[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais mdr que Barnier passe ^^ mais c'est possible. Il a la tête de l'emploi. C'est même probable.
Mode plus rien à foutre lol.
Zemmour passera pas dynamique ou non la question c'est qui il va flinguer. A priori MLP.


A la fois c'est intéressant car il est clair que la France est en sale posture globalement, mais en même temps pour le citoyen lambda j'ai l'impression que la capacité de peser n'a jamais été aussi faible. Même avec Zemmour et même en étant utopiste ça resterait assez merdique. Après on peut croire à Macron mais bon ... je vois rien dans tout ça de bien enthousiasmant perso.

Dernière modification par Don Patricio ; 28/11/2021 à 03h18.
A priori Macron a un boulevard devant lui, surtout que la crise sanitaire continuera d'occuper les esprits dans les mois qui viennent, même son gouvernement qui se contredit régulièrement, se ridiculise d'incompétence et raconte salade sur salade ne semble pas l'handicaper, dans le rôle d'anesthésiste national il me semble le mieux à même de rassurer une population majoritairement anxieuse et sclérosée, vu qu'il est aux manettes.

Zemmour avait un créneau mais sa perpétuelle provocation et son rabâchage d'argumentations triviales semblent plutôt le desservir, MLP devrait passer au second tour mais trop limitée dans la gestion économique du pays pour être élue.

En tous cas ce n'est pas le candidat LR quel qu'il soit qui changera la donne, déficit de charisme et duplicité transpirée.
Citation :
Publié par Manael
Mouais, quand on est un chantre du modèle de la famille nucléaire "un papa une maman et leurs enfants" et qu'on passe sa vie à chier sur les autres modèles, pour ensuite engrosser sa collaboratrice, moi je trouve que c'est pas absurde de rappeler la capacité à ne pas appliquer ce qu'il prêche.
Et ça a un côté "celui qui vit par l'épée périra par l'épée" de voir un pur produit des médias poubelles en être victime qui n'est pas pour me déplaire...
C'pas faux, après moi je m'en fous, je n'ai pas cette vision du couple tradi, mais pour les conservateurs ou les catholiques, ça peut coincer...effectivement. En tous cas, très étrange sa campagne, on nous a vendu un génie, et il enchaine les bourdes. Je ne sais pas si c'est de sont fait ou celui de son équipe de campagne, mais va falloir tirer les conclusions nécessaires.
Citation :
Publié par .K.
on nous a vendu un génie
C'est sans doute là le soucis.
L'opération ne date pas d'hier, je pense que Bolloré la prépare depuis des années maintenant. Mais ça reste une arnaque.
Citation :
Publié par .K.
C'pas faux, après moi je m'en fous, je n'ai pas cette vision du couple tradi, mais pour les conservateurs ou les catholiques, ça peut coincer...effectivement. En tous cas, très étrange sa campagne, on nous a vendu un génie, et il enchaine les bourdes. Je ne sais pas si c'est de sont fait ou celui de son équipe de campagne, mais va falloir tirer les conclusions nécessaires.
Zemmour n'a jamais défendu le couple tradi, en tout cas pas dans le sens du "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance"

Pour lui, le couple tradi, c'est plutôt à la Louis XIV, c'est à dire que c'est normal pour l'homme d'avoir plein de maîtresses et même de faire des petits bâtards. Par contre la femme, elle doit rester fidèle.

Je ne dis pas ça pour déformer, c'est vraiment ce qu'il explique régulièrement et pour ça qu'il a toujours défendu les hommes pris dans des scandales sexuels, même quand ce sont des viols comme avec DSK ou Tariq Ramadan. En ce sens, il a pas tout à fait tort, le vrai couple traditionnel en France, en tout cas pour les élites, y compris pour les personnalité d'extrême droite comme ses idoles Pétain ou Maurras, c'était plutôt d'avoir des maîtresses.


Sur l'affaire DSK dans son dernier livre "La France n'a pas dit son dernier mot"
Citation :
Cette ridicule affaire ancillaire nous ramenait à Karl Marx qui avait, lui,
engrossé la bonne. Autre temps, autres moeurs. J’y vois la confirmation de
cette « féminisation de la société » contre laquelle je m’étais élevé dans un
de mes livres, quelques années plus tôt. Je m’enhardis à rappeler à Camba
ma démonstration : dans une société traditionnelle, l’appétit sexuel des
hommes va de pair avec le pouvoir ; les femmes sont le but et le butin de
tout homme doué qui aspire à grimper dans la société. Les femmes le
reconnaissent, l’élisent, le chérissent. Bonaparte inconnu est puceau et doit
se faire déniaiser par une prostituée laideronne du Palais-Royal ; Napoléon,
empereur d’Occident, accumule les maîtresses. Henri IV, dit-on, croyait
jusqu’à quarante ans qu’il avait un os entre les jambes ; Louis XIV honorait
sa maîtresse (et une chambrière éventuellement) dans la journée et
n’oubliait jamais son épouse légitime le soir. Giscard, Mitterrand, Chirac
furent des séducteurs impénitents. DSK, menottes derrière le dos entre deux
cops new-yorkais, marchant tête baissée, c’est un renversement de mille ans
de culture royale et patriarcale française. C’est une castration de tous les
hommes français. Le séducteur est devenu un violeur, le conquérant un
coupable. « L’homme à femmes » était loué pour sa force protectrice, il est
enfermé et vitupéré pour sa violence intempérante. Don Juan est mort.
Comme disait Philippe Muray, « on est passé de l’envie de pénis à l’envie
de pénal ».



En ce sens, il est totalement cohérent avec lui même dans cette relation avec Sarah Knafo (et c'est probablement pas la première).


Je crois que le problème, c'est que sorti du petit monde des élites bourgeoises, c'est un peu moins bien vu, et Zemmour a quand même besoin du vote populaire. C'est ça qui gêne

Dernière modification par Borh ; 28/11/2021 à 08h56.
Citation :
Publié par Zemmour
Don Juan est mort.
Pour rappel, depuis 1787 au moins, on sait qu'à la fin Don Juan est emporté en enfer, ce qui implique un état similaire à la mort. Je suppose que Zemmour n'aime pas Mozart non plus.
@Borh
Autant pour moi, vu le court extrait partagé, toujours de très bon gout...je comprends mieux. J'ai l'impression que Zemmour, à force de lire des livres et d'admirer le pire du meilleur, il s'est enfermé dans une fiction, il est devenu une sorte de caricature, en moins bien, de ceux qui l'a pu admirer.

Dernière modification par .K. ; 28/11/2021 à 09h56.
Zemmour va faire à MLP ce que Taubira a fait à Jospin en 2002 avec le résultat qu'on connait : la droite sortira vainqueur. En l'occurrence Macron.

Je ne comprends pas comment certains puissent penser que cette élection sera "intéressante" ou "violente" tant elle me parait cousu de fil blanc et que Macron va gagner l'élection confortablement. Nous sommes bien loin de la situation de 2017 : le refus du président sortant de se représenter, La victoire "surprise" de Fillon et Hamon au primaire, la défaire cinglante de Sarkozy, les petits cachoteries de Fillon dévoilées et l'enfumage total de Macron. C'était telenovela cette élection. J'espère que les scénaristes reptiliens nous ont prévu des rebondissements pour nous tenir en haleine, sinon on va se faire chier.
Citation :
Publié par .K.
@Borh
Autant pour moi, vu le court extrait partagé, toujours de très bon gout...je comprends mieux. J'ai l'impression que Zemmour, qu'à force de lire des livres et d'admirer le pire du meilleur, il s'est enfermé dans une fiction, il est devenu une sorte de caricature, en moins bien, de ceux qui l'a pu admirer.
Est-ce vraiment une fiction ? N'est-ce pas la réellement le mode de vie classique dans ce monde bourgeois des salons parisiens ?
On notera au passage qu'il n'écrit pas très bien, à en croire cet extrait. Il se rêve en Maurras ou en Céline, mais il n'a pas le quart de la moitié de leur plume. C'était prévisible, cela dit: même à l'oral, il joue les intellectuels, mais même le père Le Pen est capable de bien plus de mots d'esprit que lui.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce vraiment une fiction ? N'est-ce pas la réellement le mode de vie classique dans ce monde bourgeois des salons parisiens ?
Peut être, je n'y suis pas. Mon propos était plutôt à comprendre sous un prisme littéraire, je lis beaucoup moi même, et j'aime beaucoup la littérature et le risque est grand de fantasmer les figures artistiques/historiques que l'on admire, de suivre leur trace et de s'enfermer dans une fiction au détriment de la vie, j'ai l'impression que Zemmour veut marcher dans les pas de personnes qu'il peut admirer, avec pour conséquence, de vivre sa vie par procuration.

J'ai pu avoir cette idée un moment, mais il faut se rendre à l'évidence que la fiction n'a rien à voir avec la vie, la réalité véritable à l'instant T, et à la fin, il y a tellement d'éléments qui s'opposent, qu'il est difficile de concilier l'idéal d'un monde, d'un individu, qu'elle devient source de malheur et de désillusions.

Je crois qu'il amorce une phase comme celle-ci, et cette campagne semble la précipiter, il s'est peut être vu comme l'héritier d'un Napoléon, Louis XIV etc, mais le réel se rappelle à lui, et cela engendrera une grande amertume. Je le sens de plus en plus désabusé, m'étonnerait pas qu'il finisse comme tous les idéalistes, dans un pessimisme radical.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On notera au passage qu'il n'écrit pas très bien, à en croire cet extrait. Il se rêve en Maurras ou en Céline, mais il n'a pas le quart de la moitié de leur plume. C'était prévisible, cela dit: même à l'oral, il joue les intellectuels, mais même le père Le Pen est capable de bien plus de mots d'esprit que lui.
C'est ce que je disais il y a quelque temps sur un autre fil : Je vois des gens qui l'encensent en disant que c'est un débatteur de talent, cultivé, fin etc mais personnellement je n'ai jamais pu le constater.
J'ai peut être raté des trucs hein, mais pour moi Zemmour c'est un mec constamment dans l'agression et la polémique, mesquin et qui ne propose rien. Et je n'ai jamais vu de moments lors de ses débats où je me suis dit "bien envoyé"
Alors que c'est un truc que je peux reconnaître à Mélenchon même si j'ai une très forte aversion pour le personnage et ses idées par ailleurs.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/11/2021 à 10h47.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ce que je disais il y a quelque temps sur un autre fil : Je vois des gens qui l'encensent en disant que c'est un débatteur de talent, cultivé, fin etc mais personnellement je n'ai jamais pu le constater.
J'ai peut être raté des trucs hein, mais pour moi Zemmour c'est un mec constamment dans l'agression et la polémique, mesquin et qui ne propose rien. Et je n'ai jamais vu de moments lors de ses débats où je me suis dit "bien envoyé"
Alors que c'est un truc que je peux reconnaître à Mélenchon même si j'ai un très forte aversion pour le personnage et ses idées par ailleurs.
Zemmour a le même niveau que le pilier de bar en chef de son village ou de son quartier ou le pélot qui tente de punchline sur les fils Twitter. Du coup, pas étonnant qu'il ait un grand rayonnement auprès de ce type de population.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ce que je disais il y a quelque temps sur un autre fil : Je vois des gens qui l'encensent en disant que c'est un débatteur de talent, cultivé, fin etc mais personnellement je n'ai jamais pu le constater.
J'ai peut être raté des trucs hein, mais pour moi Zemmour c'est un mec constamment dans l'agression et la polémique, mesquin et qui ne propose rien. Et je n'ai jamais vu de moments lors de ses débats où je me suis dit "bien envoyé"
Alors que c'est un truc que je peux reconnaître à Mélenchon même si j'ai un très forte aversion pour le personnage et ses idées par ailleurs.
Totalement d'accord. Je ne peux pas encadrer Mélenchon, mais le fait est que c'est un lettré, un vrai. Zemmour est et a toujours été un roquet, un polémiste pas très brillant ni très fin. Ca doit être le physique qui fait ça, mais il m'a toujours fait penser à Iznogoud (référence de vieux, je sais) mâtiné de Stéphane Bern (pour les références historiques...hasardeuses...et la vision fantasmée d'un monde d'avant qui serait 'achement mieux) en version teigneuse.
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais trouvé de politique cultivé, ou je me suis dit tiens voilà un véritable trait d'esprit. La dernière fois, c'est quand j'ai lu Le Cynisme, une philosophie antique de Marie Odile Goulet Cazé, quand Alexandre le Grand rencontre Diogène de Sinope. Et encore, ce sont des propos rapportés.
On connaît pas le niveau de culture des politiques, parce qu'ils sont tous, à peu de choses près, faux : chaque prise de parole publique est destinée à un auditoire. Bon je pense qu'il est indéniable que le niveau général a dû baisser ces dernières décennies.
Mais par exemple, je pense pas que Zemmour a du succès parce qu'il serait cultivé ou habile orateur, mais simplement parce qu'il "ose dire tout haut" ce que les piliers de bar pmu "pensent tout bas". (Je dis ça pour simplifier, sans mépris de classe.)
Citation :
Publié par Borh
Zemmour n'a jamais défendu le couple tradi, en tout cas pas dans le sens du "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance"

Pour lui, le couple tradi, c'est plutôt à la Louis XIV, c'est à dire que c'est normal pour l'homme d'avoir plein de maîtresses et même de faire des petits bâtards. Par contre la femme, elle doit rester fidèle.

Je ne dis pas ça pour déformer, c'est vraiment ce qu'il explique régulièrement et pour ça qu'il a toujours défendu les hommes pris dans des scandales sexuels, même quand ce sont des viols comme avec DSK ou Tariq Ramadan. En ce sens, il a pas tout à fait tort, le vrai couple traditionnel en France, en tout cas pour les élites, y compris pour les personnalité d'extrême droite comme ses idoles Pétain ou Maurras, c'était plutôt d'avoir des maîtresses.


Sur l'affaire DSK dans son dernier livre "La France n'a pas dit son dernier mot"





En ce sens, il est totalement cohérent avec lui même dans cette relation avec Sarah Knafo (et c'est probablement pas la première).


Je crois que le problème, c'est que sorti du petit monde des élites bourgeoises, c'est un peu moins bien vu, et Zemmour a quand même besoin du vote populaire. C'est ça qui gêne
Putain ce texte.
J'ai jamais lu Zemmour, c'est insane.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
T il m'a toujours fait penser à Iznogoud (référence de vieux, je sais)
Mes élèves connaissent Iznogoud et l'évoquent spontanément quand on aborde Bagdad.

Bon, en réalité, c'est l'élite, j'avoue...

Citation :
Putain ce texte.

J'ai jamais lu Zemmour, c'est insane.
C'est pas le pire. Il a théorisé l'inégalité homme-femme dans un autre, en parlant des gratifications ou sécurités qu'apportent une relation hétéro. Un truc du genre :le plaisir, l'amour, l'argent, le statut social. L'homme a droit aux trois, mais la femme doit choisir : la mariée a droit au statut et à la sécurité matérielle mais pas à l'amour, la maîtresse a droit à l'amour et au statut mais pas à la sécurité, la prostituée a droit à l'argent et au sexe mais pas au statut. L'homme a droit à tout cela, dispense l'ensemble et a une femme, une maîtresse et fréquente les prostituées comme il lui sied.

C'est le mec pour qui "la servante écarlate" est une utopie, je le considère comme un malade.

Dernière modification par Aloïsius ; 28/11/2021 à 11h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je n'en suis pas aussi certain que vous, c'est long six mois, très long, et si son socle de votant ( ex PS et ex droite ) reste stable à vingt cinq, pour le reste nous n'en savons rien, une cinquième vague, un confinement, un drame économique, une privation de trop, et une partie des français pourraient basculer.
Puis bon, il est franchement mauvais, sur tous les dossiers, le dernier en date, les antilles, c'est peu reluisant, comme les gilets jaunes, comme toutes les crises, il n'agit pas, il laisse pourrir, et à la fin pour éteindre un incendie qui partait de rien, il faut sortir les billets.

Marine le Pen ne se fera pas avoir une seconde fois au débat, rien n'est écrit.
MLP pourrait faire quelque chose si c'était une bosseuse, si elle se préparait réellement.
Sur plein de sujets ses déclarations n'ont rien à voir avec celles de Jordan Bardella (président actuel du RN), ce qui démontre une impréparation totale.
De même, elle est fragile (entre autre) au niveau de ses connaissances en économie, facilement mise en difficulté, elle n'a pas évolué d'un iota depuis la dernière élection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés