[Actu] Amazon Games précise ses ambitions pour le end-game de New World

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Le moteur est honnêtement très bon d'un point de vue technique.
En tout cas c'est un des premiers mmos qui dès ses premières semaines de jeu était enfin capable de m'apporter des affrontement pvp avec un certain nombre de joueur a l'écran et ce dans des condition acceptable et le tout dans l'open world.
Je connais pas beaucoup de mmo avec des graphismes comme ceux de NW qui ont réussi cela a leur release.
En revanche j'en connais beaucoup qui ont tous foiré a ce niveau là et ce dès leur release avec des moteurs et des graphismes beaucoup moins poussé et qui donc techniquement aurait du être en mesure de proposer cela plus facilement.

Tes articles on tous 3 ans, donc j'imagine qu'il ont quand même au moins dépassé ce stade depuis le temps.
Ca me semble très compliqué d'un point de vue extérieur de savoir si la coque du jeu est donc bel et bien dans l'état que tu décris, surtout en se basant sur des infos qui date d'il y a 3 ans.

Après c'est évident qu'ils ne sont pas exempt de défauts et qu'il font probablement tout un tas d'erreur quand on vois les résultats et la manière dont ils gèrent ca pour l'instant.

Dernière modification par Amnesiak ; 26/11/2021 à 14h13.
Citation :
Publié par auldur
Le soucie est bien plus profond il vient de la coque du jeu, tu peu colmaté tous les faille que tu veut si ta coque est pourrie çà continuera d'avoir des cheat car le soucie vient bien du process engine à chaque fois.
Ce qu'il faut à New World c'est un nouveau moteur graphique pour repartir sur de bonne base tu peu foutre tous les anti-cheat du monde si tu peu build check un code dans les fichier du jeu alors ton jeu devient une passoire littéralement.
Le jeu est génial sur plein de point et à un gros potentielle mais il dispose d'un moteur graphique bien pourrie il aurait du faire comme FFXIV à l'époque encrypté les fichier pour évité toutes écriture possible.

Quelques source qui explique les divers soucie au cours du dev du jeu ^^
https://www.tweaktown.com/news/66308...ffs/index.html
https://www.wsj.com/articles/amazon-...ry-11560769200
https://www.pocketgamer.biz/news/709...-issues-build/

Au final je ne sais pas combien de temps le cirque va continuer mais je suis pas sur qu'on voie d'autre jeu amazon en ligne avec le même moteur graphique actuelle ce serait totalement kamikaze...
Le problème est plus compliqué qu'un simple moteur graphique, en fait, le moteur graphique y est pour rien. C'est pas l'affichage le problème.
Le problème du lumberyard, c'est son netcode, et le moteur de synchronisation des threads qui isole les fonctions et permet le multithread.
-Le netcode client fait du préemptif, normal tout les jeux en ligne le fond pour palier a des éventuels lags, le comportement était assez lissé sur les alpha (un poil moins sur les beta) due à la charge serveurs (base de données, le connecteur, osef) basse. Mais vu que ce dit netcode est TRES aggressif dans sa préemptivité et vue la tétrachiée de donnée fait passer par le réseau, y'a un sérieux soucis : faut soit qu'ils disent aux joueurs en ADSL/cable aux environs des 30mb qu'ils doivent se passer du jeu et switcher sur le mode "grosse bande passante" pour tout le monde (soit environs 4 a 5 mo/s de données, constant, avec un peu de rattrapage) mais de fait ils perdent la majorité des joueurs aux US, et beaucoup de joueurs en Europe (et je parle même pas de la zone océanie) vue l'accès à de l'internet >100mb, soit faut qu'ils recodent le moteur préemptif, et bonne chance vue la gueule du machin.
-Le moteur de synchro threads s'emmêle régulièrement les pinceaux, avec une isolation des threads imparfaite, y'a de la tentative de dépassement mémoire de la part de l'UI (qui n'y arrive pas mais provoque des jolis bugs de chat, par exemple), faudrait qu'ils augmentent la quantité de ram/thread et la quantité max de ram allouée à chaque process. Le jeu fonctionnant comme un gros conteneur virtuel, ça veut dire modifier les prérequis minimums en ram, se qui risque de pas faire plaisir. (et encore une fois sur l'alpha ils y allaient full patate sur les prérequis avec une cible beaucoup plus haute, donc les soucis du genre, on ne les rencontraient pas)

Y'a un 3e problème mais qui n'est pas lié spécialement au moteur, c'est l'équipe network Europe qui fait de la merde au niveau des bases de donnée, mais ça ...

Du coup, le problème n'est pas le moteur graphique, mais tout se qu'il y a autour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
Le craft n'existe que s'il permet de s'inscrire dans l'ensemble du mmo (échange entre joueur, capacité d'aller au dela ...). Si tu enlèves l'intérêt de le vendre tu tues quasiment l'économie du jeu (les villes se développent quasiment exclusivement pour ce craft..... Le gros du trade dans ce jeu est pour le craft pour pouvoir devenir crafteur légendaire pour fournir ce matos). Aujourd'hui sans le craft, la rétention des joueurs serait faible... et le fait que les HV soit fermés n'aident en rien (et cause probablement actuellement la désaffection de personnes qui pouvaient ne pas être impacté par les défauts des objectifs masse pvp ....).
Bah non si tu laisse le choix ça marcherait quand même.
Si tu veux du commerce ce n'est absolument pas ça le problème, c'est la complémentarité!

Sur newworld, tout le monde peut tout faire, personne n'a besoin de personne avec un peu de temps, c'est vraiment l'économie la plus pourri que j'ai jamais vu sur un mmo je crois bien.
La plupart des joueurs s'en balance du craft actuel, c'est juste une corvée trop longue... Ils veulent du fight! que ce soit en pve ou pvp... et pas farm des heures du fer et du lin sans le moindre amusement.

Si tu met un bon stuff pve, un bon stuff pvp, le craft restera toujours intéressant de part la rapidité d'optention (suffit d'avoir des golds quoi), pour combler les manques ou tout simplement mieux personnaliser son stuff avec les perks.

Après si le craft doit être le point principal, il faut qu'il soit directement lié aux autres modes.. Genre pvp pour obtenir certaines ressources, ou tuer du boss ect...
En l'état la grosse majorité que je connais sont gavé de ce truc la.
Citation :
Publié par Beroq
Après si le craft doit être le point principal, il faut qu'il soit directement lié aux autres modes.. Genre pvp pour obtenir certaines ressources, ou tuer du boss ect...
En l'état la grosse majorité que je connais sont gavé de ce truc la.
C est le déjà le cas. aujourd'hui je cherchais une ressource rare Tiers 4, 20 en une demi heure en pvp et bouffe tiers 3(pas d hv). Hier 2 en 2 heures sans pvp et bouffe.
Citation :
Publié par darouinne
il y a aussi à prendre en compte la communauté de joueur. Celle qui essors le jeu en deux semaines et tourne en rond ensuite et vient crier sur les réseaux sociaux que le jeu est nul ect... j'ai du mal à concevoir que l'on puisse passer 400h en moins de deux mois sur un quelconque jeu, même sans travail. Le problème ne vient pas que du jeu à mon avis.
Bah oui, le problème, c'est les joueurs? Sans déconner, c'est quoi ces arguments?
Citation :
Publié par KiSS FC
Le problème est plus compliqué qu'un simple moteur graphique, en fait, le moteur graphique y est pour rien. C'est pas l'affichage le problème.
Le problème du lumberyard, c'est son netcode, et le moteur de synchronisation des threads qui isole les fonctions et permet le multithread.
-Le netcode client fait du préemptif, normal tout les jeux en ligne le fond pour palier a des éventuels lags, le comportement était assez lissé sur les alpha (un poil moins sur les beta) due à la charge serveurs (base de données, le connecteur, osef) basse. Mais vu que ce dit netcode est TRES aggressif dans sa préemptivité et vue la tétrachiée de donnée fait passer par le réseau, y'a un sérieux soucis : faut soit qu'ils disent aux joueurs en ADSL/cable aux environs des 30mb qu'ils doivent se passer du jeu et switcher sur le mode "grosse bande passante" pour tout le monde (soit environs 4 a 5 mo/s de données, constant, avec un peu de rattrapage) mais de fait ils perdent la majorité des joueurs aux US, et beaucoup de joueurs en Europe (et je parle même pas de la zone océanie) vue l'accès à de l'internet >100mb, soit faut qu'ils recodent le moteur préemptif, et bonne chance vue la gueule du machin.
-Le moteur de synchro threads s'emmêle régulièrement les pinceaux, avec une isolation des threads imparfaite, y'a de la tentative de dépassement mémoire de la part de l'UI (qui n'y arrive pas mais provoque des jolis bugs de chat, par exemple), faudrait qu'ils augmentent la quantité de ram/thread et la quantité max de ram allouée à chaque process. Le jeu fonctionnant comme un gros conteneur virtuel, ça veut dire modifier les prérequis minimums en ram, se qui risque de pas faire plaisir. (et encore une fois sur l'alpha ils y allaient full patate sur les prérequis avec une cible beaucoup plus haute, donc les soucis du genre, on ne les rencontraient pas)

Y'a un 3e problème mais qui n'est pas lié spécialement au moteur, c'est l'équipe network Europe qui fait de la merde au niveau des bases de donnée, mais ça ...

Du coup, le problème n'est pas le moteur graphique, mais tout se qu'il y a autour.
On est d'accord sur le fond le boulot est monstrueux

De bon dev en 2021 çà devient rare ^^
Message supprimé par son auteur.
l' ambition pour NW est d'avoir un produit suffisamment fini pour arrêter les roll back d'ici 6 mois !

Ou alors ptre que c'est un plan commercial comme archage, tous les 3 mois au redémarre à 0 avec une boutique toute neuves toute belles avec plein de truc obligatoire à acheter à chaque restart ?
Citation :
Publié par Electre
l' ambition pour NW est d'avoir un produit suffisamment fini pour arrêter les roll back d'ici 6 mois !

Ou alors ptre que c'est un plan commercial comme archage, tous les 3 mois au redémarre à 0 avec une boutique toute neuves toute belles avec plein de truc obligatoire à acheter à chaque restart ?
Ou alors ils ont vendu suffisamment de boîtes, moins il y a de gens qui jouent moins il y a de serveurs à gérer, et de toutes façons les clients continueront à consommer en achetant day1 (et même avant!) les nouvelles boîtes.
Citation :
Publié par darouinne
C'est une partie du problème. outre le manque singulier de compétences de l'équipe de dev, il y a aussi à prendre en compte la communauté de joueur. Celle qui essors le jeu en deux semaines et tourne en rond ensuite et vient crier sur les réseaux sociaux que le jeu est nul ect... j'ai du mal à concevoir que l'on puisse passer 400h en moins de deux mois sur un quelconque jeu, même sans travail. Le problème ne vient pas que du jeu à mon avis. Je me souviens de la release d'un certains wow en 2004, le contenu n'était pas non plus extraordinaire, les bug étaient aussi présents.

Les promesses d'avenir de NW sont intéressantes. N'étant pas encore désœuvré dans le jeu, d'ici à ce que j'atteigne le end game et que je commence les guerres de territoire, il n'y aura malheureusement plus assez de joueurs sur mon serveur ( on est actuellement autour de 450 joueurs connectés simultanément). Heureusement qu'il y aura la fusion de serveur. Je reste optimiste sur le contenu qui va s'étoffer tant sur le plan pve que pvp.
je te rassure peso je travaille et je ne crie pas sur tout les toits que le jeu est nul vu que l'avis des autres je m'en cogne

c'est surtout qu'après avoir passé autant d'heures dessus il n'y as rien qui me donne envie de grind en rond....
Toujours rien sur la fusion des serveurs? car se log sur un serveur quasi vide ne donne absolument pas envie de jouer.

ajout: ah je vois que Mir4 va bientôt dépasser NW sur steamcharts. ah la la (le premier MIR etait mon premier mmo qui m'a conduit plus tard a DAoC)
Citation :
Publié par Idrums
J’avais raté l’intervention de uther c’est très bien j’ai apprécié mais sinon il faut arrêter d’être tolérant avec ces gens. C’est vraiment scandaleux comme façon de faire. Il ne s'agit pas de s’acharner sur un jeu ce qui est complètement absurde mais il faut être véritablement lucide et quand la plaisanterie a dépassé le cap de l’acceptable il faut le dire clairement.

...

Enfin, tout le monde fait des erreurs mais quand dans ton job tu ne fais que des erreurs, la question de ton intérêt pour ton travail, du respect de ta clientèle et de ton professionnalisme doit être posée. Là elle se pose. Sont ils pros ? pour moi NON. Dans ce cas ils n'ont rien à faire dans le monde de la vente et du commerce.
C'est très bien résumé.
A force d'accepter des jeux en état de béta, ainsi que des erreurs consécutives, c'est normal que l'on est plus aucun produit MMO de qualité.

Amazon a chié dans la colle, ils ont pourtant un certains budget, une grosse équipe et NW est resté en test pendant quoi, 1 an non ? Entre les phases privés, puis public test... Pour en arriver là, ça pique quand même.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est très bien résumé.
A force d'accepter des jeux en état de béta, ainsi que des erreurs consécutives, c'est normal que l'on est plus aucun produit MMO de qualité.

Amazon a chié dans la colle, ils ont pourtant un certains budget, une grosse équipe et NW est resté en test pendant quoi, 1 an non ? Entre les phases privés, puis public test... Pour en arriver là, ça pique quand même.
c'est faux prends

https://www.returnofreckoning.com/
ou
https://swglegends.com/

Du neuf avec du vieux à merde c'est vrai c'est des amateur mais tellement passionner & tellement sous-coté ^^
Faut pas toujours tout balancer sur la faute des développeurs.

Le problème actuel est aussi que les joueurs sont consumériste en excès, que le niveau d'exigence est en plus bien plus élevé qu'avant, que la pression que subit une équipe de dev a sortir un jeu pour avoir des rentrées est beaucoup plus fort quand t'as 300 personnes à payer que 10, que le temps de développement est beaucoup plus long et qu'on ne vit pas d'air ou et d'eau fraîche.

Ici, en plus,, ils ont déconné en plus avec leurs changements en cour de route. Je este persuadé que nw était un test pour sdao, et qu'avec l'abandon forcé de ce dernier ils essayent de colmater les brèches... et tu rajoutes l'amalgame que c'est amazon et que la l'ensemble du monde veut s'acheter une morale sur les RS, qu'il est hypocrite envers le vilain amazon qui est la cause de tous les malheurs du monde, t'as un on cocktail pour un échec général.

Dernière modification par Seiei ; 27/11/2021 à 21h24.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on devrait refuser les jeux en EA.
Mais il suffit qu'un clampin dans un groupe soit un acheteur compulsif et tout le monde suit.
Citation :
Publié par Seiei
Le problème actuel est aussi que les joueurs sont consumériste en excès, que le niveau d'exigence est en plus bien plus élevé qu'avant
On doit pas vivre dans le même monde sinon BF2042 et CoD vanguard auraient pas vendu autant de jeux.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
On doit pas vivre dans le même monde sinon BF2042 et CoD vanguard auraient pas vendu autant de jeux.
Pas du tout le même débat. Ca c'est juste le fan attitude
Tu peux faire de la merde t'auras tjs une horde de fan boy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei (#3120982
Ici, en plus,, ils ont déconné en plus avec leurs changements en cour de route. Je este persuadé que nw était un test pour sdao, et qu'avec l'abandon forcé de ce dernier ils essayent de colmater les brèches... et tu rajoutes l'amalgame que c'est amazon et que la l'ensemble du monde veut s'acheter une morale sur les RS, qu'il est hypocrite envers le vilain amazon qui est la cause de tous les malheurs du monde, t'as un on cocktail pour un échec général.
Ce n'est pas seulement "ici en plus" mais c'est carrément le fond du problème.

Il est fort probable que si le jeu avait été finalisé et vendu comme prévu à l'origine sans ce positionnement AAA et toute cette hype monumentale il n'y aurait jamais autant de bordel.

Au final le responsable ce n'est pas le consommateur mais bien celui ou ceux qui ont validé ce changement d'orientation.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est vrai que les joueurs qui trichent et exploit bug à la moindre occasion n'ont aucune responsabilité...
Mais bien sûr que ces joueurs sont responsables. Le soucis c'est que tu dois protéger les joueurs sains de potentiels abuseurs.

C'est le même argument pour les armes à feu. Le slogan des pro second amendement aux USA c'est "les armes ne tuent pas les gens, les gens tuent les gens". Perso j'ai vécu aux USA et j'ai vu quelqu'un sortir une arme suite à une altercation devant un McDo. Et bien je suis bien content qu'en Europe on est pris des mesures pour les interdire le plus possible.

C'est pareil dans les jeux, dans un monde idéal personne ne tricherait et les exploits ne seraient pas un soucis, car les gens seraient raisonnables. Sauf que ce n'est pas le cas, et si amazon veut que son jeu continue, ils se doivent de protéger le plus possible les joueurs des tricheurs.

Perso quand j'ai arrêté BF5, t'avais des mecs qui prenaient des mitrailleuses lourdes et qui one shotaient toute la map en boucle. Le soucis c'est qu'après plusieurs report de joueurs, les mecs étaient toujours là après plusieurs jours à pourrir les parties (franchement un mec qui fait ça devrait être autoban instant). J'ai stop le jeu.
Citation :
Publié par Idrums
amazon est un mal dans notre société
les employés sont traités comme nous le savons
le patron s'assoit la dessus
le commerce local coule
la plupart des produits vendus sont du low cost made in china
et au final quand il n'y aura plus qu’Amazon les prix vont remonter
mais ce ne sont pas les seuls...
je ne me fais aucune illusion sur les pratiques existantes de management dans les autres grosses boites...
parfois on n'a pas le choix (finances ou abs de commerce local) on commande dans ces grosses boites mais de là à leur cirer les pompes faut pas exagérer non plus !
Comme tu le dis les autres boites ne valent pas mieux, France Télécom a déjà envoyé l'armée contre des manifestants dans un pays d'Afrique

Quand aux centres villes et le commerce de proximité, je en comprend pas cet attachement. J'ai toujours vécu avec la présence de grands centre commerciaux qui proposaient un choix plus important avec des grands magasins spécialisé qui les entouraient. Le commerce de proximité était déjà voué à disparaitre en partie avec les centre commerciaux avec le changement de générations. Le commerce en ligne l'achève, surtout ceux qui ne sont pas adapté, la crise covid a bien montré que ceux qui s'en sortaient était ceux qui s'étaient adaptés à l'outil numérique.

Alors lui amazon et d'autres gros groupes posent un problème éthique, mais plus personne n'a envie de faire 10 magasins et ne même pas trouver ce qu'il trouve sur le commerce en ligne.


Pour New World on savait depuis le début que vers quoi on partait avec ce jeu, il y a eu plus de scandales que prévus mais on savait globalement quel type de jeu ce serait et le niveau de compétence des équipes dans un jeu au gamedesign flingué. Pour ma part je pensais que le jeu se serait vidé plus que ça à ce stade, à voir si la dégringolade est un minimum maitrisé sur les prochains mois. Car je trouve que la perte de joueurs a bien ralentit dernièrement... Il reste donc un espoir pour les fans du jeu !


Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est vrai que les joueurs qui trichent et exploit bug à la moindre occasion n'ont aucune responsabilité...
Combien de bugs dans les jeux vidéos deviennent un élément de gameplay jamais changé par les développeurs ? Le joueur optimise tout, c'est aux développeurs de bien faire leur travail.


Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Perso quand j'ai arrêté BF5, t'avais des mecs qui prenaient des mitrailleuses lourdes et qui one shotaient toute la map en boucle. Le soucis c'est qu'après plusieurs report de joueurs, les mecs étaient toujours là après plusieurs jours à pourrir les parties (franchement un mec qui fait ça devrait être autoban instant). J'ai stop le jeu.
Ah oui quand même, un joueur qui si je comprend bien prend une arme puissante et joue avec doit être ban, cela va loin...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Perso quand j'ai arrêté BF5, t'avais des mecs qui prenaient des mitrailleuses lourdes et qui one shotaient toute la map en boucle. Le soucis c'est qu'après plusieurs report de joueurs, les mecs étaient toujours là après plusieurs jours à pourrir les parties (franchement un mec qui fait ça devrait être autoban instant). J'ai stop le jeu.
Je n'y ai jamais joué mais si c'est une arme du jeu, en quoi un ban devrait s'appliquer pour quelqu'un qui s'en sert?
C'est comme si tu demandais à des joueurs en déferlante de pas s'équiper du stuff légendaire...

Amazon a permaban et ca se ressent dans les effectifs de guilde. Je trouve cela très bien et j'espère que leur politique de permaban continuera contre ces rebus qui pourrissent NW.
Message supprimé par son auteur.
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