'il arrive. Je pense que le fait qu'il soit anglais n'aide pas non plus.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
C'était la même chose pour Schumascher, les sportifs qui écrasent leur discipline sur une décennie saoulent un peu tout le monde. Bubka, Carl Lewis, Armstrong, les exemples ne manquent pas. Le fait qu'il soit noir sera surement un facteur aggravant pour les individus sus-cités mais ceux la le pourriraient quoi qu'il arrive. Je pense que le fait qu'il soit anglais n'aide pas non plus.
Le passif avec Alonso et le passif avec Rosberg aussi
Citation :
Publié par Mimu
Clairement. Je n'en ai rien à faire de sa couleur de peau, de sa nationalité ou de ses opinions politiques, mais aucune écurie n'a autant dominé la Formule 1 que ce que fait Mercedes depuis 2014. L'ère Vettel de Red Bull, par exemple, c'est quatre titres, dont aucun doublé. L'ère Mercedes, c'est 7 titres, dont 5 doublés.

Ils écrasent complètement la compétition et Hamilton doit ses titres avant tout à son choix d'aller chez Mercedes et au fait que le deuxième pilote de l'équipe depuis 2017 est un tocard. C'est frustrant (et cela fait que je n'ai pas regardé la Formule 1 depuis quatre ans).
Citation :
Publié par Alandring
Clairement. Je n'en ai rien à faire de sa couleur de peau, de sa nationalité ou de ses opinions politiques, mais aucune écurie n'a autant dominé la Formule 1 que ce que fait Mercedes depuis 2014. L'ère Vettel de Red Bull, par exemple, c'est quatre titres, dont aucun doublé. L'ère Mercedes, c'est 7 titres, dont 5 doublés.

Ils écrasent complètement la compétition et Hamilton doit ses titres avant tout à son choix d'aller chez Mercedes et au fait que le deuxième pilote de l'équipe depuis 2017 est un tocard. C'est frustrant (et cela fait que je n'ai pas regardé la Formule 1 depuis quatre ans).
Ouais enfin un tocard qui a quand même mis quelques pôles à Hamilton quand même hein

Maintenant, il est nul concernant la gestion de course, ca on est d'accord.
Tocard est effectivement un mot qui me paraît beaucoup trop fort.

Edit :
Désolé, pas pu résister.

Dernière modification par DK ; 08/12/2021 à 19h15.
Brillante stratégie de RB où Verstappen a bénéficié de l'aspiration de Perez !

Par contre, il va devoir commencer en slick, ce qui assure des stratégies différentes entre RB et Mercedes. C'est pas plus mal pour le spectacle.
Citation :
Publié par DK
Tocard est effectivement un mot qui me paraît beaucoup trop fort.
En même temps quand on voit l'inutilité crasse de Bottas depuis plusieurs courses, on se demande s'il fait exprès...

Là qualifié 6e, il va encore servir à rien du tout pour aider Hamilton. Il pourra sans doute même pas servir à forcer Verstappen ou ne serait-ce que Perez à aller plus loin sur un relais ou à s'arrêter plus tôt pour couvrir sa stratégie à lui, car il sera loin de la bataille pour la 1ere place...
Citation :
Publié par DK
@Wisme, si je comprends bien toujours pas de nouvelles de Spa Grand Prix/F1 sur le fiasco de Spa cet été et un éventuel remboursement/geste ?
à noter que Verstappen arrive en position favorable à ce grand prix grâce à la mascarade de Spa.

On peut supposer qu'Hamilton aurait au moins réussi à doubler Russel si la course avait bien eu lieu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés