Aller à la page... |
Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Toto nous offre tellement plus de plaisir qu’Horner. Le voir smasher son casque était le highlight du weekend. On en oublierai les suspicions de délit d’initié.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
@Carminae Bravo tu as résumé exactement ce que je pense.
Je trouve que le plus gros problème, c'est la FIA, qui laisse faire tout et n'importe quoi et cela engendre beaucoup de tension entre les pilotes... (enfin de mon avis extérieur, je ne suis pas un expert) En tout cas, peu importe qui sera le champion, chacun des deux le mérite, il faut juste que la course se passe correctement... Vivement la prochaine saison. (et le debrief sur Netflix qui va surjouer sur ces tensions) |
![]() |
|
|
C’est quoi ton point de vue par rapport à Honda (« version 2021 ») ? (Je dois dire que j’aurai tendance à leur tirer mon chapeau pour ce baroud d’honneur mais j’ai peur d’être partiel au regard de mon excellent expérience en Civic). |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant Netflix, ils vont clairement se donner à coeur-joie, ce sont des experts pour inventer des tensions qui n'existent pas, alors j'imagine même pas ce qu'ils vont faire avec des tensions qui existent réellement ![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Pour revenir sur l'histoire (pour ceux qui ne la connaissent pas) : Redbull était globalement insatisfait par le moteur Renault pour 3 raisons principales :
Cependant, Honda a décidé d'arrêter d'être un motoriste en F1 car ils ont fait le pari du tout-électrique et l'idée d'être associé à un moteur hybride en F1 était en total désaccord avec les inflexions stratégiques du groupe. Ca la foutait mal de vouloir s'imposer comme entreprise full électrique alors que ton moteur hybride tutoie les sommets en F1. C'était d'ailleurs assez marrant de voir Gasly faire une pub pour de la Honda 100% électrique. Le décalage était abyssal (bon inutile d'aller chercher la pub avec Gasly, elle est naze). Du coup, que faire pour RB ? Ils étaient bloqués. La FIA aurait imposé à un motoriste de vendre son moteur à RB. Comme Ferrari et Mercedes équipent déjà trop d'écuries, il y aurait eu une forte chance que Renault soit obligé de vendre son moteur à RB et que RB soit obligé d'accepter. Autant te dire qu'Horner aurait fait une crise cardiaque ![]() RB a donc décidé de développer son propre moteur (en rachetant une entreprise qui développe des moteurs, son nom m'échappe). Un deal a été passé entre RB et Honda. On ne connait pas les spécificités du contrat, mais en gros Honda refile les plans de leur moteur à RB et également quelques ingénieurs. Pas les meilleurs, of course qui vont être dispatchés sur d'autres projets mais pas mal d'ingénieurs Honda vont passer sous pavillon Redbull. Le moteur sera badgé "Redbull" et non plus Honda. C'est d'ailleurs pour ça que Redbull a fait du lobbying pour geler les moteurs : développer un châssis et développer un moteur, ce n'est pas du tout la même chose et Redbull a besoin de temps et beaucoup de temps. Le défi est titanesque. C'est pour cela que j'ai dis sur un post précédent que c'était la saison ou jamais pour Redbull pour gagner un titre car je doute qu'ils auront l'expertise pour améliorer un moteur face à des monstres de motoristes comme Mercedes ou Ferrari. C'est l'occasion parfaite pour Ferrari de prendre sa revanche. Par contre, si RB arrive à sortir un gros moteur, ben respect car la performance sera dantesque. Pour conclure mon avis sur les moteurs Honda ? Incroyable de fiabilité, performance au rendez-vous, bref leur passage en F1 est une brillante réussite... Leur départ va manquer au paddock. J'attends de voir ce que va faire RB maintenant et j'attends de voir si Volkswagen par l'entremise de Porsche va rentrer en F1. |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a des deux je pense. Rien qu'ici, il suffit de croiser les posts des haters de Hamilton avec leurs posts sur l'Agora (ou sur les sujets personnages noirs dans les Marvel etc...) pour avoir un début de démonstration. Il y a eu exactement le même phénomène avec Tiger Woods aux US : une majorité de gens qui l'admiraient pour son talent, et d'autres qui se jetaient sur le moindre pet de travers pour essayer d'expliquer que c'est le golfeur le plus détestable qui soit, qu'il n'a aucun mérite, blablabla... |
![]() |
|
|
Tocard est effectivement un mot qui me paraît beaucoup trop fort.
Edit : Désolé, pas pu résister.
Dernière modification par DK ; 08/12/2021 à 19h15. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui, effectivement.
Par contre c'est qualif avec des bouchons a chaque fois c'est l'enfer pour les pilotes... |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
On peut supposer qu'Hamilton aurait au moins réussi à doubler Russel si la course avait bien eu lieu... ![]() |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|