[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

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Publié par Alysion Brangwin
Je n'y ai jamais joué mais si c'est une arme du jeu, en quoi un ban devrait s'appliquer pour quelqu'un qui s'en sert?
C'est comme si tu demandais à des joueurs en déferlante de pas s'équiper du stuff légendaire...

Amazon a permaban et ca se ressent dans les effectifs de guilde. Je trouve cela très bien et j'espère que leur politique de permaban continuera contre ces rebus qui pourrissent NW.
C'était du aim bot donc non rien de legit, le mec était tuait en un coup toute la map en un instant.
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Publié par Rishnu - Noashakra
C'était du aim bot donc non rien de legit, le mec était tuait en un coup toute la map en un instant.
Oui là c'est différent, c'est du vrai cheat.
Message supprimé par son auteur.
En fait, c'est encore plus inquiétant la perte de joueur pour le black friday, c'est ferié pour beaucoup aux USA, donc il devrait y avoir plus de joueurs "du dimanche" surtout au vu de la generation plutot vieille des joueurs de mmo.
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Publié par Idrums

dommage que uther ne soit pas le seul membre du staff jol à intervenir
voila démerdez vous avec ça car je le pense
je m'en vais, je reviendrai si le recrutement ici permet un jour d'avoir enfin une discussion entre adultes
j'en ai marre de devoir répondre en mode quote war à des propos binaires.
Yeah, c'est Noël.
On attendra donc quelques années ton retour pour ton passage à l'age adulte. Je te le concède : t'es très doué pour répéter toujours la même chose, sur tous les sujets et parler pour ne rien dire à par cracher de la bile. Je ne pense pas qu'une seule personne ici trouve agréable ou constructive ta vindicte générale.

Tu me démontres rien qu'avec tes propos l'exactitude même de ce que j'avance plus haut : une partie des gens crachent sur le jeu en partie PARCE QUE c'est Amazon derrière. Rien que pour le nom. Tu le fais très bien avec ta démonstration. Tu ne dissocie absolument pas la boite de dev du nom d'Amazon.

Oh, et ne tente pas de déformer mes propos : je n'ai pas non plus dit que NW était un succès, un bon jeu, et que AGS ne s'est pas planté avec son MMO. Chacun son avis sur la question. Certains y trouvent leur compte, c'est ce qui importe.
De toute facon, seul AGS pourra dire si, dans son fief, le jeu est une réussite ou pas. On ne connait pas leurs objectifs. Peut-être que leurs objectifs étaient de tester le marché, de tester leurs infrastructures, etc. On n'en sait rien et on ne le saura jamais. En tant que joueur, la seule donnée qu'on aura sera de constater si AGS entretien son jeu ou non, s'il l'améliore ou pas. On a des exemples récents de suivi extraordinaires sur des jeux qui étaient une catastrophe à leur sortie (No Man's Sky, pour ne citer que lui, mais ce n'est pas le seul, au contraire).

Et mes propos ne sont en rien contradictoires. Oui, les gens consomment et sont exigeants. Il leur faut tout, tout de suite, bien, selon leur désidératas, consomment leur achat en mode compulsif, trouveront TOUJOURS qqchose à critiquer et passeront à autre chose. Et si ca ne répond pas à leurs exigences PERSONNELLES, alors ouais, t'as des gars qui viendront attaquer tout le monde sur un forum pour peu qu'il ne soit pas d'accord avec sa pensée divine. Comme ici, je pose mon avis, tu t'en prends direct à moi en étant odieux parce que tu n'es pas d'accord. Et tu fais ca systématiquement sur tous les sujets que tu fréquentes du forum.
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Publié par Titan.
D'experience, ce genre de catastrophe vient d'un turnover important avec des devs junior: personne maitrise ce qu'il fait, le code est un spagheti géant non documenté écrit par des gens qui sont presque tous parti. Et ça arrive quand les conditions de travail sont pourri et que les salaires sont sous la moyenne. Ce qui semble confirmé par la réputation d'amazon et les 65 (!) postes de developpeur ouvert pour AGS sur le portail amazon jobs.
J'applaudis des quatre mains.

Citation :
Publié par Titan.
En tout cas si le jeu est techniquement pas prêt, c'est aux devs de remonter ça jusqu'au CTO et à lui de poser ses couilles sur la table du board meeting.
Alors oui et non, si c'est comme partout ailleurs, c'est toute l'architecture de ces sociétés qui est à revoir, pas juste un léger problème de communication interne ou un manque de courage des équipes créatives. Ce n'est pas seulement quelques dévs, chefs d'équipes ou de projets qui oublient de faire remonter les infos, aussi bien niveau gestion de personnel, problèmes de turnover que pour les avancées ralenties et le code qui prend l'eau, c'est qu'ils sont pris entre le marteau et l'enclume, souvent comme leur propre hiérarchie.

On fonctionne sur ce bon vieux système de gros capitalisme à actionnaires et conseils d'administration qui mettent la pression sur les CEO et autres directeurs de site pour faire des sous-sous vite-vite sans savoir comment (loin des yeux, loin du cœur, mais près de sa bourse). Ensuite, les directeurs/CEO/tyrans/mégalos mettent la pression sur les chefs d'équipe/projet, et ces derniers rendent la vie des dévs impossible pour tenter de coller à des objectifs qu'ils savent (ou devraient savoir) irréalisables. Lorsque les dévs remontent les problèmes, l'info reste bloquée sur le chemin du retour parce que chaque strate risque ses fesses (ou à minima d'être taxé d'incompétent). De toute façon même quand ça finit par remonter, souvent avec des furoncles qui pètent dans la presse, ils ont affaire à une direction sourde aux plaintes, parce que tenues à d'autres priorités que le bien-être du personnel ou la qualité du produit.

C'est le mille-feuille d'incompétents, de cadres à la vue courte et aussi de chefs déconnectés de la réalité qui génèrent ces dysfonctionnements, mais c'est surtout l'incapacité de ces grosses boîtes à mettre autour de la même table les injonctions contradictoires, parce qu'au bout d'un moment on perd des sous-sous à faire n'importe quoi-quoi. Ce serait drôle si ça ne détériorait pas la qualité de nos jeux et la vie de milliers de personnes au passage. Plus on est loin, aussi bien hiérarchiquement que géographiquement, de la personne qui a le pouvoir d'agir, moins on a de chance d'être entendu et exaucé lorsque qu'on remonte un problème. Les studios à qui on fiche la paix, à qui on laisse la bride sur le cou et du temps pour faire les choses correctement, arrivent (parfois, ça dépend de qui gère aussi) à faire de belles choses. Le jeu suivant va souvent générer des attentes, donc l'attention et la pression des hiérarchies... et un beau gâchis.

Lorsque c'est un cadre financier qui décide, ça pue l'égout artistiquement. Ce n'est même pas la guéguerre art vs pognon, c'est juste une question de process.
Il etait pas prêt à passer en phase d'exploitation, pas assez robuste, trop de bug, trop de rollback ectc...

Ils avaient quelque chose de plutôt pas mal, mais ils ont été trop pressé et ont tué la poule aux œufs d'or.

Ils ont traité leur produit comme un truc qu'on peut patch et refaire sans aucun problème une fois commercialisé.
Un peu comme si on pouvait changer des pièces d'une fusée après qu'elle ai décollée.

Quand c'est partit, avec une communauté et un "monde persistant" il faut que les bases soient stables et même un peu plus !

On ne peut pas demandé aux joueurs de tout balancé et recommencer tous les 15 jours. Sans parler qu'il faut un environnement sains qui résiste aux joueurs mal intentionné.

Ils ont traité leur jeu comme un jeu solo dont on peut tout changer 1 mois après la sortie. Ca leur apprendra à sortir des produits pas fini en phase "early Beta".

Dernière modification par Electre ; 29/11/2021 à 14h09.
Citation :
Publié par Electre
ils ont été trop pressé et ont tué la poule aux œufs d'or.
Ha bon ? Parce que vendre 1 million de licence avec un jeu en version beta en faisant croire à une vraie release, t'appelle ça foirer ?
Moi j'appelle ça un stricke d'un point de vue commercial.

Les gens ne se méfient jamais assez des modèles b2p sur des jeux sensés être long terme, leur modèle reposant sur le lancement, ils peuvent être creux ou bugués quand on l'a acheté c'est déjà trop tard.
Citation :
Publié par Amo-
Ha bon ? Parce que vendre 1 million de licence avec un jeu en version beta en faisant croire à une vraie release, t'appelle ça foirer ?
Moi j'appelle ça un stricke d'un point de vue commercial.

Les gens ne se méfient jamais assez des modèles b2p sur des jeux sensés être long terme, leur modèle reposant sur le lancement, ils peuvent être creux ou bugués quand on l'a acheté c'est déjà trop tard.
je pense pas qu'ils sont encore rentré dans leurs frais avec juste les 40€ de base. On a pas les chiffres pour les micro transactions, mais on est assez loin du coût estimé de développement.
Oui enfin après faut relativiser aussi ...

40€ le jeu pour des dizaines d'heures (très peu bug) de leveling dans un environnement magnifique avec une musique et une immersion vraiment réussi ... Je trouve cela pas déconnant du tout.

Après ce n'est que mon avis et chacun est libre de donner la valeur qu'il souhaite a ses 40€.
Citation :
Publié par Seiei
Seul l'avenir pourra le dire.
Suffit de regarder No Man's Sky pour se dire qu'un miracle, ca peut exister ^^
C'est vrai, mais c'est un jeu solo.
Et puis c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Suffit de regarder Anthem.
Citation :
Publié par Seiei
Seul l'avenir pourra le dire.
Suffit de regarder No Man's Sky pour se dire qu'un miracle, ca peut exister ^^
Merci Seiei pour l'espoir Surtout qu'en terme de grind No Man's Sky est pas mal aussi

La stabilisation du jeu est nécessaire et prendra très probablement longtemps. Peut être arriveront-ils à sauver une base player suffisante et que le schéma de leur infrastructure permettrait de garder les serveurs disponibles longtemps mais j'ai du mal à y croire aujourd'hui quand je vois leur difficulté à fournir les use case suivant : migration des joueurs, & fusion des serveurs (beaucoup d'annonce mais le concret fournit sur le PTR était pas encore viable).

Mais comme dis plus haut, pour 40€, l'ensemble proposé reste interessant mais ne tient pas sur la longueur pour maintenir une vision à moyen terme de notre proper participation (et qui est probablement nécessaire pour la survie d'un jeu mmo et sa rentabilité en mode B2P : le ticket d'entrée ne couvre pas tous les couts, mais à terme les extensions coutent - chers et la boutique sert pour ponctionner les traditionnels baleines peu importe qu'il y ait du p2w ou pas dans la boutique).

Dernière modification par SisquiaDionysos ; 29/11/2021 à 10h28.
Non y a pas mal de mmos qui ont vraiment faillit se péter la gueule et pourtant ils sont toujours là et plutôt pas mal peuplé swtor, teso pour exemple.
Ils ont changé de modèle eco en route mais ça fonctionne encore.
Et pourtant sur swtor la zone pvp était tellement pitoyable qui l ont simplement supprimée et teso en cyrodil ils n ont jamais vraiment réussi à stabiliser cette zone et pourtant c toujours la
Citation :
Publié par Gorthor
Faut juste l'ignorer et surtout ne pas lui répondre sinon c le genre de cas ou tu t en sort pas
Autant j'ai blacklist tout ce qui est Spartan&co (le clan du "c'était mieux avant") autant Idrums je préfère pas, c'est une source de rigolade sans fin.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est vrai, mais c'est un jeu solo.
Et puis c'est un peu l'exception qui confirme la règle.
Suffit de regarder Anthem.
Ouais, c'est clair. NMS est vraiment une exception, malheureusement. On voit trop souvent des grosses productions sortir a cause de la pression général sur les devs. NMS, Anthem, NW... et ce ne sont pas les seuls, loin s'en faut. Mass Effect Andromeda, Cyberpunk, Marvel's Avengers, Ghost Recon Breakpoint, etc. Pas mal de titres ont décu a leurs sorties. Certains s'en s'ont relevé, ont apporté du contenu et des correctifs après coup, d'autres ont continué à se développer, et certains se sont vautrés.

Après, NW propose tout de même du contenu, pour 40 balles, c'est pas encore volé. Je connais des jeux qui ont couté 70 balles à la sortie sur console qui avaient un contenu famélique, une dizaine d'heure de jeu au plus.
Vous parlez bien d’un MMOrpg ?
Le genre de jeux sur lequel nous nous installions pour des années……
NW est un MMO raté et cela du fait des choix faits par les devs.
C’est donc un mauvais produit, quelque soit son prix de vente.
Après, cela pouvait se savoir sans même l’acheter.
Citation :
Publié par DworG
Vous parlez bien d’un MMOrpg ?
Le genre de jeux sur lequel nous nous installions pour des années……
NW est un MMO raté et cela du fait des choix faits par les devs.
C’est donc un mauvais produit, quelque soit son prix de vente.
Après, cela pouvait se savoir sans même l’acheter.
Mais il n'a pas d'abonnement et ne propose pas des facilités via sa boutique.
Donc, pour 40 balles t'as un jeu. Qui potentiellement ne peut que se bonifier s'il est suivi. T'as pas d'abonnement à payer, ou de trucs à acheter en complémentairepour avoir un jeu complet.

Age of Conan, que j'adore, était complètement à la rue à sa sortie. Et il en a payé les pots cassé. C'était bien plus scandaleux que NW.
Il est devenu un bon jeu, 1/2 ans après, mais déserté car les gens ne lui ont pas laissé de seconde chance et n'avaient pas envie de se réabonner.

Si le même scénario se produit ici, qu'est ce qui t'empeche d'y retourner dans 1 an ou 2 pour voir ? Rien. Donc pour moi, non ce n'est pas si scandaleux que ca. Ouais, ils se sont foirés, mais franchement, j'ai vu pire.
Un des gros problème des jeux qui sont sortie récemment c'est qu'ils doivent être aussi bien qu'un super jeu PC et tourner sur les console de l'avant dernière génération.

Le CPU de cette génération de console n'est même pas aussi puissant qu'un I3. Donc pour obtenir quelque chose qui puisse tourner dessus, il faut implémenter le moins de chose possible qui sollicitent le CPU.

On se retrouve donc avec des jeux avec des graphiques très correct, mais avec des interactions et des jouabilités tiré au minimum, c'est la raison pour laquelle "c'était mieux avant".

Les nouvelles console ont un CPU correct, on devrait revoir apparaitre des choses intéressantes.

NW c'est un peu le retour du développement sur du vraie matos. C'est dommage qu'ils aient sortie ce jeu avant d'avoir fait une version stable et suffisamment robuste pour résister aux "abus".
Citation :
Publié par DworG
NW est un MMO raté et cela du fait des choix faits par les devs.
Je vois pas en quoi un dev intervient dans les choix d'orientation d'un jeu. On doit être les dernières personnes consultés quand on travaille sur un produit...
Un mmo, c'est des chefs produits, des équipes réseaux, des choix financiers, de l’hébergement, du marketing bref ... faut sortir de son petit monde et arrêter de réduire un ensemble à des Dev's
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